Vu l'ampleur du bad buzz provoqué par l'article de LyonMag et la vidéo de Pierre Oliver sur les réseaux sociaux concernant la subvention à venir de 1500 euros à Lundy Grandpré, des artistes qui proposent des performances nues dont certaines ont été réalisées devant des enfants.
Pour le groupe co-présidé par Gautier Chapuis et Philomène Récamier, il s'agit d'un nouveau "mensonge de la droite lyonnaise". "La vidéo est complètement sortie de son contexte, il s'agit sur ces images d'une répétition qui n'était pas ouverte au grand public ni aux enfants. Elle a eu lieu à l’écart, dans un endroit isolé, non visible", expliquent les élus écologistes.
Pourtant, en fin de vidéo, répétition ou pas, on voit bien des enfants. Sur les photos également.
"La droite lyonnaise a voté favorablement cette subvention en commission ...il y a tout juste une semaine. Enfin cette compagnie a déjà été soutenue par l’Etat en recevant une subvention de 6 500 euros via la Direction régionale des affaires culturelles (Drac)", conclut le groupe EELV.
De son côté, Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture, a indiqué au Progrès que Lundy Grandpré avait réclamé 4000 euros mais qu'elle maintenait sa décision de proposer une subvention de 1500 euros : "Faut-il sanctionner un projet pluridisciplinaire qui parle de sexualité ? Ce serait de la censure !", s'interroge l'ancienne maire du 1er.
De son côté, Lundy Grandpré a passé son compte Instagram en privé.
Dégoûté qu’il y ait pensé avant moi !!
Signaler RépondreEt là Lundy Granpé, on fait moins les malins hein?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/131213/lyon-place-en-garde-a-vue-l-ivoirien-mange-ses-excrements-en-signe-de-protestation#comment
Vous avez raison, il n'y a aucune justificiation possible. Parce qu'il n'y a pas à justifier pourquoi tel ou tel artiste mérite plus de la recevoir. D'ailleurs LR ne s'est pas non plus justifié sur leur vote en faveur de la validation de cette subvention.
Signaler Répondrequelle justification ? il n’y en a Aucune !!! Mr notre souriant vert maire….. Encore LUI à poil on aurait pu rigoler 🤣 mais là, c’est nul. voir mon avis au dessus…
Signaler RépondreOulalala regardez tous le monde comment j'ai pas d'argument et comment j'attaque sur l'orthographe !!
Signaler Répondrege sui tro for
Il faudrait peut être un peu moins d'art, et un peu plus de Bescherelle...
Signaler Répondre" alors beaucoup de musée se retrouveraient subitement avec beaucoup de trou...".. Pour rester dans l'esprit de l'écosexualité et de nos "performer lyonnais", je dirais plutôt que si on enlève tout les nus des musées, il y aura moins de trous non?
Signaler Répondrecu cul turelle sauce hippie- mao.......sacree saumure façon beaujolais -marsala
Signaler Répondredu l'art et du cochon....😂
Signaler Répondreon est en plein dedans...
Personne ne compare deux arts ensemble, si vous connaitriez l'art aussi bien que vous le prétendez, vous sauriez que c'est impossible.
Signaler RépondreCe qui est discutable en revanche. Ce sont ces propos sur la place de la nudité dans l'art. Hors, si vous étiez bon en Histoire de l'Art, comme encore une fois vous aimeriez le prétendre. Vous sauriez que bon nombre d'artiste dans l'Histoire ont fait du nu juste pour faire du nu. Et si tout d'un coup on dirait que ce n'est pas de l'art, alors beaucoup de musée se retrouveraient subitement avec beaucoup de trou...
Dans d'autre termes, vous avez un problème de lecture, de compréhension et vous mentez.
🤣🤣🤣
Signaler RépondreAux champs les bobos ! Ils peuvent se rouler dans la terre en se faisant payer pour ça mais ils tiendraient pas 1 heure à ramasser des patates. Trop fatiguant, pas assez « conceptuel »…
Comparer la Venus de Milo avec des "artistes" lyonnais qui rampent dans un jardin en imitant les vers de terre... il fallait oser, haha!!!
Signaler RépondreC'est pas le problème de la nudité, c'est juste que la ville et l'état n'ont pas d'argent pour des projets sérieux (Santé, logement, sécurité, patrimoine, etc..) mais finances les premiers hurluberlus qu' ils rencontrent.
Signaler Répondregrandes invasions?
Signaler RépondreDonnez-nous vos sources, je vous donnerai les miennes, à savoir une succession désastreuse qui a morcelé l'empire en deux. Des attaques germanique d'un côté qui a fragilisé le territoire et son économie d'un autre, la poussée des turques Ottomans jusqu'à Constantinople pour l'autre morceau de l'empire...
Signaler RépondreVous n'avez pas mis un seul pied à l'école ce n'est pas possible....
ventre mou et fiscalite!!çà vous rappelle rien?
Signaler Répondreah bon ? expliquez nous donc en détail votre théorie sur l'empire romain ?...
Signaler Répondrel'empire romain s'est cassé la gueule avec ce genre de connerie mais bon si il n'y avait que ça... la France devient l'empire du minable, plus elle dégringole plus les écolos sont heureux, c'est ce qu'on appelle être bouffé par les "verts"
Signaler RépondreHonte à la mairie qui subventionne cette porcherie
Signaler RépondreTout nus devant des enfants mais adepte du wokisme et écrivant Inclusif, je suppose: honte et décadence !!!
Signaler RépondreS’ils invitaient Sandrine Rousseau, sans enfant, je viendrais bien voir par curiosité et savoir si son corps est en harmonie avec ses idées et ses avis sur Tout hihihi
Mais oui enfin, pour qui se prennent t'ils ces grecs avec toutes ces statues nue ?! Cette Vénus de Milo avec les seins nus au Louvre est un scandale ! Le sculpteur était encore un illuminé qui s'était auto-proclamé artiste à l'époque ! Et toutes ces peintures de nus aussi ! C'est scandaleux, certains appelle même le Louvre le plus grand bordel du monde !
Signaler RépondreA Lyon nous sommes guère mieux avec les beaux-arts et le MAC !
Il ne faudrait pas que certains "détenteur de la vérité" y mettent les pieds, ils vont être choqué par le nue et vont démettre beaucoup d'artiste !
Pauvre de vous. Bonne joie dans votre "bienséance"
Parce que ces gens, auto- proclamés "artistes", se croient sans doute dignes d'être exposés au Louvre? Mais pour qui se prennent donc ces nullités, dont le supposé talent ne semble reposer que sur l'abolition des frontières de la pudeur et de la bienséance. Vous alors, mon pauvre ami, vous n'avez vraiment rien compris à l'affaire!
Signaler RépondreVous ne creusez pas plus surtout parce que c'est là que s'arrête votre réflexion. Et c'est tant mieux, vous vous êtes un peu trop enfoncé.
Signaler RépondreEt puis case prison pour les parents qui ont regardés un film -12 avec leur petit de 10 ans ! Hop !
vu que les parents y vont on peut donc tout montrer aux enfants, c est ce que vous dites, je ne creuse pas trop votre réflexion si non ça va vous vexer
Signaler RépondreLe nue n'est plus de l'art ? Ah ! Dites au Louvres que la moitiée des collections sont à balancer !
Signaler RépondreArrètez un peu vos salades, vous nous broutez.
Signaler RépondreJe reviens juste sur un énorme abus de langage il est question dans votre article "d'artistes qui présentent des performances nues". Mo,i je m'appelle pas ça des artistes, mais des détraqués, des obsédés, des malades.
Signaler Répondre« Il n’y a pas de nudité devant les enfants »
Signaler RépondreDepuis les réactions s’enchaînent, car il est question, aussi, dans cette affaire d’écosexualité. Après Nathalie Perrin-Gilbert, l’adjointe en charge de la Culture (Lyon en Commun) qui voit ici « une volonté de nuire avec une vidéo sortie de son contexte », c’est le maire de Lyon Grégory Doucet (EELV) qui s’est exprimé sur le sujet, dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de BFM Lyon.
Rappelant que ce spectacle monté par deux jeunes artistes lyonnais n’est pas présenté devant des enfants, « il n’y a pas de nudité devant les enfants », le maire précise : « Ce spectacle est soutenu aussi par l’État et la Ville y a apporté sa contribution parce que ce qui m’importe, c’est que la Ville de Lyon soit une grande ville de création artistique et culturelle », a-t-il indiqué. Pour lui, l’affaire est entendue « c’est une fake news », la vidéo mise en ligne « n’est pas la vidéo du spectacle ».
Un européen qui défends juste NOS valeurs, contre les barbares du reste du monde , russes, Hindous, chinois , Arabes , etc…
Signaler RépondreL’association écologiste Ukrainienne, ton cul mon blé a besoin d’argent Frais 😆 . Pour son potager …
Signaler Répondreles élus font tout pour dilapider l'argent du contribuable de la manière la plus absurde possible
Signaler Répondrejuste pour me marrer ........et comme je m angoisse sur ma normalite,puisque "l anormalite" devient la norme , bin ,je me rassure en me disant qu y a pire !!essayez :çà marche à tous les coups!
Signaler RépondreAttendez donc de voir la gay pride, j’ai eu l’immense joie de croiser un mec en cuire avec collier clouté, etc… tenu en laisse rue de la république, devant des familles
Signaler Répondreelle se prenomme.......lundy
Signaler Répondrela les élus font pas appliquer la loi car ils en font partie qu'ils viennent pas réprimander une personne qui urine contre un arbre
Signaler RépondreLe site ne répond en rien aux de points communiqués. A savoir que LR à voté majoritairement favorable aux subventions de ce groupe, et que ce groupe serait pédophile.
Signaler RépondreEn revanche ça n'enlève pas le côté comique des artistes. Mais c'est un autre sujet.
il ne l'est pas, il faut arreter la fumette vous
Signaler Répondre"Peut-etre que ce groupe d'intermittent devrait penser à porter plainte pour diffamation ??".... Oui d'ailleurs pourquoi ne le font-ils pas? Peur que la justice mette son nez là-dedans?
Signaler RépondreIl y a une vidéo sur leur site lundygrandpre "petit manuel d'introduction a l'écosexualité.
Signaler RépondreCertains seront choqués, d'autres pas.
Une immense majorité trouvera ça d'un comique ridicule...
Comment se fait-ce que l'exhibitionniste soit toléré à Lyon, surtout devant les enfants voir une exposition d'amas graisseux c'est un truc pour les traumatise à vie ?
Signaler Répondre"Peut-etre que ce groupe d'intermittent devrait penser à porter plainte pour diffamation ??"
Signaler RépondrePourquoi ils ne le font pas du coup? Je ne comprend pas...
Vous pouvez trouver ces Tisanes de plantes médicinales sur le site de Lundygrandpré
Signaler RépondreRéalisées à partir des récoltes des Zones d'Action Végétales, Sachets de 15g, vous avez le choix entre :
La Queen : sauge officinale
Yoga & Je t'aime : mélisse – lavande
L'Antidouleur : achillée millefeuille – menthe
La MusculaFion : origan – ortie (c’est celle qui doit se vendre le mieux)
Tsunami : armoise – romarin
Non, que je vous rassure, c'est uniquement dans les journaux de droite. Et comme les journalistes de droite sont excellents, ils oublient bien evidemment de mentionner :
Signaler Répondre- Que les Républicains eux-même ont majoritairement voté POUR
- Qu'il n'y a aucune pédophilie ni même exhibition sur le moindre mineurs
Et vu qu'il y a de bon pigeon. Certain reprenne le sujet en tombant directement dans le panneau (cf votre com !)
Peut-etre que ce groupe d'intermittent devrait penser à porter plainte pour diffamation ??
y zont fait un film que vous pouvez voir si vous etes abonné........sinon c est flouté!
Signaler RépondreMontage ou pas, il me semble y avoir de quoi ouvrir une enquête préliminaire, voir plus.
Signaler RépondreIl faut savoir ce qu'on vu les enfants.....
Accessoirement, il y a peut-être un montage tendancieux.
Allez tout le monde au poste pour comprendre ce qui s'est passé.....
Les paysans doivent tellement se marrer quand ils voient des guignols pareils…
Signaler RépondreOui c'est vrai... Sauf qu'aucun des deux points que vous citez ne s'applique ici... Ou prouvez le ???
Signaler Répondre"Enfin cette compagnie a déjà été soutenue par l’Etat en recevant une subvention de 6 500 euros via la Direction régionale des affaires culturelles (Drac)", conclut le groupe EELV."
Signaler RépondreBiiiiiiip!! Mauvaise réponse EELV:
https://www.rtl.fr/actu/politique/edito-performances-nues-a-lyon-et-on-subventionne-tout-ca-avec-de-l-argent-public-s-offusque-alba-ventura-7900274554
" Contrairement à ce que dit la mairie écolo de Lyon, le ministère de la Culture n'a pas subventionné cette compagnie. La Drac, la Direction régionale des Affaires culturelles, subventionne le lieu où ils se sont produits, mais pas les artistes directement."
Grâce aux pastèques islamo-gauchistes et leurs amis républicains de Lyon, notre ville est citée dans de très nombreux médias, qui relayent et traitent, cette affaire de pédophilie subventionnée !
Signaler RépondreQuel jeu jouent les républicains ?
Ils sont à la fois responsables, en votant pour la subvention, puis révèlent les faits...
Se sont-ils pris les pieds dans le tapis de leur connivence avec les pastèques et de leur campagne électorale pour 2026 ?
Les manipulations des républicains m'en font "bouger une sans faire bouger l'autre", puisque je voterai pour les candidats du RN ou de Reconquête!.
Leurs candidats ne seront peut-être pas parfaits, mais au moins, je suis assuré qu'ils ne se comporteront pas comme des collabos et des traîtres à la France !
Et ça, ça n'a pas de prix, si l'on met le respect de la parole publique et engagement politique, comme des critères déterminants de vote.
Vous me faites penser à l'oncle bourré à Noël, "un poil" réac qui fait des "blagues" très génante en public, et qui, sous couvert de l'humour, prétends que ce n'est pas ce qu'il pense... Ah il a bon dos l'humour ! Ca permet de dire tout haut ce qu'on pense tout bas de l'immigration et des femmes ! (les seuls sujets de l'oncle bourrée)
Signaler Répondre