Yasmine Bouagga : "Empêcher le trafic de transit dans les Pentes de la Croix-Rousse"

Yasmine Bouagga, maire du 1er arrondissement de Lyon, est l'invitée ce mardi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Yasmine Bouagga : "Empêcher le trafic de transit dans les Pentes de la Croix-Rousse"
Yasmine Bouagga - LyonMag

Au 1er octobre 2023, une borne sera installée pour piétonniser la rue Puits-Gaillot le long de l'Hôtel de Ville. Yasmine Bouagga veut ainsi "améliorer le confort de la circulation piétonne". "Il y a beaucoup de conflits d’usage alors que les besoins de desserte automobile sont assez faibles", poursuit la maire du 1er arrondissement.

On se souvient que la rue Saint-Sébastien avait aussi été coupée aux voitures. C'était la première pierre d'un plan visant à "empêcher le trafic de transit, pour qu’il n’y ait plus de raccourcis sur les Pentes de la Croix-Rousse".

Elus notamment pour végétaliser Lyon, les écologistes peinent à proposer du très concret aux habitants. "On fait ce qu’on peut, se défend Yasmine Bouagga. Mais la plantation (dans le 1er) est contrainte par l’étroitesse des rues et la densité des réseaux dans le sol."

On sait que maire d'arrondissement, c'est un job parfois ingrat tant le pouvoir est concentré à la mairie centrale, ou plutôt à la Métropole. "Ça me plait humainement. Le contact avec les gens n’est pas toujours simple mais est très intéressant", conclut l'édile écologiste.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Piétonniser rue Puits-Gaillot
02:10 Apaisement des Pentes
03:41 Végétalisation
04:52 Ancien collège Truffaut
07:05 Ancienne école des Beaux-Arts
09:24 Etre maire d’arrondissement

X
50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vélotaf le 13/06/2023 à 12:08

Excellente idée cette borne. Il faut continuer à fermer des rues afin de les rendre aux vélos et piétons. Pendant des années on a trop "donné" aux voitures, cette époque est révolue.
Les voitures n'ont rien à faire dans le centre de Lyon!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.