Une dizaine de militants identitaires de l’association Les Remparts ont fermé, ce vendredi matin aux alentours de 6h, l’accès au square Sainte-Marie-Perrin dans le troisième arrondissement avec de la rubalise. Un geste symbolique visant à s’insurger de l’attaque au couteau qui a eu lieu jeudi à Annecy et qui fut perpétrée par un clandestin syrien.
Le square est actuellement occupé par une quarantaine de migrants qui en ont fait leur campement, après avoir été expulsés de l’esplanade de l’hôtel de la Métropole de Lyon au début du mois d’avril.
Une installation qui pose question à une partie des riverains, du fait de sa proximité avec l’école primaire privée du Saint-Sacrement. Les élèves avaient notamment pour habitude de s’amuser dans l’aire de jeu du square.
Sur la pancarte accrochée par les identitaires sur le portique d’entrée du square, les passants pouvaient lire : “en raison de la présence de migrants et de la récente attaque au couteau à Annecy par un migrant syrien, ce parc est fermé jusqu’à nouvel ordre. Chassons les clandestins !”.
“Après Dhabia (Algérienne) à Paris, Fadel (Ivoirien) à Meaux ou le Lybien responsable de l’attaque de Gare du Nord en janvier 2023, c’est un nouveau clandestin qui s’attaque à notre peuple”, détaillent les militants dans un communiqué.
“Les militants des Remparts ont donc fermé symboliquement l’entrée de ce parc pour rappeler que les migrants clandestins n’ont rien à faire sur notre territoire et qu’ils constituent une menace permanente pour notre peuple ainsi que pour exiger leur retour vers leur pays d’origine. Nous apportons tout notre soutien aux victimes et aux habitants de la ville d'Annecy et continuerons de dénoncer l'immigration, principale responsable de ces attaques contre notre peuple”, complètent-ils enfin.
Une action qui n'a pas manqué de faire réagir Sandrine Runel, adjointe au maire de Lyon déléguée aux Solidarités, sur Twitter.
Les identitaires se sont également fendus d'un tweet de réponse à l'élue.
https://twitter.com/Remparts2Lyon/status/1667109013199224833
J.B
Très bien !
Signaler RépondreMe Doucet n'a qu'à les accueillir à l'hotel de ville ou chez lui plutôt que de les laisser faire n'importe quoi chez les honnêtes gens...
Des..peureux??je ne crois pas...réaliste certainement...tu devrais leur dire...
Signaler RépondreFacile la méthode, on peut tous y jouer:
Signaler Répondre"On attends toujours le tweet ou Sinisha Milinov des Remparts condamnait les actes de Nordhal Lelandais"
Tu vois comme c' est con cette Méthode d' argumentation??
Rien de nouveau de la part des islamogauchistes
Signaler RépondreLes chiens sont les bienvenus.
Signaler RépondrePersonne n' est mort a Annecy pour l' instant, les chirurgien font du bon boulot, et on souhaite un prompt rétablissement a toutes les victimes de ce taré.
Signaler RépondreQuand a l' extrême droite identitaire, elle tue en Occident tout autant d' innocents que les jihadistes. Plusieurs centaines de victimes d' attentats terroristes par des débiles identitaires et leurs cousins néonazis, chaque décennie.
Les faits sont la:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extr%C3%AAme_droite#2010%E2%80%932019
ça va LyonMag de faire de la pub pour les nazillons des Remparts?
Signaler RépondreHier a Annecy défilait tout ce que la région Rhône Alpes compte de nazis (une cinquantaine en tout, dont pas mal de Lyonnais gravitant autour de la Montée du Change),
ils chantaient du Légion 88 dans leur manif..(groupe skin des années 80 ouvertement nazi, 88 signifie Heil Hitler dans le microcosme néonaze)
Depuis 1945 Il existe des lois contre l' incitation a la haine sur des bases ethniques et religieuse, et ces crétins devraient être jugés si on appliquait la loi Française. (et leur local fermé)
Dans les années 30 c'etait les nazis . On entend votre plaisir degoulinant a employer ce mot c est dingue !
Signaler Répondre90 ans plus tard il restent surtout les nazes ,qui eux se sont bien multipliés...
branche ton cerveau, et ......
Signaler Répondrereçoit le second degré
Rien à voir avec ce groupe mais devant la multiplication des attaques, il y a de quoi ressentir en plus de la peine une grosse colère.
Signaler RépondreSi les OQTF étaient appliquées ce serait un début mais chez nous on aime bien blablater.
Et alors un n’est pas représentatif de tous les syriens faut arrêter les délires et les conneries a ce point là c’est grave d’être aussi obtu. Il a dit au nom de jesus christ alors on condamne les chrétiens aussi non? Pourquoi pas? Si il avait dit allah akbar on aurai aussi parlé des musulmans non? Je comprends pas qu’en 2023 on puisse encore être aussi bête.
Signaler RépondreUn chrétien en situation réguliere.des morts ? combien ?
Signaler RépondreEt Sandrine Runel ne s'est pas dite écœurée par ce qui s'est passé à Annecy ou par celui qui a arraché le collier d'une octogénaire en déambulateur, ou autres drames, ou encore par les dégâts occasionnée dans la ville par ses amis antifas ? Toujours deux poids deux mesures pour ces bienpensants. Et je ne vote pas Zemmour !
Signaler RépondreAllume ta télé!!!
Signaler RépondreQui as tué hier a Annecy??????
On attends toujours le tweet de Sandrine Runel condamnant l'agression d'enfants à Annecy...
Signaler RépondreNos politiques sont responsables de l'insécurité dans nos villes.
Signaler RépondrePlus que d'accord avec ce commentaire
Signaler RépondreSi on veut parler des "conditions d'accueil" alors oui ils n'ont rien à faire dans un parc…
Ils doivent être mieux suivis, surtout si l'un d'eux a des problèmes psychiatriques.
Ce n'est pas une incitation à la haine quoiqu'en pense l'adjointe…
Parce que oui, le réfugié Syrien n'est probablement pas le seul coupable, si j'en crois aux témoignages où il passait tous les jours à l'aire du jeu du matin au soir pendant 2 mois… Signe que personne ne s'est occupé de lui malgré sa demande d'asile.
Si demain l'un de ces migrants découpe un enfant dans ce parc, il ne sera pas le seul fautif, la mairie voire le gouvernement le sera aussi.
(Attention au terme "clandestin" cependant, il était entré légalement en France, ce foutu Syrien...)
Cette récupération du drame d'Annecy est indigne,
Signaler RépondreMais l'hypocrisie de Runel et sa bande est totalement insupportable :
pour ne pas avoir les nuisances, les bienpensants ont chassé les migrants de devant la métropole pour les installés plus loin et tant pis pour les gueux et les enfants de ce quartier pourvu que la place devant la métropole soit propre.
Je trouve cela assez répugnant surtout qu'à part le travail remarquable de la ligne 3/7, la municipalité ne fait pas grand choses pour la prise en charge des personnes ayant des troubles du comportement que l'on rencontre journellement à la Guille ( idem pour la députée Garin qui se présentait comme humanitaire mais qui évite soigneusement de venir sur place ).
Des courageux pas comme ces assistés qui glandeur toute la journée abreuvés de subventions
Signaler RépondreD'un côté ils ont pas tort il n'ont rien à faire dans un square ou des familles vont se détendre c'est à la mairie de leur trouvé un endroit
Signaler RépondreSombre France, le retour des nazis et des années 30...
Signaler RépondreBientôt, ils mettront des pancartes "interdit aux chiens et aux Arabes" à l'entrée de nos parcs.
A 6h du matin ….c’est des lèves tôt,ou des peureux?🤣🤣🤣
Signaler Répondremain dans la main avec le préfet.
Signaler RépondreElle n’a pas eu le temps 😡
Signaler RépondreA Lyon capitale de la résistante et la lutte antifasciste,Jean Moulin meut une nouvelle fois lors d'actions de ces individus
Signaler RépondreRien de nouveau pour ce groupe xénophobe et raciste
Signaler RépondreCes identitaires sont intolérables ! L'extrême droite tue tous les jours et on ne fait rien. lls sont dangereux, racistes, haineux. Combien de morts depuis le début 2023 à cause d'eux déjà ? Des vieux, des enfants, des innocents, ils ne respectent rien, ni personne, ils versent le sang partout et on ne fait rien. Halte aux patriotes, aux fascistes, aux assassins !
Signaler RépondreMais qui fait la loi dans le 3eme? Les identitaires ?
Signaler RépondreJe comprends pas
et bizarrement en regardant sur le compte twitter de sandrine runel je n'ai pas vue de réaction indigné de sa part suite à l'attaque au couteau d'Annecy ??!!
Signaler Répondrehonteux 🤮