Pour fêter leurs trois ans de mandat, les écologistes feront notamment voter aux conseillers municipaux une série de subventions culturelles portées par l'adjointe Nathalie Perrin-Gilbert.
Et l'une d'entre elles, d'un petit montant de 1500 euros, fait tiquer à droite.
Elle doit revenir aux artistes de Lundy Grandpré, qui font appel à l'écosexualité, l'écoféminisme et la "botanique jubilatoire".
Plusieurs performances passées sont à retrouver sur leur site et réseaux sociaux. A l'instar de celle où un homme nu évolue dans un jardin, où a été installé un sex-toy. Le tout, devant un public composé notamment d'enfants.
"Laissez-vous tenter par la caresse douce et étourdissante de l'ortie. Ouvrez-vos coeurs aux moustiques. Aimez l'odeur âcre de la boue sur la peau transpirante. Désirez la membrane froide et visqueuse des lombrics et des limaces. Dévorez les herbes amères. Embrassez le processus de décomposition. Embrassez la terre encore une fois. Embrassez-vous. Embrassez", indique Lundy Grandpré au sujet de Devenir Larve, une performance réalisée l'an dernier à Saint-Fons.
Depuis son site internet et lors de ses prestations, Lundy Grandpré vend aussi des tisanes aux "vertus détonnantes" : Tsunamiiii, L'Antidouleur, Yoga et je t'aime, La Queen, La MusculaFion (sic). "Laissez-vous tenter par ces plantes magiques cultivées et séchées par nos soins", promettent les artistes du 1er arrondissement.
Pour Pierre Oliver, président du groupe LR et maire du 2e arrondissement, cette subvention n'a pas lieu d'être : "Je regrette l'utilisation wokiste et militante du budget culture de la Ville de Lyon", nous fait-il savoir.
Sollicitée, la mairie n'a pas pris le temps de commenter.
alors là !!! la mairie à touchée le fond !!!🤔🤔🤔
Signaler RépondreLa démocratie ne consiste pas à mépriser et à écraser "la minorité ", surtout lorsqu'elle est "majoritaire " (85 %) dans la masse populaire.
Signaler RépondreL'abus de pouvoir existe et apparemment c'est une notion qui échappe à certains !
Deux commentaires, deux bêtises. Ils n'imposent l'exhibition à personne. Il s'agit d'une representation dans une zone resérvé où les gens se rendent et y emmènent leurs enfants absolument volontairement. Où est la loi là dessus ? M. ou Mme Médium ?
Signaler RépondreLe rapport avec l'article?
Signaler RépondreContre-offensive Ukrainienne qui est déjà une belle réussite. Prise de Belgorod par des russes indendantistes. Multiple explosion à Moscou. Multiple conflit mortel entre Wagner et l'armée russe. Ca sera peut-être sur BFMTV d'ici 6 mois oui, vu le retard qu'ils ont. Après, vous qui semblez être un adepte de BFM, dites-moi le jour et l'heure où vous avez vu tout ça sur la chaîne, je tâcherai de regarder. En attendant, je penses que vous avez tort.
Signaler RépondreEt ce sont les mêmes qui donneront ailleurs des leçons de respect...
Signaler RépondreLa gauche a toujours des comportements assez étranges avec les enfants et ce quelque soit l'époque. C'est affligeant. Sous prétexte de liberté et de bien pensance, ils se permettent des actes déviants. Une consultation s'impose
Signaler RépondreCe sont les parents qui emmène en âme et conscience leur enfant. L'artiste n'a rien a voir avec ça.
Signaler RépondreArrêtes la fumette et surtout BFMTV en boucle .
Signaler RépondreNon je ne m'appelle pas Médium moi, c'est juste la loi :
Signaler Répondre"Article 222-32 du code pénal Version en vigueur depuis le 23 avril 2021
Modifié par LOI n°2021-478 du 21 avril 2021 - art. 12
L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Même en l'absence d'exposition d'une partie dénudée du corps, l'exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d'autrui, dans un lieu accessible aux regards du public, la commission explicite d'un acte sexuel, réel ou simulé.
Lorsque les faits sont commis au préjudice d'un mineur de quinze ans, les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 30 000 euros d'amende."
à la mairie le cannabis est il gratuit?
Signaler RépondreAvec tout ce qu'on a donner a l'Ukraine c'est normal!!!!
Signaler RépondreBon on a l'habitude, comme au Mali et maintenant ils nous crachent dessus!!!
La dette de la France s'élève a combien?
qu'un de ces tordus s'exhibe devant mon fils et il va comprendre qui est content ou pas...
Signaler RépondreFaites vos délires d'allumés dans votre coin,
Signaler Répondremais laissez les enfants en dehors de tout ça !
Le citoyen lambda qui se promène à poil dans la rue c'est direct l'asile psychiatrique médicaments et suivi à vie...Là comme c'est une association qui perçoit des deniers publics on laisse faire... devant des enfants plus c'est totalement ignoble !
Signaler RépondreVoilà à quoi sert les impôts des lyonnais, gaspillés par nos chers élus de l’extrême gauche! A faire défiler des gens nu, à méditer sur le pouvoir des plantes! Au delà de la folie, il y a un sujet de wokisme et de décivilisation! Ces élus, idéologues insinueux et chaotiques sont une menace pour le respect de nos traditions! En 2026, on les vire par les urnes et on les renvoie dans leur Larzac natal!
Signaler RépondreC'est bien, vous savez mieux que tous le monde de quoi les enfants sont content ou non. Vous avez un don, ou vous mentez juste ?
Signaler RépondreTu as bien fumé, la Russie à déjà perdu mon grand
Signaler RépondreEt surement platiste !!!
Signaler RépondreMDR. C’est la contre offensive qui va faire trembler la Russie 🇷🇺 ! 😆.
Signaler RépondreJ'ai fait une référence au sketch des inconnus avec la secte de Skippy, le modérateur ne l'a pas captée. Ils ont 20 ans d'age moyen les modéros ici? Comment on peut ne pas connaitre ce sketch???
Signaler RépondreJe refuse que mes enfants voient leurs délires de gros pervers deguelasses à poil.
Signaler RépondreAussi que mes impôts financent ces timbrés.
Est-ce que être horrifié par de telles pratiques est réservé à la droite ?
Signaler RépondreLes parents du centre ou d'une gauche raisonnable ne sont-ils pas eux aussi soucieux de la morale et de la décence ?
Ne souhaitent-ils pas protéger leurs enfants de dérives sectaires ?
Je doute que le "plaisir" soit "mutuel" pour les enfants, ils n'ont rien demandé. Des adultes qui s'exhibent nus devant des enfants sont des exhibitionnistes, et s'ils en tirent un plaisir c'est de la pédophilie.
Signaler RépondreAvant les exhibitionnistes se faisaient arrêter devant les écoles, maintenant les écolos les font entrer par la grande porte ?! ramassis de pervers
Signaler RépondreLes nouvelles recrues pour partir sur le front ukrainien sont prêtes. La photo de cet entraînement est classée top secret , par Zelensky et les cartels de Bruxelles.
Signaler RépondreEn 2023, Ils /elles réinventent le naturimse version sectaire !
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrème gauche, sectaire, clientéliste, populiste...
Signaler Répondrefondateur du grand mandarom
Signaler RépondrePourquoi "A droite" ??
Signaler RépondreCela signifie que "A gauche" on peut tout se permettre et tout excuser, y compris la nudité et l'exhibitionnisme devant des enfants ?
Vous avez tout à fait raison , mais qui aura le courage de le faire ?
Signaler RépondreLes deux états voisins avaient en leur temps mentionnés par ce pauvre Coluche :
Signaler RépondreLe boutkistan et le boutkisdétan 😂😂😂
quel est le rapport avec la droite espèce de taré de journalope ? ces gens nous dégoutent, ils nous emmerdent FOUTEZ LA PAIX AUX GOSSES !!!
Signaler Répondre"La Russie ne perdra jmzis et vous l’apprendrez à vos dépends"
Signaler RépondreC'est "DÉPENS", essayez au moins de le retenir.
-> « Dépens » signifie au sens propre « frais », c’est-à-dire « choses dépensées ». Il n’y a donc aucune raison de lui ajouter un « d ».
Mon ami habituel, celui qui aime me coller aux basques pour reprendre de travers mes posts, dira que je me concentre sur la forme. 😁 Boileau nous a pourtant appris que la forme n'est que l'expression du fond, la mauvaise forme révélant une construction intellectuelle bancale. Et, en effet, quand on lit dans la même phrase que la Russie ne perdra jamais alors que la situation actuelle doit prioritairement s'envisager comme le fait d'un totalitaire...
et accessoirement cannibale
Signaler RépondreDans le système français si bien verrouillé delà 5 e république française crée justement la victoire de minorité qui arrange QUE le pouvoir, et NON le peuple .
Signaler RépondrePardon mais quel est le nom de cette étrange secte ?
Signaler RépondreFinalement, ceux qui ont voté pour eux, sont aussi chtarbés!!!!!
Signaler RépondreBientôt vous pourrez faire le principe de majorité, quand b vous serez mobilisés pour la guerre mondiale qui a déjà commencé. La Russie ne perdra jmzis et vous l’apprendrez à vos dépends malheureusement.
Signaler Répondre"oc--cul-- tes"
Signaler RépondreExhibitionnisme !
Signaler RépondreDes déséquilibrés notoires ; en effet avec une nette tendance sectaire. Délivrer subvention dans ces conditions est grave.
Signaler RépondreEt toi tu as fait combien ? 0,00000001% ?
Signaler RépondreQui a fait mieux qu'eux pour prétendre décider où mettre les subventions ?
Vous connaissez le principe de majorité ? Le pilier du pays dans lequel vous vivez ?
ils sont débiles et veulent que nos enfants le soi également qu'ils aillent se faire je vous laisse deviner la suite.
Signaler RépondreVous êtes tout simplement de la viande pour la Bête. Mais vous l’apprenez toujours à vos dépends .
Signaler Répondrebitekisthan!!!
Signaler RépondreJ'ai peur que ce soit des enfants :(((
Signaler Répondrel art de vendre du "vent".......
Signaler Répondrecourt tout nu dans la rosee du matin :zoupla-prout-prout!
Signaler RépondreAu prétexte d'avoir élus avec 15% du corps électoral, ils se permettent de dépenser l'argent de nos impôts pour des dépenses très contestables !
Signaler RépondreSubventionner de telles associations , c'est en fait subventionner des pseudo-sectes.....c'est donc bien conforme à leur idéologie qualifiée souvent à juste titre de sectaire.