Alors que l'inspecteur devait intervenir à trois reprises pour éviter un accident, le jeune homme s'agaçait, jusqu'à quitter le véhicule.
L'inspecteur est ensuite parti avec un autre candidat. A son retour, l'individu l'attendait dans le centre pour en découdre. Selon le syndicat UNSA-SANEER&SR, il l'aurait menacé "en lui disant qu'il n'avait rien à perdre, qu'il voulait s'expliquer plus loin avec lui et lui mettre une gifle".
L'accompagnateur est alors intervenu pour les séparer. Le candidat s'est éloigné tout en restant aux abords du centre san-priod. Prévenues, les forces de l'ordre sont arrivées sur place, mais il était finalement parti.
"Le SANEER&SR (Syndicat Autonome National des Experts de l'Education Routière et de la Sécurité Routière) condamne fermement cette nouvelle agression et demande que les sanctions les plus fermes soit requises et appliquées envers l'agresseur. Le SANEER&SR demande également qu'a l'identique des Inspecteurs du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière (IPCSR), soumis a un contrôle annuel et quinquennal, les auto-écoles et les formateurs soient soumis à un contrôle de la qualité de l'enseignement", a réagi le syndicat.
On se souvient que deux autres agressions avaient eu lieu au printemps, toujours à Saint-Priest. Une inspectrice avait été menacée de mort par un candidat énervé de ne pouvoir répondre à sa question le 24 avril. Puis le 4 mai, une nouvelle agression verbale avait eu lieu. Tous les examens avaient alors été suspendus.
Peut-être es-tu en état de conduire... ou pas. Mais c'est toujours le même discours qu'on entend chez les vieux qui ne veulent pas admettre qu'ils n'ont plus la santé, les réflexes, la vision, etc....pour conduire... Résultat, des papis et des mamies de 85 ans à contresens sur l'autoroute ou qui ne savent pas freiner à temps face à un obstacle ou un môme qui traverse en courant.... et ça fait des morts...
Signaler RépondreCe commentaire n'était pas spécifiquement pour vous,... peut-être êtes vous en état de conduite, peut-être connaissez vous les nouveaux panneaux et les nouvelles règles.... (???)... mais votre discours est celui d'un vieux qui refuse d'emblée qu'il puisse ne plus être en état de conduire et s'accroche à son volant comme la misère sur le monde... Le genre qui, le jour où il renverse un môme faute d'avoir eu des réflexes suffisants, se confond en excuses ou en justifications mais refuse d' admettre que son âge puisse y être pour quelque chose.
Le commentaire consistait uniquement à préconiser une vérification périodique obligatoire des aptitudes à la conduite.... comme c'est le cas dans plein de pays... et en France pour les routiers, les pilotes et d'autres métiers..
Quand on n'est plus apte, on n'est plus apte... Point Barre,, y'a pas à tergiverser . On s'en fout de votre cas particulier et ce n'est pas à vous de définir votre aptitude, c'est à des professionnels de le faire.
Quant à votre médecin, son avis n'est que consultatif et vous ne serez aucunement obligé de suivre ses conseils et c'est bien ça le problème ! Des années que les vieux qui ont pris l'autoroute à contresens se voyaient conseiller de ne plus conduire par leur médecin, leur famille, etc... Et qu'ils n'en ont pas tenu compte...
Le permis est un CERTIFICAT D'APTITUDE et si quelqu'un est inapte... AUCUNE RAISON , par définition, de lui laisser un "certificat d'aptitude" . Annulation officielle pure et SIMPLE.
Ça ne vous plaît pas.?
C'est pourtant totalement LOGIQUE !
De cette chance pour la France?
Signaler RépondreAvec les véhicules autonomes il n'y aura plus besoin de permis. Je n'excuse pas la "conduite" du gamin mais j'ai souvenir de véritables vicieux qui font tout pour te faire échouer. Du genre, sur un pont : "arrêtez-vous, je vais vomir !". Le candidat s'arrête. Recalé. Interdiction de s'arrêter sur un pont. Et je parle même pas des nombreux pièges à Mermoz (double feu caché par un arbre, sens interdit uniquement le jeudi de 13h à 16h...).
Signaler RépondreMaintenant on a aussi droit aux commentaires foireux et d'à côté de la plaque des témoins de Jéhova...Nom de Dieu...
Signaler RépondreTu sais ce qu'il te disent les vieux ?
Signaler RépondreJ'ai 74 ans, mon permis depuis 56 ans (2 juin 1967), j'en suis à ma 14ème voiture, et pas un accident, juste un accrochage non responsable quand j'avais 19 ans !
Et je fais confiance à mon médecin pour me dire quand il me trouvera inapte à la conduite...
"Rien à perdre"/"mettre une gifle"
Signaler RépondreIl y a comme un décalage...C'est une manière d'édulcorer un peu les choses...
J'imagine que progressivement, le permis sera plus facile à obtenir pour certains profils au nom de "la paix sociale" et du "pas de vague".
Titre racoleur, c'est un abruti mais tout ce qu'il a fait c'est menacer de lui mettre une gifle. J'ai vu pire comme agression.
Signaler RépondreAujourd’hui, c’est le permis ou la vie .
Signaler RépondreC'est dommage car au moins il était candidat au permis....mais beaucoup roulent sans voire ont des permis falsifiés.
Signaler RépondreJe me disais aussi , que c’était pas normal qu’il y ait autant de gens qui ne savent pas conduire 😆.
Signaler RépondreUn inspecteur agressé c'est un fait divers, 10 inspecteurs ? , donc comment s"appelle une ratonnade d'inspecteur ?
Signaler RépondreJ'espère qu'en plus d'être sanctionné, à minima par des soins psychiatriques, il n'aura pas son permis car ce type serait un danger sur la route.
Signaler RépondreMalheureusement, il y a beaucoup de crétins au volant...
Si on suit ton raisonnement il faudrait filer le permis à des dangers publics sous prétexte qu'ils en aurait besoin pour bosser... T'es un bon toi ! 🤣
Signaler RépondreAttends que ton môme ou ta copine se fasse shooter par ce genre de danger et on en reparle 😘
Et puis si ces crétins veulent le permis..... Eh bien ils bossent leur Code et prennent des leçons de conduite jusqu'à savoir maîtriser le véhicule.. COMME TOUT LE MONDE ! Déjà que le Bac ne vaut plus rien à force de le filer à tout le monde et même à des cancres incultes et ignares... et voilà qu'il faudrait faire pareil avec le permis ? T'es à côté de tes pompes mon Pauvre Ami ! Et en plus, filer le Bac à des crétins ne met personne en danger (quoique... dans le technique...) Par contre filer le permis à un mec qui ne sait pas conduire... c'est dangereux pour tout le monde...
Jamais lu un commentaire aussi débile ! On s'en fout qu'il en ait besoin ou pas... le truc est de savoir s'il sait conduire ou pas ! On a déjà assez de problème avec des inconscients, des delinquants de la route et des vieux inaptes à conduire (vivement une visite médicale imposée comme dans plein de pays !) pour en plus filer le permis à des gens qui ne savent pas conduire... et qui en plus ne savent même pas se maîtriser et ne supportent pas la frustration.... Commentaire d'une affligeante bêtise dans la droite ligne de "Tout m'est du et je veux tout sans rien faire"! Pfffffffff !
Il a pas le code. Ni la conduite, d'ailleurs.
Signaler RépondreA tous les coups on gagne.
Signaler RépondrePas la peine, on connaît.
Signaler RépondreAmen, monsieur le curé!
Signaler Répondre...et Bescherelle matuer
Signaler Répondred'accord. En plus l'article alterne évoque des insultes, mais titre le tout comme une "agression" (à part une "agression verbale", l'article ne fait pas référence à une agression "physique"....ceci étant, tout ça n'est que l'aboutissement de l'Education Bienveillante (voir même la non éducation tout court), avec des personnes qui aujourd'hui devenu adultes, ne savent absolument pas gérer la moindre frustration, la moindre contrainte sans que ça ne tourne en fait divers....et aucun signe d'amelioration de ce côté là sir les prochaines années....
Signaler RépondreDonc, on en parle pas ? Pour ne pas stigmatiser ces pauvres petits choux ?
Signaler RépondreProfil du gars, svp.
Signaler RépondreExactement tous les jours il y a des comportements inappropriés dans certains endroits . Mais le problème sur le permis de conduire est que certains inspecteurs préfère jouer la sévérité ce qui pourrait agacé certains surtout si la personne n’a pas eu un bon cursus scolaire avec des diplômes il ne lui reste que ce permis de conduire pour pouvoir rentrer dans la vie active et espérer avoir une vie meilleure.mais les inspecteurs ne sont pas là pour penser à ça c’est dommage qu’il y ait un manque de relation social.
Signaler RépondreVivement qu’il passe a l âge légal de 17 ans comme ça peut être ça sera mieux pour les jeune entre 17 et 30 ans qui souhaite un cadre de vie des plus normal .
comme dab c’est mieux un permis au bled entre deux palmiers et on valide ici
Signaler Répondremarre de toujours les mêmes
si l’état ne fait rien on fera à sa place comme aux usa
Bin alors lyonmag c est plus fort que vous , ça ne dure jamais , vous retombez toujours dans votre toc de la censure à la tête du client
Signaler RépondreC'est vrai il y a toujours eu, il y en aura encore des faits divers du pompier qui sauve un chat aux comportements illégitimes et illégaux de certains individus.
Signaler RépondreQue l'on laisse la institutions faire leur travail, et à nous de faire le notre autrement que dans cette haine qui ne mène à rien d'autres que ceux qui en tire réellement profit.
C'est pas normal ok mais arrêtez votre cinéma en France tous les jours que ça soit des caissières ou des femmes de ménage ou encore pire les agents de sécurité se font insulter et il y a pas d'article dans le journal sinon il y aurait que ça arrêter votre cinéma
Signaler RépondreVu les profils croisés à l'examen, je trouve qu'il serait utile et indispensable de faire un contrôle stups et alcoolémie du candidat AVANT MÊME que celui-ci ne prenne le volant... Je suis certain qu'une bonne partie de ces abrutis racailleux seraient recalés avant même de monter dans le véhicule....
Signaler RépondreJ'avoue ne pas comprendre pourquoi cette mesure n'est pas déjà en place !
Lacoste / nike et faux sac LVMH je suppose
Signaler RépondreBien d'accord avec vous, mais cela pose problème: Comment empêcher ces abrutis de conduire quand même ?
Signaler Répondreil aurait dit aussi ''si on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche''
Signaler Répondremais si on on te (re) frappe sur la joue gauche, pété lui la tronche...
à cet abruti comme aux autres, faut leur interdire le permis à vie, comme ceux qui trichent aux examens ... après tout c'est un exam comme les autres
Il n'y a pas de fumée sans feu
Signaler RépondreVous savez, il y a pas vraiment de quoi rigoler parce que cela montre bien que peu de gens ont vraiment conscience des raisons pour laquelle le pays est autant en déclin. Je ne consomme pas ces substances par-contre j'ose dire le vrai mal français c'est à dire l'ignorance des choses de Dieu avec cette course aux choses éphémères et aux confort. Tout cela ne fonctionne pas de tout évidence puisque l'homme à besoin de plus.
Signaler RépondreJésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Matthieu 4 verset 4
Job, chapitre 3. 3:3 à 3:10
Signaler Répondre"Ah ! que disparaisse le jour de ma naissance
et la nuit qui a dit : « Un garçon est conçu ».
Qu'on regarde ce jour comme l'un des plus sombres.
Que Dieu, là-haut, ne s'intéresse plus à lui.
Qu'aucune lumière ne vienne l'éclairer.
Que l'ombre la plus noire s'empare de lui
et qu'un nuage obscur s'abatte sur ce jour,
ou une terrifiante éclipse de soleil.
Quant à cette nuit-là, qu'elle soit la plus noire,
qu'on ne la compte plus dans le calendrier,
et qu'elle n'entre plus dans le calcul des mois.
Oui, que cette nuit-là reste toujours stérile
et qu'aucun cri de joie n'y pénètre jamais.
Qu'elle soit signalée comme portant malheur
par tous les magiciens qui maudissent les jours
et sont habiles à provoquer le grand dragon.
Qu'elle ne puisse voir l'étoile du matin.
Qu'elle espère le jour, mais qu'elle attende en vain
et n'aperçoive pas l'aurore qui s'éveille.
Car elle n'a rien fait pour m'empêcher de naître
et de voir aujourd'hui cette dure misère.
On vous avait prévenu il faut doucettement augmenter la dose de tisane THC .Là c'est trop
Signaler RépondreBientôt des robots pour passer le permis et qui donneront des claques au moindre râlement ou gros mots d’imbecile trop bête pour avoir leur permis!
Signaler RépondreCe n'est pas se qui l'empêchera de conduire malgré tout..
Signaler RépondreSûrement un chrétien d orient, ou un gars d extrême droite qui s adonne à des ratonnade
Signaler RépondreJe suis en bonne forme pourtant, il faut faire se réconcilié avec Dieu, il n'y a pas d'autres solutions.
Signaler Répondre"Déchirez vos cœurs et non vos vêtements,
Et revenez à l’Éternel, votre Dieu;
Car il est compatissant et miséricordieux,
Lent à la colère et riche en bonté,
Et il se repent des maux qu’il envoie"
Joël 2 verset 13
Ceux qui croient sont récompensés, ceux qui s'entêtent s'enfoncent dans leur malheur et nous sommes dans une situation critique parce que nous avons rejeté notre héritage et la foi donc il faut revenir.
dans les années 80 ,90,2000 toujours des mecs ne supporte pas l'échec dans un examen de permis hélas se prendre a un examinateur une forme de lâcheter
Signaler RépondreOuhlà ! 😳🤣👨🏻⚕️
Signaler RépondreVous me rappelez les témoins de j'ai haut, va : deux de cette secte se sont pointées l'autre samedi, elles sont vite reparties.
Un OQTF?????
Signaler RépondreHUMOURRRRRRRRRRRRR
de toute façon il doit déjà conduire sans permis…chargé en chichon… avec une voiture volée
Signaler RépondreC'est sans doute la première fois qu'il passe un examen. Pas certain qu'il soit arrivé jusqu'au brevet des collèges, du coup il n'a les codes...de bonne conduite
Signaler RépondreTu est fatigué
Signaler RépondreJ'espère qu'ils vont lui interdire de passer le permis de conduire pendant au moins 20 ans...
Signaler RépondreEncore un pauvre petit jeune victime du racisme institutionnalisé par une société post coloniale !
Signaler RépondreOn apprends plus le respect des institutions et de l'autorité faut pas s'étonner de la dégringolade qu'on voit partout dans notre société. Seul solution -> Revenir à Dieu
Signaler Répondre"si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays."
2 Chroniques 7 verset 14
Permis de conduire devrait être délivré par les militaires. Ça éviterait ces histoires de tocards.
Signaler RépondreC'est la faute à la société si je suis un caca!
Signaler Répondre