Vu l'ampleur du bad buzz provoqué par l'article de LyonMag et la vidéo de Pierre Oliver sur les réseaux sociaux concernant la subvention à venir de 1500 euros à Lundy Grandpré, des artistes qui proposent des performances nues dont certaines ont été réalisées devant des enfants.
Pour le groupe co-présidé par Gautier Chapuis et Philomène Récamier, il s'agit d'un nouveau "mensonge de la droite lyonnaise". "La vidéo est complètement sortie de son contexte, il s'agit sur ces images d'une répétition qui n'était pas ouverte au grand public ni aux enfants. Elle a eu lieu à l’écart, dans un endroit isolé, non visible", expliquent les élus écologistes.
Pourtant, en fin de vidéo, répétition ou pas, on voit bien des enfants. Sur les photos également.
"La droite lyonnaise a voté favorablement cette subvention en commission ...il y a tout juste une semaine. Enfin cette compagnie a déjà été soutenue par l’Etat en recevant une subvention de 6 500 euros via la Direction régionale des affaires culturelles (Drac)", conclut le groupe EELV.
De son côté, Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture, a indiqué au Progrès que Lundy Grandpré avait réclamé 4000 euros mais qu'elle maintenait sa décision de proposer une subvention de 1500 euros : "Faut-il sanctionner un projet pluridisciplinaire qui parle de sexualité ? Ce serait de la censure !", s'interroge l'ancienne maire du 1er.
De son côté, Lundy Grandpré a passé son compte Instagram en privé.
Oui enfin on s'en doutait fortement. La droite à une sexualité encore plus libéré que la gauche, mais de manière très caché, malsaine et perverse. Il y a d'ailleurs plus de droitard et de catho derrière les barreaux pour agression sexuel que de hippies...
Signaler RépondreAu moins on voit avec son message que c'est bien toute la droite qui est perverse, chacun à son échelle. Le voyeurisme étant une porte d'entrée très dangereuse.
on dirait un vieux réac qui se défend devant le juge après avoir truffé son airbnb de caméra caché
Signaler RépondreRegarder une jolie femme n'est pas illégal. Montrer son sexe a des enfant EST illégal
Signaler RépondreA-t'on le droit de dire que l'on est contre un pseudo-artiste qui montre son sexe a des enfants ?
Signaler RépondreIl me semble que montrer son sexe en publique c'est de l'exhibition. Et montrer son sexe a des mineurs c'est de l'exhibition sexuel sur mineurs de moins de 15 ans. C'est un délit GRAVE d'après nos lois francaises.
Signaler RépondreAprès si vos partisans écolos vous pensez être au-dessus des lois de notre pays ?
Par contre oui je fait de l'humour en espérant que ces écolos aillent jusqu'au bout de leur démarche, en envoyant marie-charlotte nue à l'assemblée pour appuyer leur point de vue c'est tout .. Je cite marie-charlotte précisément pour éviter d'avoir une sandrine nue, ce qui donnerait des cauchemards au cerbère ..
Vous prouvez parfaitement le cliché que l'opposition n'est pas plus propre sur ce sujet et est tout autant, voir plus, dans le voyeurisme. Parfait merci au revoir
Signaler RépondreJ'espère que marie-charlotte viendra nue au prochain meeting écolo ou à la prochaine assemblée. Qu'on en ai un peux pour nos impôts pour une fois ..
Signaler RépondreNon, c'est plutôt que sur une scène il est complètement nu, et seul. Et sur la scène suivante, il est avec des enfants, mais "un peu" plus habillé. Cette superposition de court extrait a pour but de nous faire croire qu'il secourait "son engin" devant les enfants. Alors que dans les faits ça n'existe pas. Tout comme des prétendu "sextoy" de partout, alors que l'on ne voit absolument rien.
Signaler RépondreEvidemment, ce sont toujours les mêmes qui tombent en plein dans le panneau.
Doit-on répéter, encore une fois, que les Républicains, qui aujourd'hui crie au scandale, sont pourtant bien ceux ayant voté cette subvention.
Ces gens-là argument en disant que "c'était pendant les répétitions" ?
Signaler RépondreNon mais quels artistes se foutent à poil pendant les répétitions ??
Ces gens sont des obsédés et pour eux c'est normal de montrer son sexe à des enfants ! Rien à rajouter ca me suffit ...
Tout à fait!! Sur une scène l'artiste fait l'amour avec une pierre alors que sur la scène d'après il le fait avec des choux de Bruxelles! C'est un odieux montage pour discréditer la performance artistique!
Signaler RépondreFastoche! Sur ton site internet il suffit de glisser des mots clefs comme "déconstruire les stéréotype", "dégenrés", "écoféminisme", "inclusif", etc... et hop, tu touche des subventions :)
Signaler RépondreVisiblement, cette vidéo est un montage de plusieurs scènes qui ne se passent pas la même année.
Signaler RépondreC'est une pure manipulation de la droite. Le travail des journalistes est de vérifier les informations !!!
A quel moment vous voyez qu'il se montre nu devant un enfant ? Vous délirez ? Ou vous croyez sur parole les propos de la droite qui ont pourtant eux même voter pour ces subventions ?
Signaler RépondreFaut arrêter les conneries là les gars !
Signaler RépondreUn hétéro qui se montre nu devant un enfant, il s'agit d'exhibition seuel devant mineur, ce qui est un délit !
Signaler RépondreUn LGBT-écolo qui se montre nu devant un enfant, il s'agit d'art subventionné par la mairie avec nos impôts !
Tout cela me donne une forte envie d'aller foutre un concombre bio dans le c*** à doucet et bagnon. Non mais sérieux devant des gosses, on va où là ??????? Vous trouvez ca normal les gens ??????????????????
Rien qu envisager un tel spectacle est sidérant .
Signaler RépondreUne bestialité sans nom .
Destruction de la conscience .
Juste une chose "normal" pour ces gens .. ce qui prouve qu'ils ne sont pas "normaux" !!
Signaler RépondrePas forcement, ces 2 "artistes" ont quand même réussi récupérer du pognon.
Signaler Répondre1500 balles de la mairie (donc des lyonnais) + d'autres subventions.
Comme quoi, imiter le vers de terre, ça peut rapporter, mouarfffff!
Message pour "oui mais". Une sexualité "apaisée"! Toujours ce mot stupide! Vous, les écolos, vous manquez quand même d'imagination. Vous manquez d'ailleurs de tout: d'intelligence, de politesse, de vision de l'avenir et, tout simplement, de civilité. Et en plus, vous êtes infiniment tristes. Ça se voit sur vos figures, sur à peu près toutes les photos sur lesquelles vous imposez votre peu appétissante présence.
Signaler Répondreil n'ont vraiment pas honte ces écologistes !
Signaler RépondreDéjà , ils avaient autorisé une manifestation de cyclistes nudistes qui devaient partir à la base du parc de la tête d'or !
Puis une exposition au musée de la confluence réservé en soirée aux naturistes
aux prétextes que la zigounette ou la foufoune a l'air l'Art n'en n'est que plus beau !
Aujourd'hui , nos élus nous présentent cette scène grotesque comme de l'art a qui il faudrait donner de l'argent public , mais, ils n'ont honte de rien
Nos écologistes sont obsédés par les pairs de fesses à l'air , bientôt Doucet et Bruno Bernard vont se montrer à poil avec leurs écharpes tricolore en bandoulière la zézette en berne et une plume dans le cul pour promouvoir la diversité de la CULture . J.M
c'est honteux atainte à la pudeur tout en taule 😃
Signaler RépondreIl semble que vous deviez mieux regarder la photo de cet article. On y voit clairement un enfant aux cheveux longs au premier plan. C’est aussi le cas d’autres photos dans les médias couvrant l’affaire.
Signaler RépondreÀ force de regarder du porno sur internet, certains jeunes à faible potentiel intellectuel n'ont plus honte de rien, même pas d'afficher leur débilité et d'en être fiers...
Signaler RépondreEt WAUQUIEZ faudrait faire quelque chose pour les écosexuels
Signaler Répondreen basse loire, y a plein de prairie pour faire cracrac dans l'herbe
(j 'ai peur que ça gratte un peu)
Au lieu d'essayer de donner des leçons de sexualité aux enfants.
Signaler RépondreIl faudrait mieux leur apprendre à travailler, car sinon, même à poil ils vont mourir de faim
et elle contiennent quoi vos tisanes.
Signaler Répondresi c'est de l'art comme au festival d'Avignon, et bien on a du souci à se faire.
les pédophiles, les deeleurs et consommateurs de produits ellicites ont de beaux jours devant eux..
c est de l ART du grand art vous n y connaissez rien ignare facho prolo l art c est ecolo bobo
Signaler RépondreEELV n’est pas écologiste mais partisan d’une politique de gauche radicale prêt à tout pour instaurer une dictature par la pensée unique! « Si vous ne pensez pas comme EELV ou la NUPES, vous êtes des racistes, anti tout….. »
Signaler RépondreL’écologie est trop importante pour être laisser aux seules mains de ces fous furieux! Tout le monde fait de l’écologie! Sous des faux airs d’écologie, EELV et la NUPES montrent leur vrai visage, le chaos et la radicalité de l’extrême GAUCHE! Et dire que ces élus donnent des leçons de démocratie à l’opposition ! Aucune humilité et des égos gros comme des pastèques!
Encore la preuve que le danger ce sont ces gens de lesstreme drooaaate
Signaler RépondreScandaleux! Ce type d'action est totalement contre productive et dessert le mouvement écolo. Tout comme les extremistes écolos qui vandalise les installations agricoles dans l'Ouest. Moi qui votait à gauche écolo à Lyon, je pense que je vais revoir ma copie. Trop extremiste désormais.
Signaler RépondreC'est quand même plus marrant les "artistes" (pardon "les génies incompris") qui rampent à poil au milieu des choux fleurs et des carottes, hahaha!!
Signaler RépondreLes instits, infirmières, ouvriers, etc... seront content de voir où passe leur fric, mdrrr!
Une honte! Des enfants regardant un individu nu qui a genou semble lecher et manger le sol. Scandaleux de subventionner. De l'art??? Honteux de voir Lyon subventionner cette pseudo asso soutenue par les écolos... Quel spectacle pour nos enfants...
Signaler RépondreMais qui parle de faire ça dans votre jardin ??? Vous êtes taré
Signaler RépondreC'est dans le jardin du centre d'art de saint fons...
Nonobstant le fait que Monsieur Sébastien puisse devenir un adepte de la "muscula'Fion" élevé au rang d'art par nos artistes écoresponsables, vous confondez show télé vulgaire et éducation, via l'art dans toute sa noblesse, de nos futurs éco-citoyens !
Signaler RépondreEn revanche, oui, l'écologie : "C'est que d' l'amour !"
Et on fait tourner les serviettes biodégradables
Comm’ des petites girouettes écoresponsables,
Ca nous fait du vent dans les roupettes,
C’est bête, c’est bête
Mais c’est bon pour la planète !
L'écologie C'est que d' l'amour !
je viens de voir la vidéo de Pierre Oliver
Signaler RépondreFranchement, T as "ca" dans ton jardin ! tu charges le 12 et tu fais la connerie de ta vie...
vous avez bien raison, militons ensemble pour le retour du Colaro show afin d'ouvrir et d'apaiser les consciences.... 🤣
Signaler RépondreEn fait les émissions de Patrick Sebastien sont de qualité quand on voit ca.
Signaler RépondreVous ne connaissez rien à l'Art éducatif et écologique !
Signaler RépondrePlutôt que de dénigrer prenez plutôt des tisanes aux "vertus détonnantes"
les camping naturiste ne sont pas financé avec nos impôt.... léonard
Signaler RépondreEt bla, bla, bla, et bla, bla, bla !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Beaucoup de paroles, peu !
Signaler RépondreAh maintenant on juge la culpabilité sur le fait qu'un profil Instagram soit privé ou non ?
Signaler RépondreQuand ils ont passé la journée d'hier à se faire insulter sur tout leur contenu, sans parler des menaces de mort. Personnellement je peux entendre qu'ils se ferment aux haineux dans votre genre.
Les Républicains ont voté totalement en faveur de ces subventions, avant de crier au scandale, ce sont les plus ridicule de cette histoire.
Signaler RépondreJ'espère que les organisateurs de ce moment de perversion termineront tous en taule. Pas d'indulgence pour les déviants qui molestent la jeunesse.
Signaler RépondreAprès tout, qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leur coin et si c'est nécessaire, la justice passera, mais surtout qu'ils n'utilisent pas - même à somme minime- l'argent de nos impôts pour satisfaire leurs propres penchants ou déviances et engraisser leur idéologie et leurs pratiques que certains peuvent trouver douteuses.
Signaler RépondreC'est vrai que la fermeture du compte Instagram est dû aux images pédophiles et surement pas à cause de bas du front qui doivent les innonder d'insultes!!
Signaler RépondreC'est marrant que personne n'aille lyncher les parents qui sont vraiment, à poils dans les campings naturistes avec leurs enfants!!
Pauvre France d'intolérants!
La prochaine fois tu réfléchira avant de voter, ou tu iras voter!!!!!
Signaler RépondreOui, mensonge ! On voit clairement sur les photos d'illustration qu'il n'y a aucun enfant !
Signaler RépondreLes réactionnaires vroomers sont ainsi pris en flagrant délit de mensonge !
Mais de toutes façons, il est de notre devoir de modeler nos enfants en futurs éco-citoyens et de leur apprendre à ce titre l'écosexualité, l'écoféminisme, la "botanique jubilatoire", les tisanes aux "vertus détonnantes", la MusculaFion et ces plantes magiques cultivées et séchées par nos soins !
Par ailleurs il faut aussi organiser dans les bibliothèques municipales, à l’instar de nos amis écologistes de la mairie de Bordeaux, des ateliers de maquillage animés par des drag-queen !
(Une bibliothèque municipale n’est elle pas par essence même LE lieu de la culture pour tous et des enfants en particulier et la mairie de Bordeaux n’est elle pas méritante d’en avoir fait la plus éclatante démonstration ?)
Vive l’éducation écologique, vive LA culture qui sera écologique ou ne sera pas !
P.S. : en plus la DRAC a accordé une subvention à cette géniale troupe artistique écoresponsable : Et s’il y a un organisme qui ne peut pas être suspecté de dilapider l’argent public et de promouvoir correctement LA culture c’est bien la DRAC !
CQFD
Les verts veulent diminuer le nombre de vaches parce qu’elles pétent, et subventionnent des culs nus… qui sentent pas bons…. et polluent !
Signaler RépondreAu lieu de tenter de se justifier, je préfère encore qu’ils disent qu’ils n’avaient pas regardé réellement ce que fait cette association, et qu’ils n’ont pas réalisé l’âge de la gamine. Tout plutôt que de laisser panser qu’ils valident ce genre de délires qui en plus incluent des petits.
Signaler RépondreCe n'est pas de l'art, c'est du lard....
Signaler Répondre