Abdalmasih H., principal suspect de l'attaque au couteau d'Annecy qui avait fait 6 blessés dont 4 enfants en bas âge, le 8 juin dernier, a été transféré près de Lyon d’après une information du JDD.
Ce Syrien âgé de 31 ans a été admis dans l’unité hospitalière spécialement aménagée du Vinatier, à Bron. Les examens pratiqués par un psychiatre n’avaient pourtant révélé "aucun élément délirant franc".
L’homme, toujours mis en examen pour "tentatives d'assassinat", reste mutique face aux enquêteurs depuis son arrestation. Il était particulièrement agité en garde à vue après son interpellation.
çà fera des emules
Signaler RépondreLe terme "suspect" est légal mais indécent...
Signaler RépondreS'il s'agit d'une structure de soins , elle reste une structure pénitentiaire.
Signaler RépondreElle permet également un temps d'observation et d'évaluation dans la durée permettant d'affiner le diagnostic d'un éventuel trouble psychiatrique et de préciser la personnalité.
Ne pas oublier que cet homme aurait demandé durant la GAV à être tué...Le risque suicidaire n'est pas à exclure et il semble souhaitable , dans toute la mesure du possible que les victimes et leur entourage: parents puissent obtenir des explications sur les faits ...pour ce faire il faut que l'auteur reste en vie , qu'il puisse s'expliquer et être soigné si nécessaire.
Quand à la responsabilité pénale : abolition du discernement et irresponsabilité ou altération du discernement et responsabilité conservée, elle dépendra d'une décision des juges d'instruction après avis d'expertise médicale et il y aura certainement plusieurs experts ...Le magistrat pouvant éventuellement renvoyer la décision à la décision du tribunal et du jury populaire si les avis sont contradictoires...
Après cela , on ne condamne pas en France une personne présentant une pathologie mentale abolisant le discernement au moment des faits et cette personne est alors orienté sur une UMD : unité pour malades difficiles où ils peuvent rester en soins parfois pour des durées très longues supérieures à une condamnation pénale...
Une fois l'affaire tranchée : jugement ou hospitalisation pourra se poser la question du lieu : France ou Suède, est ce que la Suède acceptera un retour sur son sol si c'est la demande de l'intéresse qui y résidait jusqu'il y a peu ?
Laissons la justice poursuivre l'instruction et n'oublions pas les victimes , ces enfants qui vont grandir et qui ont vécu une expérience de terreur dont les traces ne seront pas que physiques mais également psychiques et auxquels il faudra restituer l'insense et l'inomable pour qu'ils puissent l'intégrer dans leur trajectoire de vie.
Encore un qu'il faudra nourrir au frais du contribuable. De retour au plus vite dans son pays. Ça fera
Signaler Répondredes économies aux FRANÇAIS..
Vraiment pas plus loin que ton nez là, cher petit Nicolas!
Signaler RépondreFaut toujours allez plus loin et ne pas se contenter de ces propres fluides nasaux!
Un jour ce seront les parents qui emmènent leurs enfants sur des aires de jeux qui seront internés.
Signaler RépondreQui oserait aujourd'hui fréquenter l'aire de jeux de la place Mazagran ? Surement des dingues...
Hélas, cela signifie qu'il ne sera jamais jugé car déclaré irresponsable.
Signaler RépondreC'est un choix individuel pour le personnel soignant en psychiatrie et pas que les infirmiers, que de choisir son service de soins. Entre les services de pédopsychiatrie, la gérontopsychiatrie.... et les USIP ( Unité de Soins Intensifs Psychiatriques ). Le soignant peut toujours choisir le service de soins psy de sont choix, mais, il ne choisira jamais les patients !
Signaler Répondre"admis dans l’unité hospitalière spécialement aménagée du Vinatier[...]Les examens pratiqués par un psychiatre n’avaient pourtant révélé "aucun élément délirant franc".
Signaler RépondreLes jeux sont ouverts.
1.Il est jugé irresponsable
2.Il s'échappe pendant son séjour
3.Il retourne faire du tobogan au parc pour enfant et jouer à la dinette.
ooui,pigé,tout compte fait,c'est vrai.C'est du délire pseudo structuré.Il peut cacher son vrai visage,mais ce type est hyper dangereux.Comment on peut flanquer des coups de couteau à des enfants?
Signaler Répondrece sont les infirmieres psychiatriques qui se colletinent des furieux dingos pareils
Signaler RépondreVous le sentez venir le truc?....
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113874/attaque-au-couteau-a-villeurbanne-le-mis-en-cause-devrait-etre-declare-penalement-irresponsable
On ne remerciera jamais assez Philippe Pinel ( 1745-1826) et ses théories fumeuses .
Signaler RépondreC'est curieux tout de mème ce terroriste chassé par un nationaliste qui se trouvait là, au bon endroit au bon moment... je me demande ce que Darmanin aurait a dire là-dessus...
Signaler RépondreComme dab.. il va passer pour un gaga ,il fou. Alors explique moi, comment à t'il atterrir à Annecy. ( a mettre dans une oubliette )
Signaler RépondreTous les spécimens psychiatriques de France atterissent à Lyon ? De plus en plus sympa la capitale des gaules...En attendant tremblez dans vos chaumières en attendant leur laché dans les rues de la ville .
Signaler RépondreLa paranoïa est bien du délire.
Signaler RépondreSinon il existe une barre d'espace. Oui oui, là, tout en bas du clavier.
je ne comprends pas pourquoi cette affaire n est pas classé acte terroriste
Signaler Répondrece chrétien a fait terreur a la population et a des enfants
depuis une semaine la police n'arrive pas a débloquer l'iPhone du suspect l enquête durera des années
bon rétablissement aux enfants
Une surdose fatale, pour ne pas dire letale, d'anxiolytiques serait appropriée
Signaler RépondreQuel bonne idée de le transférer a Bron !!!!!Si il s échappe il ira chercher a tuer dans le jardins du Rhône
Signaler Répondreil fallait le transférer au MAS DU TAUREAU il aurait été soigner comme il faut
Tu parles, faut pas rêver, ils vont le trouver merveilleux et le vénérer
Signaler Répondrelogé, nourri, à l’abri, mais avec un entonnoir sur la tête… non mais sérieux, demi tour direction la Syrie
Signaler Répondreje pense qu'il n'est pas délirant.Il est paranoïaque,donc dangereux,et heureusement qu'il n'y a pas de morts.Même s'il se retrouve avec des antipsychotiques,il faut qu'il reste enfermé à vie en france où qu'on l'expulse ailleurs.Pauvres gamins!
Signaler RépondreEncore un qui va nous rapporter gros !
Signaler RépondreEn espérant que ses colocataires lui souhaitent la bienvenue
Signaler Répondre