C'est désormais officiel : Xavier Garbajosa, qui avait encore deux ans de contrat, n'est plus l'entraîneur du LOU Rugby.
Le club lyonnais l'a annoncé ce lundi midi dans un communiqué de presse, estimant que cette décision "doit permettre de garantir au groupe sportif la sérénité nécessaire afin de favoriser les performances futures et de poursuivre la progression du club selon ses ambitions".
Un propos un peu dur pour le manager arrivé l'été dernier pour prendre la suite de Pierre Mignoni, resté 7 ans au LOU. Plusieurs médias avaient rapporté des tensions assez fortes entre Xavier Garbajosa et une partie de son effectif. Certains joueurs seraient même allés se plaindre directement auprès du président Yann Roubert.
"Le LOU Rugby tient à remercier Xavier Garbajosa pour son engagement et sa contribution à la saison passée, terminée à la 3e place, permettant au club de retrouver la phase finale du Top 14 et battre le record d’affluence au Matmut Stadium de Gerland", notent tout de même les dirigeants.
Qui pour lui succéder désormais ? "Le staff actuel sera en charge de la préparation de la saison prochaine", prévient le LOU, qui cherche un directeur sportif "mais aucun recrutement ne sera conduit dans la précipitation étant donné la somme de compétences déjà présentes au club".
On voit qu’il n’y a aucune âme dans ce club.
Signaler RépondreJe suis abonné depuis 7 ans et je m’interroge souvent : je constate que pour le fameux tour d’honneur à la fin du match, les joueurs défilent 2 par 2 (obligatoire?) en montrant leur bambin. Le speaker Maxence (très bon par ailleurs) dit que sans le public, l’équipe n’est rien… les joueurs ne forment pas un groupe. Allez voir a bayonne ou d’autres clubs ou les joueurs sont proches du public. C’est la moindre des choses.
Garbajosa qui veut créer et motiver un groupe est viré. C’est ballot. C’est trop facile.
On dit que le management de Garbajosa est dur. Yen a qui ne sont pas contents, ils n’ont qu’à changer de boulot.
Ça promet pour l’an prochain… le président va nous dire une énième fois : « vous allez voir ce que vous allez voir » comme chaque année….on va voir.
Virer Garbajosa alors que le LOU fait son meilleur résultat avec une infirmerie pleine, non. Ce n’est pas sérieux. C’est trop facile. Les starlettes se plaignent du management? Mettez leur un brassard de couleur qu’on rigole de leurs performances l’an prochain.
Signaler RépondreS’il y en avait un à virer, ce serait plutôt le président car le Lou a eu son meilleur classement cette année. L’an dernier, Mr Roubert en a fait des caisses avec la victoire en challenge, la coupe du meilleur des mauvais, disons le.
Ce n’est pas en virant un entraîneur qui a fait évoluer le jeu dans le bon sens que le LOU va gagner. Le LOU n’y arrivera donc jamais avec ces méthodes. Un salarié pas content du management, il se casse.
Bonne route Mr Garbajosa.
Ça s'appelle " La méthode lyonnaise ".
Signaler RépondreLes joueurs du Lou ont eu raison de leur entraîneur Gabajosa, à l'OL, ce sont les supporters qui ont obtenu le départ de Génésio
et enfin, ce sont les frondeuses lyonnaises de l'OL qui ont fait licencier Corine Diacre !
C'est qui la prochaine victime ?
Certains joueurs et dirigeants doivent être contents ,ils sont arrivés à leurs fins!!
Signaler RépondreOn fini 3° on perd le barrage dans les conditions que l'on sait et on vire le manager !!!
Dans quel monde on vit ?
Le rugby pro devient Comme le foot après URIOS,
GARBAJOSA, lamentable.
Merci Mr GARBAJOSA pour le jeu que vous avez crée.
Les dirigeants du LOU ne connaissent rien au rugby.Limoger Garba car le Lou finit 3 ème .C'est du grand n'importe quoi !!
Signaler RépondreCa veut dire que 4, 5 joueurs installés vont se plaindre au Président et toc le manager est viré
Si ce sont ces joueurs qui font la loi alors quel que soit l'entraineur le LOU est mal parti.Le malaise est profond
Moi aussi j'ai constaté une espère de dérive "Footballistique" dans les rapports entre les joueurs eux mêmes , ce qui a pu conduire à des tensions entre joueurs et entraineur entre entraineur et staff ....Garba me semble faire office de fusible à la mode football ! Le Rugby est il entrain de perdre ce qu'il reste de son âme ??? espérons que non.
Signaler RépondreOui bien dit !
Signaler RépondreDepuis quand les joueurs vont voir leur N+2 c’est le foot ça et c’est pour cela que le rugby est plus noble.
Attention aux dérives !!
Je partage l'avis du post précédent : les résultats de l'ASVEL sur les 3 dernières années sont remarquables, et le coach à sa part dans cette réussite. Mais pour le comprendre, il faut suivre et connaître un peu le basket ! Vous savez, ce sport qui se joue avec les mains, avec une grosse balle orange, dans un gros garage qu'on appelle un gymnase 😀 Bonne journée.
Signaler RépondreJe ne comprends pas ce commentaire au vu des résultats des deux clubs.
Signaler RépondreL'asvel de Parker c'est deux titres de champion de France en 2021 & 2022, une coupe de france en 2021 et cette année une demi finale :
Mais pour vous ce sont des "résultats catastrophiques" et cela fait de l'entraineur une "brêle"
Ce monde est bizarre, un entraîneur qui n'a pas de si mauvais résultats que ça est viré au bout d'un an ...
Signaler RépondreEt à l'asvel une brêle de coach nommé TJ.PARKER, est maintenu à son poste malgré des résultats plus que catastrophique...
Cherchez l'erreur Roubert à des couilles qui T.P n'a pas...!
Pas du tout convaincu que Garbajosa soit le problème, cette saison le LOU termine 3èm de la phase régulière ce qui est sa meileure performance, de plus on a tous vu sur le terrain les joueurs avoir des explications entres eux ce qui n'est ni le lieux ni le moment.
Signaler RépondreIl ne faudrait pas que le rugby devienne ce qu'est le foot avec des championnats de pleureuses