La marche débutera sur la place-parvis de l’hôtel de la Métropole de Lyon et prendra fin aux abords de la Préfecture du Rhône.
L’hébergement et le suivi des mineurs isolés, si tant est que ces derniers puissent prouver être véritablement mineurs, est effectivement une prérogative métropolitaine. Là où le bât blesse, ce sont les cas où les migrants ne peuvent justifier de leur âge. Dans le doute, la Métropole a pour politique de nier toute responsabilité d’accueil envers les migrants clandestins.
C’est par exemple le cas pour la quarantaine de migrants actuellement installés dans le square Sainte-Marie-Perrin, situé à deux pas de l’Hôtel de la Métropole, dans le troisième arrondissement. Ces derniers, dont la moyenne d’âge semble, à vue d'œil, plutôt se situer aux alentours de la trentaine d’années, n’ont pas réussi à convaincre la Métropole. En attendant une reconnaissance de leur statut, ils continuent de vivre dans leur campement de tentes à côté de l'école primaire privée du Saint-Sacrement.
Difficile de dire, pour le moment, si l’objet de la manifestation saura mobiliser un nombre important de manifestants. Quoiqu'il en soit, le rendez-vous diffusé sur plusieurs canaux Telegram (application de messagerie cryptée) d'extrême-gauche appellent à se rassembler à 11h30 ce jeudi, devant la Métropole.
çà coute rien ,c est l etat qui paie........houa!ha!ha!
Signaler RépondreExcellente idée!
Signaler Répondremerci!!!
Signaler Répondre"refugees welcom"
Signaler Répondretout ce qui est excessif est ridicule
Signaler RépondreQu'ils les accueillent chez eux, on verra s'ils restent pro-migrants longtemps....
Signaler RépondrePortez vous donc volontaire pour accueillir des migrants chez vous et assumer tous leurs frais ;plutot que de demander aux autres de faire les frais de cette politique désastreuse .Votre pseudo humanisme assumez le pleinement
Signaler RépondreC'est tellement énorme que ça doit être du troisième degré... Ou alors ça relève de la psychiatrie +++ ! :-D Mao aurait adoré votre "style", lors du lancement de sa "révolution culturelle" !
Signaler Répondre+++++++++++++++++
Signaler RépondreMERCI !
Vous n'avez pas d'autres aneries à sortir ?
Signaler RépondreVous étes complétement à la ramasse !
Signaler RépondreAllez Cendrine filez dans votre chambre et prenez vos cachets !
Signaler RépondreLes pauvres benêts de ce site vont pouvoir se défouler et grincher et c'est tant pis pour eux. Grace a ces initiatives nous allons devenir un exemple pour tous, être admirés dans le monde entier et vivre dans l'amour d'une ville plus respectueuse de la planète.
Signaler RépondreEt Il va falloir vous y faire!! Vous , vous qui n'avez rien fait, en pillant les ressources de la terre tels des barbares avinés et égoïstes , sans vous préoccuper de votre prochain !!!
Et bien non, Nos chers bambins refusent de vivre dans un monde détruit par votre égoïsme hédoniste et se lèvent pour agir, car vous n'avez pas été capables de le faire!! Outre le symbole et la cérémonie , il faut en profiter pour mettre en place une journée sans voiture afin de rappeler aux migrants notre solidarité Lyonnaise envers les migrants et toute cette misère.
Mettons en place des structures d'accueil pour accueillir massivement tous ces malheureux;
Nous pourrions également subvenir à leur besoins essentiels financé par la mise en place d'une taxe sur la circulation automobile par exemple.
Je suis sure qu'aucun Lyonnais ne peut pas être sensible à cela , surtout en cette période de noël, période de partage et de réconciliation
dans quelque mois vous allez voir des nouveaux venant de Russie
Signaler Répondrela guerre se terminera par une défaite de la Russie contre l'Ukraine
une guerre civile va s'éclater à l intérieure de la fédération de Russie
l'Europe a besoin de 30 millions d immigrés dans les 20 ans a venir
Ils peuvent les acceuillir chez eux, ils nt tellelemtn un grand coeur !
Signaler RépondreVotre refrain de" tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil " on nous le distille depuis au moins 40 ans et maintenant ça suffit !
Signaler RépondreEt donc ?
Signaler RépondreTous seraient donc serviables, polis, travailleurs parce que vous en connaissez un ?
De même qu'un acte de déséquilibré ne suffit pas à faire une généralité, un exemple de mineur isolé intégré n'en fait pas une généralité non plus.
Le fait est que la France ne peut pas accueillir tous ces gens. Et que s'ils étaient réellement mineurs, ils ne refuseraient pas le test osseux qui leur ouvrirait effectivement la porte de l'accueil réservé aux "vrais" mineurs isolés.
Ils ont qu'à les prendre chez eux. Ces mêmes mineurs font des groupes et volent des commerçants, volent et cassent des résidences et vendent de la drogue depuis 2023 à Lyon 7... Ma boîte aux lettres a été cassée, on a ouvert la trappe incendie, etc. Et j'ai vu ces mineurs dans la résidence. Ils savent qu'ils risquent rien avec la police. Ils caillassent même les voitures de police ou ambulances quand elles passent sur la voie de tram.
Signaler RépondreOn vous a pas demandé de venir!
Signaler RépondreALORS DEHORS!
On en a déjà assez!
MARRE!!!!!!
Joli excercise de style que celui d'avoir fait dans un innocent article un lien entre vrais et faux mineurs isolés, l’association d'extrême droite Les Remparts, et l'attentat d'Annecy.
Signaler RépondreTraduction: tous les mineurs isolés seraient des assassins qui finiront au Vinatier?
Zemour nous aurait prévenu?
Personnellement je connais un type super qui a quitté à 14 ans, à pied sans un sou en poche, son pays africain. Il a mit 4 ans (et des centaines de galères innommables) pour arriver encore mineur en France.
Il bosse, il est serviable, discret, tolérant, est apprécié de tous, il trouve la France et les français acceuillants.
C'était un mineur isolé...
Une contre Manif declaree?!
Signaler RépondreJe suis sûre qu'on serait plus nombreux :)
Il nous faut un collectif pro-Lyon Mag et pro Macron pour manifester pour ces demandeurs d'asile.
Signaler RépondreLes fameux mineurs qui ont minimum 30 ans.
Signaler RépondreQui ne sont, rappelons le inlassablement, ni l'un ni l'autre.
Signaler RépondreIl y a des promos chez IKEA en ce moment! Il y a des lits pas chers, surtout si on a la carte Family
Signaler RépondreLes bonnes âmes qui donnent des leçons de morales et exigent l’accueil de ces « mineurs » peuvent donc en accueillir au moins un chez elles!
Parce que c est sur, que c est très facile de dépenser l argent des autres!
Au fait, si un de ces « ado nés avant 1990 » agressé quelqu un, ce collectif sera t il responsable ?
Des "mineurs isolés," c'est à mourir de rire! ils ont tous entre 19 et 30 ans et le seul test qui pourrait permettre de savoir quel âge ils ont réellement (à un ou deux ans près) est un test osseux. Mais ça tombe bien: la scandaleuse Cour européenne des Droits de l'Homme (qui est surtout celle des droits de l'extrême-gauche) interdit à l'Etat français de procéder à ces tests osseux, si le migrant n'est pas d'accord pour le faire. Et bien sûr, il n'est jamais d'accord!
Signaler RépondreQuand on pense que ce genre de "collectif" est abreuvé de subventions publiques, alors qu'il ne mène que des actions contraires à celles de l'État- et contraires, surtout, aux intérêts de la France- le dégoût me vient à la bouche.
Signaler RépondreManifestation pour un retour chez eux ?
Signaler RépondreOui ? je viens !
Des migrants sans papiers avec des ultra gauche qui manifestent pour des migrants.. on ramasse le tout et retour dans leur pays ! ouste !
Signaler RépondreDes mineurs de 30 ans...inutiles à la société ici.
Signaler RépondreIls seraient mieux à utiliser leurs talents chez eux...
Mesdames messieurs, l'argent public est inexistant alors prenez les chez eux mais ne comptez plus sur mes impôts
Signaler Répondre