Pour fêter leurs trois ans de mandat, les écologistes feront notamment voter aux conseillers municipaux une série de subventions culturelles portées par l'adjointe Nathalie Perrin-Gilbert.
Et l'une d'entre elles, d'un petit montant de 1500 euros, fait tiquer à droite.
Elle doit revenir aux artistes de Lundy Grandpré, qui font appel à l'écosexualité, l'écoféminisme et la "botanique jubilatoire".
Plusieurs performances passées sont à retrouver sur leur site et réseaux sociaux. A l'instar de celle où un homme nu évolue dans un jardin, où a été installé un sex-toy. Le tout, devant un public composé notamment d'enfants.
"Laissez-vous tenter par la caresse douce et étourdissante de l'ortie. Ouvrez-vos coeurs aux moustiques. Aimez l'odeur âcre de la boue sur la peau transpirante. Désirez la membrane froide et visqueuse des lombrics et des limaces. Dévorez les herbes amères. Embrassez le processus de décomposition. Embrassez la terre encore une fois. Embrassez-vous. Embrassez", indique Lundy Grandpré au sujet de Devenir Larve, une performance réalisée l'an dernier à Saint-Fons.
Depuis son site internet et lors de ses prestations, Lundy Grandpré vend aussi des tisanes aux "vertus détonnantes" : Tsunamiiii, L'Antidouleur, Yoga et je t'aime, La Queen, La MusculaFion (sic). "Laissez-vous tenter par ces plantes magiques cultivées et séchées par nos soins", promettent les artistes du 1er arrondissement.
Pour Pierre Oliver, président du groupe LR et maire du 2e arrondissement, cette subvention n'a pas lieu d'être : "Je regrette l'utilisation wokiste et militante du budget culture de la Ville de Lyon", nous fait-il savoir.
Sollicitée, la mairie n'a pas pris le temps de commenter.
arrêtez svp de mélanger la gauche l islam et les écolos …
Signaler Répondreon marche vraiment sur la tête ! c’est une une honte et les écologistes yen a marre !
n’importe quel religions ou ne serait-ce qu une censée interdirait ce genre de choses mal saine avec notre l argent .
les écolo dehors please !!
On touche le fond.Quelle dégradation !!!!
Signaler RépondreQuel hors sujet ? Je montre par l exemple que votre démonstration est fausse. Vous dite que la gauche est synonyme de dérives sexuel. Je vous dit qu il n y a aucune cause à effet. Le vice et la bêtise est humaine. Mais je ne suis pas étonné que vous ne compreniez pas. Vous semblez tirer des conclusions sans savoir. Que savez vous de mon bord politique?
Signaler RépondreDans mon message je dis justement qu'il n'y a pas de nudité devant les enfants.
Signaler Répondre"La droite a dit qu'il y avait de l'exhibitionnisme et des sextoys devant les enfants donc c'est forcément vrai !!"
En attendant quand on vérifie les dires. Il n'y a rien de tel, il y a d'un côté une vidéo de la ou les deux personnes dansant et rampant, nue. Et d'un autre côté des représentantations en groupe qui sont sans affichage de partie génital. Mise à part une représentation (entre adulte) sans slip, mais qui semble être "caché" par la nature. Dans tous les cas on ne voit aucune trace d'exhibitionnisme ou de sextoys devant les enfants, à chaque vidéo où un enfant apparaît, il y a subitement plus aucune nudité de présente... Ce sont des "on dit" que personne ici n'a pu prouver. Il n'y a rien d'autre que des aboiements
scènes impensables, dégradantes et bestiales....c'est un crime de montrer de telles saletés à des enfants.
Signaler RépondreDésolé de vous empêcher de nier l’enfance en toute quiétude.
Signaler RépondreOn nous prend vraiment pour des imbéciles. Il n’y a que ces béni oui oui de bobos pour se pâmer devant cet épate-bourgeois… Ce serait simplement pathétique si cela n’impliquait pas des enfants. Non que la nudité soit gênante en soi, bien que cela dépende des circonstances, mais leur imposer une fantasmagorie d’adulte… C’est tout bonnement les utiliser dangereusement, pour ne pas dire plus !
Signaler RépondreAu cas ou des imbéciles, des vrais, lisent ces lignes, je les encourage vivement à ne pas s’y rendre avec leurs enfants. Ce ne sont ni des plantes vertes, ni des adultes miniatures.
Exactement !
Signaler RépondreMais c’est quoi ??? 😂😂😂
Signaler RépondreIl faudrait au plus vite mettre ces dingos en hôpital psychiatrique avec un suivi immédiat .
Signaler RépondreLa nudité devant des enfants c est pas grave, regardez les naturistes. Par contre danser avec des sextoys avec des enfants c'est beaucoup plus dérangeant non ?
Signaler RépondreAlors là si vous voulez connaître le but artistique et le message, ou encore le projet des subventions, c'est à eux qu'il va falloir demander, ils ont un site, des réseaux, des représentations.
Signaler RépondreJe ne fais que constater qu'il y a beaucoup d’énervement non-justifié. Qui ici peut prouver qu'il y a de l'exhibition devant des enfants ?
1500 que ce soit pour un groupe d’intermittents du spectacle ou pour le budget de la ville, ce n'est rien... pas de quoi criser. Que ca aille à eux ou a d'autres groupe "culturelle", ça m'est égal, j'irais probablement voir ni l'un ni l'autre...
Dont acte.
Signaler RépondreMais quel est l' intérêt de se rouler par terre en slip devant des marmots en broutant des herbes?
et puis niveau investissement matériel, il suffit d' un vieux slip pour réaliser cette "performance".
Il n'y a pas besoin de ces 1500 Euros d' aide budgétaire.
On en a des bons la !
Signaler RépondreJ'ai honte de voir ceci en plus devant des enfants qui n'ont rien demandé. Soit disant pour l ecologie.
Signaler RépondreBande de taré , allez vous fouttez avec des orties entre vous, mais sans enfants.
C'est un monde de perversion à vomir.
Après on s'étonne des viols et attouchements.
Même dans les écoles on commence à apprendre aux enfants les plaisirs sexuels quand ils ont 7/8ans
Que dieu vous pardonne.
Beaucoup de crédule qui tombe dans le piège et les mensonges tenu par la droite. Il n'y a aucune nudité face aux enfants.
Signaler RépondreJe vous laisse vérifier sur la video montage pour vous en assurer.
Quand il s'agit de représentation solo ou entre adulte de leur "art", ils sont effectivement nus. Dès qu'il y a un enfant sur l'image, vous remarquerez qu'il y a immédiatement un slip présent.
Soyez un peu plus intelligent et ne tombez pas dans la basse manipulation de la droite lyonnaise
De Gaulle, c'est celui qui a tout fait pour que tu sois français.
Signaler RépondreAlors là on touche le fond....
Signaler Répondremerci LM de nous informer sur la municipalité ecolo de lyon;;;; avis aux electeurs et surtout aux abtantionistes lyonnais ( doucet 15%)
Signaler RépondreCombattu souvent, battu parfois, abattu jamais !
Signaler RépondreMerci de m'avoir fais rire...
Signaler RépondreMais bon tu as oublier la banane!!!!
ici c est lyon
Signaler Répondrepèche, poireaux , moule sont parties de la culinosexualité. Pas de viande dans l'ecosexualité . la bavette et l'escalope sont exclues. Le gazon est autorisé.
Signaler RépondreDe Gaulle? Mais c'est qui???
Signaler RépondreTu as pas une phrase sur Napoléon????
Et quand c'est un lieu qui est un centre d'art, dont les gens entre consciemment parce qu'ils ont envie d'assister à cette "oeuvre" ? Où est le paragraphe en question svp ?
Signaler RépondreLe vôtre, pas le mien.
Signaler RépondreAh oui, c'est bien ce qu'il me semblait, vous n'avez pas de preuve, mais vous accusez, à partir de rien... Et les autres vont "s'en charger"... Et bien... encore un autre beau gachis de nos impots, il y a d'autre enquête à faire que votre petit coup à votre sensibilité. Tout ça parce que vous ne supportez pas qu'un spectacle se produise.
Signaler RépondreVous aurez la même réponse que tous les autres haineux qui veulent faire interdire et cancel des trucs : "Si vous n'aimez pas, vous n'assistez pas à la représentation, point barre, ils ne sont pas dans la rue, ni sous vos yeux".
Folle de la messe et molle de la fesse
Signaler RépondreA leur âge , c'était pour moi Pif Gadget Mickey Parade Goldorak Jacques Martin etc... pourquoi imposer ces inepties scabreuses aux petits ?
Signaler Répondrela fesse pathetique et morose
Signaler RépondreJe pensais naïvement que le pays arriverait à se remettre doucement mais sûrement de l'erreur monumentale qu'était la "liberté sexuelle" que prônait les soixante-huitards, ce qui a causé une normalisation aberrante de la pédophilie, qui n'aurait jamais dû exister en premier lieu, et un énorme tabou dès qu'il s'agissait de dénoncer ces ignominies...Mais apparemment nous avons encore beaucoup de chemin à faire.
Signaler Répondrele mode d emploi est sujet à improvisations
Signaler RépondreLes français sont trop stupides pour voter intelligemment. Ils vont réélire un centriste mou bon petit soldat de Bruxelles....
Signaler RépondreÇa fait des décennies que ça dure .... et après il défileront dans la rue pour manifester.
De Gaulle ne disait il pas : les français sont des veaux ?
Demain ce sera un 49,3 ou référendum pour allez travailler les fesses en l'air
Signaler RépondreVraiment ont converge dans la débauche total
Exposer de plus en plus tôt les tout petits à la perversion sexuelle des adultes sous forme de jeux, théâtre, spectacles vivants, lectures , les éduquer à différentes formes de plaisirs ou sensations!, supprimer les barrières ..., les limites au nom de la liberté, de l'épanouissement individuel, la tolérance .., projet d'une minorité active aux pouvoirs XXL ! Au secours !
Signaler RépondreLa gauche a le sexe triste et laid. Les esthètes de talent devraient porter plainte contre les organisateurs de ces spectacles désolants de laideur et stupidité et ceux qui les autorisent.
Signaler RépondreLa Miviludes va s'en charger.... Cette secte est officiellement signalée et la violation évidente de l'article 222-32 du Code Pénal suffit à les faire plonger... et la Mairie avec...
Signaler RépondreY'a plus qu'à attendre 😘
J'espère qu'au delà de ce signalement, des plaintes seront carrément déposées par la Région et d'autres acteurs privés (parents, associations de protection de l'enfance, pédopsychiatres, etc..).
NB : T'es mal si t'as trempé dans le truc... et tu le sais... Certainement pour ça que tu t'évertues en gesticulations pour sauver ta peau. Pas vrai l'employé de Mairie ? 😉😘
auprès de la Miviludes concernant cette secte (Lundy Grandpré).... car c'en est une, pour violation de l'article 222-32 du Code Pénal .
Signaler RépondreLa Mairie désignée aussi comme complice.
J'encourage tous les lecteurs outrés et scandalisés par ces dérives malsaines sous prétexte "d'art" ainsi que par la subvention publique accordée par la Mairie à faire de même... Plus les signalements seront nombreux, plus vite cette secte disparaîtra.
non, L'exhibitionniste ce n'est pas forcément sur la voie publique....le texte fait référence à "un lieu accessible aux regards du public...." cf aticle 222-32 du code pénal.
Signaler Répondreje n’aurais jamais pensé qu’il puisse y avoir autant de débiles en liberté
Signaler RépondreDans culturelle y’a toujours cul surtout avec les écologistes.
Signaler RépondrePour les petits français c’est le cul, pour les racisés c’est le burkini et la mode pudique. Ils sont souples quand même 😏
C'est l'orgasme vert ?
Signaler RépondreLs wokistes lyonnais ont de la chance d'avoir ces pieds nickelés des republicains !!
Signaler RépondreS'ils avaient en face des élus RN et Reconquête!, Les wokistes n'auraient pas pu faire le quart de ce qu'ils ont fait !
Pensez-y en 2026 !!
L'ecosexualité, c'est empêcher la reproduction des écolos à tout prix !
Signaler RépondreNos impôts financent ça ? Ptn si les ecolos etaient a la tête du pays, c’est un lupanar géant qu’on aurait, avec permission de faire joujou avec des gamins 😱🤮🤮
Signaler Répondre« Plusieurs performances passées sont à retrouver sur leur site et réseaux sociaux. A l'instar de celle où un homme nu évolue dans un jardin, où a été installé un sex-toy. Le tout, devant un public composé notamment d'enfants. »
« Embrassez-vous. Embrassez »
« Tsunamiiii, L'Antidouleur, Yoga et je t'aime, La Queen, La MusculaFion »
On a bien compris que depuis ce matin vous tentez d'éteindre l'incendie à coup de multiples pseudos, sauf que la polémique enfle à propos de la présence d'enfants à cette "séance".
Signaler RépondreJe pense que des évaluations psychologiques seraient nécessaires pour les écolos...
Signaler Répondresinon, avec toutes ces copies d'écran, vous allez publier un livre ??
Signaler Répondrefinancé par pharos ! 😂
Vous pouvez préciser?
Signaler RépondreJ aimerai bien connaître les faits de promotion de la pedophilie que vous reprochez aux religions!!
En attendant, je remarque que si un film contient des scènes de baisers francs, ou de bastons sanglantes, il est interdit au moins de 12 ans à minima, voire 16 (Doberman, irréversible, j a i rencontré le diable….)
Je ne comprend pas quel est l objectif de parler de sex ou de sexualité bizarre à des enfants!
Il me semble que le kamasutra est interdit aux mineurs…
On est pas le 1er avril ?
Signaler Répondre