Ce n’est désormais qu’une question de semaines. Il sera de nouveau possible de relier Lyon à Barcelone en train dès le mois de juillet. Abandonnée par la SNCF en décembre dernier, la compagnie ferroviaire espagnole Renfe se prépare à relancer officiellement la ligne.
Selon BFM Business, deux allers-retours par jour seraient prévus entre les deux villes en ce début d’été. Ce sera également le cas entre Marseille et Madrid. L’outil de distribution et de vente des billets est en cours de finalisation puisque l’opérateur a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour relancer l’exploitation de la ligne.
A noter que Renfe pourrait se positionner comme concurrent de la SNCF sur d’autres lignes déjà exploitées à l’exemple de celle entre Paris et Lyon ou encore entre Paris et Barcelone. Tout dépendra du succès des Lyon-Barcelone et Marseille-Madrid.
sur le mausolee de franco ,c est plus direct!!hi,hi,hi
Signaler RépondreJ'ai voyagé avec RENFE, c'était en Espagne, et je peux vous dire que ceux qui se plaignent des agents SNCF découvriront ce que réellement être maltraités veut dire.
Signaler RépondreUn Lyon/Madrid aurait été plus intéressant
Signaler RépondreÇa fait partie d'une des préoccupations de TF1...
Signaler RépondreSavoir si il y aura assez de billets de trains pour partir en vacances cet été (au JT de la veille"...)
Depuis que notre nano maire n'a plus sa copine à la mairie de Barcelone c'est sur il va être contre .
Signaler RépondreLes écolos vont être contre, une fois de plus
Signaler Répondre