“Je ne tiendrai pas plus de mois sans toit”, “exigeons la présomption de minorité” ou “aide sociale à l’enfance, il y a urgence”, détaillent les pancartes des manifestants arrivés aux abords de la Préfecture du Rhône.
Stoppés rue Dunoir, les participants à la manifestation, à coups de casseroles, de slogans et de mégaphone, tentent de se faire entendre de la préfète. Trois camionnettes de la police nationale leur bloquent la route et les agents regardent paisiblement la scène.
Aucun débordement n’a été constaté au cours de cette petite manifestation qui a pour but de réclamer un logement pour les migrants dont la minorité n’a pas été reconnue par la Métropole. Cette dernière a en effet la charge de loger les “mineurs isolés” mais décline toute responsabilité quand les clandestins ne peuvent justifier de leur âge à l’aide de documents tangibles.
pensez à faire un don
Signaler Répondre+ 1000
Signaler Répondrecherchez bien vous trouverez de vous même, vous allez voir c'est si simple !
Signaler RépondreDes commentaires à référencer pour illustrer et étayer vos propos, svp.
Signaler RépondreOn entend beaucoup quand même les supporters de Lepen , de Zemmour et de Damanin
Signaler RépondreJe savais pas que l'état c'était nous!!!!
Signaler RépondreJe croyais qu'on était le peuple......
c est de la lacheté!!!!!nous ont a refusé un centre de migrants et bien pas de migrant mais pour cela il faut manifester dans la rue pas sur ce site
Signaler RépondreEt avec cette mentalité, ouverture d'esprit et manière d'envisager les problématiques, certains peuvent arriver à la tête d'une grande ville et d'une Métropole, c'est dire le niveau...de nuisance.
Signaler Répondrequ y fallait mieux voter........
Signaler Répondremais l etat c est vous!!!
Signaler RépondreMaintenant dès qu'un avis diverge de la façon de "voir" des "penseurs" du camp du bien, le "point godwin" est remplacé par le point "extrême droite", LOL le niveau de dialogue.
Signaler RépondreLes biens pensants sont ouvert à la discussion mais uniquement entre eux dans l'entre-soi bien pensant. LOL, l'ouverture d'esprit.
houa!ha!ha!
Signaler Répondre"vouloir parler philo" t'es aussi philosophe !
Signaler Répondrele sujie "devet"!!!
Signaler RépondreQu'il était vain de vouloir parler philo avec un poisson rouge ! Tout était dans mon premier commentaire et je n'ai cessé de te souligner l'imbecilité qui consistait à parler de CNews (que tu ne connais pas), de racisme, de xénophobie et autres conneries quand il s'agit d'aborder le sujet de l'imligration autrement que par des poncifs de CP et du déni... Et malgré ça tu persistes... La vérité est que je ne peux rien pour toi.. t'es un crétin et va donc expliquer à un crétin qu'il est un crétin... c'est mission impossible et t'en es la preuve.
Signaler RépondreAllez Bye, Charlot, je suis en défaut de daphnies.. inutile d'en réclamer.
il y a beaucoup de phi lo so phes sur ce site maintenant je comprend pour quoi doucet a ete elue
Signaler RépondreEncore du vide en réponse... Cesse de t'auto-congratuler sans arguments valides... ça devient pesant et te dessert. Bien évidemment que je parle de problèmes sociétaux et economiques et de pragmatisme.... C'est même le thème de mon premier commentaire.... Et y'a qu'un bourrin comme toi pour y'a avoir vu autre chose ! En fait tu me donnes raison à 100 % sur mon analyse de ce que tu es, un idiot de compète ! Reprends donc toutes tes réponses et peut-être finiras-tu par y déceler la médiocrité qui les caractérise... T'es une vraie cata en termes de raisonnement... jusqu'à ce dernier commentaire... qui voudrait "me reprocher" ce que je revendique depuis le départ.. à savoir une approche économique et sociétale pragmagique. Fallait oser !! Et ça se prend pour une pointure... Waouhhh ! Va regarder du foot, t'es bon qu'à ça !
Signaler Répondreje m'avance peut etre, mais ça me parait incroyable que cela puisse arriver ailleurs qu'en france! la présomption de minorité lol on est pas dans la m...
Signaler Répondrevas y explique moi .instruis moi ! tu es un savant ,un penseur
Signaler Répondreje suis passé à coté de l'expert en " gestion économique et sociétale" .. quelle intelligence ,HPI ?
Signaler RépondreTu t'enterres encore en tournant en boucle..... Ce n'est pas en répétant des conneries que ça en fera des vérités.... Tu ne vexes personne... t'as pas le niveau pour ça... Et le constat de ta bêtise n'est pas signe de vexation..... c'est juste un constat.
Signaler RépondreDécidément il faut tout t'expliquer et malgré ça.. tu ne captes pas... C'est affligeant.
T'es obligé de nous raconter ta vie et ta relation au monde, qui sont EXTRORDINAIRES ???? à la base ,on parlait des migrants et leur accueil,non?
Signaler Répondrele camp du bien me fait horreur
Signaler Répondre🤔.... Surtout quelques idiots qui crient systematiquement au racisme et à la xénophobie par manque de neurones et qui du coup sèment la zizanie.. Ce sont eux qui polluent le débat.
Signaler RépondreJ'adore Pascal Praud!
Signaler RépondreIl a le courage d'aborder tous les sujets, et en plus il est très cultivé!
ah mince ,j'ai dit du mal de Pascal Praud et par ricochet de CNews !! olalalala. il se vexe ! pam ça loupe pas
Signaler Répondreet voila on a un donc un expert "en problème sociétal, économie, pragmatisme" . Je confirme,tu rivalises avec Pascal Praud. j'adore être traité d'idiot par toi, je me sens grandi,.c'est un compliment
Signaler RépondreSi tu savais..... (suis HPI... diagnostiqué tel en milieu scolaire par le test de Binet). A 9 ans j'en avais certainement plus dans le crâne que toi à 20.. C'est juste qu'un HPI sait reconnaître les imbéciles alors qu'un imbécile pense qu'un HPI est un idiot parce qu'il n'a pas le niveau pour atteindre celui de son interlocuteur... En fait je m'en tape de ce que tu crois... Ça fait longtemps que j'ai compris qu'il était inutile de parler philo avec un poisson rouge.... Toute ma vie j'ai été entouré de bourrins dans ton genre qui se prenaient pour des Prix Nobel.... J'me suis fait une raison... Je n'ai rien à prouver ni à démontrer... je sais déjà ce que j'ai à savoir et les abrutis comme toi ne m'ont jamais rien apporté, seuls mes profs s'intéressaient à moi et me permettaient de sortir du marasme dans lequel je baignais au sein de ma classe... Tu ne fais pas exception... Suis blasé 😉😘
Signaler Répondrele point godwin du bistrot de LM à littéralement explosé :)
Signaler Répondreune petite centaine de guignols du camp du bien.... pas de discussion possible :(
qu'un CAP "Cuisine d'agrément" qui prétend parler de physique quantique... un peu comme toi 😘
Signaler RépondreEt évite de parler de Praud ou de CNews qui dépassent ton niveau de compréhension... Répéter les âneries des autres ne fera jamais croire que tu penses surtout quand il est évident que tu n'as jamais dû les regarder et que tu fais juste le mouton...
Supérieur à toi ? Sans aucun doute mais bon, aucune gloire à en tirer, c'est tellement facile...
Signaler RépondrePreuve en est encore que, ne sachant plus quoi dire, voilà maintenant que tu me qualifies de "moralisateur" alors même que rien, dans mes propos (au même titre que raciste ou xénophobe) ne va en ce sens... Mais encore faut-il connaître le sens de ces mots.... Et comme dit précédemment, faute d'un intellect suffisant, tu te réfugies dans des suppositions, des fantasmes et des affirmations de niveau CP "T'es ceci, t'es cela".... Ce que je constate une fois de plus, c'est qu'à défaut même de comprendre la dimension du sujet traité et de pouvoir argumenter sainement, tu n'as pour seul choix que de te réfugier dans des croyances imbéciles pour satisfaire ton ego... Tous les idiots font ça, c'est systématique... On te parle "problème sociétal, économie, pragmatisme"... et toi, en bon bourrin tu réponds "raciste, xénophobe, etc. ".... Tu vois le niveau où t'en es ? Ou pas ?
et voilà de nouveau Pascal Praud qui commente l’actualité ou donne son avis ........c'est épuisant
Signaler Répondretrès bien..et sinon l'imagination est énorme chez toi ! c'est déjà pas mal.quand on a pas de réflexion
Signaler Répondre.. tu te ridiculises dans des proportions hors-norme ! Tant que tu continueras à confondre "racisme/xénophobie" avec "gestion économique et sociétale".. tu ne feras qu'exposer en boucle ton inculture.. Le déni des réalités argumenté par du "raciste, xénophobe, islamophobe, facho...." et autres débilités dans le genre n'est recevable que pour les imbéciles qui l'emploie... Pas de ma faute si tu ne comprends rien.. Tu devrais même arrêter d'essayer de comprendre vu que t'as pas le niveau et que tu t'enterres à chaque nouveau commentaire... T'as pas passé la Philo, toi ! Ou alors t'as eu 2/20 pour l'usure du stylo...
Signaler Répondrele coup des études ! olalal l'argument choc,je ne sais quoi répondre. la rhétorique d'un vrai mec qui sait débattre..ouaa chapeau !
Signaler Répondreil est énervé ! il croit être supérieur et moralisateur
Signaler Répondre“exigeons la présomption de minorité”.... Ben voyons, hahaha!!!!
Signaler RépondreElle est pas belle notre Mère la Terre néolibérale ?
Signaler RépondreChacun a pu remarquer que tout allait de mieux en mieux non ?
C’est pas merveilleux qu’Elon Musk aille dans l’espace ??
Que demande le peuple ?
Ces jeunes migrants, leurs soutiens et aussi leurs opposants… Absolument tout le monde devrait être reconnaissant !
On continue, on accélère, on enfonce le clou et sus aux réfractaires ! Une bande d’arriérés qui ne comprennent rien au Progrès.
Tourner en rond sur ta bêtise ? C'est léger ! Mais bon, avec un tel niveau de commentaire, ça a au moins l'avantage pour toi de t'éviter d'essayer de réfléchir, ce dont tu es parfaitement incapable... alors on sort une petite phrase et on éclate de rire.... en espérant que ça te donne suffisamment de contenance pour espérer faire illusion... un peu comme ceux qui rient à une une blague qu'ils n'ont pas compris pour ne pas paraître ridicules..Tu suis ?
Signaler RépondreT'as visiblement arrêté tes études trop tôt... tu ne sais faire que de l'attaque ad hominem à défaut de pouvoir argumenter... T'es commentaires se résumés à des affirmations de niveau CP....."T'est ceci, t'es cela.... Nananère !" En fait, ce que tu ne comprends pas, c'est que dans, l'histoire, le véritable crétin, c'est bien toi... T'es intellectuellement vide.
Signaler RépondreC'est quoi ton niveau scolaire ? Un Bac ES passé à Venissieux dans un lycée de seconde zone qui le donnait à tout le monde ? Un BEP ? Un CAP ? 🤔
on dirait un discours de Pascal Praud ..c'est pour dire
Signaler Répondrechez toi, l'étudiant gaucho qui se croit humaniste en vivant aux crochets de ses parents, le mec qui n'a jamais rien eu à assumer de sa vie et se croit apte donner des leçons "d'humanité", le glandos qui retrouve ses potes parasites, les punks à chien et autres zadistes dans les bars de la Xrousse le week-end avec l'argent de poche quémandé à Papa/Maman, le mec qui se prend pour un rebelle alors même qu'il ne connaît rien de la vie... Facile avec l'argent des autres !!
Signaler Répondrexénophobe ,c'est mieux ?
Signaler RépondreVotre titre n'est pas bon car il fallait mettre ; une petite centaine de migrants défilent etc .....
Signaler Répondreil est tout énervé !! face à la réalité !
Signaler RépondreIl n'était pas utile que tu "rectifies"... ton niveau intellectuel déplorable était déjà clairement exposé... En remettre une couche en continuant à creuser n'était donc pas nécessaire. Le cerveau était en option chez toi et t'as oublié de cocher la case... Dommage ! Et j'ai une suggestion pour toi : Commence donc par assumer ta bêtise et tes ratés scolaires et alors, peut-être seras-tu en mesure de raisonner au delà du niveau CE2... Et ainsi ça t'évitera de te ridiculiser en taxant de racisme tout ce qui dépasse ton niveau de compréhension 😉😘
Signaler Répondrevous avez entièrement raison : ce nets pas a proprement parler du racisme mais de la xénophobie ....ce n’est pas de la diarrhée verbale juste de la fiente aussi
Signaler Répondrela vanne de la reflexion est fermée chez vous depuis longtemps ?
Signaler Répondreçà devrait vous plaire
Signaler RépondreC'est à l'Etat de les virer ! Il y a des lois qui ne sont pas appliquées et il est plus que temps d'en modifier certaines qui datent d'une époque révolue et ne sont plus adaptées au monde actuel (droit du sol, regroupement familial, accords d'Evian, excuse de minorité...). La Démocratie, représentative ou pas, est censée exprimer et respecter la volonté du Peuple or ce n'est plus le cas. Idem pour ce qui est de l'U.E., beaucoup trop ideologisée pour être impartiale et pragmatique et qui impose SA vision aux États qui ont perdu toute souveraineté et droit de maîtriser leur destin jusqu'à désormais les forcer à agir contre leurs peuple... sous peine de sanctions !
Signaler RépondreFaut arrêter le délire... des étrangers en situation irrégulière "EXIGENT" ??😲🤪 ... Et puis quoi encore !! Ils se croient où ? Chez Mémé ? Qu'ils aillent donc faire leur cirque en Arabie, au Maghreb, en Russie, au Brésil, etc.. et on verra ce qui leur arrive ! La France ne leur doit strictement rien et ne devrait même pas accepter que ces clandos soient là et ramènent leur fraise ! Ils ne sont pas contents. Eh bien qu'ils dégagent ! Personne ne leur a demandé de venir et 70 à 80 % des Français veulent qu'ils dégagent. Alors respectons la Démocratie... et que l'Etat vire ces parasites !