Artistes nus devant des enfants à Lyon : les écologistes se justifient sur la subvention bientôt votée

Artistes nus devant des enfants à Lyon : les écologistes se justifient sur la subvention bientôt votée

Si la Ville de Lyon reste muette sur le sujet, c'est du côté du groupe EELV au conseil municipal qu'il faut chercher des réponses.

Vu l'ampleur du bad buzz provoqué par l'article de LyonMag et la vidéo de Pierre Oliver sur les réseaux sociaux concernant la subvention à venir de 1500 euros à Lundy Grandpré, des artistes qui proposent des performances nues dont certaines ont été réalisées devant des enfants.

Pour le groupe co-présidé par Gautier Chapuis et Philomène Récamier, il s'agit d'un nouveau "mensonge de la droite lyonnaise". "La vidéo est complètement sortie de son contexte, il s'agit sur ces images d'une répétition qui n'était pas ouverte au grand public ni aux enfants. Elle a eu lieu à l’écart, dans un endroit isolé, non visible", expliquent les élus écologistes.

Pourtant, en fin de vidéo, répétition ou pas, on voit bien des enfants. Sur les photos également.

"La droite lyonnaise a voté favorablement cette subvention en commission ...il y a tout juste une semaine. Enfin cette compagnie a déjà été soutenue par l’Etat en recevant une subvention de 6 500 euros via la Direction régionale des affaires culturelles (Drac)", conclut le groupe EELV.

De son côté, Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture, a indiqué au Progrès que Lundy Grandpré avait réclamé 4000 euros mais qu'elle maintenait sa décision de proposer une subvention de 1500 euros : "Faut-il sanctionner un projet pluridisciplinaire qui parle de sexualité ? Ce serait de la censure !", s'interroge l'ancienne maire du 1er.

De son côté, Lundy Grandpré a passé son compte Instagram en privé.

X
0-50 sur 191 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mercredy Ravioli le 20/07/2023 à 12:31
Battus à plates coutures a écrit le 19/07/2023 à 16h19

Et là Lundy Granpé, on fait moins les malins hein?
https://www.lyonmag.com/article/131213/lyon-place-en-garde-a-vue-l-ivoirien-mange-ses-excrements-en-signe-de-protestation#comment

Dégoûté qu’il y ait pensé avant moi !!

Signaler Répondre

avatar
Battus à plates coutures le 19/07/2023 à 16:19

avatar
Tout à fait le 20/06/2023 à 11:26
vrailyonnais a écrit le 20/06/2023 à 11h03

quelle justification ? il n’y en a Aucune !!! Mr notre souriant vert maire….. Encore LUI à poil on aurait pu rigoler 🤣 mais là, c’est nul. voir mon avis au dessus…

Vous avez raison, il n'y a aucune justificiation possible. Parce qu'il n'y a pas à justifier pourquoi tel ou tel artiste mérite plus de la recevoir. D'ailleurs LR ne s'est pas non plus justifié sur leur vote en faveur de la validation de cette subvention.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 20/06/2023 à 11:03

quelle justification ? il n’y en a Aucune !!! Mr notre souriant vert maire….. Encore LUI à poil on aurait pu rigoler 🤣 mais là, c’est nul. voir mon avis au dessus…

Signaler Répondre

avatar
oh oui le 19/06/2023 à 01:43
mes yeux saignent a écrit le 18/06/2023 à 21h45

Il faudrait peut être un peu moins d'art, et un peu plus de Bescherelle...

Oulalala regardez tous le monde comment j'ai pas d'argument et comment j'attaque sur l'orthographe !!
ge sui tro for

Signaler Répondre

avatar
mes yeux saignent le 18/06/2023 à 21:45
Vous avez tous un complexe de supériorité ici ma parole a écrit le 16/06/2023 à 10h22

Personne ne compare deux arts ensemble, si vous connaitriez l'art aussi bien que vous le prétendez, vous sauriez que c'est impossible.
Ce qui est discutable en revanche. Ce sont ces propos sur la place de la nudité dans l'art. Hors, si vous étiez bon en Histoire de l'Art, comme encore une fois vous aimeriez le prétendre. Vous sauriez que bon nombre d'artiste dans l'Histoire ont fait du nu juste pour faire du nu. Et si tout d'un coup on dirait que ce n'est pas de l'art, alors beaucoup de musée se retrouveraient subitement avec beaucoup de trou...

Dans d'autre termes, vous avez un problème de lecture, de compréhension et vous mentez.

Il faudrait peut être un peu moins d'art, et un peu plus de Bescherelle...

Signaler Répondre

avatar
Vers de terre le 16/06/2023 à 11:16
Vous avez tous un complexe de supériorité ici ma parole a écrit le 16/06/2023 à 10h22

Personne ne compare deux arts ensemble, si vous connaitriez l'art aussi bien que vous le prétendez, vous sauriez que c'est impossible.
Ce qui est discutable en revanche. Ce sont ces propos sur la place de la nudité dans l'art. Hors, si vous étiez bon en Histoire de l'Art, comme encore une fois vous aimeriez le prétendre. Vous sauriez que bon nombre d'artiste dans l'Histoire ont fait du nu juste pour faire du nu. Et si tout d'un coup on dirait que ce n'est pas de l'art, alors beaucoup de musée se retrouveraient subitement avec beaucoup de trou...

Dans d'autre termes, vous avez un problème de lecture, de compréhension et vous mentez.

" alors beaucoup de musée se retrouveraient subitement avec beaucoup de trou...".. Pour rester dans l'esprit de l'écosexualité et de nos "performer lyonnais", je dirais plutôt que si on enlève tout les nus des musées, il y aura moins de trous non?

Signaler Répondre

avatar
revolution le 16/06/2023 à 11:01
Éco touche-pipi a écrit le 16/06/2023 à 10h09

🤣🤣🤣

Aux champs les bobos ! Ils peuvent se rouler dans la terre en se faisant payer pour ça mais ils tiendraient pas 1 heure à ramasser des patates. Trop fatiguant, pas assez « conceptuel »…

cu cul turelle sauce hippie- mao.......sacree saumure façon beaujolais -marsala

Signaler Répondre

avatar
marrant le 16/06/2023 à 10:29
Vous avez tous un complexe de supériorité ici ma parole a écrit le 16/06/2023 à 10h22

Personne ne compare deux arts ensemble, si vous connaitriez l'art aussi bien que vous le prétendez, vous sauriez que c'est impossible.
Ce qui est discutable en revanche. Ce sont ces propos sur la place de la nudité dans l'art. Hors, si vous étiez bon en Histoire de l'Art, comme encore une fois vous aimeriez le prétendre. Vous sauriez que bon nombre d'artiste dans l'Histoire ont fait du nu juste pour faire du nu. Et si tout d'un coup on dirait que ce n'est pas de l'art, alors beaucoup de musée se retrouveraient subitement avec beaucoup de trou...

Dans d'autre termes, vous avez un problème de lecture, de compréhension et vous mentez.

du l'art et du cochon....😂
on est en plein dedans...

Signaler Répondre

avatar
Vous avez tous un complexe de supériorité ici ma parole le 16/06/2023 à 10:22
Histoire de l'Art a écrit le 16/06/2023 à 09h59

Comparer la Venus de Milo avec des "artistes" lyonnais qui rampent dans un jardin en imitant les vers de terre... il fallait oser, haha!!!

Personne ne compare deux arts ensemble, si vous connaitriez l'art aussi bien que vous le prétendez, vous sauriez que c'est impossible.
Ce qui est discutable en revanche. Ce sont ces propos sur la place de la nudité dans l'art. Hors, si vous étiez bon en Histoire de l'Art, comme encore une fois vous aimeriez le prétendre. Vous sauriez que bon nombre d'artiste dans l'Histoire ont fait du nu juste pour faire du nu. Et si tout d'un coup on dirait que ce n'est pas de l'art, alors beaucoup de musée se retrouveraient subitement avec beaucoup de trou...

Dans d'autre termes, vous avez un problème de lecture, de compréhension et vous mentez.

Signaler Répondre

avatar
Éco touche-pipi le 16/06/2023 à 10:09
+Platon+ a écrit le 14/06/2023 à 23h18

Les paysans doivent tellement se marrer quand ils voient des guignols pareils…

🤣🤣🤣

Aux champs les bobos ! Ils peuvent se rouler dans la terre en se faisant payer pour ça mais ils tiendraient pas 1 heure à ramasser des patates. Trop fatiguant, pas assez « conceptuel »…

Signaler Répondre

avatar
Histoire de l'Art le 16/06/2023 à 09:59
"Je sais mieux que tous le monde" a écrit le 15/06/2023 à 23h57

Mais oui enfin, pour qui se prennent t'ils ces grecs avec toutes ces statues nue ?! Cette Vénus de Milo avec les seins nus au Louvre est un scandale ! Le sculpteur était encore un illuminé qui s'était auto-proclamé artiste à l'époque ! Et toutes ces peintures de nus aussi ! C'est scandaleux, certains appelle même le Louvre le plus grand bordel du monde !
A Lyon nous sommes guère mieux avec les beaux-arts et le MAC !

Il ne faudrait pas que certains "détenteur de la vérité" y mettent les pieds, ils vont être choqué par le nue et vont démettre beaucoup d'artiste !
Pauvre de vous. Bonne joie dans votre "bienséance"

Comparer la Venus de Milo avec des "artistes" lyonnais qui rampent dans un jardin en imitant les vers de terre... il fallait oser, haha!!!

Signaler Répondre

avatar
Ironie le 16/06/2023 à 09:45
"Je sais mieux que tous le monde" a écrit le 15/06/2023 à 23h57

Mais oui enfin, pour qui se prennent t'ils ces grecs avec toutes ces statues nue ?! Cette Vénus de Milo avec les seins nus au Louvre est un scandale ! Le sculpteur était encore un illuminé qui s'était auto-proclamé artiste à l'époque ! Et toutes ces peintures de nus aussi ! C'est scandaleux, certains appelle même le Louvre le plus grand bordel du monde !
A Lyon nous sommes guère mieux avec les beaux-arts et le MAC !

Il ne faudrait pas que certains "détenteur de la vérité" y mettent les pieds, ils vont être choqué par le nue et vont démettre beaucoup d'artiste !
Pauvre de vous. Bonne joie dans votre "bienséance"

C'est pas le problème de la nudité, c'est juste que la ville et l'état n'ont pas d'argent pour des projets sérieux (Santé, logement, sécurité, patrimoine, etc..) mais finances les premiers hurluberlus qu' ils rencontrent.

Signaler Répondre

avatar
et puis aussi!! le 16/06/2023 à 09:19
empire romain : a écrit le 16/06/2023 à 09h04

ventre mou et fiscalite!!çà vous rappelle rien?

grandes invasions?

Signaler Répondre

avatar
0 en histoire le 16/06/2023 à 09:14
empire romain : a écrit le 16/06/2023 à 09h04

ventre mou et fiscalite!!çà vous rappelle rien?

Donnez-nous vos sources, je vous donnerai les miennes, à savoir une succession désastreuse qui a morcelé l'empire en deux. Des attaques germanique d'un côté qui a fragilisé le territoire et son économie d'un autre, la poussée des turques Ottomans jusqu'à Constantinople pour l'autre morceau de l'empire...
Vous n'avez pas mis un seul pied à l'école ce n'est pas possible....

Signaler Répondre

avatar
empire romain : le 16/06/2023 à 09:04
ah un pro en histoire a écrit le 16/06/2023 à 08h56

ah bon ? expliquez nous donc en détail votre théorie sur l'empire romain ?...

ventre mou et fiscalite!!çà vous rappelle rien?

Signaler Répondre

avatar
ah un pro en histoire le 16/06/2023 à 08:56
corvetteC8R a écrit le 16/06/2023 à 07h15

l'empire romain s'est cassé la gueule avec ce genre de connerie mais bon si il n'y avait que ça... la France devient l'empire du minable, plus elle dégringole plus les écolos sont heureux, c'est ce qu'on appelle être bouffé par les "verts"

ah bon ? expliquez nous donc en détail votre théorie sur l'empire romain ?...

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 16/06/2023 à 07:15

l'empire romain s'est cassé la gueule avec ce genre de connerie mais bon si il n'y avait que ça... la France devient l'empire du minable, plus elle dégringole plus les écolos sont heureux, c'est ce qu'on appelle être bouffé par les "verts"

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 16/06/2023 à 07:08

Honte à la mairie qui subventionne cette porcherie

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 16/06/2023 à 06:31

Tout nus devant des enfants mais adepte du wokisme et écrivant Inclusif, je suppose: honte et décadence !!!
S’ils invitaient Sandrine Rousseau, sans enfant, je viendrais bien voir par curiosité et savoir si son corps est en harmonie avec ses idées et ses avis sur Tout hihihi

Signaler Répondre

avatar
"Je sais mieux que tous le monde" le 15/06/2023 à 23:57
Pour rétablir une vérité a écrit le 15/06/2023 à 22h04

Parce que ces gens, auto- proclamés "artistes", se croient sans doute dignes d'être exposés au Louvre? Mais pour qui se prennent donc ces nullités, dont le supposé talent ne semble reposer que sur l'abolition des frontières de la pudeur et de la bienséance. Vous alors, mon pauvre ami, vous n'avez vraiment rien compris à l'affaire!

Mais oui enfin, pour qui se prennent t'ils ces grecs avec toutes ces statues nue ?! Cette Vénus de Milo avec les seins nus au Louvre est un scandale ! Le sculpteur était encore un illuminé qui s'était auto-proclamé artiste à l'époque ! Et toutes ces peintures de nus aussi ! C'est scandaleux, certains appelle même le Louvre le plus grand bordel du monde !
A Lyon nous sommes guère mieux avec les beaux-arts et le MAC !

Il ne faudrait pas que certains "détenteur de la vérité" y mettent les pieds, ils vont être choqué par le nue et vont démettre beaucoup d'artiste !
Pauvre de vous. Bonne joie dans votre "bienséance"

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 15/06/2023 à 22:04
"Je sais mieux que tous le monde" a écrit le 15/06/2023 à 19h08

Le nue n'est plus de l'art ? Ah ! Dites au Louvres que la moitiée des collections sont à balancer !

Parce que ces gens, auto- proclamés "artistes", se croient sans doute dignes d'être exposés au Louvre? Mais pour qui se prennent donc ces nullités, dont le supposé talent ne semble reposer que sur l'abolition des frontières de la pudeur et de la bienséance. Vous alors, mon pauvre ami, vous n'avez vraiment rien compris à l'affaire!

Signaler Répondre

avatar
Récupération le 15/06/2023 à 19:40
moretti a écrit le 15/06/2023 à 19h30

vu que les parents y vont on peut donc tout montrer aux enfants, c est ce que vous dites, je ne creuse pas trop votre réflexion si non ça va vous vexer

Vous ne creusez pas plus surtout parce que c'est là que s'arrête votre réflexion. Et c'est tant mieux, vous vous êtes un peu trop enfoncé.
Et puis case prison pour les parents qui ont regardés un film -12 avec leur petit de 10 ans ! Hop !

Signaler Répondre

avatar
moretti le 15/06/2023 à 19:30
Récupération a écrit le 13/06/2023 à 21h01

Il est impossible pour un enfant d'accéder à une représentation par lui-même, c'est dans un espace fermé (comme la vidéo à Saint fons par exemple). S'il y a enfant, c'est forcément que les parents sont venus avec. Dans tous les cas cela n'a rien a voir avec la politique. Arrêtez d'utiliser les enfants pour faire passer un message d'opposition. Ce n'est pas Doucet qui emmènes vos gosses ! Vos propos sont nauséabonds.

vu que les parents y vont on peut donc tout montrer aux enfants, c est ce que vous dites, je ne creuse pas trop votre réflexion si non ça va vous vexer

Signaler Répondre

avatar
"Je sais mieux que tous le monde" le 15/06/2023 à 19:08
Pour rétablir une vérité a écrit le 15/06/2023 à 18h16

Je reviens juste sur un énorme abus de langage il est question dans votre article "d'artistes qui présentent des performances nues". Mo,i je m'appelle pas ça des artistes, mais des détraqués, des obsédés, des malades.

Le nue n'est plus de l'art ? Ah ! Dites au Louvres que la moitiée des collections sont à balancer !

Signaler Répondre

avatar
C'est bon la cuisine au wok, maintenant le 15/06/2023 à 18:50

Arrètez un peu vos salades, vous nous broutez.

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 15/06/2023 à 18:16

Je reviens juste sur un énorme abus de langage il est question dans votre article "d'artistes qui présentent des performances nues". Mo,i je m'appelle pas ça des artistes, mais des détraqués, des obsédés, des malades.

Signaler Répondre

avatar
Et allez, Doucet s'enfonce un peu plus le 15/06/2023 à 17:21

« Il n’y a pas de nudité devant les enfants »
Depuis les réactions s’enchaînent, car il est question, aussi, dans cette affaire d’écosexualité. Après Nathalie Perrin-Gilbert, l’adjointe en charge de la Culture (Lyon en Commun) qui voit ici « une volonté de nuire avec une vidéo sortie de son contexte », c’est le maire de Lyon Grégory Doucet (EELV) qui s’est exprimé sur le sujet, dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de BFM Lyon.
Rappelant que ce spectacle monté par deux jeunes artistes lyonnais n’est pas présenté devant des enfants, « il n’y a pas de nudité devant les enfants », le maire précise : « Ce spectacle est soutenu aussi par l’État et la Ville y a apporté sa contribution parce que ce qui m’importe, c’est que la Ville de Lyon soit une grande ville de création artistique et culturelle », a-t-il indiqué. Pour lui, l’affaire est entendue « c’est une fake news », la vidéo mise en ligne « n’est pas la vidéo du spectacle ».

Signaler Répondre

avatar
Gay pride 2017 a l’Élysée ! Souvenirs de campagnes électorales… le 15/06/2023 à 16:42
Moyen a écrit le 15/06/2023 à 15h16

Attendez donc de voir la gay pride, j’ai eu l’immense joie de croiser un mec en cuire avec collier clouté, etc… tenu en laisse rue de la république, devant des familles

Un européen qui défends juste NOS valeurs, contre les barbares du reste du monde , russes, Hindous, chinois , Arabes , etc…

Signaler Répondre

avatar
Caresser le Potager( fion) 😂. le 15/06/2023 à 16:37

L’association écologiste Ukrainienne, ton cul mon blé a besoin d’argent Frais 😆 . Pour son potager …

Signaler Répondre

avatar
ÉlusFDP le 15/06/2023 à 16:29

les élus font tout pour dilapider l'argent du contribuable de la manière la plus absurde possible

Signaler Répondre

avatar
je desapprouve aussi ,mais je vais voir quand meme: le 15/06/2023 à 15:25
Moyen a écrit le 15/06/2023 à 15h16

Attendez donc de voir la gay pride, j’ai eu l’immense joie de croiser un mec en cuire avec collier clouté, etc… tenu en laisse rue de la république, devant des familles

juste pour me marrer ........et comme je m angoisse sur ma normalite,puisque "l anormalite" devient la norme , bin ,je me rassure en me disant qu y a pire !!essayez :çà marche à tous les coups!

Signaler Répondre

avatar
Moyen le 15/06/2023 à 15:16
pffff a écrit le 15/06/2023 à 13h47

il ne l'est pas, il faut arreter la fumette vous

Attendez donc de voir la gay pride, j’ai eu l’immense joie de croiser un mec en cuire avec collier clouté, etc… tenu en laisse rue de la république, devant des familles

Signaler Répondre

avatar
jamais le dimanche!! le 15/06/2023 à 14:45
Tonkin a écrit le 15/06/2023 à 11h55

Comment se fait-ce que l'exhibitionniste soit toléré à Lyon, surtout devant les enfants voir une exposition d'amas graisseux c'est un truc pour les traumatise à vie ?

elle se prenomme.......lundy

Signaler Répondre

avatar
arko le 15/06/2023 à 14:20

la les élus font pas appliquer la loi car ils en font partie qu'ils viennent pas réprimander une personne qui urine contre un arbre

Signaler Répondre

avatar
ca reste drole le 15/06/2023 à 14:11
le mieux est d'aller sur leur site a écrit le 15/06/2023 à 12h45

Il y a une vidéo sur leur site lundygrandpre "petit manuel d'introduction a l'écosexualité.

Certains seront choqués, d'autres pas.
Une immense majorité trouvera ça d'un comique ridicule...

Le site ne répond en rien aux de points communiqués. A savoir que LR à voté majoritairement favorable aux subventions de ce groupe, et que ce groupe serait pédophile.

En revanche ça n'enlève pas le côté comique des artistes. Mais c'est un autre sujet.

Signaler Répondre

avatar
pffff le 15/06/2023 à 13:47
Tonkin a écrit le 15/06/2023 à 11h55

Comment se fait-ce que l'exhibitionniste soit toléré à Lyon, surtout devant les enfants voir une exposition d'amas graisseux c'est un truc pour les traumatise à vie ?

il ne l'est pas, il faut arreter la fumette vous

Signaler Répondre

avatar
Pouet-pouet le 15/06/2023 à 13:39
pigeon a écrit le 15/06/2023 à 08h37

Non, que je vous rassure, c'est uniquement dans les journaux de droite. Et comme les journalistes de droite sont excellents, ils oublient bien evidemment de mentionner :
- Que les Républicains eux-même ont majoritairement voté POUR
- Qu'il n'y a aucune pédophilie ni même exhibition sur le moindre mineurs
Et vu qu'il y a de bon pigeon. Certain reprenne le sujet en tombant directement dans le panneau (cf votre com !)

Peut-etre que ce groupe d'intermittent devrait penser à porter plainte pour diffamation ??

"Peut-etre que ce groupe d'intermittent devrait penser à porter plainte pour diffamation ??".... Oui d'ailleurs pourquoi ne le font-ils pas? Peur que la justice mette son nez là-dedans?

Signaler Répondre

avatar
le mieux est d'aller sur leur site le 15/06/2023 à 12:45
pigeon a écrit le 15/06/2023 à 08h37

Non, que je vous rassure, c'est uniquement dans les journaux de droite. Et comme les journalistes de droite sont excellents, ils oublient bien evidemment de mentionner :
- Que les Républicains eux-même ont majoritairement voté POUR
- Qu'il n'y a aucune pédophilie ni même exhibition sur le moindre mineurs
Et vu qu'il y a de bon pigeon. Certain reprenne le sujet en tombant directement dans le panneau (cf votre com !)

Peut-etre que ce groupe d'intermittent devrait penser à porter plainte pour diffamation ??

Il y a une vidéo sur leur site lundygrandpre "petit manuel d'introduction a l'écosexualité.

Certains seront choqués, d'autres pas.
Une immense majorité trouvera ça d'un comique ridicule...

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 15/06/2023 à 11:55
canail(le) plus? a écrit le 15/06/2023 à 06h45

y zont fait un film que vous pouvez voir si vous etes abonné........sinon c est flouté!

Comment se fait-ce que l'exhibitionniste soit toléré à Lyon, surtout devant les enfants voir une exposition d'amas graisseux c'est un truc pour les traumatise à vie ?

Signaler Répondre

avatar
Toto candide le 15/06/2023 à 11:42
pigeon a écrit le 15/06/2023 à 08h37

Non, que je vous rassure, c'est uniquement dans les journaux de droite. Et comme les journalistes de droite sont excellents, ils oublient bien evidemment de mentionner :
- Que les Républicains eux-même ont majoritairement voté POUR
- Qu'il n'y a aucune pédophilie ni même exhibition sur le moindre mineurs
Et vu qu'il y a de bon pigeon. Certain reprenne le sujet en tombant directement dans le panneau (cf votre com !)

Peut-etre que ce groupe d'intermittent devrait penser à porter plainte pour diffamation ??

"Peut-etre que ce groupe d'intermittent devrait penser à porter plainte pour diffamation ??"

Pourquoi ils ne le font pas du coup? Je ne comprend pas...

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 15/06/2023 à 08:53
kikounette 05 a écrit le 14/06/2023 à 12h22

et elle contiennent quoi vos tisanes.
si c'est de l'art comme au festival d'Avignon, et bien on a du souci à se faire.
les pédophiles, les deeleurs et consommateurs de produits ellicites ont de beaux jours devant eux..

Vous pouvez trouver ces Tisanes de plantes médicinales sur le site de Lundygrandpré

Réalisées à partir des récoltes des Zones d'Action Végétales, Sachets de 15g, vous avez le choix entre :
La Queen : sauge officinale
Yoga & Je t'aime : mélisse – lavande
L'Antidouleur : achillée millefeuille – menthe
La MusculaFion : origan – ortie (c’est celle qui doit se vendre le mieux)
Tsunami : armoise – romarin

Signaler Répondre

avatar
pigeon le 15/06/2023 à 08:37
Rayonnement de Lyon dans les médias ! a écrit le 14/06/2023 à 20h12

Grâce aux pastèques islamo-gauchistes et leurs amis républicains de Lyon, notre ville est citée dans de très nombreux médias, qui relayent et traitent, cette affaire de pédophilie subventionnée !

Quel jeu jouent les républicains ?
Ils sont à la fois responsables, en votant pour la subvention, puis révèlent les faits...

Se sont-ils pris les pieds dans le tapis de leur connivence avec les pastèques et de leur campagne électorale pour 2026 ?

Les manipulations des républicains m'en font "bouger une sans faire bouger l'autre", puisque je voterai pour les candidats du RN ou de Reconquête!.

Leurs candidats ne seront peut-être pas parfaits, mais au moins, je suis assuré qu'ils ne se comporteront pas comme des collabos et des traîtres à la France !
Et ça, ça n'a pas de prix, si l'on met le respect de la parole publique et engagement politique, comme des critères déterminants de vote.

Non, que je vous rassure, c'est uniquement dans les journaux de droite. Et comme les journalistes de droite sont excellents, ils oublient bien evidemment de mentionner :
- Que les Républicains eux-même ont majoritairement voté POUR
- Qu'il n'y a aucune pédophilie ni même exhibition sur le moindre mineurs
Et vu qu'il y a de bon pigeon. Certain reprenne le sujet en tombant directement dans le panneau (cf votre com !)

Peut-etre que ce groupe d'intermittent devrait penser à porter plainte pour diffamation ??

Signaler Répondre

avatar
canail(le) plus? le 15/06/2023 à 06:45
Bricoleur_nocturne a écrit le 14/06/2023 à 23h46

Montage ou pas, il me semble y avoir de quoi ouvrir une enquête préliminaire, voir plus.
Il faut savoir ce qu'on vu les enfants.....
Accessoirement, il y a peut-être un montage tendancieux.
Allez tout le monde au poste pour comprendre ce qui s'est passé.....

y zont fait un film que vous pouvez voir si vous etes abonné........sinon c est flouté!

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 14/06/2023 à 23:46

Montage ou pas, il me semble y avoir de quoi ouvrir une enquête préliminaire, voir plus.
Il faut savoir ce qu'on vu les enfants.....
Accessoirement, il y a peut-être un montage tendancieux.
Allez tout le monde au poste pour comprendre ce qui s'est passé.....

Signaler Répondre

avatar
+Platon+ le 14/06/2023 à 23:18

Les paysans doivent tellement se marrer quand ils voient des guignols pareils…

Signaler Répondre

avatar
HS le 14/06/2023 à 21:37
C'est finalement une bonne idée a écrit le 14/06/2023 à 17h45

Il me semble que montrer son sexe en publique c'est de l'exhibition. Et montrer son sexe a des mineurs c'est de l'exhibition sexuel sur mineurs de moins de 15 ans. C'est un délit GRAVE d'après nos lois francaises.
Après si vos partisans écolos vous pensez être au-dessus des lois de notre pays ?

Par contre oui je fait de l'humour en espérant que ces écolos aillent jusqu'au bout de leur démarche, en envoyant marie-charlotte nue à l'assemblée pour appuyer leur point de vue c'est tout .. Je cite marie-charlotte précisément pour éviter d'avoir une sandrine nue, ce qui donnerait des cauchemards au cerbère ..

Oui c'est vrai... Sauf qu'aucun des deux points que vous citez ne s'applique ici... Ou prouvez le ???

Signaler Répondre

avatar
Ca rame, ça rame.... le 14/06/2023 à 21:00

"Enfin cette compagnie a déjà été soutenue par l’Etat en recevant une subvention de 6 500 euros via la Direction régionale des affaires culturelles (Drac)", conclut le groupe EELV."

Biiiiiiip!! Mauvaise réponse EELV:
https://www.rtl.fr/actu/politique/edito-performances-nues-a-lyon-et-on-subventionne-tout-ca-avec-de-l-argent-public-s-offusque-alba-ventura-7900274554
" Contrairement à ce que dit la mairie écolo de Lyon, le ministère de la Culture n'a pas subventionné cette compagnie. La Drac, la Direction régionale des Affaires culturelles, subventionne le lieu où ils se sont produits, mais pas les artistes directement."

Signaler Répondre

avatar
Rayonnement de Lyon dans les médias ! le 14/06/2023 à 20:12

Grâce aux pastèques islamo-gauchistes et leurs amis républicains de Lyon, notre ville est citée dans de très nombreux médias, qui relayent et traitent, cette affaire de pédophilie subventionnée !

Quel jeu jouent les républicains ?
Ils sont à la fois responsables, en votant pour la subvention, puis révèlent les faits...

Se sont-ils pris les pieds dans le tapis de leur connivence avec les pastèques et de leur campagne électorale pour 2026 ?

Les manipulations des républicains m'en font "bouger une sans faire bouger l'autre", puisque je voterai pour les candidats du RN ou de Reconquête!.

Leurs candidats ne seront peut-être pas parfaits, mais au moins, je suis assuré qu'ils ne se comporteront pas comme des collabos et des traîtres à la France !
Et ça, ça n'a pas de prix, si l'on met le respect de la parole publique et engagement politique, comme des critères déterminants de vote.

Signaler Répondre

avatar
l'oncle bourré le 14/06/2023 à 19:46
C'est finalement une bonne idée a écrit le 14/06/2023 à 17h45

Il me semble que montrer son sexe en publique c'est de l'exhibition. Et montrer son sexe a des mineurs c'est de l'exhibition sexuel sur mineurs de moins de 15 ans. C'est un délit GRAVE d'après nos lois francaises.
Après si vos partisans écolos vous pensez être au-dessus des lois de notre pays ?

Par contre oui je fait de l'humour en espérant que ces écolos aillent jusqu'au bout de leur démarche, en envoyant marie-charlotte nue à l'assemblée pour appuyer leur point de vue c'est tout .. Je cite marie-charlotte précisément pour éviter d'avoir une sandrine nue, ce qui donnerait des cauchemards au cerbère ..

Vous me faites penser à l'oncle bourré à Noël, "un poil" réac qui fait des "blagues" très génante en public, et qui, sous couvert de l'humour, prétends que ce n'est pas ce qu'il pense... Ah il a bon dos l'humour ! Ca permet de dire tout haut ce qu'on pense tout bas de l'immigration et des femmes ! (les seuls sujets de l'oncle bourrée)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.