Un jeune homme, tout de survêtement vêtu, a frappé à plusieurs reprises des manifestants de la gaypride qui a eu lieu ce samedi. L’échange de coups a eu lieu sur le cours Gambetta, dans le quartier de la Guillotière.
Une échauffourée que Mehdi Aifa, militant LGBT, qualifie d’agression homophobe sur Twitter.
“Un wesh wesh Lacoste TN (survêtement Lacoste et chaussures Nike, ndlr) s’en est pris aux manifestants. Pour ne pas stigmatiser les racailles, ni l’organisation ni les manifestants ne communiqueront pour dénoncer l’agression”, a-t-il détaillé dans sa publication.
Dans la vidéo, qui ne présente pas de contexte, nous pouvons le voir envoyer 6 coups de poings à trois manifestantes différentes, après avoir été frappé et encerclé lui-même. Si les raisons de cette prise à partie demeurent floues, un internaute déclarait sur Twitter avoir déjà eu à faire avec l’agresseur. “On s’est embrouillés avec lui juste avant. Il voulait frapper un mec parce qu’il était noir et gay, ce gros chien”, accuse le twitternaute.
Il ne s’agirait visiblement pas de la seule agression ayant eu lieu au cours de la manifestation, puisque, toujours selon Mehdi Aifa, “une quinzaine de racailles ont agressé des homosexuels dans le 2ème arrondissement”.
Le “Collectif Fiertés en lutte”, organisateur de l’événement et responsable de la ségrégation sexuelle et raciale au sein du cortège, a invité les manifestants victimes d’une agression à les contacter par message privé afin de recevoir un accompagnement.
Le Parquet, contacté par notre rédaction, n’a pas commenté ces agressions présumées. Cependant, il affirme que la police a procédé à au moins une interpellation au sein d’un “groupe de jeunes” pour des faits de jet de projectile sur des manifestants. Un individu, né en 2004, a été placé en garde à vue, avant d'être relâché "en raison de son état de santé mentale".
Vous les avez entendu s’émouvoir pour cette grand mère et sa petite agressées sauvagement ? Ou ces grands-mères violées? Où le l’assassinat de Lola ? Et tant d’autres
Signaler RépondreHaha j'adore, ça aurai été un identitaire qui aurait fait ça, je vous raconte pas le barouf (à juste titre)!
Signaler RépondreL'avalanche de tweets et de condamnation de la part des élu.e.s écolo, des assocs lgbt ou d'extreme gauche.
Mais là... chuuuut.... regards gênés et silence radio....
"Quoi? Heu des agressions pendant la marche des fiertés? Ah non, on sait pas..."
Analyse succincte, mais bonne analyse.
Signaler RépondreIls n'ont vraiment pas de quoi être fiers de cette "marche des fiertés"!
Signaler RépondreToi aussi tu « t’exhibes » quotidiennement devant tout le monde.
Signaler RépondrePourquoi vous défiler pas dans votre appartement ou dans votre cour?
Signaler RépondreOn a pas a subir votre exhibitionnisme!!!!!
Oups...tu es frustré non? ou tu ...refoules??
Signaler RépondreQue ces racailles s'auto-neutralisent !
Signaler RépondreÇa nous fera des vacances !
Heu....attendez.......c'est moi ou d'après la video c'est la fille qui a frappé la première ??? Lyonmag allo ????
Signaler RépondreBravo les filles fumez les .
Signaler RépondreBravo les filles faites leur la misère à ses Racailles. A coup de boules je te les prendrai moi et je les finirai à coups de tatanes dans les côtes .
Signaler RépondreElles sont prêtes pour en découdre avec les racailles des minguettes , Mano à Manon 😆. C’est quand ils veulent ou ils veulent 😂.
Signaler RépondreLes socialistes de gauche sont passés au RN comme leur gourou mr Phillipot qui racolait pour l’extrême-droite sans se cacher le coquin . Ils haïssent justement les racailles de l’extrême gauche et les musulmans qui les condamnent aussi dans la religion.
Signaler RépondreQui s'exhibent devant tout le monde oui!!!!!
Signaler Répondreenfin on a l'habitude, regarde même dans les écoles on voit des spectacles de dégénérés!!!!!
Silence radio de la mairie....
Signaler RépondrePourquoi ça vous dérange à ce point?
Signaler RépondreDes meufs??? MDR
Signaler RépondreEn fait ce ne sont ni des hommes, ni des femmes.... Une minorité qui s'exhibent et nous font chier!!!!!
vraiment pas de quoi être fier à taper 3 meufs
Signaler Répondre👌👍
Signaler RépondreVraiment pas de quoi être fières!!!! A taper a 15 sur un mec!!!!!
Signaler Répondreles copains de Melenchon attaquent les copains de Mélenchon....à mourir de rire.
Signaler RépondreMais bien-sûr!
Signaler RépondreIl est la copie conforme (physique et mental) du petit chef dealer "tient le mur" tel qu'on les voit aux Buers, à Croix Luizet ou au Tonkin.
Raciste et homophobe,
S'il lit LM, il se reconnaitra
Je croyais que les Francais baissaient les yeux... des femmes qui défroquent une petite racaille ? roooh on m aurait menti donc ? mince de mince alors !!!
Signaler RépondreAmelien Mauresmo contre Brahim Atchoum et passé muraille...il faudrait organiser une lgbtpryde tous les samedi...Marlbouro, Marlbouro, Marlbouro
Signaler RépondrePauvre France, pauvre humanité....
Signaler RépondreIl y en a encore des socialistes? comme garido ou corbière?
Signaler RépondreBah
D autres se prétendent socialistes
Signaler RépondreBonjour, le problème de ces basket survet c'est qu'ils ont internalisé une homophobie. J'ai des nombreux amants dans cette communauté et ils n'assument pas leurs preferences.
Signaler RépondreIl y en a qui ont pas de chance dans la vie!!
Signaler RépondreAllez courage!!!!!
Pas du tout , mon amie .
Signaler RépondreJe suis militant d’extrême-droite et homosexuel, cela vous dérange ?
Signaler RépondreIls sont juste d’extrême-droite comme la plupart.
Signaler Répondreles LGBT+ ne serait pas t ils islamophobes ???
Signaler RépondreIls insultent la culture arabo musulmane
Ils auraient du passer aux minguettes ils auraient pas fait les fiers.
Signaler RépondreAh ben alors on est rassure ! 😂
Signaler RépondreÇa c'est votre fantasme ! Je ne développerai pas c'est entre vous et vous. Cessez donc de faire de sinistres généralités
Signaler RépondreFin du débat !
Mais ÇA , c’était AVANT ! Lol.
Signaler RépondreUne belle ville Lyon.
Signaler RépondreLes cons de tous les bords restent des cons….
Signaler Répondreet hélas ils étaient nombreux !
Mdr , un militant LGBTQ ++ zoophiles qui est touché dans sa Fierté 😂. Pffff encore un gaz ….
Signaler RépondreEn attendant tu as l’air de tellement les apprécier que tu en fais certainement parti , car tu sent le gaz à des kilomètres 😂.le clapet de nez est sûrement cassés 😆.´
Signaler RépondreTu n’a pas dû les fréquenter les cités pour dire de telle âneries. Ils sont très discrets et bien plus que toi.
Signaler RépondreILS SONT A l’extrême-droite , comme les SS Allemands , étaient des sadiques et des satires déguisés en cuir pour faire peurs aux faibles . Car derrière ses déguisements de ses minorités habites bien des personnes malveillantes et négatives .
Signaler RépondreVotre connivence avec ses gens est bien connus , car dans les cités et les quartiers, ils se fondent y’a l’environnement pour rester le plus discret possible. Comme quoi , vous n’avez Jamais côtoyé les territoires dit perdus de votre Raie publique bananière française.
Pourtant dans les cités beaucoup aiment bien la compagnie de ses personnes. C'est bien connu, il faut bien se faire plaisir
Signaler RépondreL'agresseur est sous protection des wokistes LGBT.
Signaler RépondreLes LGBT qui ne veulent pas passer pour des racistes 😂
Signaler RépondreÇa irait à l'encontre du narratif de EELV-LFI
Signaler Répondre"Le “Collectif Fiertés en lutte”, organisateur de l’événement et responsable de la ségrégation sexuelle et raciale au sein du cortège, a invité les manifestants victimes d’une agression à les contacter par message privé afin de recevoir un accompagnement."
Signaler RépondreBizarre, ils ne leurs conseillent pas d'aller porter plainte et de dénoncer leurs agresseurs? Etrange...
On juge souvent d'après soi-même... Gare au poppers, ça rend neuneu et le fist-fucking à trop haute dose fusille les sphincters... ;-) Sinon, bonne bourre!
Signaler Répondrequel travail journalistique de lyonmag en va chercher dans la poubelle de Twitter et en rédige un article et en tire des conclusions
Signaler Répondreje regarde les commentaires sur lyonmag je constate la schizophrénie je comprends pourquoi en France nous sommes les champions du monde en consommation des médicaments