Pour fêter leurs trois ans de mandat, les écologistes feront notamment voter aux conseillers municipaux une série de subventions culturelles portées par l'adjointe Nathalie Perrin-Gilbert.
Et l'une d'entre elles, d'un petit montant de 1500 euros, fait tiquer à droite.
Elle doit revenir aux artistes de Lundy Grandpré, qui font appel à l'écosexualité, l'écoféminisme et la "botanique jubilatoire".
Plusieurs performances passées sont à retrouver sur leur site et réseaux sociaux. A l'instar de celle où un homme nu évolue dans un jardin, où a été installé un sex-toy. Le tout, devant un public composé notamment d'enfants.
"Laissez-vous tenter par la caresse douce et étourdissante de l'ortie. Ouvrez-vos coeurs aux moustiques. Aimez l'odeur âcre de la boue sur la peau transpirante. Désirez la membrane froide et visqueuse des lombrics et des limaces. Dévorez les herbes amères. Embrassez le processus de décomposition. Embrassez la terre encore une fois. Embrassez-vous. Embrassez", indique Lundy Grandpré au sujet de Devenir Larve, une performance réalisée l'an dernier à Saint-Fons.
Depuis son site internet et lors de ses prestations, Lundy Grandpré vend aussi des tisanes aux "vertus détonnantes" : Tsunamiiii, L'Antidouleur, Yoga et je t'aime, La Queen, La MusculaFion (sic). "Laissez-vous tenter par ces plantes magiques cultivées et séchées par nos soins", promettent les artistes du 1er arrondissement.
Pour Pierre Oliver, président du groupe LR et maire du 2e arrondissement, cette subvention n'a pas lieu d'être : "Je regrette l'utilisation wokiste et militante du budget culture de la Ville de Lyon", nous fait-il savoir.
Sollicitée, la mairie n'a pas pris le temps de commenter.
Ou commence la pédophilie ? L’exhibitionnisme, quand à cette pratique, est une anomalie mentale qui devrait être punie par la loi. Gageons que les lois vont être changer pour aller vers ces perversions de malades.
Signaler Répondreravi d’apprendre que le contribuable soit associé à cette noble cause… une chance pour la F….CE
Signaler RépondreSecte dont le travail est l enfumage . la doctrine de la nature bienfaitrice .
Signaler RépondreLaurent Wauquiez ne pourrait pas l'interdire cette subvention lui qui a déjà fait des coupes sévères pour des évènements mille fois mieux que cette secte ?
Signaler RépondreC est une approche qui me rappelle ceux à gauche qui dans les années 70 ont théorisé la possibilité de l'amour avec les enfants , certains ont été ministres d'autres ont présidé des institution, de grandes associations ou partis politiques, et s’érigent aujourd’hui en donneur en parangon de vertu.
Signaler RépondreLes Libertaires tuent la liberté (ce qui s’arrête pour soi où ce qui commence pour les autres)
On est vraiment dans une ville d’illuminés !!
Signaler RépondreEst-ce le Covid qui a ravagé le cerveau de ces gens ?
S’ils pouvaient s’exiler rapidement et vivre de la nature à la campagne profonde mais loin de chez nous : merci.
"Devenir larve" ? Quelle ambition pour des enfants ! Enfin visiblement pour eux c'est réussi. Qu'ils retournent sous la pierre d'où ils n'auraient jamais du sortir.
Signaler Répondreà Fourvière ???
Signaler Répondreçà vire subrepticement vers la secte
Signaler Répondre