“Nos invités reviendront sur le système d’Apartheid mis en place par Israël au mépris du droit international. Ils reviendront également sur la colonisation et la situation des prisonniers palestiniens”, explique le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, organisateur de l’événement.
Pour rappel, l’invitation de Salah Hamouri par Grégory Doucet dans l’Hôtel de Ville de Lyon en début d’année avait suscité un tollé national. Gérald Darmanin, la préfète du Rhône ainsi que l’opposition aux Verts étaient montés au créneau pour contester cette invitation.
Le maire de Lyon s’était également attiré l’ire de la communauté juive de Lyon. Élus de l’opposition et représentants juifs avaient notamment hué et tourné le dos à l’adjointe de Grégory Doucet lors de sa prise de parole à l’occasion de la cérémonie du souvenir de la libération du camp de la mort d’Auschwitz, qui s’était tenue place Bellecour le 29 janvier.
"Je ne peux accepter tout procès en antisémitisme, notamment de la part d’adversaires politiques héritiers de partis jadis collaborationnistes”, s’était alors défendu l’édile lyonnais.
L'énorme polémique avait finalement poussé le maire de Lyon à annuler, le 30 janvier dernier, sa table ronde consacrée au bilan des 30 ans des accords d’Oslo entre Israël et la Palestine.
L’invité sulfureux avait été condamné, en Israël, à 7 ans d’emprisonnement pour ses liens présumés avec l’organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et son implication dans la tentative d’assassinat du grand rabbin d’Israël en 2005.
Le collectif de soutien au peuple palestinien, qui organise cette table-ronde à la Bourse du Travail (3ème arr.) compte parmi ses soutiens de nombreuses associations et groupes politiques de gauche et d’extrême gauche sur l’échiquier politique, comme l’Union Départementale CGT du Rhône, Ligue des Droits de l’Homme, le PCF ou encore le NPA.
Criminel dites vous ? D'où sortez vous cette intox?
Signaler RépondreRépéter une intox des milliers de fois n'en fait pas une réalité pour autant.
On veut museler et criminaliser la contestation, les opposants à la colonisation, une manœuvre qui se généralise partout dans le monde et dans tous les domaines
Les faits loin des approximations et méconnaissance :
Signaler RépondreQui est Salah Hamouri ?
Ce jeune franco-palestinien, arrêté le 13 mars 2005, au cours d’un contrôle d’identité à l’un des nombreux checkpoints entre Jérusalem-Est et Ramallah a été conduit en prison sans en connaître le motif. Ce n’est qu’ultérieurement que lui ont été notifié les raisons de son incarcération : être passé en voiture trois mois plus tôt, devant le domicile de Yosef Ovadia, rabbin, également chef du parti ultra-orthodoxe Shas.
Salah Hamouri fut aussi suspecté d’être affilié au FPLP.
Sur ces bases, la justice militaire Israélienne a estimé que Salah Hamouri avait des intentions négatives à l’encontre du rabbin. Plus de 20 audiences du procès ont été annulées faute de témoins. Le 10 avril 2008, soit plus de trois ans après le début de sa détention, Salah Hamouri a été traduit devant le juge militaire. Son avocate a pointé durant le procès l’absence de preuves quant à son intention de porter atteinte à l’intégrité physique de M. Ovadia. Craignant qu’il ne soit condamné à une peine plus longue (14 ans), elle a néanmoins conseillé à Salah Hamouri de plaider coupable (ce que font de nombreux palestiniens face à une justice d'occupation). Condamné en mars 2008 à 7 ans de prison, il n’a cessé depuis de clamer son innocence
Cette condamnation d’un civil français, par une justice militaire apparaît totalement disproportionnée puisqu’elle ne s’appuie sur aucune preuve ni aucun élément tangible
Moi je m'en balec de la Russie et de l'Ukraine
Signaler RépondreJe vis en France
D'après vos dires la Palestine n'a jamais existé ? il y a donc selon vous des évènements, des réalités que l'on peut nier. Je pensais pourtant que le négationnisme était interdit
Signaler RépondreFavoritisme dites vous? Euh.....
Signaler RépondreCombattre l'occupation illégale c'est de l'anti-sionnisme, Jean Moulin réveille toi !
Marrant ce commentaire quand on voit le nombre de droitards qui soutiennent ouvertement le Russie.
Signaler RépondreOn est en France!
Signaler RépondreSi tu veux défendre la Palestine....TU VAS EN PALESTINE!
Il vient peut-être participer à un stage d'ecosexualité?
Signaler RépondreCitoyen d'honneur de la ville de Billom en France!!!!!!
Signaler RépondreMais vous avez pas honte??????
Celui là, personne n'aurait dû l'inviter, on est d'accord.
Signaler RépondrePar contre, remettons les pendules à l'heure, ce n'est pas la mairie qui l'invite à nouveau, mais
http://collectif69palestine.free.fr/
Avec la participation d'Amnesty Internationale.
Pourquoi on ne le dit pas?
C'est pourtant les faits!
Doucet reçoit ses copains. Ce faisant, il se coupe complètement de l'électorat que représente la communauté juive de Lyon. Mais comme il n'est pas complètement idiot, il sait déjà qu'il a d'ores et déjà perdu les prochaines élections et qu'avec ou sans eux qu'il sera viré avec toute sa clique aux prochaines élections.
Signaler RépondreTout est mélangé chez les islamo-gauchistes et ecolo-fascistes, ils ont perdus la boussole des valeurs, ce qui les amène à invoquer l'humanisme pour parler des terroristes et assassins d'enfants. Haïssent-ils tellement à ce point l’état d’Israël ? mais est ce vraiment l'état ou le peuple de cet état ? l'anti-sionnisme semble être un paravent bien pratique pour l'Islamo- favoritisme !
Signaler RépondreC’est la même que celle entre l’occident et l’Ukraine contre la Russie qui le dérange. Le seul bémol, c’est qu’ils ne savent pas que l’Ukraine va perdre cette guerre et qu’ils en sortiront encore une fois dans l’humiliation et la honte . Car les valeurs occidentales sont aussi celles de la corruption et du mensonge. Car il n’y a plus de référendums justement en Europe pour donner le choix au peuple de leur destin . Un destin que l’ont subit en nous disant qui sont les gentils aujourd’hui et qui seront les méchants infréquentables de demain . Alors que l’ont s’en c fichent royalement et d l’Ukraine et de la Russie. En attendant qui payent les dégâts collatéraux de cette guerre ? C’est le petit peuple français, inflation, taux d’intérêts x 4/5 fois, alimentation qui a doublé, etc….
Signaler RépondreLa complicité entre les khmers verts islamo-gauchistes et les terroristes musulmans commence à se voir.
Signaler RépondreUne pétition est en ligne contre cette conférence de la honte
Signaler Répondredoucet devrait inviter Yigal Amir, il s est comporté comme un palestinien !!
Signaler Répondrefaut vous faire une raison ,la Palestine n existera jamais ,d ailleurs elle n existe plus ,allez voir la carte du monde actuelle vous n y trouverez nul part de ce pays imaginaire!!
Cette affaire d'entrisme islamo-gauchiste, sur fond d'antisémitisme organisé et soutenu par le pouvoir local, cache une autre affaire.
Signaler RépondreCe dimanche 18 juin, un prédicateur vient faire une intervention dans un centre islamique de l'agglomération.
Cet individu est le disciple d'un cheik, qui a soutenu l'attentat perpétré contre nos compatriotes de Charlie Hebdo !
Autant dire, que cet individu et son idéologie, sont très dangereux.
De fait, Lyon devient officiellement la terre promise des islamistes du monde entier !!
Les pastèques islamo-gauchistes, mais aussi la pseudo-opposition politique (républicains, ex-collomb etc.) sont responsables !!!
Marre de cette gauche qui glorifie des terroristes. 😤
Signaler Répondreles écolos a quatre pattes avec des palestiniens derrière eux .....
Signaler RépondreCe monde corrompu s'en fout.
Signaler Répondreyen a marre de cette cause palestinienne wallah ça suffit tout le monde est corrompu tout le monde s’en fou stop
Signaler RépondreVoir la peste ou le choléra, je donnerais ma préférence ce jour là, à l'association " lundy Grandpre " pout voir des ecolos à poils à 4 pates pour humer des fleurs dans un jardin...
Signaler RépondreLa cgt ferait mieux de s occuper à défendre les travailleurs....'On lâche rien' entendu pendant les manif contre la réforme des retraites....et elle est ou la cgt....on l entend plus ! hop elle est passé à autre chose...toutes ces heures de grève pour Rien !
Signaler RépondreJ'écris que de revendiquer, son intégrité territoriale, n'est pas être antisémite que je sache. Mais la censure opère !
Signaler RépondreQu'y a t-il de faux dans mes mots ?
Parce que si vouloir conserver ses terres c'est être anti ceci ou cela il y a du boulot dans le Monde actuel.
On ne reçoit pas un criminel!!!!
Signaler RépondreAllez voir ailleurs si ça vous chante!!!!!
Il est meilleur quand il finance ses potes de l'eco-sexualité :o)
Signaler RépondreSalah Hamouri est deja venu à Lyon et je l'avais rencontré, sans que personne ne s'en émeuve. Tout ce cinéma politique, c'est à vomir.
Signaler RépondreSinon, je suis pas bien sur que les gauchistes soient les meilleurs amis pour défendre la cause Palestinienne...
Trop grand le costume de maire pour Greg, trop grand !
Signaler RépondreChaque jour qui passe le confirme, cela en devient risible….
I have a dream :
Signaler Répondreça serait bien si ce sympathique démocrate venait assister à un spectacle artistique promouvant l'écosexualité, l'écoféminisme, la "botanique jubilatoire", les tisanes aux "vertus détonnantes", la MusculaFion et ces plantes magiques cultivées et séchées par nos soins !
Convergences des luttes, Forza EELV !
Pourquoi ici à Lyon ? pourquoi pas la montagne, un bol d'air pur car à Lyon il y aura forcément comme d'habitude engendrer des problèmes de sécurité dans les rues et le centre ville. Déjà que nous avons un directeur d'inter pole qui est un gars accusé de torture et barbarie... il y a des questions à ce poser.
Signaler RépondreLa gauche antisémite décomplexée nous prouve une fois de plus sa complaisance avec le terrorisme.
Signaler RépondreLa préfecture doit agir.
l’Union Départementale CGT du Rhône n'a pas autre chose à s'occuper, vraiment ils ne servent à rien pour les travailleurs.
Signaler RépondreLe Doudou, toujours aussi mauvais en politique, ça ne changera pas...
Signaler RépondreJe suis certain qu'à chaque fois il ne comprend pas pourquoi on l'embête, du coup il se replie sur lui-même avec ses proches escrologistes et ils font leur co......ies dans leur coin. Tiens, ça me rappelle quelqu'un de bien plus haut placé ;-)
On est en France!!!
Signaler RépondreAllez faire votre politique de guerre ailleurs!!!!
Nous on veux pas inviter un criminel!!!!!
C'est pas le maire qui commande!!!!
groupes politiques de gauche et d’extrême gauche sur l’échiquier politique, comme l’Union Départementale CGT du Rhône, EELV, Ligue des Droits de l’Homme, le PCF ou encore le NPA.
Signaler Répondretout ces gens sont à antisemite et dessert la population palestinienne en ne condamnant pas le Hamas qui rend la vie de sa population un enfer ..
Dissimulant de plus en plus difficilement, derrière l'alibi du soutien aux palestiniens, son antisémitisme rampant qui finira par la gangréner... prête à toutes les compromissions pour s'attirer les votes communautaires... la gauche idéologique est décidément tombée bien bas...
Signaler RépondreP.S : Y aura Edwy Plenel à ce brainstorming démocratique ?
Voilà les descendants de LAVAL : parmi ses soutiens de nombreuses associations et groupes politiques de gauche et d’extrême gauche sur l’échiquier politique, comme l’Union Départementale CGT du Rhône, EELV, Ligue des Droits de l’Homme, le PCF ou encore le NPA.
Signaler RépondreComment réveiller la haine!!!!
Signaler RépondreOn est en France, on s'en fout de Netanyahou et consort!!!
Un homme ne doit pas invité un criminel!!!
BASTA
C'est le festival des islamo-gauchiste !!
Signaler RépondreIl n a fait qu une tentative !
Signaler Répondresi Doucet avait voulu inviter un assassin recidiviste il aurait demandé à Netanyahou.
Enfin le fond du probleme persiste à savoir : il ne faut surtout pas que les deux parties puissent se parler sinon cela risque d arreter le conflit.
Pauvre Greg, le dogmatisme à l’état pur….Il ne comprendra que la direction de la sortie…et encore!
Signaler RépondreIl a pas compris la 1ère fois je crois.
Signaler RépondreEt encore une fois, l’extrême gauche fait de la provocation en organisant cette table ronde! Et encore une fois, la majorité municipale ne va rien dire, pour ne ps froisser cet électorat de population française d’origine étrangère qui va lui garantir beaucoup de voix en 2026!
Signaler RépondreEn 2026, virons l’extrême gauche de Lyon!
Comment peut on inviter un assassin?
Signaler RépondreDécidément Doucet recherche vraiment la polémique !!!
Après l'écosexualité, les drag-queens.....
Ce sera quoi la prochaine fois?
tant qu’il y est, il a k’a rendre hommage à Arafat !… non mais quel intérêt d’inviter ce criminel ?!
Signaler RépondreLe Mossad aura t il un droit de réponse ?
Signaler Répondre