Pour fêter leurs trois ans de mandat, les écologistes feront notamment voter aux conseillers municipaux une série de subventions culturelles portées par l'adjointe Nathalie Perrin-Gilbert.
Et l'une d'entre elles, d'un petit montant de 1500 euros, fait tiquer à droite.
Elle doit revenir aux artistes de Lundy Grandpré, qui font appel à l'écosexualité, l'écoféminisme et la "botanique jubilatoire".
Plusieurs performances passées sont à retrouver sur leur site et réseaux sociaux. A l'instar de celle où un homme nu évolue dans un jardin, où a été installé un sex-toy. Le tout, devant un public composé notamment d'enfants.
"Laissez-vous tenter par la caresse douce et étourdissante de l'ortie. Ouvrez-vos coeurs aux moustiques. Aimez l'odeur âcre de la boue sur la peau transpirante. Désirez la membrane froide et visqueuse des lombrics et des limaces. Dévorez les herbes amères. Embrassez le processus de décomposition. Embrassez la terre encore une fois. Embrassez-vous. Embrassez", indique Lundy Grandpré au sujet de Devenir Larve, une performance réalisée l'an dernier à Saint-Fons.
Depuis son site internet et lors de ses prestations, Lundy Grandpré vend aussi des tisanes aux "vertus détonnantes" : Tsunamiiii, L'Antidouleur, Yoga et je t'aime, La Queen, La MusculaFion (sic). "Laissez-vous tenter par ces plantes magiques cultivées et séchées par nos soins", promettent les artistes du 1er arrondissement.
Pour Pierre Oliver, président du groupe LR et maire du 2e arrondissement, cette subvention n'a pas lieu d'être : "Je regrette l'utilisation wokiste et militante du budget culture de la Ville de Lyon", nous fait-il savoir.
Sollicitée, la mairie n'a pas pris le temps de commenter.
ça ne doit pas leur arriver souvent ...
Signaler Répondreet vous oubliez la religion qui autorise carrément ça mais PERSONNE n'ose en parler :)
Signaler Répondre"Aux regards du public" qu'est ce que vous ne comprenez pas là dedans ?
Signaler RépondreVous semblez penser que si le lieu est privé, on peut imposer une exhibition sexuelle à un public, de surcroit mineur ? C'est totalement faux.
C est vrai ça ! Ils dénonçaient déjà le danger de lesstreme drooaaate !
Signaler RépondreEt bien prouvez-nous que cette exhibition est imposée aux yeux d'autrui et qu'elle est visible dans un lieu accessible aux regards publics, gros malin.
Signaler RépondreDe livrer vos enfants à « La MusculaFion (sic). » ceux qui mettent sur le tapis l’église (et a raison) oublient une chose la gauche contrairement à l’église assumée parfaitement et s’en vante, ils reçoivent même des subventions pour raccoler les parents qui offrent leurs enfants. Il ne suffit pas de comparer et de détourner le sujet, les prêtres pedophiles se cachaient et violaient, les artistes, les mouvements new age ecolos exposesnt et vantent leur perversité. Il va falloir plus beaucoup que taper sur le catho et le facho pour faire diversion et justifier l’injustifiable, il en est de même pour de nombreux sujets, mais il me semble que la machine moralisatrice et bien pensante commence à sérieusement se gripper.
Signaler RépondreVous persistez dans l'attaque à la personne sans aucunement vous positionner sur le fond. C'est pitoyable Kikou qui n'ose même plus utiliser ce pseudo tellement chacun a bien compris qu'il était celui d'un mytho.
Signaler RépondreRien ne sert d'utiliser un nième pseudo "Van deutch" pour tenter de vous renforcer.
Je vous confirme que je prends copie d'écran de toutes vos attaques infantiles.
Non, vous ne connaissez pas la loi non plus:
Signaler Répondre"L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public" rien à voir avec la voie publique.
Très bien dit .
Signaler Répondre"de force" ? Encore un qui aime affirmer pour les autres.
Signaler RépondreRegardez les images des représentation, à quel moment vous voyez un enfant désespéré qui semble être là de force ??? J'attends.
N'appliquez pas votre propre sensibilité et fragilité aux autres, encore moins sur des enfants.
L'exhibitionniste c'est sur la voie public. Vous n'avez lu ni l'article, ni la loi. C'est ça qui devrait être condamnable..
Signaler RépondreGoogle est votre ami
Signaler RépondreEn l'occurence c'est perdu, puisque ça faisait réponse a un commentaire qui parlait lui même, par manque d'argumentaire, d'ancien dossier sur le sujet avec Rachida Dati ou je ne sais pas.
Signaler RépondreCommentaire débile!!! Comme l'article en fait!!!!!
Signaler RépondreArrêtons de nous prendre le chou, la vie est plus belle un concombre dans l'oignon, de toute façon, les carottes sont cuites!
Signaler RépondreÇa veut dire quoi ecosexualité? Qu'il ne faut pas utiliser de plastique et ne pas gâché la semence?
Signaler RépondreL'ecosexualité? 🧐
Signaler RépondreOK OK, non en fait vous avez rien compris, ce sont des artistes 🤣😂... ouvrez vous dorbel!
La nudité, ça fait parler les bavards. Va t-on vers une culture du Kompromat comme dans la Russie de Poutine ? Pratique quand on a un niveau zéro en politique.
Signaler Répondrede la foudre
Signaler RépondreC’est toujours les mêmes arguments lorsqu’on n’a pas d’autres arguments, l’église ou les fachos 🤷🏻♀️ le sujet ici et en l’occurrence est la subvention concernant la gauche, avez vous été choqué par l’agression et les insultes envers un prêtre ou confirmez vous une spécificité bien de gauche taper sur les autres et absoudre sa famille ? Cela dérange toujours les gauchistes lorsqu’on rappelle leurs dérives sectaires, sexuelles, pedophiles ou fasciste. Vous ne pouvez plus falsifier la réalité et l’histoire il faudra l’accepter et et faire avec.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130549/lyon-un-pretre-agresse-au-sein-de-sa-paroisse-des-insultes-anti-chretiens-prononcees-par-les-suspects#comment
je n’ai
Signaler Répondrepas de mots…, pauvre ville de Lyon, délivre toi des chaînes de l’esclavage dont les irresponsables de la NUPES te chargent
Avec les verts on croit toujours avoir touché le fond …mais ils ont une inventivité sans limite pour dilapider l’argent public.
Signaler RépondreDe l’exhibition à la pedophilie la frontière est ténue..
c est de l exibitionnisme non ? c est condamnable ! et la mairie complice …. oulala
Signaler Répondrele documentaire ou y bouffent pendant 20 jours des lezards et des grenouilles ,dans une cahutte de fortune
Signaler RépondreUn enfant est mineur ses parents sont légalement responsables de lui, un enfant ne peut choisir.
Signaler RépondreLes enfants non rien demandé, c'est leurs tarés pervers de parents qui leurs font voir cette abjecte représentation de force.
Boileau dénonce essentiellement le travail de la forme au détriment de l’idée.
Signaler RépondreSi l'idée est claire, la forme le serra aussi, pas besoin d'artifice pour l'embellir et se faire croire plus cultivé qu'on ne l'est.
Et vous vous faites exactement ce qu'il dénonce.
Vous considérez que c'est plus "joli" pour la forme de placer le nom de Boileau dans votre commentaire sans fond pour rappeler a quelqu'un comment s'écrit "dépens".
Mais ça reste de votre part un simple effet de manche de la part d'un vaniteux.
Des vrais débiles!! encore une honte a l'actif des verts...1cts de sub serait déjà de trop! vraiment il faut les virer ce n'est plus possible
Signaler RépondreAvec les 1500, ils vont pouvoir s'acheter des slips....
Signaler RépondreVous avez oublié plusieurs liens sur le scandal de l église. L église serait donc de gauche ? Ou alors il n existe pas de lien. L expérience vous apprendra que l horreur n a pas de bord politique. La bêtise aussi...
Signaler RépondreVous essayez de nous dire que vous êtes un pédophile?
Signaler RépondreLe mot pudeur semble absent de leur vocabulaire ! Tout cela est très malsain…
Signaler RépondreLes gauchistes ont tous des problèmes avec leur quéquette. Il n'y a qu'à voir les politiques soixante huitards d'extrême gauche que je ne nommerai pas dans leurs rapports avec de jeunes enfants.
Signaler RépondreC'est drôle comment il est nécéssaire d'expliquer les dérives de la gauche avec quelques sources qui se cours après, alors que pour la droite et l'église, aucune source n'est nécéssaire tellement que c'est une evidence et qu'on a tous ça en tête
Signaler RépondreAh Les Inconnus... 😁👌Chaque sketch est excellent et nous renseigne sur les dérives du monde contemporain, qui se sont accentuées depuis.
Signaler RépondreAlors que chez les partis un peu plus centriste, tout va bien ! Hein M.Darmanin hehehe
Signaler RépondreAlors que la droite forte et catho n'a absolument rien à se reprocher sur ce sujet
Signaler RépondreBesoin de lien ? Non, tous le monde voit TRES BIEN 😂
La fragilité de certain ici est effrayante, c'est juste un homme nu qui cours et dans une prairie. Faut vous calmer les bobos et les reac, si vous n'aimez pas, vous n'y allez pas. Personnellement je ne suis pas public du tout, mais je n'ai pas la fragilité de pleurer et de m'enerver comme d'autres. S'ils le font, c'est qu'ils ont un public, et tant mieux pour eux. Ils sont heureux et ne font de mal à personne, à part à votre sensibilité trop fragile que vous pourriez très simplement détourner...
Signaler Répondrel'intelligentsia libertaire de gauche a toujours défendu les pires dérives de la révolution sexuelle et elle continue en théorie et en pratique souvenez-vous l’affaire Matzneff, ou Daniel Cohn-Bendit ecolo et ses “rapports émotionnels et même sexuels” avec des enfants, cette gauche schizophrène qui d’un côté valide la mode pudique et prône les dérives sexuelles et pedophiles, pour eux c’est du développement personnel ou de l’art. INSUPPORTABLE 😖
Signaler Répondrehttps://www.parismatch.com/Actu/Politique/Gauche-complice-de-pedophilie-et-d-inceste-quand-Rachida-Dati-s-emporte-1723180
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/14/daniel-cohn-bendit-et-la-pedophilie-les-faits-sur-les-accusations-qui-refont-surface_5461818_4355770.html
https://www.lefigaro.fr/blogs/rioufol/2021/01/pedophilie-lomerta-de-la-gauch.html
Les enfants sont rarement volontaire pour aller à l'école ou au musée, et pourtant les parents les emmènent.
Signaler RépondreAh oui mettons en prisons tous les parents.
A quel moment ça tombe sous le coup de la loi comme vous essayez de nous l'expliquez maladroitement ???
Un artiste....mdr
Signaler RépondreS'il n'y aurai pas des enfants impliqués par des adultes ça serait risible.
Sauf que là, c'est grave...
Expliquez nous comment un enfant peut se retrouver accidentellement dans le jardin du Centre d'art de Saint-Fons ou dans la terasse des Subs ???
Signaler RépondreVous ne savez ni lire le commentaire auquel vous répondez, ni le texte dans le formulaire de signalement qui indique très clairement "Tout abus de ce formulaire sera sanctionné.".
Signaler RépondreLe commentaire en question n'est d'ailleurs absolument pas supprimé du tout, rien de répréhensible, il ne fait que se référer à la loi.
Vous croyez déclencher une descente de police chez quelqu'un ? Vous êtes perché vous !
Volontairement ? Un enfant ?? Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes....
Signaler Répondreil suppose que l'on ne peut rien supposer justement, rien de plus. Tandis que vous, vous affirmez ce que penses l'enfant. Vous vous prenez pour qui ???
Signaler RépondreOulala on a donné 1500€ sur des millions de budget en subvention culturelle à un artiste dont je n'aime pas le travail ! Je me sens écrasé ! Quel dictature !
Signaler RépondreQui est volontaires, les enfants ? Qui dit des bêtises maintenant ! Etrange de défendre des actions d'exhibition devant des enfants !
Signaler Répondrevous vous rendez compte que vous êtes en train de supposer que ces pauvres gosses sont heureux de voir des adultes dégénérés se tortillant avec un sex toy à poil devant eux ? vous vous relisez avant de cliquer sur envoyer ?
Signaler Répondreles enfants n'ont pas le choix, les parents doivent payer. et ce ne sont pas des artistes, c'est une secte de cinglés renseignez-vous
Signaler Répondreje t'ai signalé le pédo. prépare toi à accueillir la police.
Signaler RépondreAlors que la Russie, personne ne leur a rien donné ! La blague du jour hahahaha
Signaler Répondre