Selon nos informations, il était environ 20h30 quand plusieurs individus ont dégradé le grillage de la paroisse maronite Notre Dame du Liban pour entrer dans le périmètre de la paroisse située rue Berty Albrecht.
Ces derniers auraient voulu récupérer un ballon de football qui était tombé de l’autre côté du grillage. De quoi énerver le prêtre, âgé d’une quarantaine d’années, qui a alors décidé de réprimander les intrus.
Mais le ton est monté avec une dizaine de jeunes, le prêtre a rapidement été projeté au sol et saisi par la nuque. Il serait tombé dans un rosier d'après CNews. Ce sont des témoins qui ont mis fin à l’agression de l’homme d’église. Des insultes à destination des chrétiens auraient aussi été prononcées par les mis en cause qui ont pris la fuite avant l’arrivée de la police sur place.
Le prêtre, légèrement blessé notamment avec des griffures d'après les constatations, a refusé d’être pris en charge par les sapeurs-pompiers. A nos confrères de l'AFP, la victime a expliqué ne pas vouloir donner "à cette affaire un caractère religieux, surtout au vu des tensions actuelles". Il a néanmoins déposé plainte après l'incident.
Une enquête est ainsi ouverte pour tenter de retrouver les agresseurs, parmi lesquels une femme d’après une source proche du dossier. Les investigations se poursuivent.
J.D.
Chut 🤫 selon la Nupes ce que vous décrivez ne peut pas exister, seule existe l’islamophobie c’est le prêtre qui avait dû provoquer les jeunes.
Signaler RépondreVous imaginez si cela avait été un iman…, la la gauche et les vers se réjouissent de la situation
Signaler RépondreDixit : le ton est monté avec une dizaine de jeunes...
Signaler RépondreArrêtons les faux-semblants et les non-dits, nous connaissons tous le faciès de cette racaille que nous cachons sous le terme "les jeunes" afin de maintenir en France une dérisoire et éphémère paix sociale
C'est de l'humour non ??
Signaler RépondreNous c'est à votre commentaire que l'on ne comprend rien.
Signaler RépondreDes crépuscule d'extrême droite... Vous êtes sur.
Signaler RépondreEt la Nupes va dénoncer cette acte de sauvagerie .... .
Inutile de mettre des noms tout le monde aura compris en ce qui concerne le profil des agresseurs !
Signaler RépondreDes églises attaquées, dégradées tout comme les cimetières, des feux de forêt, qui interviennent même dans les endroits les plus froids de la planète, un nouvel ordre mondial qui marche sur la tête , etc… si cela n’est pas des signes , que le diable 😈 est parmi nous , alors je comprends plus rien en ce monde décadent et corrompus qui arrivent sur sa fin .
Signaler Répondreces groupuscules d'extrême droite qui nous rappel les heures les plus sombre de notre histoire...
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreRAS LE BOL de ces décérébrés !
Signaler Répondre