Pour fêter leurs trois ans de mandat, les écologistes feront notamment voter aux conseillers municipaux une série de subventions culturelles portées par l'adjointe Nathalie Perrin-Gilbert.
Et l'une d'entre elles, d'un petit montant de 1500 euros, fait tiquer à droite.
Elle doit revenir aux artistes de Lundy Grandpré, qui font appel à l'écosexualité, l'écoféminisme et la "botanique jubilatoire".
Plusieurs performances passées sont à retrouver sur leur site et réseaux sociaux. A l'instar de celle où un homme nu évolue dans un jardin, où a été installé un sex-toy. Le tout, devant un public composé notamment d'enfants.
"Laissez-vous tenter par la caresse douce et étourdissante de l'ortie. Ouvrez-vos coeurs aux moustiques. Aimez l'odeur âcre de la boue sur la peau transpirante. Désirez la membrane froide et visqueuse des lombrics et des limaces. Dévorez les herbes amères. Embrassez le processus de décomposition. Embrassez la terre encore une fois. Embrassez-vous. Embrassez", indique Lundy Grandpré au sujet de Devenir Larve, une performance réalisée l'an dernier à Saint-Fons.
Depuis son site internet et lors de ses prestations, Lundy Grandpré vend aussi des tisanes aux "vertus détonnantes" : Tsunamiiii, L'Antidouleur, Yoga et je t'aime, La Queen, La MusculaFion (sic). "Laissez-vous tenter par ces plantes magiques cultivées et séchées par nos soins", promettent les artistes du 1er arrondissement.
Pour Pierre Oliver, président du groupe LR et maire du 2e arrondissement, cette subvention n'a pas lieu d'être : "Je regrette l'utilisation wokiste et militante du budget culture de la Ville de Lyon", nous fait-il savoir.
Sollicitée, la mairie n'a pas pris le temps de commenter.
Ça ne m'encourage pas à payer des impôts ...
Signaler Répondreça me dégoute
Signaler Répondreeffrayant
Signaler Répondreculotte?
Signaler RépondreIl faudrait qu'il nous fasse des photos des performances artistiques de nos 2 gugus vue du ciel depuis son hélico, ça aurait de la gueule :)
Signaler Répondre(bon ok ça polluerai un max, mais c'est pas grave c'est de l'art)
"Le but de la performance, intitulée "Devenir larve", est d'interroger le rapport des êtres humains à la nature et à la sexualité."
Signaler RépondreCe sont bien des artistes parce qu'à en lire les commentaires, ils ont eu exactement la réaction qu'ils attendaient. Vous vous questionner sur sa performance de "larve" et de nudité.
L'Etat aussi leur verse des subventions culturelle à ces deux jeunes, vous savez ?
Signaler RépondreQue la honte s'abatte sur la ville de Lyon qui finance cette porcherie
Signaler RépondreC'est vrai que c'est bien connu, l'art est très cadré, très régulier, toujours la même chose, avec des règles bien définis...
Signaler Répondreça c'est de l'art ! chapeau...moi qui croyait que mes impôts partaient en fumée, me voilà rassuré....Je pense que ces "performances artistiques" auraient un rôle très intéressant pour créer du lien dans certains quartiers "rigoristes"...je serai même curieux de l'acceuil qui leur serait fait....dommage que toutes ces belles choses ne soient pas déployées au bon endroit...
Signaler RépondreLa dernière fois que j'ai vérifié, le monde était déjà fou et les verts n'existaient pas !
Signaler RépondreLe monde devient fou et les verts sont précurseurs de cette folie !
Signaler RépondreC'est drôle, vous ne seriez pas tant remonté contre lui si vous ne vous sentiez pas autant visé par ce qu'il nous remonte.
Signaler RépondrePersonnellement je n'ai rien à me reprocher, et je n'ai aucune haine envers ce monsieur qui nous fait de magnifique cliché.
Vous êtes touchant(e) à tenter de vous auto-convaincre que Yann Arthus Bertrand est un écologiste et non pas un businessman qui fait du fric depuis son hélicoptère sur le dos de la planète.
Signaler RépondreHeureusement que vous êtes là pour lui :o)
subversion?
Signaler RépondreJe comprends mieux, en fait ce qui vous embête, c'est d'être infantiliser et mit devant le fait accomplis.
Signaler RépondreSans personne faisant ce type de travail. Nous n'aurions pas de cliché prouvant très concrètement que nous faisons de lourd dégat. Ce qui veut dire que sans lui, vous pourriez continuer votre petit train de vie tranquille dans l'ultra consommation. Mais non, il est là et il vous met face à vos contradictions : Vous êtes reponsable. Pas étonnant que vous le détestiez.
Il vaut mieux un hélicoptère qui permet d'alerter 1 milliard de personne, même si celui-ci est l'équivalent d'une vie de consommation. Que ne rien alerter du tout et que ce 1 milliard consomme toujours plus...
Mais bon... Vous savez ce qu'on dit du sage et de l'idiot ?
Robin des bois avait une plume sur le chapeau eux ils l'ont dans le cul
Signaler RépondrePardon vous avez raison, foutue pour foutue, autant finir de la bousiller à coup de vols en hélicos :o)
Signaler RépondreEt en plus, la Terre qui va mal c'est son gagne pain à Yann Arthus Bertrand, donc autant y aller franco :o)
Vous sous-entendez que lors de son tout premier vol, la Terre était nikel ?
Signaler RépondreVous avez un bon canapé chez vous, non ?
Les dégâts causés par YAB et ses hélicoptères bourrés de kérosène? :o)
Signaler RépondreC'est drôle, il y a que ceux qui voit l'effet de l'Homme sur la Terre de leur propre yeux qui deviennent des écologistes endurci (Vous citez YAB, je rajoute Thomas Pesquet). Tandis que ceux restant dans leur canapé ou leur fauteuil devant l'écran ne sont bon qu'a critiquer et insulter.
Signaler RépondrePeut-être parce qu'il y a des idiots comme vous qui refuse de croire aux dégats causé s'ils n'ont pas de photo (et encore...) ?
Signaler RépondreVous avez oublier, Y compris pour voter ecolo.
Signaler RépondreTrop fort, et tellement vrai !!!
Signaler RépondreOn en est où de ces pièces de théâtre au fait ?
Signaler RépondreLes stages de moto-cross vont également reprendre cette année ?
C'est affligeant de voir de quelle façon la ville de Lyon dépense l'argent du contribuable.
Signaler RépondreYann Arthus Bertrand, le héros des écologistes lyonnais, le mec qui à sa grande époque cramait plus de pétrole en 1 semaine avec ses virées en hélico qu'un automobiliste pendant toute sa vie.
Signaler RépondreMais bon, lui c'était différent hein, c'était pour montrer la beauté et la fragilité de la Terre.
Bref, franchement, entre ça et l'écosexualité, en France, on a les écologistes qu'on mérite! Mdr!
Cet argent irait mieux aux Écoles ou aux Hôpitaux qu'aux chasseurs !
Signaler RépondreEt Yann Arthus Bertrand qui va sauter à poil dans le Rhône depuis son hélico :o)
Signaler Répondretoute la bande eevl sont en train de se justifier sur twitter en ramenant ce scandale sur la thématique de l'art !!!!
Signaler RépondrePour la fête de l'eau on veut Le machechecroute les fesses en l'air ... les enfants vont adorer
Soit vous n'êtes pas une femme, soit vous n'avez jamais fait de vrai soirée entre fille 😉
Signaler RépondreTu vas dans des drôles de boites toi :)
Signaler RépondreEst-ce que les brocolis sont consentents au moins ????
Signaler RépondreLa preuve que depuis 30 ans ils sont copains comme cochons et voudraient faire croire qu’ils sont différents. Le résultat est sous nos yeux.
Signaler RépondreC'est amusant comme il manque aussi le fait que LREM/LR ont voté pour 🤥
Signaler RépondreAprès ce n'est pas la première fois qu'ils font ca chez LR. Ils avaient voté pour des subventions aux théâtres entre les habitants et la Police Municipale pour "créer des liens" 🙄 et derrière ils avaient dénoncé la subvention.
Mais vu quelques oignons, j'en pleure.
Signaler RépondreC'est nouveau? Est-ce de l'apoécologie? Je n'ai pas vu dans ce "jardin" une rose pour les filles et un chou pour les garçons.
Signaler RépondreLe "jardin" fermé est très mal entretenu, comme le reste.
Signaler RépondreCet argent serait bien mieux utilisé en leur achetant leur bibine pour mieux tirer ou payer des gueuletons aux nantis
Signaler Répondreje suis bien d'accord, cet argent serait mieux utilisé s'il allait aux chasseurs comme à la région !
Signaler RépondreEn boite de nuit?
Signaler RépondreOuh la garçon, medoc et au lit!!!
La mairie de Lyon est devenue la risée sur tweeter, mais quel honte !
Signaler RépondreUn gars nue qui twerk la b*te à l'air... Les gens font les choqués alors que le quart d'entre eux est habitué à voir ça en boite de nuit de manière normal... Là ce serait choquant parce que c'est dans un jardin fermé ? Sans enfant en plus.
Signaler RépondreLa droite forte et leurs ancêtres ont passés des millénaires à faire grandir nos enfants, nous. Avec l'image d'Adam et Eve nue se tremoussant dans le Jardin d'Eden.
Signaler RépondreAucun d'entre nous n'a grandit perturbé, du moins pas plus que vous.
peace and love !!en simplifiant :.......baisons!!........il y a de nouveau que ce qui a ete oublié
Signaler Répondre1/ Subvention... mhm, ça vient en plus de la facturation de "l'évènement" à la collectivité, non ?
Signaler RépondreQuel est le montant du contrat, des contrats pour les prestations facturées ?
2/ Assez drôle que cette "performance" ait été créé à St Fons au regard de la population de St Fons.
Bah oui, mais maire "écolo" à St Fons... Pas bien "maire", mais "écolo"... et réseau des élus écolos, avec tout ce que cela veut dire. On "teste" à St Fons et après on voit plus grand... Organisation à plusieurs de dépenses publiques pour le moins étonnantes...
3/ Sur la page du site internet de Lundy Granpré consacrée à cette "performance", une phrase m'interpelle : "L’enfer enivrant de votre propre impuissance."
Pourquoi aller chercher l'enfer ?
La nature telle qu'ils la propose, l'expose, le dialogue qu'ils proposent avec elle... serait l'enfer ? Mhm...
S'enivrer ? Les états de conscience modifiés ne sont pas à vivre par n'importe qui ni n'importe comment, sinon risques pour soi-même et les autres.
Chercher sa propre impuissance ? Avoir conscience de ses fragilités et de sa "puissance", en faire bon usage ne serait-il pas plus intéressant ?
On se connais?
Signaler RépondreDes tondus dans ta famille?
Bah ils sont dehors là...
Signaler RépondreVs avez raison. Après on se plaindra des comportements pervers des enfants alors qu'on leur apprend de destructrices comportements
Signaler RépondreVs avez fort raison. On veut détruire les enfants et la jeunesse
Signaler Répondre