Un jeune homme, tout de survêtement vêtu, a frappé à plusieurs reprises des manifestants de la gaypride qui a eu lieu ce samedi. L’échange de coups a eu lieu sur le cours Gambetta, dans le quartier de la Guillotière.
Une échauffourée que Mehdi Aifa, militant LGBT, qualifie d’agression homophobe sur Twitter.
“Un wesh wesh Lacoste TN (survêtement Lacoste et chaussures Nike, ndlr) s’en est pris aux manifestants. Pour ne pas stigmatiser les racailles, ni l’organisation ni les manifestants ne communiqueront pour dénoncer l’agression”, a-t-il détaillé dans sa publication.
Dans la vidéo, qui ne présente pas de contexte, nous pouvons le voir envoyer 6 coups de poings à trois manifestantes différentes, après avoir été frappé et encerclé lui-même. Si les raisons de cette prise à partie demeurent floues, un internaute déclarait sur Twitter avoir déjà eu à faire avec l’agresseur. “On s’est embrouillés avec lui juste avant. Il voulait frapper un mec parce qu’il était noir et gay, ce gros chien”, accuse le twitternaute.
Il ne s’agirait visiblement pas de la seule agression ayant eu lieu au cours de la manifestation, puisque, toujours selon Mehdi Aifa, “une quinzaine de racailles ont agressé des homosexuels dans le 2ème arrondissement”.
Le “Collectif Fiertés en lutte”, organisateur de l’événement et responsable de la ségrégation sexuelle et raciale au sein du cortège, a invité les manifestants victimes d’une agression à les contacter par message privé afin de recevoir un accompagnement.
Le Parquet, contacté par notre rédaction, n’a pas commenté ces agressions présumées. Cependant, il affirme que la police a procédé à au moins une interpellation au sein d’un “groupe de jeunes” pour des faits de jet de projectile sur des manifestants. Un individu, né en 2004, a été placé en garde à vue, avant d'être relâché "en raison de son état de santé mentale".
une "racaille" avec les cheveux longs et une queue de cheval comme quoi les temps changent
Signaler RépondreÉtiez-vous obligé de reprendre les tweets d'un militant lgbt qui ne fait pas mystère de son soutien à l'extrême droite ?
Signaler RépondreDu coup, votre article est claqué.
Ce sont les loups qui se deplacent en meute. Pour les hyènes ,au mieux on parle de horde .
Signaler RépondreVotre commentaire, une réflexion réduite.
Signaler RépondreLa racaille qui a agressé n'est pas de l'extrême droite loin de là.. ne confondez pas tout.
pas très grave, ils redeviendront amis quand ca les arrangera. qu ils se débrouillent !
Signaler RépondreEncore une preuve que le danger a Lyon c est l extrême droite
Signaler RépondreEn même temps faire ceux genre de manif fallait pas s'attendre à autre chose
Signaler RépondreEncore une racaille qui ne s'assume pas.
Signaler RépondreIl a joué il a perdu.
Signaler RépondreLa marche des "fiertés"
Signaler Répondrelol mdr ........
Je pari que que vous auriez aimé que ce charlot ait le dessus, vous aussi vous promenez en bande pour vous sentir fort?
Signaler RépondreMême un gamin de 10 ans qui viens se mêler a ça!!!!
Signaler RépondreSociété décadente!!!!
Ça change d'habitude c'est ce type d'individu qui attaque en meute. C'est sur que prendre " une dérouillée" par des femmes c'est un sacré moment de gloire comme l'aurait dit Andy Warol.
Signaler RépondreEn même temps à 10 contre 1….bref…y a pas plus haineux que ces LGBTIA+MON-uc
Signaler RépondreLes gens préfèrent se taire, se faire tabasser insulter pour ne pas stigmatiser, technique qui perdure chez les élus et on constate les résultats catastrophiques de partout, vous rendez-vous compte a quel point c’est grave ? Un con est un con, un violent reste un violent d’où qu’il vienne il doit être dénoncé et sanctionné, ça devient malsain, sa pue les dogmes et sa prouve une fois de plus que certains préfèrent protéger les ordures au lieu des citoyens honnêtes et légalistes.
Signaler Répondre« Pour ne pas stigmatiser les racailles, ni l’organisation ni les manifestants ne communiqueront pour dénoncer l’agression«
Pour une racaille , je trouve qu'il ne respecte pas les codes réglementaires du bon wesh wesh ( PAS DE Coupe de cheveux dégradé a blanc ) survêtements en couleur . Bref j'ai l'impression que le conflit serait plutôt communautaire et interne .
Signaler RépondreCe sont des gens bien introduits !"La politique c'est comme l(andouillette , ça sent la merde mais pas trop "
Signaler RépondreAlors cousin ça va ce matin. Wesh la pêche !
Signaler RépondreComme tout le monde sait, le problème en France ce sont les français de souche de droite…, comme se plait à nous le sermonner les fascistes d’extrême-gauche et les kmers vers.,,
Signaler RépondreLes différents intervenants sont invités à la mairie en présence du Sieur Doucet afin de mettre fin à ce " sentiment d'incivilite ", les festivités se feront autour d'un barbecue.
Signaler RépondreLe mec il est passé sur les réseaux sociaux, dur pour son retour dans la quartier.
Signaler RépondreThe winner is? Vainqueur par Ko lgbt
Signaler RépondreUne nouvelle version des pechmergas kurdes, la lumière face à l'obscurantisme
Signaler RépondreTellement ^^. Le vivre ensemble ne marche que quand on ne se croise pas
Signaler RépondreElle a pris chere la nana dégenrée en lacoste . Tout ça pour des soldes je présume ?
Signaler RépondreLesbiennes 1- Wesch Wesch 0.
Signaler RépondreJe l'ai écrit dans un précédent post certaines femmes font peur aux hommes.
il a pris une volée par 3 ou 4 demoiselles le pélo mdr
Signaler RépondreOn voit surtout 1 mec en survetement qui se fait agressé par une bande mais comme c'est un "wech wech" il est forcément coupable
Signaler Répondre"Pour ne pas stigmatiser les racailles", il vient de faire avec cette phrase ;-)
Signaler RépondreEt non pour ceux qui croient que la racaille ce sont des gentils, ils n'ont qu'à regarder le terme dans le dictionnaire...
Arrête de fantasmer recentre toi sur le fond du sujet. Pour information il y des lieux d'accueil pour des personnes ayant certaines tendances se cela s'appelle des donjons, amuse toi, nul besoin de faire une réponse j'en reste là, bonne journée.
Signaler RépondreL’extrême-droite dans toute sa splendeur, ils aiment le fouet et le cuir , comme pour toi qui te prends pour un général à la cravache et mort depuis longtemps. Le père le pen , a même découpé un bout de cuir de son string pour le mettre sur son œil à une époque 😂.
Signaler RépondreLe plus fort mangera l'autre mais à priori comme l'écrit un intervenant sur LM certains sont plus déterminés.
Signaler RépondreEt le gamin qui se joins a la bagarre, il est du RN aussi?
Signaler RépondreCommentaire débile!!!!
La NUPES va avoir de plus en plus de mal à faire cohabiter ses deux électorats favoris.
Signaler RépondreTu m'a l'air bien informé, qui t'a introduit dans ce mouvement ?
Signaler RépondreIl c’est pris la pelouse entière des matchottes et femmes victimes qui sont là fiertés de ce convoi français 😆.´
Signaler RépondreUn mec rossé par des meufs. Comme dirait une certaine partie de la population : la chouma.
Signaler RépondreLe rainbowflag ne règne pas sur toute la ville de Lyon, des quartiers de " gaulois réfractaires " résistent encore, rires.
L’électorat surtout du RN , des Phillipot et autres mignons de bardella, la coquine .
Signaler Répondrequand les 2 électorats LFI se rencontrent au mauvais endroit...
Signaler RépondreLa carpe et le lapin, l'électorat de la Nupes, qui sera le plus déterminé? J'ai déjà mon idée.
Signaler RépondreUne vidéo qui montre bien la Marche des fiente 💩 avec combat entre fientes.
Signaler RépondreMdr une vidéo où je me demande qui est qui , que des taches et dés tarés d’une société qui marche sur la tête et qui sent le souffre des enfers avant de disparaître prochainement.
Signaler RépondreOn en voit aussi une qui mets un coup et se sauve, quand elle sont déjà plusieurs sur lui!!!! une vraie courageuse!!!!
Signaler RépondreOn en a vraiment marre de toute ces minorités!!
Vivez votre vie et venez pas vous exhiber, ou nous faire chier!!!!
L'électorat EELV en PLS...
Signaler RépondreQuand on regarde la vidéo on voit une personne se faire rouer de coup . Parole de con = massacre physique . Aussi débile des deux cotés.
Signaler Répondre