Thomas Rudigoz : "S'il y a bien un parti qui lutte contre l'extrême-droite, c'est Renaissance"

Thomas Rudigoz, député Renaissance de la 1ère circonscription du Rhône, est l'invité ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Thomas Rudigoz : "S'il y a bien un parti qui lutte contre l'extrême-droite, c'est Renaissance"
Thomas Rudigoz - LyonMag

Engagé depuis longtemps contre l'ultradroite à Lyon, et notamment lorsqu'il était maire du 5e arrondissement, Thomas Rudigoz n'a pas apprécié la récente action des Remparts qui ont fermé un square où dormaient des migrants suite à l'attaque d'Annecy. "Les dissolutions ne servent pas à rien et j'espère qu'on arrivera à obtenir celle des Remparts", promet le député de la majorité présidentielle, qui accuse les identitaires de "profiter de l'évènement dramatique d'Annecy pour, sans aucune vergogne, capitaliser dessus".

"S'il y a bien un parti qui lutte contre l'extrême-droite, c'est Renaissance. Il faut apporter des réponses dans une période instable. Car le RN prend tous les éléments pour exploiter les peurs des gens", poursuit Thomas Rudigoz.

Un temps annoncé comme potentiel candidat à la mairie de Lyon en 2026, le parlementaire a vu la droite se doter d'un nouveau challenger en la personne de Christophe Marguin. Taquin, Thomas Rudigoz le trouve "très compétent en cuisine" mais estime que "c'est un problème que les Républicains doivent gérer entre eux". "Renaissance n'est pas dans la cuisine électorale", conclut-il.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Les Remparts
01:20 Rassemblement national
02:40 Les extrêmes
03:23 Commission d'enquête sur les influences étrangères
07:37 Trottinettes
09:49 Lyon-Turin
11:47 Subventions culturelles de la Région
13:22 Municipales 2026 à Lyon

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L'inconnu du Nord Express le 20/06/2023 à 08:08
Sauf que.... a écrit le 15/06/2023 à 19h57

S'il avait eu un brin de jugeote et de réflexion, il aurait dû comprendre que non seulement le confinement était une débilité économique. Rappelez-vous "les commerces essentiels" avec des grandes surfaces ouvertes pour l'alimentation.... et leur rayon librairie barricadé ! Vous trouvez ça intelligent et efficace vous ? Besoin d'avoir fait de "hautes études" comme Jupiter ppur comprendre la débilité du truc ? Et pourtant il l'a fait...
Et besoin de poursuivre ces débilités quand il a été démontré que la vaccination n'empêchait pas la transmission ? Besoin de virer/suspendre sans salaires des personnels soignants dans un système de santé à l'agonie ? Besoin de refuser de les réintegrer ? Des vaccinés contagieux bossaient quand des non-vaccinés non contagieux en étaient interdits !
Le "quoi qu'il en coûte" à mis la France a plat pour les délires d'un incompétent.. C'est LUI qui a créé ce bordel... Même la Covid n'y est pour rien.... D'autres pays n'ayant pas confiné ont eu des résultats équivalents en termes de mortalité et d'infection...
Il fallait imposer le masque et le gel hydroalcoolique ET C'EST TOUT, ça suffisait... Toutzs les épidémies ont été vaincues de cette manière depuis le moyen-âge... en se protégeant !
Tout le reste était totalement inutile médicalement... Voilà le résultat quand on laisse les commandes à un pur technocrate et mégalo de surcroît...
C'est LUI qui a mis la France a plat par des mesures débiles... et qui a foutu l' argent par les fenêtres parce que c'était devenu une obligation rapport à ses conneries et à sa cervelle de bulot !
Elle est là la vérité....

👏👏👏👏👏

Signaler Répondre

avatar
PMR le 16/06/2023 à 09:33

Le meilleur propagandiste pour les idées d'extrême droite, c'est Renaissance.

- L'antiparlementarisme : par le cumul des outils permettant d'accélérer voire d'annuler les débats (49.3, débat accélérés au sénat, 40 etc ), l’exécutif donne tous les outils à l'extrême droite pour gouverner le pays et les fait valider par le conseil constitutionnel

- la mise à l'écart des handicapés : le décret 2022-257 supprime ou réduit fortement la pension d'invalidité des invalides qui travaillent, dans le même temps (formule appréciée chez renaissance) on repousse une fois de plus l'adaptation des bâtiments recevant du public

- xénophobie : pas encore vraiment mais annoncée par les lois sur l’immigration

- Remise en cause du système social issu du conseil national de la résistance : on commence par les retraites et on enchaine sur la sécurité sociale pour le dentaire et les arrêts maladie

La liste commence à être lourde

Signaler Répondre

avatar
Bob le 16/06/2023 à 05:13

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
La bonne blague ! le 15/06/2023 à 23:27

Votre réforme des retraites fait maintenant de moi un fervent opposant a votre parti et ses alliances. Après avoir milité pour vous je voterai CONTRE vous. Par déduction je voterai donc probablement pour le RN au second tour. Alors mon cher Thomas, oui tu as fais le jeu du RN en faisant appliquer cette loi et tu seras responsable de leur élection aux présidentielles. Alors arrêtez votre pipeau un instant !

Signaler Répondre

avatar
L'absurdistan le 15/06/2023 à 20:42
Sauf que.... a écrit le 15/06/2023 à 19h57

S'il avait eu un brin de jugeote et de réflexion, il aurait dû comprendre que non seulement le confinement était une débilité économique. Rappelez-vous "les commerces essentiels" avec des grandes surfaces ouvertes pour l'alimentation.... et leur rayon librairie barricadé ! Vous trouvez ça intelligent et efficace vous ? Besoin d'avoir fait de "hautes études" comme Jupiter ppur comprendre la débilité du truc ? Et pourtant il l'a fait...
Et besoin de poursuivre ces débilités quand il a été démontré que la vaccination n'empêchait pas la transmission ? Besoin de virer/suspendre sans salaires des personnels soignants dans un système de santé à l'agonie ? Besoin de refuser de les réintegrer ? Des vaccinés contagieux bossaient quand des non-vaccinés non contagieux en étaient interdits !
Le "quoi qu'il en coûte" à mis la France a plat pour les délires d'un incompétent.. C'est LUI qui a créé ce bordel... Même la Covid n'y est pour rien.... D'autres pays n'ayant pas confiné ont eu des résultats équivalents en termes de mortalité et d'infection...
Il fallait imposer le masque et le gel hydroalcoolique ET C'EST TOUT, ça suffisait... Toutzs les épidémies ont été vaincues de cette manière depuis le moyen-âge... en se protégeant !
Tout le reste était totalement inutile médicalement... Voilà le résultat quand on laisse les commandes à un pur technocrate et mégalo de surcroît...
C'est LUI qui a mis la France a plat par des mesures débiles... et qui a foutu l' argent par les fenêtres parce que c'était devenu une obligation rapport à ses conneries et à sa cervelle de bulot !
Elle est là la vérité....

Le confinement était une erreur (en tous cas trop long) et je suis d'accord avec tout ce que vous citez (surtout le coup du "une cafetière est un bien essentiel mais pas un frigo"). Après, tous les pays ont merdé (les Français n'auraient pas supporté un dixième des mesures chinoises) et si rien n'avait été fait les gens auraient tout autant gueulé. Facile de juger après la bataille.

Signaler Répondre

avatar
Idem !! le 15/06/2023 à 20:02
Et a écrit le 15/06/2023 à 17h18

Si ils arrêtaient de nous gonfler tous avec le RN ? Ça fait trop longtemps que ça dure, gagner des élections en agitant le spectre RN commence à montrer ces limites, ça devient trop visible tous ces gens artistes français qui vivent a l’étranger, syndicats, presses, médias d’état et tout ces moralisateurs qui nous expliquent que l’enfer sera le RN alors que l’enfer on le vit depuis des années, on subit, on se déclasse, on se ruine, et en plus on se fait insulter, ras le bol de ces gens qui voudraient qu’on soit des étrangers dans notre propre pays, qu’on vivent sous protection, qu’on laisse des dégénérés nous déculturer et avoir honte de nos traditions de notre drapeau, accepter d’être des sous citoyens sinon on est des fachos. Ça suffit les conneries, ça suffit de nous insulter et de croire qu’ils ont le droit de nous imposer leurs délires, n’en déplaise à tout ces collabos, ma famille, mon pays, les citoyens résidants vivants travaillants en France en priorité. Bah oui comme lu dans un com si c’est être facho ok je le suis

Et dans ces conditions, même FIER d'être unb"facho"... ça prouve que j'ai un cerveau fonctionnel !
"Passer pour un idiot (/facho) aux yeux d'un imbécile (/gaucho lobotomisé/wokiste) est une volupté de fin gourmet".. (Courteline)

Signaler Répondre

avatar
Sauf que.... le 15/06/2023 à 19:57
Raison gardée a écrit le 15/06/2023 à 18h20

"le petit Mozart qu'on nous avait promis a même reussi à déclasser la notation de la France"

A cause du "quoi qu'il en coûte". Je ne défends pas Macron mais sans cela il y aurait eu des millions de chômeurs supplémentaires.

S'il avait eu un brin de jugeote et de réflexion, il aurait dû comprendre que non seulement le confinement était une débilité économique. Rappelez-vous "les commerces essentiels" avec des grandes surfaces ouvertes pour l'alimentation.... et leur rayon librairie barricadé ! Vous trouvez ça intelligent et efficace vous ? Besoin d'avoir fait de "hautes études" comme Jupiter ppur comprendre la débilité du truc ? Et pourtant il l'a fait...
Et besoin de poursuivre ces débilités quand il a été démontré que la vaccination n'empêchait pas la transmission ? Besoin de virer/suspendre sans salaires des personnels soignants dans un système de santé à l'agonie ? Besoin de refuser de les réintegrer ? Des vaccinés contagieux bossaient quand des non-vaccinés non contagieux en étaient interdits !
Le "quoi qu'il en coûte" à mis la France a plat pour les délires d'un incompétent.. C'est LUI qui a créé ce bordel... Même la Covid n'y est pour rien.... D'autres pays n'ayant pas confiné ont eu des résultats équivalents en termes de mortalité et d'infection...
Il fallait imposer le masque et le gel hydroalcoolique ET C'EST TOUT, ça suffisait... Toutzs les épidémies ont été vaincues de cette manière depuis le moyen-âge... en se protégeant !
Tout le reste était totalement inutile médicalement... Voilà le résultat quand on laisse les commandes à un pur technocrate et mégalo de surcroît...
C'est LUI qui a mis la France a plat par des mesures débiles... et qui a foutu l' argent par les fenêtres parce que c'était devenu une obligation rapport à ses conneries et à sa cervelle de bulot !
Elle est là la vérité....

Signaler Répondre

avatar
Scélérat le 15/06/2023 à 19:23
J'en doute a écrit le 15/06/2023 à 19h04

Édouard Philippe a peu de chances (Le Pen le devance de 10 points) surtout depuis qu'il se trimballe une tête de cancéreux (horrible à dire mais c'est l'image qu'il renvoie).

Détrompez-vous ! Les boomers préféreront toujours un homme, un ancien premier ministre de surcroît, à une femme.

Je vous rappelle que le sondage Ifop du 5 avril dernier montrait qu'Édouard Philippe était le mieux placé pour accéder au second tour de la présidentielle en 2027.

Physiquement, il y a eu « pire » si vous me permettez comme président de la république : allez voir une photo de Vincent Auriol et on en reparle !

Signaler Répondre

avatar
J'en doute le 15/06/2023 à 19:04
Scélérat a écrit le 15/06/2023 à 18h29

Un discours reçu 5 sur 5 par les boomers, qui s'empresseront de voter pour Édouard Philippe en 2027 pour lutter contre « le péril fasciste » que représente le RN !

Le RN n'est pas d'extrême droite, il est juste trop français pour M. Rudigoz…

Édouard Philippe a peu de chances (Le Pen le devance de 10 points) surtout depuis qu'il se trimballe une tête de cancéreux (horrible à dire mais c'est l'image qu'il renvoie).

Signaler Répondre

avatar
Un indice pour vous le 15/06/2023 à 18:37
Le nouvel esclavagisme a écrit le 15/06/2023 à 16h41

Espèce d'imbécile! Tu veux envoyer ton fils de 10 ans à la plonge ou sur un chantier? Bien sûr que non! Mais ça te paraît bon pour les immigrés! Et pourtant, je n'apprécie pas cet afflux d'immigrés qui forcent notre porte. Je demande l'immigration zéro. Par contre, je les respecte et je ne les enverrais pas bosser à 10 ans dans des sales boulots, comme l'esclavagiste que tu sembles être.

HUMOUR

Signaler Répondre

avatar
Scélérat le 15/06/2023 à 18:29

Un discours reçu 5 sur 5 par les boomers, qui s'empresseront de voter pour Édouard Philippe en 2027 pour lutter contre « le péril fasciste » que représente le RN !

Le RN n'est pas d'extrême droite, il est juste trop français pour M. Rudigoz…

Signaler Répondre

avatar
Raison gardée le 15/06/2023 à 18:20
Écoeuré a écrit le 15/06/2023 à 15h22

Dis donc, la girouette Rudigoz, tu n'as pas été élu pour combattre le RN, mais pour réaliser des projets au bénéfice des Français. On en a assez de vous entendre combattre une soi-disant "extrême droite", qui n'existe quasiment plus en France depuis 1945. On en a assez aussi de vous entendre insulter le RN, dont les membres vous valent cent fois. Vous, les macronistes, vous avez échoué sur tout. Vous n'avez pas cessé de mentir aux Français, en jouant sur le "en même temps". Vous êtes mauvais dans tous les domaines, y compris en économie, où le petit Mozart qu'on nous avait promis a même reussi à déclasser la notation de la France. Belle performance. Alors, Rudigoz, va vite te cacher et laisse la place aux autres.

"le petit Mozart qu'on nous avait promis a même reussi à déclasser la notation de la France"

A cause du "quoi qu'il en coûte". Je ne défends pas Macron mais sans cela il y aurait eu des millions de chômeurs supplémentaires.

Signaler Répondre

avatar
Et le 15/06/2023 à 17:18

Si ils arrêtaient de nous gonfler tous avec le RN ? Ça fait trop longtemps que ça dure, gagner des élections en agitant le spectre RN commence à montrer ces limites, ça devient trop visible tous ces gens artistes français qui vivent a l’étranger, syndicats, presses, médias d’état et tout ces moralisateurs qui nous expliquent que l’enfer sera le RN alors que l’enfer on le vit depuis des années, on subit, on se déclasse, on se ruine, et en plus on se fait insulter, ras le bol de ces gens qui voudraient qu’on soit des étrangers dans notre propre pays, qu’on vivent sous protection, qu’on laisse des dégénérés nous déculturer et avoir honte de nos traditions de notre drapeau, accepter d’être des sous citoyens sinon on est des fachos. Ça suffit les conneries, ça suffit de nous insulter et de croire qu’ils ont le droit de nous imposer leurs délires, n’en déplaise à tout ces collabos, ma famille, mon pays, les citoyens résidants vivants travaillants en France en priorité. Bah oui comme lu dans un com si c’est être facho ok je le suis

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 15/06/2023 à 17:17

A force de nous faire chier avec l'extrême droite vous me les rendez sympathiques aux prochaines élections je voterai Zemmour,Le Pen est trop à gauche

Signaler Répondre

avatar
LyonAvecMacron le 15/06/2023 à 17:07
Le nouvel esclavagisme a écrit le 15/06/2023 à 16h41

Espèce d'imbécile! Tu veux envoyer ton fils de 10 ans à la plonge ou sur un chantier? Bien sûr que non! Mais ça te paraît bon pour les immigrés! Et pourtant, je n'apprécie pas cet afflux d'immigrés qui forcent notre porte. Je demande l'immigration zéro. Par contre, je les respecte et je ne les enverrais pas bosser à 10 ans dans des sales boulots, comme l'esclavagiste que tu sembles être.

Vos enfants devraient egalement travailler au plus jeune age vu votre allergie au boulot. L'ecole ça ne sert à rien dans le monde du travail pour ceux qui ne font pas de grandes études, autant s'insérer au plus vite dans le monde pro. Beaucoup de patrons ont besoins de cette main d'oeuvre. On ferait des économies avec des écoles en moins et de la caf à verser en moins également.

Signaler Répondre

avatar
Bad pitre le 15/06/2023 à 17:01

Sacré Rudigoz qui comme tout bon macronard ne lutte que pour conserver ses prébendes et privilèges !

Signaler Répondre

avatar
Argent facile 😂. le 15/06/2023 à 16:52
lyonavecmacron a écrit le 15/06/2023 à 16h44

mais non ! pas mon fils !! LE TIEN

Le sien ? Il a tout compris. Il vends delà drogue au tiens et Gange plus de 3000€ mois contrairement au tiens qui gagne le smic dans le BTP et consomme du bonheur à fumer pour se defoncer le minaret et oublier sa misérable condition 😆.

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 15/06/2023 à 16:46
Le nouvel esclavagisme a écrit le 15/06/2023 à 16h41

Espèce d'imbécile! Tu veux envoyer ton fils de 10 ans à la plonge ou sur un chantier? Bien sûr que non! Mais ça te paraît bon pour les immigrés! Et pourtant, je n'apprécie pas cet afflux d'immigrés qui forcent notre porte. Je demande l'immigration zéro. Par contre, je les respecte et je ne les enverrais pas bosser à 10 ans dans des sales boulots, comme l'esclavagiste que tu sembles être.

la meilleure façon de lutter contre l’extrême droite c'est de faire des propositions concrètes pour revenir a une France sereine

Signaler Répondre

avatar
Le courage pour les travaux pénibles n’est pas français. le 15/06/2023 à 16:44
Le nouvel esclavagisme a écrit le 15/06/2023 à 16h41

Espèce d'imbécile! Tu veux envoyer ton fils de 10 ans à la plonge ou sur un chantier? Bien sûr que non! Mais ça te paraît bon pour les immigrés! Et pourtant, je n'apprécie pas cet afflux d'immigrés qui forcent notre porte. Je demande l'immigration zéro. Par contre, je les respecte et je ne les enverrais pas bosser à 10 ans dans des sales boulots, comme l'esclavagiste que tu sembles être.

Bien dit.

Signaler Répondre

avatar
lyonavecmacron le 15/06/2023 à 16:44
Le nouvel esclavagisme a écrit le 15/06/2023 à 16h41

Espèce d'imbécile! Tu veux envoyer ton fils de 10 ans à la plonge ou sur un chantier? Bien sûr que non! Mais ça te paraît bon pour les immigrés! Et pourtant, je n'apprécie pas cet afflux d'immigrés qui forcent notre porte. Je demande l'immigration zéro. Par contre, je les respecte et je ne les enverrais pas bosser à 10 ans dans des sales boulots, comme l'esclavagiste que tu sembles être.

mais non ! pas mon fils !! LE TIEN

Signaler Répondre

avatar
Le nouvel esclavagisme le 15/06/2023 à 16:41
LyonAvecMacron a écrit le 15/06/2023 à 16h03

En temps que militant LREM, je pense qu'il faut importer des jeunes pour bosser et supprimer l'age minimum pour travailler. Des jeunes de 10 ans peuvent très bien travailler en plonge ou sur les chantiers. Ca aiderai beaucoup les entreprises qui ont du mal a recruter et ca donnerait le gout du travail à ces generations.

Espèce d'imbécile! Tu veux envoyer ton fils de 10 ans à la plonge ou sur un chantier? Bien sûr que non! Mais ça te paraît bon pour les immigrés! Et pourtant, je n'apprécie pas cet afflux d'immigrés qui forcent notre porte. Je demande l'immigration zéro. Par contre, je les respecte et je ne les enverrais pas bosser à 10 ans dans des sales boulots, comme l'esclavagiste que tu sembles être.

Signaler Répondre

avatar
Les cartels de la corruption organisée. le 15/06/2023 à 16:34
Bravo a écrit le 15/06/2023 à 15h30

Il devient urgent de relever la tête et de dire a toute cette nupes d’aller se faire voir, renaissance LR ce sont les mêmes, des machines a faire taire, à insulter à ruiner le pays, et a nous faire vivre dans une insécurité permanente, sans oublier que beaucoup se privent pour nourrir tous les parasites, élus, migrants soit disant mineurs, et tous les tarés de la terre. Fier d’être français mais honte d’avoir de tels élus.

Que se soit en politique, dans le syndicalisme, ou la multinationale, vous avez une hiérarchie manipulatrice et incompétente que vous n’imaginez même pas. La corruption aidant , celui qui refuse d’y adhérer ce retrouve au placard ou directement à la porte , je vous le garantis. Il faut jouer le jeu , faire croire qu’ils sont utiles à des gens et des personnes qui ne connaissent Rien a rien dans le monde ou ils vivent .

Signaler Répondre

avatar
LyonAvecMacron le 15/06/2023 à 16:03

En temps que militant LREM, je pense qu'il faut importer des jeunes pour bosser et supprimer l'age minimum pour travailler. Des jeunes de 10 ans peuvent très bien travailler en plonge ou sur les chantiers. Ca aiderai beaucoup les entreprises qui ont du mal a recruter et ca donnerait le gout du travail à ces generations.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 15/06/2023 à 15:43

Ce monsieur a été réélu avec 51.86 % des voies face à une candidate Nupes 😂
Il n'y a pas de pas de quoi pavoiser !!!

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 15/06/2023 à 15:30
Imaginons a écrit le 15/06/2023 à 14h03

Imaginons l’extrême-droite faire les mêmes choses que l’extrême-gauche, inviter un terroriste, interdire tel ou tel intervenant, défiler avec des islamistes, appeler à la révolution et désobéissance civile, casser, brûler, faire des ateliers interdits à certains en fonction de la couleur de leur peau, interdire des conférenciers, interdire l’enseignement de telle ou telle matière ou période historique, ce Monsieur pense sincèrement que gagner des élections en « exploitant les peurs des gens", poursuit Thomas Rudigoz est encore possible ? Posons les choses clairement être d’extrême-droite c’est : dire stop a une immigration massive incontrôlée, expulser les assassins ou violeurs, préférence nationale lors des appels d’offres, contrôles des subventions et aides diverses, alors si ça c’est l’extrême-droite alors on ne me laisse pas le choix je suis d’extrême-droite 🤷🏻‍♀️ c’est terriblement insultant mais tant pis.

Il devient urgent de relever la tête et de dire a toute cette nupes d’aller se faire voir, renaissance LR ce sont les mêmes, des machines a faire taire, à insulter à ruiner le pays, et a nous faire vivre dans une insécurité permanente, sans oublier que beaucoup se privent pour nourrir tous les parasites, élus, migrants soit disant mineurs, et tous les tarés de la terre. Fier d’être français mais honte d’avoir de tels élus.

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 15/06/2023 à 15:22

Dis donc, la girouette Rudigoz, tu n'as pas été élu pour combattre le RN, mais pour réaliser des projets au bénéfice des Français. On en a assez de vous entendre combattre une soi-disant "extrême droite", qui n'existe quasiment plus en France depuis 1945. On en a assez aussi de vous entendre insulter le RN, dont les membres vous valent cent fois. Vous, les macronistes, vous avez échoué sur tout. Vous n'avez pas cessé de mentir aux Français, en jouant sur le "en même temps". Vous êtes mauvais dans tous les domaines, y compris en économie, où le petit Mozart qu'on nous avait promis a même reussi à déclasser la notation de la France. Belle performance. Alors, Rudigoz, va vite te cacher et laisse la place aux autres.

Signaler Répondre

avatar
bin oui ,la nupes ,c est le 15/06/2023 à 15:03
qui a écrit le 15/06/2023 à 13h12

Et qui lutte contre l'extrême gauche?
Parce que on en a vraiment marre d'eux!!!!!!

l extreme goitre!!

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 15/06/2023 à 14:59

c'est quoi un parti d'extrême droite ? je n'en vois aucun en France de nos jours ?

Signaler Répondre

avatar
boB le 15/06/2023 à 14:58

Le plus incompétent des députés du Rhône. C'est lui !

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 15/06/2023 à 14:22

Pour tromper son monde la REM ( les ripoux en marche) s'est reconvertie en Renaissance pour faire oublier ces mauvais choix et sa traitrise et tenter de se refaire une virginité...Bien évidemment " l'extrême- droite" est encore mise en avant pour détourner l'opinion publique , qui heureusement commence à comprendre la manœuvre et la diversion ... Heureusement qu'il y a encore des jeunes courageux pour défendre notre Pays contre l'invasion mortifère et qui dénoncent les collabos qui y participent activement .

Signaler Répondre

avatar
Shark aussi le 15/06/2023 à 14:11
Imaginons a écrit le 15/06/2023 à 14h03

Imaginons l’extrême-droite faire les mêmes choses que l’extrême-gauche, inviter un terroriste, interdire tel ou tel intervenant, défiler avec des islamistes, appeler à la révolution et désobéissance civile, casser, brûler, faire des ateliers interdits à certains en fonction de la couleur de leur peau, interdire des conférenciers, interdire l’enseignement de telle ou telle matière ou période historique, ce Monsieur pense sincèrement que gagner des élections en « exploitant les peurs des gens", poursuit Thomas Rudigoz est encore possible ? Posons les choses clairement être d’extrême-droite c’est : dire stop a une immigration massive incontrôlée, expulser les assassins ou violeurs, préférence nationale lors des appels d’offres, contrôles des subventions et aides diverses, alors si ça c’est l’extrême-droite alors on ne me laisse pas le choix je suis d’extrême-droite 🤷🏻‍♀️ c’est terriblement insultant mais tant pis.

Quelle indignité...

Signaler Répondre

avatar
Imaginons le 15/06/2023 à 14:03

Imaginons l’extrême-droite faire les mêmes choses que l’extrême-gauche, inviter un terroriste, interdire tel ou tel intervenant, défiler avec des islamistes, appeler à la révolution et désobéissance civile, casser, brûler, faire des ateliers interdits à certains en fonction de la couleur de leur peau, interdire des conférenciers, interdire l’enseignement de telle ou telle matière ou période historique, ce Monsieur pense sincèrement que gagner des élections en « exploitant les peurs des gens", poursuit Thomas Rudigoz est encore possible ? Posons les choses clairement être d’extrême-droite c’est : dire stop a une immigration massive incontrôlée, expulser les assassins ou violeurs, préférence nationale lors des appels d’offres, contrôles des subventions et aides diverses, alors si ça c’est l’extrême-droite alors on ne me laisse pas le choix je suis d’extrême-droite 🤷🏻‍♀️ c’est terriblement insultant mais tant pis.

Signaler Répondre

avatar
Bah quoi? le 15/06/2023 à 14:01

C'est vrai, Renaissance applique le programme du FN, le meilleur moyen de leur piquer des voix!

Signaler Répondre

avatar
lyonnais français le 15/06/2023 à 13:57

ne pas oublier surtout l’extrême gauche ! lFI et nupes pires encore

Signaler Répondre

avatar
qui le 15/06/2023 à 13:12

Et qui lutte contre l'extrême gauche?
Parce que on en a vraiment marre d'eux!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Apolique. le 15/06/2023 à 13:06

Mdr . Le RN est un épouvantail, qui a permis justement à la droite dite ´ renaissance ´ 😆, de repasser grâce aux français qui ne croient plus en rien ´ les ABSTENTIONNISTES ´ . Et ils ont bien raisons.

Signaler Répondre

avatar
Lyon comédie club le 15/06/2023 à 13:04

Le RN n a jamais été aussi haut que depuis l arrivée de Macron (et son cortège d arriviste) aux élections!!!

Les échecs ne sont pas des victoires!

Accessoirement, les français n ont jamais été aussi divisés et malheureux depuis que son maître est au gouvernement

Nb : combattre une idée c est du fascisme, proposer mieux c est de la politique

Signaler Répondre

avatar
pardon le 15/06/2023 à 12:46

Et pour le reste on fait quoi ??

Signaler Répondre

avatar
Ah ? le 15/06/2023 à 12:44

S’ils pouvaient définir exactement ce qu’est l’extrême-droite, les 42 % de français qui ont voté RN aimeraient peut-être comprendre le danger qu’ils représentent ? Parce que j’ai l’impression qu’ils parlent du fascisme de 40 qui était représenté majoritairement par des socialistes qui ont voté plein pouvoir a Petain. « pour exploiter les peurs des gens » il y’a une réalité, cette réalité lorsqu’elle est dénoncée renvoie les gens en guise de solution à insulte et stigmatisation qui ici devient légitime (?) en les traitant de fachos, pas certaine que cela soit judicieux ou intelligent, cet anathème dégainé pour éviter de parler d’un problème ou pour clore un débat a fait long feu, je pense vraiment que continuer a insulter ses propres citoyens, a gouverner et décider sans consulter les premiers concernés est une grave erreur, gare au retour de bâton.

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 15/06/2023 à 12:34

Il inverse les rôles, c'est renaissance qui fait monter les extrêmes! et surtout le RN.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 15/06/2023 à 12:25

C'est bien le problème, ce pseudo parti qui ne renait pas il n'a jamais exister écrasé par sa tête, ne fait que tapper sur un seul mouvement, le seul actuel qui peut leur poser des ennuis politiques...
C'est très facile et dépassé.

Signaler Répondre

avatar
fascime de gauche ! le 15/06/2023 à 12:16

S'il y a un parti qui lutte contre l'extrème gauche, ce n'est pas Renaissance !

Signaler Répondre

avatar
Réfractaire le 15/06/2023 à 12:12

Ce dont la France a besoin, c'est plutôt de lutter contre la franc-maçonnerie, la secte qui pilote la république…

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.