Le choc a été violent ce lundi.
Vers 15h30, à hauteur du carrefour de la Libération, une dame âgée de 80 ans a été renversée par une camionnette de livraison. Selon Le Progrès, la dame traversait l’avenue Charles-de-Gaule lorsqu’elle a été percutée par le véhicule. Le feu piéton était vert.
Urgence absolue
La victime a été transportée à l’hôpital Lyon Sud en urgence absolue. Selon les premiers éléments, le chauffeur de la camionnette ne roulait pas spécialement vite mais n’aurait pas vu le piéton s’engager sur le passage protégé.
daltoniens
Signaler RépondreCes pauvres chauffeurs sont traumatisés par la forêt mouvante de cyclistes, trottinetistes et autres usagers d'engins roulants mortifères, qui arrivent en tout sens, depuis la chaussée, les trottoirs ou les soi- disant pistes cyclables. Comment voulez- vous qu'ils aient ensuite des reflexes normaux? Cela dit, j'espère que cette octogénaire s'en sortira.
Signaler RépondreSans doute des gens de lesstreme drooaaate
Signaler RépondreÉvidemment si comme vous le prétendez d'ailleurs sans le savoir que le métier de chauffeur est réservé aux émigrés, alors demandons aux patrons qu'ils repassent le permis sur des routes Françaises ....
Signaler RépondrePourquoi débattez-vous il est dit que le feu était au vert pour le piéton, mais lorsqu'on a un passage piéton sans feu aujourd'hui c'est quasiment un danger de mort si on s'engage, c'est presque devenu un jeu pour certains tarés dans un habitacle, de mettre la pression, accélérer, par orgueil et débilité, le résultat de l'égoïsme et de la société de l'impatience est à son paroxysme !
Signaler RépondreOui j'avais compris , c'est juste un complément d'info que les usagers de la route oublient souvent
Signaler RépondreAh, celle là il fallait oser la faire! les conneries et les incivilités routières sont de la responsabilité des patrons….
Signaler RépondreManifestement, la responsabilité et vous, ça ne doit pas faire bon ménage !
Détendez-vous : quelques malcomprenants reprennent systématiquement de travers les propos des uns ou des autres.
Signaler RépondreNe me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Signaler RépondreBien sur que ce chauffard est en tort, il n'a aucune excuse.
Je répondais simplement au commentaire en dessous affirmant qu'il avait grillé son feu rouge.
Je n'ai pas dit le contraire, ce chauffeur est en tort absolu.
Signaler RépondreJe vous réponds juste sur votre affirmation comme quoi son feu devait être rouge. En l'occurence non, ce n'est pas forcément le cas.
Ca n'enlève rien à sa responsabilité de conducteur évidemment.
Les livreurs sont souvent des immigrés sans nationalité Française car tout simplement personne ne veut faire ce job.
Signaler RépondreJe ne défend en aucun cas cette personne qui a envoyée une dame à l'hôpital mais l'employeur devrait aussi être inquiété, avec les cadences de dingues qu'ils demandent
La drogue fait des dégâts sur les cervelles,´comme vous .
Signaler RépondreCe chauffard Algérien sera très prochainement relaxé et invité à récidiver
Signaler RépondrePersonne ne peut s’arrêter quand nous trop à occuper le même espace, trottinettes , vélos , Scooter, câlin , voitures , bus , etc… les uns sur les autres à écouter de la musique ou être sur son smartphone , ou être simplement ailleurs en traversant.
Signaler RépondreNon mais vous êtes sérieux? Si le feu est vert pour les piétons, l'automobile doit s'arrêter.
Signaler RépondreAu rouge ou au vert ...il doit s'arrèter
Signaler RépondreOn a tous vu combien les camions de livraison aiment respecter le code de la route à la lettre. Je suis certain que le pauvre chauffeur n'y est pour rien du tout, surement les freins de sa camionnette ! Et puis surtout son patron qui lui met la pression.... Mais lui c'est une victime en fait
Signaler RépondreSon feu n'était pas forcément rouge.
Signaler RépondreS'il tournait dans une rue perpendiculaire à la sienne, son feu pouvait être vert en même temps que le feu piéton.
A priori, il n'a pas "vu" ni le piéton, ni que son feu était rouge, comme beaucoup de livreurs.
Signaler RépondreRefus de priorité !!
Signaler Répondre