La victime, policière municipale âgée de 32 ans, promenait ses deux chiens à Chaponost au moment des faits. C’est alors qu’elle fut abordée par un Malien âgé d’une vingtaine d’années. L’homme lui demanda d’abord le nom de la ville dans laquelle ils se trouvaient, puis demanda à la femme si elle pouvait l’accompagner à l’arrêt de bus.
Face à son refus, l’individu devint de plus en plus agressif et finit par la jeter à terre. C’est alors que la lutte commença. L’homme maintint sa victime au sol et déchira ses vêtements. Il essaya, plusieurs fois, d’embrasser la victime sur la bouche et de toucher sa poitrine. Agacé, le Malien, qui n’arrivait pas à retirer son pantalon à la victime, lui demanda alors de l’enlever elle-même.
Face à cette difficulté, l’agresseur tenta alors coûte que coûte de glisser sa main dans le pantalon de sa victime. La femme, terrorisée, se tire alors d’affaire en disant à son agresseur qu’elle avait le SIDA. Alors qu’un voisin de la victime venait à son secours, l’homme, désemparé, finit par s’enfuir avec le téléphone de la policière.
La victime, à la suite de cette agression sexuelle, a écopé de 2 jours d’ITT et portait sur elle les marques de son combat avec son agresseur. De multiples lésions, abrasions et griffures furent constatées sur son corps par un médecin après les faits.
Dans la salle d’audience ce jeudi, aidé d’une interprète, l’agresseur ne reconnaît que le vol du téléphone et n’admet pas avoir agressé sexuellement sa victime et rien, des témoignages à l’expertise médicale, ne fait avouer le prévenu.
Pourtant, l’homme avait fini par dire aux enquêteurs au cours d’une audition : “arrêtez de me fatiguer, oui j'ai fait une tentative de viol”, avant d’ajouter, “tout ça pour une femme ... je n'ai tué personne".
Cet aveu, couplé aux témoignages accablants de la victime et du voisin qui a assisté à une partie des faits, auront eu raison de la défense fébrile du Malien, qui avait déjà été condamné en France à 8 mois de prison avec sursis pour des faits de violences.
De plus, l’expertise psychiatrique dont l’agresseur a fait l’objet, fait état d’un "risque évident et majeur de réitération de faits semblables". Il n’en a pas fallu plus au procureur de la République pour requérir une peine exemplaire auprès du tribunal.
La jeune procureure s’est toutefois attirée les foudres de l’avocate de la défense lorsqu’elle a mentionné une “tentative de viol qui a été correctionnalisée” lors de sa réquisition, sous-entendant que le Malien se serait rendu coupable d’un crime mais que le parquet aurait choisi de le transformer en délit.
"On s'en tient à la saisine ou on qualifie ça en tentative de viol ? Non, parce que si vous parlez de tentative de viol (qui est un crime et non pas un délit, ne pouvant donc pas être jugé en comparution immédiate mais uniquement aux assises, ndlr), on décide d’un renvoi tout de suite et on va à l’instruction”, s’insurge l’avocate, visiblement très irritée par les sous-entendus du ministère public.
Quoiqu’il en soit de cette querelle juridico-judiciaire, avec une réquisition très lourde de 6 ans d’emprisonnement formulée par la procureure et un prévenu qui ne reconnaît pas les faits pourtant accablants, la sanction administrée par le tribunal est exemplaire. Le Malien est condamné à une peine de 4 ans d’emprisonnement ferme et à une interdiction définitive du territoire français (ITF).
J.B
Pour parler 🗣️, les français sont les meilleurs , mais pour agir L il n’y a plus personne 😂.´
Signaler RépondreCombien ça a couté l'opération barkhane au Mali? Et maintenant le Mali rejette la France!!!!
Signaler RépondreRéponse :
C'est simple plus aucune entrée de Maliens en France!!!!
Comme l’aurait dit la reine Mère ´´Honni soit qui malien pense ´ ..
Signaler RépondrePlus de peur que de malien...
Signaler RépondreTiens les assos de soutien au monde affro-islamique n’étaient pas présentes à l’énoncé du verdict et ne font pas appel en temps que partie civile ? étonnant
Signaler RépondreIl a dit tout ça pour une femme....cela dénote qu'il respecte les femmes....
Signaler Répondreallé, hop, demi tour direction le Mali !
Signaler RépondreKIKOU du fil à retordre...ne pas perdre le chas de ton aiguille
Signaler RépondreCar de fil en aiguille, tu couds et recouds les commentaires à deux balles
"Sans être raciste" T'inquiète pas les vrais racistes sont connus : antiblanc, antifrance, antieuropéen, christianophobe, antisémite, cancel culture, woke..etc !
Signaler RépondrePour ne pas valider mon commentaire qui n'a rien d'injurieux
Signaler RépondreVous êtes vraiment petit....tout petit
À la fête des cons de BOURG en Bresse vous êtes les bienvenus
Toi tu ne vaut pas mieux
Signaler RépondreComme critiqueur à la science fuse
"Tout ça pour une femme !!!"
Signaler RépondreElles sont où les féministes ?
Plus facile de défiler avec les " fiertés...."
Tiens une neo féministe qui essaie de retourner la situation
Signaler RépondreCastration obligatoire pour les auteurs de viol ou de tentatives de viol. Et bien sûr renvoi dans son pays d'origine...
Signaler RépondreA mourir de rire ton commentaire!!!
Signaler RépondreTitre racoleur. Dans les faits le malien a agressé une femme qui promenait ses chiens.Je ne vois pas l'intérêt de parler de la profession de celle-ci, ce n'est pas sur son temps de travail que l'incident est survenu.
Signaler RépondreLa question est : fera-t-il les 4 ans en prison ?
Signaler RépondreAu Mali il serait bien plus heureux qu'ici, pourquoi le décevoir ?
Sûrement athée ….
Signaler RépondreNormalement pour ce genre de fait il aurait dû prendre minimum 10 ans ferme . C’est quoi ce pays ?
Signaler RépondreITF mais peine de prison effectuée en France...
Signaler RépondreNon la peine n est pas lourde, il en faut plus des peines de cette nature. Le drame psychologique de la victime lui est lourd .
Signaler RépondrePourquoi était 'il encore en France après sa première condamnation ?
Signaler RépondreIl est surtout de Bamakoko !
Signaler RépondreMerci à Lyon mag de nous raconter de jours en jours des aventures de plus en plus rocambolesque et abracadabrante merci de nous faire rire chaque jour Lyon mag
Signaler Répondrepeine à effectuer dans son pays ! et interdiction de revenir
Signaler RépondrePourquoi diable aucune neo féministe de nupes ne se précipitent pour pourfendre cet immonde mâle misogyne à déconstruire de toute urgence ? Habituellement elles disent mâle blanc de plus de 50 ans, par contre si j’ose mâle noir de moins de 50 ans, ça passe ou c’est hyper raciste ?
Signaler RépondreEt on paie le gîte et le couvert pendant 4 ans....
Signaler Répondre4 ans c'est encore bien peu, son avocat a-t-il insisté sur le fait qu'il n'avait pas les codes (suggéré par le fait que cet agresseur a dit "“tout ça pour une femme ...". Un animal sauvage et lâche et il y a des avocats pour leur trouver des excuses.
Signaler Répondre"“tout ça pour une femme ... je n'ai tué personne". Pas de quoi s'enflammer sur cette phrase, car quand on lit régulièrement les commentaires, on se rend compte qu'il est bien en phase avec bon nombre de ces commentaires dégoulinant d'un machisme bien gras qu'on voit tout les jours ici.
Signaler RépondreGrace a cet article, je découvre avec horreur, l'agression et la tentative de viol, sur cette jeune femme !!
Signaler RépondreCrime perpétré une fois encore, par un ressortissant étranger (probablement en situation irrégulière ) et une fois encore multirécidiviste !!!
Tout d'abord, je tiens à adresser à cette jeune femme, toute ma sympathie pour son effroyable calvaire et admiration pour son engagement dans nos forces de l'ordre.
Ensuite, le déroulé de l'audience (telle que retranscrite dans cet article) met en lumière, des faits qui devraient alerter toute personne qui ne mange pas du foin.
Un multirécidiviste déjà condamné, mais qui n'a jamais été expulsé...
Un très dangereux psychopathe susceptible de recommencer...
Un parquet qui requalifie les faits, évitant a ce psychopathe les assises...
Voilà dans quel état est la France.
Une France, poubelle.
N'est-il pas venu le temps, de vider la poubelle et de refermer le couvercle ?
À mon niveau, je le ferai avec mon droit de vote, lors des scrutins à venir.
Commentaire d'une subtilité et d'une intelligence sidérantes!
Signaler RépondreSans être raciste mais il faut encadrer ou filtrer de plus en plus les entrées dans le territoire car cette agression peut arriver à n’importe qui.
Signaler Répondrela sanction de 4 ans est une bonne chose
Il faut dissoudre Génération Identitaire :)
Signaler RépondreLOL
C'est pas cher payer, retour au pays et vite.....
Signaler RépondreIl est chrétien lui?
Signaler RépondreLYONMAG pour censurer les commentaires vous êtes des " bolides " mais pour ce qui est d'écrire français il va vous falloir retourner à l'école primaire. En effet, dans le 2 ème paragraphe vous écrivez " l'homme maintena sa victime ....." alors qu'il faut écrire " l'homme maintint sa victime "
Signaler Répondreelle promenait ses deux chiens …. et ils ne l’ont pas défendu !!! mondo dingo ;))
Signaler RépondrePersonne .....
Signaler RépondreLes étrangers venus en France,se permettent trop de choses ;violences,attaques aux couteaux ou autres,vols,viols etc etc ...C'est ça la politique voulue par les ONG qui prêchent à longueur d'année l'accueil des migrants ? La honte
Signaler Répondremaintena ?
Signaler RépondreMaintint plutôt non ?
Merci pour mes yeux
En attendant, pendant le confinement les milliers de point de DEALS Français étaient n’ont pas Fermés comme les autres commerces , restaurants la discothèque etc…. Comme quoi le crime organisé ne connaît pas de lois .
Signaler Répondre“tout ça pour une femme" CQFD !
Signaler Répondreon a encore de la place en prison?
Signaler Répondrepour le covid macron et sa bande d escrocs savaient y faire pour emm...der les gens!!
à pointer!
Signaler Répondrefelicitations!!!
Signaler RépondreC’est pas Malien comme réponse 😆.
Signaler RépondreTu as mangé combien de cartes pour en vomir 20 fois par jour ? Quelque soit le sujet d'ailleurs.
Signaler RépondreOn dirait le sketch des Inconnus
Qui a été président des USA en 1972 "Stéphanie de Monaco"
Qui a été président de la France en 1981 " "Stéphanie de Monaco"
Qui a mangé mon yaourt "Stéphanie de Monaco"
....
il faut le renvoyer
Signaler Répondrec du pipo dans quelques mois il sera libre
Signaler RépondreInsupportable, n’en déplaise aux gauchiste certains sont incapables de vivre dans des pays ou les femmes ne sont pas des serpillères. Ça devient de pire en pire, après ça on veut qu’on disent ok pour accueillir des centres de migrants ? Jamais de la vie je n’expose ma famille a des barbares, l’état les collectivités qui financent avec nos impôts ces gens ils se les gardent et assument leurs conneries, on verra s’ils oseront exposer leurs grands-mères leurs femmes leurs filles.
Signaler Répondre“arrêtez de me fatiguer, oui j'ai fait une tentative de viol”, avant d’ajouter, “tout ça pour une femme ... je n'ai tué personne".