Les Remparts fermaient ainsi "jusqu'à nouvel ordre" les lieux "en raison de la présence de migrants".
Pour la préfète du Rhône Fabienne Buccio, c'est inacceptable. La représentante de l'Etat a donc signalé les faits au procureur de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale.
"Cette campagne de communication indigne est un procédé réitéré de ce groupuscule qui n’hésite pas à récupérer à son profit les événements tragiques et abominables qui se sont déroulés hier à Annecy. Parce que ces propos constituent un appel à la haine des étrangers, la Préfète du Rhône a procédé à un signalement au Procureur de la République de Lyon, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale", indique Fabienne Buccio dans un communiqué de presse.
Depuis ce vendredi matin, les réactions indignées se sont succédées, essentiellement à gauche.
Et que je te joue l'air de l'indignation mais pas pour tout !
Signaler RépondreC'est bizarre, avec les informations qu'on a, ils auraient du fermer le square aux catholiques.
Signaler RépondreLes appels a la haine envers les fdo, les pompiers, les français, les apostats c’est moins grave ça ne mérite ni signalement ni indignation ? Plus la France est tolérante et accueillante généreuse plus on la traite de raciste de xénophobe de raciste, pas marre ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130493/lyon-une-femme-de-85-ans-en-deambulateur-victime-d-un-vol-a-l-arrache-place-ambroise-courtois
https://www.lyonmag.com/article/130152/lyon-un-sdf-avec-une-oqtf-vole-a-l-arrache-se-fait-rattraper-et-recoit-deux-plaintes
Ferait mieux d’ouvrir une enquête sur les migrants squattant le parc et éventuellement les expulser. Ça serait top et du coup y aurait pas de Pencarte!
Signaler Répondreles groupuscules nazillons et les identitaires représentent la façade plus ou moins "légale" d' une mouvance terroriste globale.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extr%C3%AAme_droite#2010%E2%80%932019
honteux, tout ça va très mal finir :(
Signaler RépondreComme d'habitude, l'extrême droite essaye abjectement de faire de la récupération.
Signaler RépondreLa loi est très claire.
Signaler RépondreEn droit français, l'incitation à la haine en raison de l'origine ou de l'appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est une infraction pénale depuis l'adoption d'une loi la sanctionnant promulguée le 1er juillet 1972 .
Type d'infraction : Délit
Peine de prison : 1 an
Amende : 45 000 €
Le procureur peut aussi mettre en place des mesures alternatives aux poursuites comme un stage de citoyenneté.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575
C'est ça la France!
Signaler RépondreLa préfète se réveille!
Et ceux qui ont tout cassé et brulé, vous avez fais quoi?
Et allez, ça condamne dans tous les sens, sauf le bon.
Signaler Répondre