Des jeunes qui tentaient de récupérer leur ballon de football ont violenté et insulté le quadragénaire au sein de la paroisse maronite Notre Dame du Liban située rue Berty Albrecht.
Dans un communiqué de presse, Kamel Kabtane condamne cette agression et fustige "ces jeunes d'une inconscience et d'une irresponsabilité consternantes".
"Ces pratiques inacceptables et ces comportements indignes envers des Hommes de Foi, sont contraires aux valeurs de l’islam et aux enseignements du Coran, qui appellent au respect et à la protection des "Gens du Livre", désignant les Juifs et les Chrétiens. Nous condamnons avec force et vigueur ces actes de violence contre un homme d’Église ainsi que les injures et insultes à l’encontre de nos Frères Chrétiens", poursuit le recteur de la Grande Mosquée de Lyon.
"Nous appelons les croyants les juifs, les chrétiens et les musulmans à rester unis et solidaires face à la déferlante de violence et au regain de la barbarie humaine, que nous vivons actuellement", poursuit-il, annonçant qu'une délégation du Conseil des mosquées du Rhône et du conseil théologique des imams rendra visite au prêtre agressé ce mardi soir "pour lui exprimer sa profonde solidarité".
Tout à fait Thierry.
Signaler RépondreD'ailleurs le Monseigneur de Fourvière a aussi condamné.
Et il y a AU MOINS un point sur lequel ils seront TOUS d'accord, c'est:
"On ne touche pas aux gens du livre", les autres, c'est pardonnable, grâce à Dieu!
Nous voilà sauvés.
pour les grands specialistes de la tete dans la sable rien n est jamais grave des que c est dans ce sens , c est jamais leur faute.
Signaler Répondrepour les même , quand c'est une dizaine de couillons qui déambulent dans la rue en agitant une banderolle c est le retour des nazi ah ah ah !!
Il y a des paroles "anti-chrétien". Cet acte est grave, les agresseurs doivent être sévèrement condamnés. Il n'y a pas plus aucune limite de la part des jeunes en survêtement.
Signaler RépondreHeureusement nous sommes en 2023, et non avant 1900 si non les représailles seraient fortes
Il ne va pas s excusez pour des trucs qu il n’a pas commis bref on demande pas d excuse quand un fou tue au nom de jesus . Alors arrêtez de stygmatiser ou de généraliser un con qui fait une connerie s est à lui de s excusez et non sa communauté.
Signaler RépondreL'Imam s'adresse en qualité "d'homme de livre" à un autre "homme de livre" agressé.
Signaler RépondreMais ça c'est trop difficile à comprendre pour les bourrins, les taureaux qui foncent dès que l'on agite le chiffon rouge
Vous ne vous etiez pas trompé , merci de vous le signaler.
Signaler RépondreVous etes beau vous etes grand , par contre c'est bien dommage que vous soyez autant imbu de vous meme..
Allez vous faire quelque chose pour lutter contre ce Moi qui vous étouffe ?
L'imam a condamné, il ne s'est pas excusé petit filou. Mais pas d'inquiétude on a bien compris que s'il n'avait pas condamné ces actes on l'aurait accusé de ne pas l'avoir fait. Donc quoiqu'il fasse ce n'est pas acceptable nous sommes bien d'accord.
Signaler RépondrePar ailleurs vous dites" il n'y a pas que les hommes de foi qu'il faut respecter, c'est tout le monde qui doit être respecté. "
vous avez mille fois raison, et comme charité bien ordonnée commençant par soi-même, il est temps de respecter ceux qui vivent paisiblement et juger les actes et pas l'appartenance à telle ou telle communauté, comme l'a fait en son temps le petit moustachu nerveux
Bien vu, je n’avais pas percuté. Comme quoi on c’est habitué a ne pas être respectés c’est très révélateur. Merci pour ce com qui m’a fait tilt.
Signaler Répondre"qui appellent au respect et à la protection des "Gens du Livre""
Signaler RépondreEt les autres ? non?
Si c'est un imam qui s'excuse au nom des agresseurs, c'est que ces derniers sont bien des personnes dont l 'identité ne fait aucun doute.
Signaler RépondreMerci Monsieur l'imam car sans vous, nous n'aurions jamais eu la réponse, pour preuve j'ai envoyé un article dans ce sens et il n'est pas paru.
Par contre il faut leur dire qu'il n'y a pas que les hommes de foi qu'il faut respecter, c'est tout le monde qui doit être respecté.
Donc dans mon commentaire dans l'article précédent sur le sujet je ne m'étais pas trompé sur l'origine des mis en cause ;-)
Signaler RépondreAh oui ? Pour un ballon on agresse et on insulte ?de surcroît un homme de foi ?
Signaler RépondreNe banalisez pas la violence
Commencez par être respectueuse vous même !
Signaler RépondreOn ne nomme pas une religion « religion de guerre «
Ne parlez pas de respect vous ne savez pas ce que c’est
Et moi quand je voulais récupérer un ballon, ou que j’avais causé une gêne je n’insultais pas et je n’étais pas, encore moins un adulte et encore moins un homme d’église de mosquée ou de synagogue, moi je demandais qu’on m’excuse d’avoir dérangé ou causé un quelconque désagrément et j’allais plus loin. Ça va arriver a ton cerveau ou le respect la poltisse c’est comme «ludique » tu connais pas.
Signaler RépondreCes agresseurs ne sont pas « inconscients » mais racistes!
Signaler RépondreEt pour ce qui est de la protection des « gens du livre »… ça veut dire quoi ça? Que sa communauté peut écraser et mépriser les autres qui ne sont ni musulmans, ni juifs ou ni catho?
Un peu de tenu!
Il y a des racistes aussi parmis les musulmans apparement, et il serait bon de les condamner fermement… eux aussi!
Ben voyons...deux poids deux mesures...
Signaler Répondreincroyable !! le recteur de la Grande Mosquée reconnait l'agression par des musulmans....
Signaler Répondreon vous laisse avec ça la nupes 🤣
Il me semble qu'a la lecture de ton commentaire.....Tu n'as pas reçu beaucoup d'éducation!!!!! Je dirai même plus....Tu n'en a pas reçu du tout!!!!
Signaler Répondre"respect des gens du livre" on aimerait que cette religion de guerre respecte tous le monde les athés,les YEZIDIS qui connaissent génocide sur génocide en IRAK SYRIE TURQUIE
Signaler RépondreGamins ou pas c'est normal de le tabasser et d'insulter les chrétiens ? Si l'inverse se produisait et que des chrétiens tabassent un himam en insultant les musulmans je vous dit pas le bruit
Signaler Répondrearrêter de tout mélanger ce sont des gamins qu'ils voulais récupérer un ballon sa arrive tout les jours
Signaler Répondreun vieux qui se prend a des jeunes pour un ballon rien de dramatique
lyonmag et CNEWS dramatise tout prenez des vacances sa vous ferai du bien