Les Remparts fermaient ainsi "jusqu'à nouvel ordre" les lieux "en raison de la présence de migrants".
Pour la préfète du Rhône Fabienne Buccio, c'est inacceptable. La représentante de l'Etat a donc signalé les faits au procureur de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale.
"Cette campagne de communication indigne est un procédé réitéré de ce groupuscule qui n’hésite pas à récupérer à son profit les événements tragiques et abominables qui se sont déroulés hier à Annecy. Parce que ces propos constituent un appel à la haine des étrangers, la Préfète du Rhône a procédé à un signalement au Procureur de la République de Lyon, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale", indique Fabienne Buccio dans un communiqué de presse.
Depuis ce vendredi matin, les réactions indignées se sont succédées, essentiellement à gauche.
Préfet pour Préfet
Signaler RépondreElle ....ce n'est pas pour le moins , vraiment l'esprit de Jean Moulin ,dont je salue la mémoire au passage
C'est personnes nous coute cher en prison. Exemple Sarah abdeslam 433000 euros par année. .....
Signaler RépondrePas mieux que tout ce que je n aime pas est facho
Signaler RépondreTout ce que je n' aime pas est "woke cancel culture charia collabo"
Signaler RépondreMa voiture ne veut pas démarrer? C'est parceque le moteur est woke cancel culture charia collabo.
bravo et merci
Signaler RépondreC est bien , vous avez parfaitement décrit l écologie politique tendance woke cancel culture charia collabo
Signaler RépondreN'avons nous pas des diktats que voudraient nous imposer la NUPES et ses affidés ?
Signaler RépondreOuvrez des manuels scolaires et vous serez édifié ....
Écoutez les Rousseau ,Panot , Mélenchon et autres....
En aucun cas ces énergumènes nazis et proches des thèses pétainistes , ne représentent les français et la France
Signaler Répondresi elle faisait son boulot, ça éviterait beaucoup de drames ……..!!!
Signaler RépondreSi la ville avait fait le nécessaire pour les dégager, les identitaires n'auraient pas eu à faire cette action.
Signaler RépondreMme la préfète est plus préoccupée par les faits et gestes de ces derniers que par la sécurité des lyonnais.
Vu qu'il n'a pas mis en avant son côté syrien, mais bien sa religion lors de l'attaque, effectivement il est logique de parler de cette deuxième et pas de sa nationalité.
Signaler RépondreGauchiste?
Signaler RépondreLa binarité des gens est toujours aussi affligeante.
C'est ce qui se passe en Italie?
Signaler RépondreFaut arrêter avec ta propagande a 2 balles!!!!!
Voilà la vérité !
Signaler RépondreVous décrivez très bien les talibans qui vont bientôt imposer la charia, très bonne analyse.
Signaler RépondreC'est pas déjà le cas ?
Signaler RépondreUn indice : HUMOUR.
Signaler RépondreRDV aux prochaines élections, pour vous fermer votre clapet!!!!
Signaler Répondre" Donc il n’est pas étranger car catho, la logique des gauchistes me surprendra toujours. "
Signaler RépondreQui a dit cela ? Personne ! donc tu mens pour mieux assoir tes propres idées noires.
Un classique des droiteux
t’as pris tes médocs ??
Signaler RépondreTout les migrants ne sont des assassins . Arrêtez la psychose.
Signaler RépondreOn peut dire qu'un TERRORISTE (il n'y a pas d'autre nom) s'en est pris à la république française une fois de plus, sachant que la menace est grandissante ces derniers mois si on écoute le ministre de l'intérieur
Signaler Répondreen même temps elle a 40 ans l'extrême droite et elle se renforce
Signaler Répondreet du bla bla encore et toujours et se cacher derrière son petit doigt pour faire semblant de ne pas voir .
Signaler RépondreLes français n'ont pas besoin de quelqu'un qui leurs récite le code pénal par cœur comme d'autres récitent des litanies mais de quelqu'un qui protège leurs vies.
Signaler Répondre?
Signaler RépondreIl est juste catholique ? Il n’est pas syrien ? Donc il n’est pas étranger car catho, la logique des gauchistes me surprendra toujours.
Signaler RépondreA 30 ans , Si tu n’as pas pris un migrant chez toi , c’est que n’as pas réussis ta vie de profiteurs ! 😆.´
Signaler RépondreC'est très bien que ces oisillons montrent une fois de plus leur vrai visage. Au moins on sait à quoi attendre avec leurs milices qui décident seuls de ce qui est mauvais ou bons aryens.
Signaler RépondreDu jour au lendemain en fonction de votre apparence vous pourrez ou pas monter dans un bus, rentrer ou pas à l'épicerie, sortir ou pas de chez vous, lire tel ou tel bouquin, voir tel ou tel film, fermer les lieux de cultures, manger tel ou tel plat, vous vêtir de telle ou telle couleur, avoir telle ou telle coupe de cheveux, baisser votre slip pour voir si votre zizi est circoncis ou pas.
Etc etc...
Madame la préfète vous avez pas honte c’est un migrant réfugié Syrien qui est venu poignader des petits enfants sans défense . C’est horrible il n’y à pas de mots pour exprimer cette douleur. Vous êtes pour les migrants vous ne devez pas avoir de petits enfants pour dire cela . Vous avez une pierre à la place du cœur. Dehors !!!!!!!!
Signaler Répondre.. si tant est qu'il ait jamais été allumé votre cerveau et vu votre approche et votre refus de reflechir au delà de vos certitudes imbéciles et visiblement immuables... il y a de quoi en douter ! Vous connaissez le proverbe "il n'y a que les...... qui ne changent pas d'avis"....et vous en êtes l'exemple parfait..... Le monde évolue, voire s'écroule, autour de vous et vous, vous refusez de revoir votre logiciel... Vous êtes loin, très loin, de transpirer l'intelligence par la nature de vos discours... d'où le constat "Pauvre femme !"... Et demain vous serez la première victime de votre bêtise, vous ne le comprendrez que qua'd vous en paierez les conséquences... Vous faites pitié, je vous assure ! 😒..... Fin de la discussion ! 😘 (de toutes façon, discuter avec des imbéciles obtus incapables de regarder la réalité en face, enfoncés dans le déni et incapables de se remettre en question ne peut mener à rien.)
Signaler RépondreIl y a eu moult élections présidentielles depuis que l'autre pirate promettait la même chose il y a plusieurs décennies.
Signaler RépondreEt à chaque élection c'est....naturellement faux ! Même si le nombre de voix augmentent artificiellement grâce au jeu calculé des adversaires.
L'extrême droite n'est qu'un chiffon rouge que l'on agite pour que les taureaux bien dressés foncent dessus têtes vides baissées avec de grandes cornes, un peu comme les cocus.
Pour rester dans cette terrible actualité et dans les réactions des uns et des autres, face à ce drame absolu.
Signaler RépondreJe vous invite à réfléchir sur la phrase suivante.
Une phrase prononcée par un homme politique et un patriote :
« Il y a plus important que les conventions internationales, il y a la survie du peuple français ».
https://www.cnews.fr/france/2023-06-09/eric-zemmour-il-y-plus-important-que-les-conventions-internationales-il-y-la
Le boulot, c'est mieux !
Signaler RépondreJamais de la vie j'allumerai mon cerveau comme le votre !
Signaler RépondreFin de la discussion !
Ça a l'air d'être de la bonne ! Tu l'as achetée où ? Venissieux ? Rilleux ? La Guille, la Duch ?
Signaler RépondreNon, je réagis par rapport aux événements d'Annecy qui sont le fait d'un catholique.
Signaler RépondreOn verra aux prochaines élection, tu vas avoir des surprises!
Signaler RépondrePartiellement en accord avec vos propos.
Signaler RépondreL'extrême droite (surtout à Lyon) était déjà bien implantée il y a plus d'un demi siècle.
Concernant l'antisémitisme c'est acté dans la loi et c'est tant mieux.
Pour ce qui concerne le racisme, c'est le socle même de l'ascension des politiques influents.
Vous pensez sincèrement qu'ils vont tuer la poule aux œufs d'or?
J'pense qu'il faut allumer le cerveau de temps en temps ma petit odette. Moi perso, je m'estime être plutôt de gauche pourtant je suis contre l'Europe, contre le wokisme et contre l'immigration telle qu'elle est aujourd'hui.
Signaler RépondrePour moi le problème vient du gouvernement. L'Europe est une bonne idée mais elle doit être complétement réformée car c'est complétement absurde aujourd'hui. L'immigration est positive mais elle doit être régulée car sinon on fait rentrer n'importequi. Défendre sa nation et son pays contre des agresseurs, ce n'est pas une orientation politique, c'est la base de tout citoyen.
On a déjà nos propres pervers et tordus inutiles d’en ramener en plus. Pour une fois qu’on est autosuffisant, sauf peut-être pour violer les vieilles là par contre on en manque, tu en voudrais toi pour ta grand-mère ?
Signaler RépondreL'extrême droite disparaîtra plus vite qu'elle est apparue. C'est une question de temps !
Signaler RépondrePas de place en ce monde pour l'extrême droite quelque soit leur motivation.
Souvenons-nous de toutes les guerres ! Plus jamais d'antisémitisme, de racisme, d'harcèlement ! Voilà le chemin à construire ! Les extrêmes de tous bords ( droite gauche religion... ) retournez dans le néant c'est votre place !
Fin du débat !
Stop ou encore ? Ah non, encore, j'veux ma montre RTL moi !
Signaler RépondreIl n'est pas clandestin, le Ministre indique qu'il n'est pas entré illégalement sur le territoire Français
Signaler RépondreEt l'idiot achète un GROS sac a dos ....
Signaler RépondreHors sujet: c'est ironique quand je parle des droits de l'homme.
Signaler RépondreEt alors ? Ils sont le pain béni du grand patronat européen ! Merkel en a bien pris 1 million pour bosser 😆.
Signaler RépondreLa préfète à raison:
Signaler RépondreAcceptons par humanité plus de tueurs de bébés sur notre sol.
Un procès type nuremberg devrait envoyer ces dangereux nazis en prison à perpetuité pour crimes nazis contre l'humanité.
C'est malheureux nous avons abolie la peine de mort, ces néo SS l'auraient bien mérité.
Réponse purement politique afin d'éviter un front violent . Les Danois sont l'exemple mais les Français sont encore dans leur rêves d'humanité universelle .
Signaler RépondreC'est horrible mais il n'y a pas que dans les squares que l'on joue avec les enfants en bousillant leurs vies
Signaler Répondre