Encourager la fabrication locale. Tel est l'objectif principal du Kiosque Bellecour numéro 5 inauguré en fin de semaine dernière. Il faut dire que les marques présentes sur place proposent des produits réalisés dans un rayon de 20 km de la place Bellecour.
Il est par exemple possible de découvrir des... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
c est boooonnnn.......
Signaler RépondreEt pourquoi tu n'essaierais pas une autre ville écolo, c'est-à-dire tenue par des élus rétrogrades et sectaires, qui n'ont comme obsession que l'écologie- à laquelle ils ne comprennent rien- et la volonté furieuse de pourrir la vie de tous ceux qui ne partagent pas leurs idées débiles? Tu serais sans doute bien reçue dans une de ces villes (Grenoble, Bordeaux, Strasbourg...) avec tes "œuvres" en matériaux recyclés, qui sentent bon le retour à l'âge de pierre.
Signaler RépondreComme marque de produit fabriqué à Lyon, je propose le couteau: c'est un objet désormais très à la mode, que chaque delinquant ou mineur non accompagné doit avoir dans sa poche. Même s'il faut aller le chercher à Thiers, on peut faire une exception, en disant que ce qui compte, plus encore que le lieu de fabrication, c'est le lieu d'utilisation. Et, en ce domaine, Lyon est à la première place du podium. On dit merci qui? Merci Doucet, merci Bernard....!
Signaler Répondre"Lyon a été désignée première destination à découvrir dans le monde en 2022 par les World Travel Awards."
Signaler RépondreIls n'ont sans doute jamais voyagé de leur vie !
La cata...
Signaler Répondrele prestige lyonnais est dévalué,voire ridiculisé par cette clique d hurluberlus dits progressistes
Signaler RépondreJe suis une créatrice sous mode associatif. N'étant pas commercante je n ai pas accès à toutes les manifestations de créateurs car refusée n'ayant pas de siret. J'ai choisi l'associatif car toutes mes matières utilisées sont issues du recyclage ce qui génére un coût moins élevé lors de la vente de l'objet créé. De plus je peux bénéficier de dons. Je dois donc adapter chaque création selon le matériel ou le remplacer en modifiant ma création. Malgré tous ces efforts je me sens in gratas ce qui est bien dommage...je reste donc dubitative face à ce label avec des objets souvent hors de prix alors que mes articles recyclés sont très abordables voir moins chers que dans la grande distribution. Je compte le temps passé sur la base du Smic. J'explique volontiers comment je réalise mes oeuvres pratiques toutes utiles au quotidien puisque je me base sur des besoins du quotidien. Cela va des protections hygiéniques pour femmes jusqu'au porte carte pour la rando ou même le petit sac pour porter son repas au frais. Depuis plus de 10 ans et rien à Lyon c'est désolant. Je pars vers le sud et espère du côté des touristes sur les marchés artisanaux locaux où je suis bienvenue.
Signaler RépondreJolie Idée à suivre et à supporter et peut-être à trier aussi !!!!
Signaler RépondreEncourager la fabrication locale est vertueux pour l’économie et l'écologie.
Signaler RépondreLyon a été désignée première destination à découvrir dans le monde en 2022 par les World Travel Awards.
Ce logo est donc une belle reconnaissance pour les millions de touristes
Dès que je vois le logo "Ville de Lyon" je suis au bord de la nausée, même pas besoin de voir ou de lire de quoi ça parle. On sait déjà que c'est du spectacle pro bobo. Et de toute façon place bellecour en voiture c'est la trop la galère donc s'ils veulent mettre leurs marques en valeur, je leur conseillerais d'aller faire la promotion sans les logo de la ville de Lyon et surtout dans un lieu accessible à la clientèle !
Signaler Répondre