Alors que le maire du 2e arrondissement Pierre Oliver espère mener les listes des Républicains aux prochaines élections municipales à Lyon pour affronter Grégory Doucet, un nouveau candidat s’invite dans la danse.
Il s’agit de Christophe Marguin. Le chef cuisinier, patron des Toques blanches lyonnaises mais aussi conseiller métropolitain d’opposition, a officialisé sa candidature ce lundi soir.
Dans un entretien au Progrès, il affirme vouloir battre les écologistes qui "font du mal à la ville".
"Je reçois du soutien autour de moi. Des gens influents à Lyon me poussent à y aller. Il est encore trop tôt pour donner leur nom. Nous sommes à trois ans. Je veux rassembler", promet Christophe Marguin, qui mise notamment sur l'appui du monde économique lyonnais échaudé par la stratégie des Verts.
"Aujourd’hui, il est temps de redynamiser Lyon", poursuit-il.
Quid des Républicains, et donc de Pierre Oliver ? "On s’est croisé. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Ce qui compte et que je lui dirai, c’est que je veux rassembler", annonce à nos confrères le chef du Président dans le 6e arrondissement.
Pas sûr que tout se déroule aussi bien qu'il l'espère.
On se souvient que Christophe Marguin avait traité de "connards" les électeurs des écologistes aux municipales de 2020. A mi-mandat, avec 2026 en ligne de mire, le truculent homme de réseaux causera-t-il plus de bien que de tort à son camp qui rêve de bouter les Verts hors de l'Hôtel de Ville ?
le seul col qu il connait c 'est le col du verre de BIERE !!!!!
Signaler Répondretout a fait d accord avec vous !!!! MARGUIN c 'est peut être DOUCET en pire !!!! mais bon vu le niveau de MARGUIN impossible qu 'il soit retenu candidat de la droite .... même sur une liste les LR n en veut pas ... ne devait il pas être sur la liste du 6 eme arrondissement la dernière fois ? avant qu' on ne le recase à la métropole ou il ne fout évidement rien ....
Signaler Répondrece contributeur du mag LP était même en couverture ..... LE CIRQUE PINDER est de retour avec MARGUIN !!!
LE SIEUR MARGUIN annonce que des personnes "influentes" le pousse a y aller (????) mais il est trop top pour donner des noms ..... Quelle farce ! un homme seul sans aucune légitimité . LE CUISTOT de POUTINE est même en dessous de la bêtise de ce pauvre ratatouille ..........
Signaler RépondreLes élus de la droite et du centre devraient prendre leur responsabilités pour faire taire ce CLOWN !!!!! Ses appuis ? de la loge ? de la CCI où il est la risée de ses pairs tellement ils les soulent ???? des toques blanches soumises à ses gros sabots ? du CAFAL ? Se voyant élu il mettrait comme directeur de cabinet O.F...S son comparse de st TR...Z ..... quelle mascarade !!! B.TAPIE disait" la politique c'est du sérieux ......." à méditer
Avec Marguin la machine à perdre face aux écolos pastèques est en route .Le pire de tous MARGUIN .... candidat illégitime
Signaler RépondrePrenez plus soins de votre brigade, et payée les un peu mieux.
Signaler RépondreÇa sera déjà une grande avancée pour la ville.
Cordialement.
Vous avez vu le décor derrière ce grand cuisinier? On peut en déduire sans trop de difficultés qu'il sera très sollicité pour les "casserolades"....
Signaler RépondreEt Doucette va ouvrir un restaurant??
Signaler RépondreSi son père n’était pas passé avant lui, même avec son aisance dans le clientélisme, il n’en serait pas là….. Pour le bleu blanc rouge plutôt que l’écharpe de Maire, je lui conseille le col 🇫🇷 de MOF….Mais c’est très difficile à obtenir, + dur que de pérorer devant certains lyonnais!!
Chef,
Signaler Répondrepourriez-vous nous dire publiquement, ce que vous penser de vos amis républicains qui ont voter la subvention à un groupe d'individus qui s’exhibent nus devant des gosses ???????????????????????????
Soutenez-vous vos amis républicain OUI ou NON ??????????????????????????
Cordialement.
bechamel dans laquelle nous ont collé les ecolos
Signaler RépondrePradel a fait beaucoup de mal à cette ville mais il a été visionnaire en lançant le métro.
Signaler Répondremais non c est une blague le CHEF nous fait sa blague du jour
Signaler RépondreC'est moi le futur maire!
Signaler RépondreIl vaut mieux qu’il mette à disposition son carnet d’adresse pour Pierre Oliver, qui est un candidat crédible pour 2026 pour reconquérir Lyon face à cette horde d’extrême gauche qui saccage Lyon au quotidien! Ne jouez pas la division sinon les idéologues rouges et verts repasseront avec une grande majorité! Constituez une équipe consensuelle et collective au service et pour les lyonnais, pour nous débarrasser de cette bande de clown de la NUPES, qui ne vaut guère mieux que leurs confrères de l’assemblée nationale!
Signaler RépondreEh non Mr Marguin, pour ceux qui vous connaissent quelque peu, vous seriez une très belle erreur de casting! Consacrez vous d’abord à vos fourneaux, c’est déjà pas mal…
Signaler RépondreCe n'est pas le bon candidat ok mais il va bien falloir faire une vraie liste qui rassemble et ne pas s'éclater pour que Doucet le parisien avec ça bande d'ecolo bobo venue d'une planète d'imbéciles et surtout où les contradictions sont légions.
Signaler RépondreRendez nous Lyon la douce, Lyon la froide, Lyon la discrète où il fait bon vivre.
Les Lyonnais debout et récupérons notre bien, notre ville nos vies.
Christophe Marguin regardez le sondage LYONMAG , c'est mal parti pour vous .....!!!!
Signaler Répondredes casserolades!!
Signaler Répondrebrouter des fleurs :bon courage!!
Signaler RépondreIl a raison de les qualifier ainsi, Lyon doit revenir aux lyonnais dégage nous ce parisien fils d'un père cadre de l'industrie pétrolière et d'une mère salariée de banque qu'est Doucet.
Signaler Répondreencore un qui au lieu de devenir un très bon cuisinier souhaite devenir un mauvais maire tout cela grâce à un ego surdimensionne
Signaler RépondrePour avoir lu une interview de lui, il ne fleure pas bon la modernité. Sa cuisine est désespérément traditionnelle. Non pas que j'aime pas, mais il faudra un homme avec une vision moderne (et écologique que vous le vouliez ou non) pour affronter les défis à venir. Marguin, c'est Louis Pradel, 50 ans après...
Signaler RépondreOn devrait lui dire... Voyons, disons qu'il n'a pas le profil, pour ne pas dire autre chose.
Signaler RépondreEncore un qui voit ( trop ! ) grand !Retourne donc à tes casseroles
Signaler Répondrel’image est parfaite : le maire de Lyon est un des plus grands chefs de la cuisine lyonnaise et française ! si ça marche autant à la mairie qu’en cuisine alors faudra qu’il aille aussi aux présidentielles
Signaler RépondreVu l'état actuel de la politique, n'importe qui ayant un nom un peu connu croit qu'il peut faire un bon politique...
Signaler RépondreOn est le 13 c'est pour çà toutes ces infos déprimantes ? ;-)
il a raison foutez moi tout ces ecolo hors de la région
Signaler Répondretrop de candidats va recommencer l’histoire des dernières élections et on va avoir encore le terroriste écolo et nous pourrir la vie !!
Signaler Répondrepas à la hauteur! c’est pas encore les élections et c’est déjà la multitude de candidatures mettez vous d accord pour soutenir une personne et avancez en bloc et allons votez pour ne pas laisser cet islamo gauchiste de doucet
Signaler RépondreConnaissez vous La différence entre Marguin et Doucet, ? Le premier cherche le prestige, le second c'est l'inverse !
Signaler RépondrePour le premier l'avenir c'est peut être et pour le second c'est être peu .
çà c est du bon sens!!
Signaler RépondreIl a prévu Monsieur Bernard pour sa communication .
Signaler RépondreVITE Marguin a Lyon, remettre de l'ordre dans la ville!!!!!!!!!!!!!!! ARRETONS LES FRAIS INUTILES des ECOLOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreMDR !! quel souffle de renouveau ...
Signaler RépondreJustement, il vaut mieux un productif actif dans un poste d’improductif , qu’un riche fainéant qui reste improductifs en politique.
Signaler RépondreIl faudrait juste que l'opposition s'allie pour battre l'ultra gauche, mais j'ai des doutes sur leurs volontés de faire passer l'intérêt de la ville avant leurs propres intérêts....
Signaler RépondreNous sommes très contents de cette nouvelle !
Signaler RépondreEuh chef, vouvoulez redynamiser Lyon ?
Signaler RépondreEn language réel, dans le concret ça veut dire quoi ?????????
Surtout ne vous alliez pas avec les républicains !!!
Ils passent leur temps a blablater et cirer les pompes des pastèques islamogauchistes !!
Ce sont des planches pourries !!!
Chef, vous qui êtes novice dans ce panier de crabes, de traitres et de collabos, qu'est la politique.
Je vous recommande de voir ou revoir la série "Baron noir".
Soit une vingtaine d'heures de tutos, pour ne pas se faire piéger, quand ont a des convictions et que l'on est honnête, comme vous Chef !
Il cherche juste le prestige.
Signaler RépondreComme pour les Toques Blanches, où il veut juste être le Président pour compenser sa carrière plus que modeste de restaurateur, loin de tous les étoilés qui font la renommée de Lyon.
On se console comme on peut, petit monsieur.
qu’il continue donc de faire ce qu’il sait le mieux : la cuisine.
Signaler RépondrePour le reste Pierre Oliver est un excellent candidat !
Encore un qui a un ego surdimensionné et se voit calife à la place du calife. Allons reste à tes casseroles chef, c'est bien la meilleure place que tu puisses viser.
Signaler RépondreIl fait d'excellents rognons !
Signaler RépondreDoucet avec ses poireaux ne peut pas rivaliser ;-)
Il n’y qu’un candidat sérieux capable de rassembler pour battre la NUPES en 2026 : Il s’appelle Pierre OLIVER . MR le chef cuistot du 6e , avec tout le respect qui vous est du restez derrière vos casseroles s’il vous plaît , pour le bien de Lyon et pour continuer à régaler vos clients 😉.
Signaler Répondre