Les Remparts fermaient ainsi "jusqu'à nouvel ordre" les lieux "en raison de la présence de migrants".
Pour la préfète du Rhône Fabienne Buccio, c'est inacceptable. La représentante de l'Etat a donc signalé les faits au procureur de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale.
"Cette campagne de communication indigne est un procédé réitéré de ce groupuscule qui n’hésite pas à récupérer à son profit les événements tragiques et abominables qui se sont déroulés hier à Annecy. Parce que ces propos constituent un appel à la haine des étrangers, la Préfète du Rhône a procédé à un signalement au Procureur de la République de Lyon, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale", indique Fabienne Buccio dans un communiqué de presse.
Depuis ce vendredi matin, les réactions indignées se sont succédées, essentiellement à gauche.
Ce ne sont ni des étrangers ni des migrants mais des clandestins
Signaler RépondreEt pour le bataclan on fais quoi?
Signaler Répondrelis LM, encore un malien jugé pour viol sur une PM!!!
Tu as des œillères?
Bon l'extrême gauche on les voit dans les faits divers tous les jours!
Signaler RépondreVous allez cherchez tous les articles sur la pédophilie de l'église catholique pour faire un lien avec Annecy aussi (vous n'aurez pas assez d'une page pour tout mettre)?
Signaler Répondreils font le bouleau des politiques c bien
Signaler RépondreCe qui est inadmissible
Signaler Répondre1 - empêcher les habitants d utiliser les infrastructures qu’ils financent parce que la police ne déloge pas des squatter
2 - si les migrants sont des vaches sacrées, alors ils n ont rien à faire dans la rue! La préfecture peut donc aussi les héberger dans ses murs, plutôt que de les laisser à la rue
3 - laisser des squat (ou plutôt bidonville) s installer sans agir! Cela a des répercutions sur la santé, la sécurité mais aussi le morale des habitants!
Rappelons qu on na pas vu d action ni lu de commentaire de la préfecture lorsque le Gale a taguer des insultes et menaces aux policiers, réitérant l exercice à chaque fois que le mur était repeint ou nettoyé !
Ou encore ? Jusqu’à quand nous faire croire encore et encore que les identitaires volent, violent, tuent, agressent
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130505/chaponost-un-malien-agresse-sexuellement-une-policiere-municipale-4-ans-de-prison-ferme#comment
https://www.lyonmag.com/article/124717/lyon-trois-policiers-lynches-a-coups-de-barre-de-fer-par-la-foule-a-la-guillotiere-deux-agents-blesses
https://www.lyonmag.com/article/130493/lyon-une-femme-de-85-ans-en-deambulateur-victime-d-un-vol-a-l-arrache-place-ambroise-courtois
https://www.lyonmag.com/article/130152/lyon-un-sdf-avec-une-oqtf-vole-a-l-arrache-se-fait-rattraper-et-recoit-deux-plaintes
J'ai suivi l'actualité justement.
Signaler RépondreL'homme arrêté à Annecy est catholique.
Quelques gens disent ce qu’ils pensent et seront peut être condamnés. Je m’inquièterais davantage des gens qui pensent la même chose sans jamais le dire mais en agissant en fonction : vote, recrutement, choix perso ou pro (médecin, caisse au supermarché…). Si une minorité inquiète, la majorité silencieuse décide.
Signaler RépondreEt les « médias » donnent du grain à moudre : https://www.lyonmag.com/article/130505/chaponost-un-malien-agresse-sexuellement-une-policiere-municipale-4-ans-de-prison-ferme
Mais quels impôt ? Au moins ils servent à quelque chose au lieu d’engraisser les plus gros… Et puis c’est bon avec vos impôts croyez moi vous financer pas grand chose
Signaler Répondremais oui ma biche...
Signaler RépondreL'extrême droite tue ! comme la police du reste !
Les migrants ne restent pas en Italie, ils viennent tous chez nous!!!!!
Signaler RépondreOccupez vous plutot de protéger la population et notemment les personnes agées contre toutes ces agressions commises par des OQTF ou autres ITF !
Signaler RépondreL'Europe va les chercher!
Signaler RépondreTu verras en 2025, l'afflux de nouveaux arrivants!
370 par voyage!
Si les réactions étaient si rapides envers les expulsables ont aurait moins de soucis
Signaler RépondreEt moins d’extrême droite.
Très réaliste. Comme pour l’extrême-droite italienne, ils n’ont jamais eut autant de Migrants que depuis l’élection de mr Meloni. Elle c’est même rangée derrière l’Europe pour aider l’Ukraine, en oubliant aussi , le pourquoi elle et Berlusconi le parrain avait été élus par les Italiens .
Signaler RépondreSi elle avait une once d’honneur elle démissionnerait. Mais dans ce corps de lâche et de traîtres à la France plus rien doit nous étonner. En 40 elle aurait traqué Jean Moulin
Signaler RépondreExactement. La continuité de delà droite molle sera la droite dites dure de me Le PEN qui ne fera Rien , car elle n’en aura pas les moyens. Nous sommes européens avant tout et cette Europe décide à la place des peuple . Donc, rien ne changera avec le RN au pouvoir, à par , les voir descendre en flèche dans les sondages, tout simplement….
Signaler RépondreC'est vrai ils disent leur " vérité" au travers du prisme des intérêts politiques et surtout financiers.
Signaler RépondreLa vérité est aussi que le peuple (pas uniquement vos cibles) des jeunes, moins jeunes, retraités aux revenus minables font exploser le nombre des bénéficiaires aux resto du coeur, qu'il peine à trouver un logement, Qu'il meurt dans les couloirs des hôpitaux, subit les maltraitance dans les Ehpad et autres structures etc... tout cela faute de prétendus moyens financiers.
"Ah ben oui mais s'il n'y avait pas autant de x hier ou de y à ce jour, nous serions bien mieux lotis."
C'est une blague de Toto ou de Pif le chien?
La vérité c'est que petit à petit nous arriverons à copier le petit nerveux,heureusement décrié, des années 30 avec le résultat connus de tous, mais on y revient à petits pas bottés.
Regardez ailleurs que dans les poubelles et on en reparle
resultat:çà finira par tout (nous) peter à la gueule.......
Signaler RépondreQuelle surprise. Rien d’étonnant de la part d’une femme qui sert son idéologie immigration, contre le peuple français que cette privilégiée méprise et déteste.. L’état est évidemment responsable dans toutes ces tueries de masse.
Signaler RépondreChaque fois on nous parle de "haine", c'est peut-être le cas d'une minorité d'individus tapageurs, mais comment voulez-vous que tout ce laxisme de la part de la police, des juges et des politiques n'engendre pas progressivement, et malgré soi, de la xénophobie ? (peur des étrangers)
Signaler RépondreToutes ces lois laxistes sont là pour diviser la population et créer des tensions entre citoyens
Signaler RépondreOui, d'accord, mais elle en fait quoi des migrants la Préfète ?
Signaler RépondreElle les remet dans le square ?
Elle les loge chez Doucet ou chez elle ?
Elle les renvoie chez eux par le 1er avion ?
Elle leur offre à chacun une place en HLM ?
Elle leur paie l'hotel (toujours avec nos impôts) ?
etc...
Comme vous je regarde quotidiennement Cnews, mais pas seulement.
Signaler RépondreIl est sain pour l'esprit d'analyse et developper son sens critique, de diversifier ses sources d'informations.
Je vous recommande, Valeurs actuelles, et sur youtube justemilieu et Medhi Matthieu.
Cordialement.
Pays des droits de l'homme ?? On voit bien que vous et aucun de vos proches n'avez jamais mis les pieds en psychiatrie publique ! Laissez moi rire s'il vous plaît .
Signaler RépondreL'Europe? La mème Europe qui traque les bateaux de migrants avec le programme Consilium? Les fils qui se touchent...
Signaler RépondreCondamner l'extrême droite OK mais bon sang pourquoi ne pas condamner tout ces migrants qui mettent le bazar en France ??????
Signaler RépondreToi tu habites pas sur la terre!
Signaler RépondreOu tu es de la NUPES!
Les délinquants incitent à la haine contre eux-mêmes, pourquoi ne sont-ils pas condamnés ?
Signaler Répondrecommentaire le plus drôle de 2023 merci à vous
Signaler Répondre!
Les voies des remparts sont aussi impénétrables que débiles. Ils n'allaient quand pas dire toute la vérité ces bourrins.
Signaler RépondreJe crois que j'ai jamais autant ri en lisant ton commentaire!
Signaler RépondreCnews ou zemmour disent la vérité!
Signaler RépondreRegardez les faits divers, et on en reparle!
Il n'y a pas que l'extrême droite qui fait de la récupération, la droite avec Ciotti, Darmanin et par essence même, la Le Pen.
Signaler RépondreImaginez qu'il n'y ait plus matière à récupération des conséquences désastreuses des choix de société. Il faudrait s'atteler aux autres problèmes, les inégalités, l'accès aux soins, l'abandon total des hôpitaux, de la précarité des Français de plus en plus pauvres, de la liberté de la Presse l'une des plus muselée d'Europe
Et comme c'est la faute d'une cible et pas des politiques, on ne va pas tout de même pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. C'est bien plus juteux. Diviser pour mieux régner, on a pas encore trouvé mieux !
Tant qu'il y aura des veaux l'avenir est assuré pour ces élites.
coucou les migrants, venez jouer avec les enfants dans les squares…
Signaler RépondrePlutôt d'accord avec vos propros, néanmoins nous devons agir maintenant pour que la France décrite sur CNEWS ne soit pas la France réel de demain.
Signaler RépondreCa va vite pour s'occuper des choses qui ne sont absolument pas prioritaires !
Signaler RépondreQuand la préfète va-t-elle saisir le procureur pour s'occuper de ces personnes qui squattent le parc ?
Les conditions d'accueil et de suivis de ces personnes ne semblent pas être au point. Et notre sécurité donc.
On ne peut réellement pas faire confiance à des gens qui ont traversé des traumatismes, des difficultés dans la vie, se promener librement sans assistance ou suivi, la rupture psychologique est facilement présente.
Migrant ou pas, ça n'a rien à voir…
Il y a donc une grande responsabilité de la part de nos élus, ils ont une part de responsabilité dans le drame d'hier.
Vite, agissez correctement ! On s'en fout de ces identitaires. Mais on ne s'en fout pas des conditions d'accueil et de suivi de ces migrants, des SDF, ou toute personne qui squattent n'importe où.
La préfète a raison, car le pire danger dans notre pays, c'est l'extrême droite, ce ne sont pas les migrants, ni ceux qui les font venir. La majorité des gens est d'accord sur ce point et elle marche d'un même pas en ayant foi aux valeurs de l'Europe.
Signaler RépondreAh bon les blackbox sont jugés?
Signaler RépondreIl faudrait déjà qu'ils soient arrêtés!!!!
"Le sage montre la lune avec le doigt, l'idiot regarde le doigt"
Signaler RépondreEn matière de cible vous avez l'air d'être un expert, j'espère que vous n'êtes pas armé !
Signaler RépondreQuand je vois tous ces parcs fermés aux enfants à Lyon pour accueillir tout ces migrants et ces mêmes migrants qui poignardent nos enfants dans ces mêmes parcs, je ne comprends pas comment on peu encore dire que toute cette immigration est encore une chance pour la France. Harcèlement de rue, vol, viol, agressions … l'insécurité est partout dans nos villes. Je rappel juste que nous sommes le pays des droits de l'homme et pas le pays de tout les droits !
Signaler Répondreun peu de discernement me semble nécessaire : dire qu’il n’y a plus de sécurité nulle part en écho à ce qu’il s’est passé hier me paraît exagéré. il suffit de sortir de chez soi pour constater que nous vivons dans une société globalement civilisée et respectueuse mais si tout n’est pas parfait. nous sommes bien loin de la vision CNEWS en tout cas
Signaler RépondreAu rythme des révélations, on va finir par apprendre que le cinglé d'Annecy avait pris sa carte a Civitas
Signaler Répondreils sont actuellement jugés voire condamnés pour certains. cessons de tout mélanger vous voyez bien qu’il n’y aucun rapport non?
Signaler RépondreOn écrit Le Pen et pAncarte
Signaler RépondreTu devrais suivre l'actualité, ou ouvrir les yeux!
Signaler RépondreEncore un qui a agressé une personne âgée...
J'ai pas vu ton commentaire sur les musulmans?
Tu es membre de SOS racisme?
Toujours là pour récupérer des vues et des adhérents ceux là… ils sont bon qu’à parler sur internet dans la rue ils se fondent dans la masse je ne suis pas contre leur mouvement mais contre leurs amalgames et leur récupération
Signaler Répondreau lieu de condamner ils feraient mieux d'assurer la sécurité des français. quand dans un pays un individu peux aller jusqu'à poignarder un bébé dans sa poussette on se rend bien compte qu'il n'y a plus de sécurité nulle part. quand l'état est incapable d'assurer la sécurité des français ce qui est pourtant sa mission alors il ne faut pas s'étonner que des groupements essaient de le faire à leurs places. Malgré le respect que j'ai pour elle je suis déçu : Mme la prefète se trompe de cible
Signaler Répondre