Alors que samedi soir, vers 23h, un homme recevait au moins 8 coups de couteau sur un quai de la station Gorge de Loup, une autre rixe extrêmement violente s’est jouée peu après de l’autre côté de la ville dans le 3e arrondissement.
Selon Le Progrès, il était environ 23h30 quand un jeune homme a été littéralement lynché rue Saint-Amour. Âgé de 22 ans, ce dernier a été poursuivi par au moins deux suspects avant d’être frappé à l’aide d’objets métalliques, vraisemblablement des barres de fer.
Il a ensuite été embarqué de force dans le coffre d’une voiture arrivée en sens interdit dans la rue. Touché très gravement à la tête, le jeune homme a finalement été hospitalisé en urgence absolue à l’hôpital neurologique et neurochirurgical de Bron. Il serait toujours entre la vie et la mort ce lundi matin.
Deux autres blessés plus légers auraient été admis dans des hôpitaux lyonnais suite à cette bagarre.
On ne connait pas encore le déroulement exact des faits particulièrement glaçants pour les nombreux riverains qui ont assisté à la scène sans pouvoir intervenir. L’enquête ouverte pour violences avec armes en réunion se poursuit. Aucune interpellation n’aurait encore été menée par la police.
Le sentiment c est avant, l insécurité c est à l instant.
Signaler Répondre"le petit peuple stupide et bête qui les aura mis au pouvoir tout simplement " En 10 ans et 3 mandats présidentiels : terrorisme, GJ, pandémie, violences, immigration, dette !
Signaler RépondreIl faut accélérer l'enquête , comme pour le petit neveux Trogneux , vite fait bien fait... c'est déjà passé au tribunal.
Signaler RépondreDis donc, le Doucet, tu nous dis quoi maintenant, avec ta "ville apaisée"? Tu as décidé de te f... de la g... de tes concitoyens pendant combien de temps encore? Cette fois- ci, ca suffit! DEHORS LES INCAPABLES CRIMINELS, qui favorisez, par votre politique écolo- islamo-gauchiste une insécurité, qui devient INSUPPORTABLE pour les (vrais) Lyonnais.
Signaler Répondreattention ne pas confondre le sentiment d insécurité et l insécurité!!!
Signaler Répondrele beau discours du monde inversé!!
Ont ne le sera que quand ils seront au pouvoir en 2027 . Ils seront juste là continuité de la droite française pour finir d’éradiquer le petit peuple stupide et bête qui les aura mis au pouvoir tout simplement.
Signaler RépondreGreg Doucet / Tweet automatique :
Signaler Répondre"C'est inacceptable. Je condamne fermement".
C'est surement un coup de l'extrême droite
Signaler RépondreAh il fait bon vivre en France… une vraie zone en plus de ressembler à une décharge… et les français sont civilisés ? Je peux vous assurer que depuis l’étranger on vous prend pour une bande de sauvages et ce n’est pas nouveau… bref pauvre pays pulvérisé par sa propre population en un temps record, un véritable cas d’école…
Signaler RépondreEt pendant ce temps on finance des galipettes nudistes en face d'enfants !!!
Signaler RépondreUn article de LM, lors de la visite du maire de Lyon et du préfet au commissariat de la place Bahadourian en 2021, nous apprenait que pour ce seul commissariat il y avait 60 dépôts de plainte par jour !
Signaler RépondreCela dit, une petite chansonnette "parlez-moi d'amour" et tout rentrera dans l'ordre.
Signaler RépondreFinalement c'est pas si compliqué de résoudre les problèmes en France avec l'ultra gauche : une petite chanson pour résoudre la délinquance et l'immigration, détruire toutes les exploitations agricoles et crever les pneus des SUV pour résoudre le réchauffement climatique.
C'est pas bête, il fallait y penser.
Et surtout supprimer la liberté d'expression pour éviter les récupérérations politiques...
Il faut d'urgence construire des hôpitaux psychiatriques où il faut enfermer ces dingues jusqu'à guérison complète. Les médecins sauront les calmer à l'aide de médicaments puissants pour inhiber leur violence.
Signaler RépondreEn plein lyon centre !
Signaler RépondreC’est glaçant !
Doucet ! Reveille toi !
Ou faire l'autruche tant qu'on arrive soi à passer entre les gouttes (ou les coups).
Signaler Répondre...la maire avait installé un manège pour enfants, ce ne serait jamais arrivé!
Signaler RépondrePas de pitié entre racailles...
Signaler RépondreCalmez-vous. Ce n'est rien. Adoptez l'état d'esprit Nupes et tout ira bien.
Signaler RépondreNe serait ce pas juste un sentiment d'insécurité ?
Signaler RépondreMerci pour ce point de vue contradictoire, et j'ajouterai n'a -t-on jamais eu, par exemple comme éléments factuels, un résumé mensuel des dépôts de plaintes et minutes de police des commissariats lyonnais , un résumé des listes des faits d'interpellation, communiqués publiquement, jamais !
Signaler RépondreaAors je pose la question, pourquoi ?
Je peux vous tenir exactement le discours inverse : ça arrange qui le fait que pas un dixième des faits de coups et blessures ne soit rapporté dans la presse ?
Signaler Répondreça arrange qui le fait que dans une ville comme Lyon il ne se passe pas une semaine sans qu'une personne ne se fasse rouer de coups quasiment jusqu'à la mort et que cela ne fasse que quelques lignes dans une presse régionale que personne ne lit plus ?
Et ça arrange qui que vous ayez des faits similaires partout dans nos régions et que ceux-ci soient aussi cantonnés à la presse locale ?
Bref ça arrange qui qu'on continue éternellement à nous faire passer en "faits divers" ce qui, en réalité, est profondément un phénomène de société ?
P.S. : allez demander aux avocats d'astreinte si la presse exagère le nombre de faits ou au contraire ne nous présente que le sommet de l'iceberg...
Règlement de compte ou agression gratuite ?
Signaler RépondreTout comme vous manquez de second degré.
Signaler Répondrec est pas une liste c est un pavé
Signaler RépondreSi vous avez été élu, c est pour mieux ! pas pire !!!! 🤡
Signaler RépondreDisons que certains journaux nous informent de faits divers dramatiques sans jamais nous donner suffisamment d'éléments nous permettant de faire une quelconque analyse.
Signaler RépondrePar exemple, ici:
"On ne connait pas encore le déroulement exact des faits particulièrement glaçants"
On nous balance ça de but en blanc.
Libre à nous simples citoyens, sans connaître les mobiles, de faire tous les amalgames et commentaires (même les plus éloignés de la vérité) propres à nos sensibilités.
Et de la part d'un média quel qu'il soit (LM ou non), laisser faire cela (laisser délirer certains des commentateurs) peut passer pour un acte calculé pour des raisons politiques.
C'est bien la question que je le pose:
"A qui ça rapporte?"
Suite à cela, il y a les habituels commentateurs qui se chargent de faire porter la responsabilité de tous ces méfaits sur les même iseudo coupables (les écolos en général)
"A qui ça rapporte?"
On pourrait donc croire que c'est de la "mauvaise information" tout simplement.
Les dégâts collatéraux du confinement sont en train de s’afficher tous les jours , dans une France 🇫🇷 ou plus personne ne supporte plus personne.
Signaler Répondremerci
Signaler RépondreDes fois, faudrait mieux se taire que de la ramener
Signaler Répondreje vais m atteler à faire la liste des actions et non actions de EELV. Nous relirons ca dans quelques années.
Signaler RépondrePistes genre.e.s, cartes de citoyenneté bref vous les connaissez toutes 🤣🤡🤣
C est pas moi.... c est lui ! 🤡
Signaler RépondreDans une ville où l'équipe en place (écologistes) passe son temps à nier l'existence de la délinquance, comment cela pourrait-il en être autrement ? Le Maire du 4e, Remi Zinck a osé affirmer un jour que la délinquance n'était qu'une impression et un simple ressenti... L'adjoint à la sécurité M. Chihi, on se demande vraiment à quoi il sert à part polémiquer !
Signaler RépondreIl va falloir que les lyonnais se réveillent en 2026 pour dégager cette équipe de bras cassés qui pensent davantage aux pistes cyclables qu'à la sécurité de ses concitoyens !
C'était pareil avec le précédent maire ex ministre de l'intérieur......
Signaler RépondreBref, une soirée ordinaire à Lyon.
Signaler RépondreDans un vélo-cargo électrique alors.
Signaler RépondreCa devient complètement banal, agression à la barre de fer, au couteau, à l'arme à feu etc.
Signaler RépondreQuand il n'y a plus d'état, de respect, de crainte ce sont les instincts les plus bas qui prédominent.
Le maire d’une commune est le premier magistrat et est en charge de la sécurité
Signaler Répondre😂excellent
Signaler RépondreL’immense responsabilité des kmers vers n’est évidemment plus à démontrer. Chaos migratoire, chaos sécuritaire, taudis, saleté, agressions sexuelles.,. Bienvenue dans le monde merveilleux des islamo-gauchiste
Signaler Répondrec encore a cause des ecolos bobos avant c t mieux hein
Signaler RépondreSpams reprenant ceux de la municipalité....
Signaler RépondreProfitez-en pour éteindre la télé et ne plus consulter la "presse" régionale !!
Signaler RépondreSans rapport ! A part l'occasion de vomir sa haine sur les autres.
Signaler RépondreCalmons-nous, Chichi l'a dit, la situation s'améliore :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/124261/mohamed-chihi-lyon-ville-la-plus-dangereuse-de-france-ceux-qui-s-appuient-sur-ces-analyses-ne-sont-pas-serieux
https://www.lyonmag.com/article/130240/baisse-de-la-delinquance-a-lyon-le-travail-engage-depuis-trois-ans-pour-garantir-la-securite-porte-ses-fruits-selon-mohamed-chihi
En attendant, c'est "Orange mécanique" tous les jours.
lorsque je lis certains commentaires je me pose certaines questions,les écolos débilos sont loin d'être ma tasse de thé mais il me semble que la sécurité est une prérogative étatique alors parlons plutôt de notre cher Manu banquier d'affaire et de notre Gégé Darmanin à l'intérieur qui pensent plus aux intérêts de certains plutôt qu'à ceux des français.
Signaler Répondrerien de neuf sous le soleil..
Signaler RépondreIl n'est pas au courant !
Signaler Répondrevive les bobos ecolos a la tete de lyon pour eux tout va bien
Signaler RépondreSortez en groupe en vociferant des discours " d'extrême drouate"
Signaler Répondreoui!!
Signaler Répondre