En cette fin de semaine, le tribunal judiciaire de Paris s’intéressait au volet remboursements.
Car si l’ancien président du Conseil général du Rhône a bien été condamné pour détournement de fonds publics et recel à 3 ans de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende pour avoir accordé des emplois d’assistants parlementaires jugés fictifs à sa femme et sa fille, il doit également rendre l’argent au Sénat.
Même si ce dernier met énormément de mauvaise volonté depuis le début de l’enquête du Parquet national financier - pour rappel les enquêteurs avaient été chassés par le président Gérard Larcher en 2017 pour empêcher toute perquisition au Palais du Luxembourg - il ne pouvait pas faire l’impasse sur un tel préjudice.
La justice parisienne a donc reçu la note : 291 841 euros, qui comprennent aussi un troisième emploi fictif, celui d’un homme recruté par Michel Mercier pour rendre service à Jean-Jacques Pignard, l’ancien maire de Villefranche-sur-Saône. Suite à un conflit entre le sénateur et son collaborateur, le parlementaire avait décidé de ne pas le virer mais plutôt le cantonner à l'ouverture du courrier.
La plus grosse partie de ce calcul concerne Joëlle Mercier, la femme de l’ex-ministre de la Justice, pour la période comprise entre 2005 et 2009, celle entre 1999 et 2005 étant prescrite.
Le tribunal doit désormais confirmer ou invalider ce montant à rembourser au Sénat. La décision sera rendue le 21 juin prochain.
et cette pôvre victime était Ministre d'Eat, GARDE DES SCEAUX, c'est à dire n° 2 du Gouvernement
Signaler Répondredonc c'était lui qui organisait la Justice en France ???? pour les autres que lui bien sûr !
Notre pays est en déconfiture
- Précision, je n'adhère à aucun parti, mais je fais partie de ceux qui financent des gens là et paient pour leurs manques d'intégrité et d'honnêteté.
Concernés par combien de dossiers justice ? en qualité de justiciable ? bientôt va arriver pour lui d'à nouveau être appelé à la barre pour rendre des comptes dans le dossier des emplois fictifs du Modem, le pôvre qui ne voit pas en quoi il devrait rendre des comptes ..... spécialiste en emplois fictifs, là il en connait un rayon
On voit à quel point ces gens là sont grassement nourris (sur le dos du peuple qui ne leur a absolument pas donné blanc seing pour faire tout et n'importe quoi, et manger à tous les râteliers).
Signaler RépondreUne preuve visuelle : même la cravate n'est pas d'accord et ne tient pas en place sur le cimetière à poulet (sans doute de Bresse chez Bocuse)
Elle va toucher une retraite royale, alors que, dans la réalité, elle n'aurait jamais rempli les conditions (notamment d'années de cotisations) et d'une base "fictive" pour le cumul des meilleures années ....
Signaler Répondreet les gueux sont contraints de ne pas s'offusquer (on n'en parle rien que sur Lyonmag) et de porter sur leur dos les conséquences de ces dérives ?
La France est gangrenée par des magouilleurs fraudeurs voleurs qui donnent des leçons au peuple et au monde entier, il devient urgent d’assainir ce pays, ras le bol de trimer de se priver pour que des pourritures en profitent -, cela va des associations aux élus, administrations etc là je n’accepte plus d’être aussi ponctionné taxé vache a lait et rien ne fonctionne 😤😤😤😤 l’ai vraiment les boules je dois me faire soigner les dents, je cotise je paie une mutuelle et malgré ça je retarde car pas les moyens de payer. Merde a la fin
Signaler Répondrec est cette personne qui condanne les personnes qui etait aux RSA ,
Signaler Répondrene devrait être donner qu’aux français et sûrement pas aux migrants qui viennent d arriver
Signaler RépondreIl remboursera rien comme d habitude moi je fait un dixième je vais a corbas justice de riche et de pauvre
Signaler Répondreil a de tout dans le RSA : des pauvres gens comme ceux que vous décrivez, des actifs qui ont eu un "trou d'air" (licenciement brutal, accident de la vie...), des gens avec des troubles psychiques, ... et des ramiers. Ceux-la font du tort à tous les autres et il est normal de les sanctionner.
Signaler Répondreoui
Signaler RépondreVa voir au resto, que des migrants et des personnes qui veulent pas travaillé!!
Signaler RépondreFaut ouvrir un peu les yeux!!!
500 jeunes migrants qui squattent une école a Paris!!!
3000 milliards de dettes, et on laisse rentrer tout le monde!!!!
ça va pas tarder d'exploser!!!!
Entre nous je connais des personnes qui ne sont ni folles ni assez handicapé pour toucher la cotorep ou l’invalidité et qui manger grâce au RSA . Maintenant, ses personnes sont juste SANS revenu, des SDF , voilà le topo . Alors oui, elle pourraient travailler, mais elles sont sans aucun diplôme et comme le dit un spécialiste, ses personne là, si elles étaient nés un jour après seulement elles seront mongoliennes, la elles sont entre les deux , ni normale ni trop folle , mais elle ont bien morflé. J’en ai des exemples, elles ne demandent même pas les aides des restos du cœurs , elle mendient et demandent de l’argent aux gens d leur entourage, de pauvres personnes justement s’en parte d ela société décadente et individualiste occidentale.
Signaler RépondreVu a télé récemment
Signaler RépondreUne personne qui était au RSA depuis 30 ans!!!!
Je pense qu'elle devait pas chercher vraiment du travail!!!
Ils sentent TOUS le souffre dans la politique française et d’une extrême à l’autre.
Signaler RépondreQuelle puanteur cette classe politique, et dire que Renaissance a copulé avec le Modem pour faire élire Macron...
Signaler RépondreCa c'est du bon gros parasite!
Signaler RépondreAu fait, quand vous parlez de la "minorité de fainéants qui touchent leurs allocs pendant des années sans bouger le petit doigt", est-ce que vous parlez aussi de gens comme Mercier qui, pour rappel, a été
Signaler Répondre"condamné pour détournement de fonds publics et recel à 3 ans de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende pour avoir accordé des emplois d’assistants parlementaires jugés fictifs"?
Je l'ai fais à l'insu de mon plein gré 🤪
Signaler Répondrechaque fois que LM parle de Mercier, vous sortez de votre trou avec le même gémissement démagogique surjoué. A croire que vous réglez un compte personnel et que vous faites partie de cette minorité de fainéants qui touchent leurs allocs pendant des années sans bouger le petit doigt pour essayer de bosser. Et Mercier, pourri ou pas, avait bien raison de s’en prendre à eux, ne serait-ce que pour qu’ils ne discréditent pas ceux des RSA qui s’activent pour s’en sortir.
Signaler RépondreIl y aurait beaucoup a dire sur ce couple, mais les archives ont été soigneusement nettoyées.
Signaler RépondreMas oui, c’est son ami Kadhafi qui lui a donnés aussi ?
Signaler Répondretoi tu suit vraiment l'actualité le procès a commencé vendredi
Signaler Répondrele Sénat c'est l'état c'est tes impots alors oui c'est du vole mais pour toi comme pour la plupart des gens de droite sarkozy balkany guéant fillion c'est des mecs honnête
Signaler RépondrePour lui, c'est une bagatelle....
Signaler RépondreMichel Mercier il faut l'expulser à Monaco Obligation de quitter la France (OQTF) 😂
Signaler RépondreNo juste confié à des amis comme Guéant, lui aussi condamné pour avoir tapé dans la caisse et en liquide....
Signaler RépondreC'est toujours la même technique rouillée avec les bas du front, face à une affaire dont les faits remonte à 20 ans et qui n'est pas encore totalement jugée, te dises chuuuut ne regarde pas là, regarde là où je te montre.
Signaler RépondreUne autre affaire sans aucune comparaison et bien plus récente. De plus il n'a pas détourné de fric lui
Et à quand le procès d'Alexandre Benalla pour l'usage illégal d'un passeport diplomatique et pour toutes ses irrégularités?
Signaler RépondreDurant son mandat au Coneil Général du Rhône, il faisait la chasse au RSA supposés inactifs pour rechercher un emploi !
Signaler Répondrec est le senat bien gras vous rigolez ils sont elus part des copains
Signaler RépondreOn confie bien la présidence en France à nimporte qui!!!!
Signaler RépondreC'est quoi 300 000€ pour lui?
Signaler RépondreRegardez perrut a villefranche! il a déjà remboursé!!
Tous pourris
bien sûr qu’il doit rembourser… maison, voiture, allé hop sur le bon coin. De plus, annulation des cotisations sociales pour les employés fictifs…allé hop ils recommencent à 0 et de la prison car c’est du vol
Signaler RépondreC'est bien l'ancien MINISTRE de la Justice durant 18 mois sous Fillon Sarko dont il est question?
Signaler RépondreOn confie bien la Justice en France a nimporte qui!!!!
à quand une vraie justice en france?
Signaler Répondreil s est gavé sur notre dos il doit payer, pas besoin de sous pour les retraites faut virer toutes ces personnes qui ne servent à rien!!
C'est quand son tour à Gérard , et l'emploi fictif accordé à son ex n°2
Signaler RépondreEt un bon barreau de chaise dans la bouche. Cuba de préférence.
Signaler RépondreC’est carrément du vol .
Signaler RépondreC’est honteux de voler les contribuables, quelle honte !
Signaler RépondreA quand le tour de Gééérard ?
Signaler RépondrePersonne n’ira en prison.
Signaler RépondreC'est fou comme les politiciens sont immunisés contre la prison ferme. Avec l'excellent Larcher qui est un gage de probité, il ne risque rien.
Signaler RépondreA le voir sur la photo il ne manque qu'un haut-de-forme sur sa tête.
Signaler RépondreSi si on a toujours confiance dans les politiques ;-)
Tellement facile pour ces gens de faire de l oseille
Signaler Répondre