Ce mercredi 14 juin, les élèves de terminale passeront l’épreuve de philosophie. Ils auront quatre heures, de 8 heures à midi, pour rendre soit une dissertation, soit une explication de texte. Les sujets seront rendus public une fois qu'elle aura débutée.
Dans l'académie de Lyon, ce sont 19 951 candidats qui sont inscrits dont 12 628 dans le Rhône. Concernant le baccaluréat technologique, dont les épreuves ont également lieu ce mercredi, 8050 candidats sont inscrits dont 4912 dans le Rhône.
Cette année, le candidat le plus âgé est en filière technologique et est âgé de 76 ans.
Ensuite, entre le 19 et le 30 juin, ils passeront leur grand oral. Le jury choisira une question parmi les deux présentées par le candidat. L’élève aura ensuite 20 minutes de préparation, 5 minutes de passage puis 10 minutes de questions et sera noté sur 20.
Les épreuves de spécialité ont quant à elle été passées au mois de mars. Et, dès début avril, les candidats ont pu connaître leurs notes.
Cette période marque la fin du baccalauréat 2023. Les résultats finaux seront dévoilés le 4 juillet. Une session de rattrapage est prévue entre le 5 et le 7 juillet.
La plupart des copies valent en analyse une dissertation de niveau 6ème des années 80, les fautes de syntaxe et d'orthographe en plus.... Les correcteurs sont déjà contents quand l'élève a compris la question et que les phrases sont compréhensibles....
Signaler RépondreQue d'argent foutu par les fenêtres pour attester qu'ils savent à peu près lire (mais pas écrire ) !
Signaler RépondreJusqu'à 10 ans après la fin des études, le taux de chômage CAP, BEP ou bac "sec" est le double de celui des BAC+2 et plus...
Signaler RépondreMoi je pense que rien ne vaut pour ceux qui en ont la possibilité de passer le bac et aller dès que possible en école de commerce d'un certain niveau soit aussi d'un certain coût... mais au moins ca permet de se dégager un salaire correct dès le début
Signaler Répondrepas le bac mais la philo , lubie de Blanquer qui avait supprimé les maths pour nous former des
Signaler Répondre"penseurs" genre louis Boyard
Mieux vaut un bon diplôme d'artisan (électricien, plombier, chauffagiste, chaudronnier, n'importe quel métier de bouche ou autre) que de s'emm* à devenir avocat, notaire, juge, prof ou médecin qui sont devenus des métiers sans plus aucune valeur de prestige.
Signaler RépondreQuelle comédie… On fait croire aux jeunes que ce diplôme vaut quelque chose alors que les dés sont tellement pipés que plus personne ne le prend au sérieux. Bientôt 99,99% de réussite… Une partie d’entre eux ira squatter la présidence de Lyon 2 pour obtenir une inscription alors qu’ils ne maîtrisent même pas leur langue maternelle. Et la valeur des études poursuivra sa dégringolade… Désolé pour les jeunes véritablement méritants.
Signaler Répondre