Alors qu’elle pédalait seule sur le boulevard Louis-Pradel à Jonage, la fillette a été percutée par un automobiliste qui ne roulait pas très vite.
Si elle ne souffrait que de contusions selon le Progrès, la victime de cet accident a été évacuée en hélicoptère vers un hôpital lyonnais.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette collision qui s’est produite vers 11h.
Hors-sujet. Un cachet et dodo
Signaler RépondreC est vrai ça , a 11 ans on est autonome pour voler , harceler et pousser au suicide une camarade
Signaler RépondreDefinissez "autonome".
Signaler RépondreOui à 11 ans on est autonome pour faire du vélo sans papa, maman, ou les petites roulettes.
Non à 11 ans on n'est pas autonome pour se prendre un appart.
Qu importe , le plus important selon certain expert qui ont tout pigé c est qu a onze ans on est autonome alors tout va bien
Signaler RépondreBeaucoup de commentaires alors que l'on ignore encore les circonstances exactes ("La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes"). Faute de l'automobiliste, faute de la cycliste...??? alors condamner d'office l'automobiliste c'est faire d'une mauvaise foi crasse.
Signaler RépondreEt puis de toute façon la fillette roulait bien correctement sur son espace reservé, c'est l'automobiliste qui n'a, encore une fois, rien respecté.
Signaler RépondreCe n'est pas une question d'autonomie, 11 ans ou 30 ans, l'accident aurait été le même. Les parents n'ont absolument rien à se reprocher, ils ne vont pas lui tenir la main jusqu'à 18 ans.
Moi aussi à cet âge j'allais chez mes amis seul (du moins ceux vivant dans la même ville), pas besoin de papa maman pour m'emmener... Mais bref, je ne suis pas là pour parler de mon cas.
...et nombreux sont les Tanguy de plus de trente ans...
Signaler RépondreL'autonomie se construit progressivement ; ce n'est pas du renoncement c'est au contraire reconnaître et favoriser l'autonomie de son enfant.
Une route n'est que très rarement dangereuse ; ce sont les comportements inadaptés qui le sont.
Ou interdire les autos dans les agglomérations , ne les autoriser que sur les RN et les autoroutes
Signaler RépondreIl y a beaucoup de routes de campagne (et de montagne) dangereuses pour les 2 roues, car absolument pas équipées pour leur accorder une place. Les cyclistes sont plus souvent victimes d'accidents graves et mortels sur ces routes qu'en ville.
Signaler RépondreEt en l’occurrence, sur le boulevard Louis Pradel à Jonage, ce serait tout à fait possible.
Signaler RépondreOu interdire les vélos sur les routes qui seraient alors réservées aux voitures.
Signaler Répondreon va pas bitumer toutes les terres ???
Signaler RépondreVa falloir faire des choix,partager la route au detriment des véhicules qui tuent ,mais le bitume en plus non merci
On s en fout de ta vie
Signaler RépondreVous me rappelez une mère d'une élève de troisième dans cette commune de montagne. Alors que nous évoquions le fait que pour aller au lycée à la rentrée suivante elle devait descendre de chez elle jusqu'à la gare située à quelques kilomètres, j'avais osé "vous allez donc l'équiper d'un deux-roues". "Ah certainement pas, c'est beaucoup trop dangereux, je la déposerai chaque matin à la gare et j'irai la chercher le soir."
Signaler Répondre15 ans... 🤦🏻♂️
On ne parle pas de Lyon mais de Jonage.
Signaler RépondreOn ne parle pas de fermer aux voitures, mais de faire une piste sécurisée. Je sais que vous n'aimez pas partager, mais il va falloir arrêter d'être égoïste a un moment.
C est écrit dans l article qu elle circulait seule sur le boulevard. Ma bienveillance va à la petite , pas aux parents, à l exact opposé de vous
Signaler RépondreChantre de la bienveillance, tu étais sur les lieux pour incriminer les parents ? Et a 11ans l autonomie partielle est réelle...
Signaler RépondreÇa prouve encore une fois qu une enfant de onze ans a un truc qui s appellent des parents qui ne devraient pas la laisser seul à cet âge là
Signaler RépondreIl faut voir le nombre d'abrutis qui roulent en voiture ( sans compter les camés et les alcooliques il faut être plus sévère tolérance 0 )
Signaler RépondreMais bien sûr…
Signaler RépondreAutant fermer la ville de Lyon toute entière aux voitures !!!
N’importe quoi.
Ca prouve encore une fois qu'il faut développer partout des pistes cyclables protégées et séparées.
Signaler Répondre