Des jeunes qui tentaient de récupérer leur ballon de football ont violenté et insulté le quadragénaire au sein de la paroisse maronite Notre Dame du Liban située rue Berty Albrecht.
Dans un communiqué de presse, Kamel Kabtane condamne cette agression et fustige "ces jeunes d'une inconscience et d'une irresponsabilité consternantes".
"Ces pratiques inacceptables et ces comportements indignes envers des Hommes de Foi, sont contraires aux valeurs de l’islam et aux enseignements du Coran, qui appellent au respect et à la protection des "Gens du Livre", désignant les Juifs et les Chrétiens. Nous condamnons avec force et vigueur ces actes de violence contre un homme d’Église ainsi que les injures et insultes à l’encontre de nos Frères Chrétiens", poursuit le recteur de la Grande Mosquée de Lyon.
"Nous appelons les croyants les juifs, les chrétiens et les musulmans à rester unis et solidaires face à la déferlante de violence et au regain de la barbarie humaine, que nous vivons actuellement", poursuit-il, annonçant qu'une délégation du Conseil des mosquées du Rhône et du conseil théologique des imams rendra visite au prêtre agressé ce mardi soir "pour lui exprimer sa profonde solidarité".
Et tant mieux !
Signaler RépondreNi Torah ni coran !
Quand je pense que l'UE de Glucksmann fait cadeau de un milliard pour la Tunisie...
Signaler RépondreMême l'AAH ?
Signaler RépondreC'est le boxeur Patrice Quarteron (qui a grandi à Grigny) qui expliquait que ces gamins sont élevés dans la haine de la France et de tout ce qui n'est pas musulman.
Signaler Répondre´La place des mécréants est bien six pieds sous terre ´ mais la plupart des gens n’ont aucune religion, ne connaissent ni la bible ´ ni la Tora , ni le Coran , c’est pour cela qu’ils ne comprennent rien a cette religion conquérante.
Signaler RépondreEt Bernard Pivot mourut en lisant ce commentaire…
Signaler RépondreLe problème est que la grande majorité de ceux qui se réclament de l'islam n'a jamais lu le coran.
Signaler RépondreUne théorie sur la taquya appliquée aux mécréants devrait nous éclaircir....
Signaler RépondreToi tu tes vraiment fait voler ton goûter toute ta jeunesse 😂😂😂😂 c'est face d'abruti qui se cache derrière un écran me feront toujours rire et te dise bonjour dehors avec un grand sourire et te tiennent la porte vous êtes les premiers fumeurs de chichon et tapeur de cocaïne bande de merde aller vous plaindre a zemmour le multi condamnés mes personnes ne dit rien des vrais facho
Signaler Répondreje lis en braille
Signaler RépondreAlors toi aussi tu n'étais pas très fort en orthographe...
Signaler RépondreLes propos de cet Imam sont d'une clarté absolue = les agresseurs sont des Musulmans ...l'agréssé un prête chrétien..No comment
Signaler Répondrej aurais pas dit mieux
Signaler Répondrece monsieur comme bien d’autres je ne l’ai pas entendu apres les attentats, ni apres le meutre de Samuel Paty, difficile de defendre son eglise , pardon sa mosquée quand 90 % des delinquants et prisonniers sont issus de la meme maison.
Signaler RépondreChez les faibles d'esprit , ils ont besoin qu'on les tiennent par la main pour leur expliquer comment se conduire avec ses semblables
Signaler Répondre...la protection des "Gens du Livre"... Que l'on protège les innocents violentés , massacrés , violés , endoctrinés ... à cause de ces "agenouilleurs" raconteurs de légendes . Le pape à eu une pensé pour Servio "bunga" Berlusconni client de mineures
Signaler RépondreL'indécence ne les étouffe pas ...
Bravo M. le recteur ! Avant toute chose , croire en Dieu c'est aspiré a la paix et la tranquillité de tousse . En dehors de toute les instrumentalisations , qui cherchent a dévoyé la foi religieuse et la représenté comme vecteur de haine et de violence .
Signaler RépondreIl ne faut surtout pas tombé dans leur jeu, c’est leur plan depuis le début… Nous voir unis leur fais pas du bien
Signaler Répondrec’est bizarre… il n’y a pas d’émeutes !
Signaler Répondreparce qu’il faut mettre un nom sur chaque chose ou événement délictueux !!!
Signaler RépondreL’étincelle qui déclenchera la guerre civile est proche…
Signaler RépondreTout est dit, bravo!
Signaler RépondrePourquoi ? des sanctions en fonction des noms. canaillou va 🤡
Signaler RépondreBravo a vous monsieur
Signaler RépondreEt vous la religion de l'ineptie, arrêtez de regarder la télévision surtout bfminfo
Signaler RépondreDes Noms et des sanctions !
Signaler RépondreComplètement d'accord
Signaler RépondreCessez donc de faire comme FRANCE5...
Signaler RépondreLe ballon jeté dans les propriétés sont souvent prétexte pour défoncer ensuite certaines portes si les voies (et pas pas que du seigneur...) sont libres...
Pendant ce temps perquisition chez l'ex-journaliste très controversé Mohamed Sifaoui sur l'affaire du fond Marianne suite à l'attaque contre Samuel Paty...
Signaler RépondreEn tout cas ça commence à faire désordre...
👏👍
Signaler Répondre"Nous appelons les croyants les juifs, les chrétiens et les musulmans à rester unis et solidaires face à la déferlante de violence et au regain de la barbarie humaine, que nous vivons actuellement"
Signaler RépondreLes religions ne sont que l'opium du peuple, désormais dépassées par l'alcool, le shit, Hanouna, TikTok... Il est logique qu'elles se serrent les coudes.
""Nous appelons les croyants les juifs, les chrétiens et les musulmans à rester unis et solidaires """merci à vous Mr Kabtane de vos sages propos. Frère musulman chrétien juif orthodoxe les temps qui arrivent vont être douloureux restons tous unis.
Signaler RépondreSi les politiciens pouvez vous écouter.
Signaler RépondreUn seul mot: bravo.
Signaler RépondreTout à fait , vous voulez des Enfants ? Vous les assumez ! C’était pas à la société ni aux patrons de payer les parasites de demain. Tu veux 3 enfants ? Tu travailles 3 fois plus que les autres point barre !!
Signaler RépondreL’agresseur était prêtre ? Zut encore une info que les complotistes m’ont caché 😂
Signaler RépondreC'est contraire au Coran ! Ça me fait rire, la grande majorité prend ce qui lui convient. L'alcool, le comportement de racaille,.... c'est préconisé dedans? La religion est juste une excuse pour emmerder le monde
Signaler RépondreMais de quoi parlez vous ? Il s'est dit lui-même chrétien, rien à voir...
Signaler Répondre"ces jeunes d'une inconscience et d'une irresponsabilité consternantes" Des noms !
Signaler RépondreInspecteur des enquêtes fini a parler 🤣
Signaler RépondreCouper les Allocations familiales et sociales à Tous les français seraient même bénéfique à TOUS.
Signaler RépondreSi l'agresseur d'Annecy est vraiment un chrétien ??? et ce n'est pas certain compte tenu certains témoignages !
Signaler RépondreOn s'en fout des "tordus du Livre", ces gens sans vie obligés de s'inventer un monde magique pour donner un sens à leur existence. Si au moins l'enseignement de valeurs morales était un fil rouge, ces tordus mystiques pourraient avoir une utilité sociétale, mais quand l'exécution de rites et de simulacres d'obéissance et de soumission à des préceptes venus de l'an 600 prime sur l'aspect humain, ça donne "l'islam des caves" et des petites racailles antisémites et antichretiennes culturellement et mentalement attardées.
Signaler RépondreIl est beau "le Livre" qui punit l'apostasie et l'homosexualité de mort, qui avant l'antisémitisme, qui dogmatise l'inferiorité de la femme et cautionne la pédophilie sous le doux nom de "mariage précoce"...
Y'a pas de "gens du Livre", y'a qu'une bande de ramollis du bulbe hautement nocifs socialement. Les religions sont le cancer du Monde et l'islam en est la phase terminale. Suffit de voir le comportement de ces gamins... Pas finis dans leur tête mais déjà emplis de haine... et les propos du Grand Rectum n'y changeront rien.. L'absurde en réponse à l'absurde, rien de plus.
Mouais, moi ce sont les parents de ces charmants bambins que j'aimerais entendre s'excuser...
Signaler RépondreA leur place j'aurais vraiment honte...
Il y a aucune valeur et respect de nos jours, ont va droit dans le mur .elle ai ou l'éducation de base ?
Signaler RépondreJe propose la suppression des allocations familiales pour manquement au devoir d’éducation des parents ! La France n’est pas le tiers monde mais on y prend dangereusement le chemin!
Signaler RépondreLe prêtre de Annecy ,il s’est excusé pour les gosses agressez au couteau ??
Signaler RépondreLe prêtre a 40 ans demander simplement avec politesse pour récuper leur ballon c'est si dur que ça.
Signaler RépondreLa "pensée unique " n'aime pas la religion catholique, donc le sujet sera peu traité et les abrutis fautifs aussi peu inquiétés.
Signaler RépondreCe com du 3 ème sous-sol vous a fait tilt ?
Signaler RépondrePas étonnant que vous n'ayez pas percuté que cet homme de livre qui appelle au respect et à la protection des "Gens du Livre"
Un ouvrier qui demande de bons outils pour travailler ne veut pas dire qu'il se fiche de la secrétaire qui n'a pas d'ordi pour travailler
Comme quoi on s’est habitué a ne pas lire et comprendre que ce que l'on est en mesure de comprendre avec son étroitesse d'esprit et pour couronner le tout une méconnaissance totale de la langue Française.