Mais les opposants à la ligne ferroviaire Lyon-Turin ne pourront pas faire le déplacement ce week-end sur le chantier.
Le préfet de Savoie François Ravier a annoncé qu'il allait interdire le rassemblement, craignant des "débordements" alors que des milliers de personnes devaient converger sur place, à l'appel notamment de NoTAV, de la Confédération Paysanne Auvergne Rhône-Alpes mais surtout des Soulèvements de la Terre, déjà derrière la manifestation de Sainte-Soline. Ils reprochent au chantier du Lyon-Turin de conduire à l'artificialisation des sols, à l'accaparement et à la pollution de l'eau, ainsi qu'à la destruction de la biodiversité.
En prévision d'un possible maintien de la mobilisation, les services de l'Etat vont déployer 2000 gendarmes et policiers dans la vallée de la Maurienne.
Je parie que les gaucho-crasseux, les khmers verts, les islamo-gauchistes et autres anarchistes se déplaceront quand même.
Signaler RépondreExcellent constat. Qui finance ce cirque. Ça doit coûter un bras de faire monter des centaines de ces paumés, de les nourrir et de les bercer contre le mur et j'en passe. Où trouvent-ils l'argent ? . Quelle association est à la tête de cette idiotie. Qui la rémunère ?
Signaler RépondreLes écolos emm.....ent les automobilistes pour un peu de CO2 et sont prêts à laisser monter des milliers de camions chaque mois dans cette vallée. Quelle misère..... Quelle ânerie.
Arrêter le tunnel, perdre des millions et garder les camions diesel... c'est de l'écologie ?
Signaler RépondreL'antique voie ferrée a une pente trop importante et des tunnels pas au gabarit pour le transport de fret... mais les escrologistes refusent de s'en souvenir.
la mer d azov?
Signaler RépondreVous avez l'imagination fertile, encore un ou une qui voit des nazis de partout il faut arrêter d'écouter Poutine
Signaler Répondreok le facho raciste raconte pas ta vie par contre
Signaler Répondrepar chez nous aussi l'intoxication aux plombs leur fait peur...🤣
Signaler Répondremon héros !!!! bisous bisous
Signaler RépondreBonjour "Pigé"
Signaler RépondrePouvez vous nous expliquer les infos que vous avez à propos de la corruption sur ce projet s'il vous plait? Quelles sont vos sources? Qui corromps qui? De quelle façon? Pots de vins? Transfert d'argent dans des paradis fiscaux?
Expliquez nous...
Après l'école à 18 millions, c’est au tour de ce tunnel d'être le fruit de la corruption ? Au lieu de délirer sur Lyon Mag, vas-y, porte plainte, tu seras le HÉROS de la France pour avoir mis à jour toute cette corruption dont tu as des preuves inattaquables.
Signaler Répondrepour remonter aux deus ex .......machina vapeur ,ou........à voile?
Signaler RépondreOn arrive bien a dissoudre des groupes terroristes alors pourquoi pas eux? Ce sont des écoterroristes!
Signaler RépondreDes écologistes contre un projet écologiste ils sont complétement tarés, la population est pour, ainsi que les maires, la démocratie à parlé.
A quand une piste cyclable Lyon Turin ?
Signaler RépondrePlus que 590 jours pour sauver la planète !
QUI finance ces crétins d'anti-tout? .. les choses seront plus claires quand nous aurons cette information !
Signaler RépondreVive le LYON-TURIN avec 3 tunnels et transport d'un max de camions qui ne seront plus sur les routes et autoroutes et diminution de la polution entre la France et l'Italie
Signaler RépondreDextoute façon ce gouvernement interdit déjà mes casserolades alors....tout est prétexte à interdire dorénavant.....une vraie derive autoritaire.
Signaler RépondreApparemment tu es restez dans ta bulle un peu trop longtemps et limité tes sources d'infos aux chaînes bien pensantes et aux journaux de faits divers ..
Signaler Répondreparait que l'éphémère monsieur doucet va proposer de faire le trajet en vélo...
Signaler Répondretu peux donner les numéros du loto aussi ??
Signaler RépondreTu as internet apparemment , cherches des articles sur le sujet
Signaler Répondrej’aimerai connaitre le motif de se desaccord avec ce super projet qui va desengorger des vallees diminuer la pollution et offrir un acces rapide au piemont
Signaler RépondreL'affiche fait penser aux propagandes nazis en 40.
Signaler RépondreRigolo, le cafteur de service!
Signaler RépondreC’est sûr, que chez nous, dans la vallée de l’Arve, ils ne se risquent pas à pointer le bout de leurs nez! Ils seraient pourtant très bien reçus….
Signaler RépondreManifestation interdite…. normalement Piolle,Panot, le Gendre Gaby et Marie Charlotte en cabane ce week-end , ils pourront donc jouer aux cartes!
Signaler RépondreCopie d’écran prise.
Signaler RépondreEt une nouvelle manifestation inutile qui va dégénérer et apporter son lot de bagarres et d'interpellations. Et pourquoi ? Parce que des gens ont décidé que si ça ne leur plaisait pas, ils manifestent… plus rien ne peut être fait dans ce pays de façon calme et réfléchie. Plus d'éoliennes, plus de bassines, plus de muguet, plus de voitures , plus de centrales nucléaires et je peux continuer comme ça sur des lignes et des lignes. Et là-dessus, l'état baisse les bras, s'offre aux escrologistes et consorts acceptant dramatiquement la décroissance et la désindustrialisation. En nous taisant, nous citoyens responsables, nous portons la responsabilité de la misère qui va s'abattre sur le pays, abandonnant nos enfants aux barbares incultes.
Signaler RépondreC'est l'arrêt de ta consommation d'alcool ou ton régime alimentaire, pour rentrer dans tes string rose, qui te font basculer dans le côté obscur de la paranoïa ?
Signaler RépondreTu est vraiment un taré de première !
Gabriel Amard doit réfléchir en ce moment à pondre un commentaire intelligent. Mais comme il en est incapable, il demande à Beau-Papa de lui écrire. Il le récitera demain matin. Promis.
Signaler RépondreL'artificialisation des sols, l'accaparement et la pollution de l'eau, ainsi que la destruction de la biodiversité, oui c'est çà...
Signaler RépondreCe n'est pas exactement ce qui se passe depuis des décennies avec les effets des centaines de milliers voir millions de camions qui passent par la vallée de l'Arve, Chamonix et toute la Maurienne chaque année ??
Sans parler du CO2 émis et de la pollution aux particules fines ??
.
Ces écolos sont vraiment des ânes dénués de tout bon sens !
Et pas un des ces militants ne sera de la région,
Signaler Répondre0 légitimité
WIGIpedia l'encyclopedie qui vous désinforme par le dogme religieux
Signaler RépondreJuste une bande d’enfants gâtés et capricieux qui ont toujours fait la loi chez leur parents et qui se croient tout permis . Mais ils connaissent leur limites, ils n’iront JAMAIS ennuyés des communautés où ils risquent de graves ennuis de santé 😆.
Signaler RépondreLa préfecture interdit la manif :
Signaler RépondreNous attendons avec impatience les réactions indignées de Gabriel (du cirque Amar), Marie Charlotte (au choux pas aux fraises) et Thomas ( sans Dossus dessous) et de tous les sectaires écolos bobos wokes du grand Lyon....
Vont ils appeler à la désobéissance civile ?????
Des intérêts sont en jeu : tellement de corruption...
Signaler RépondreC'est un peu tard de se réveiller, il y a un trou déjà creusé depuis longtemps.
Signaler RépondreComment ? Ces merdiers qui se sont baptisé " le soulèvement de la terre " devait être aboli d'après le ministre Darmanin..Encore des promesses non tenues. Il est plus rapide pour d'autres, ou il ne prends pas de gants..
Signaler RépondreLes jeunes en manque de spiritualité sont, à travers tout ces luttes écologistes, dans une quête de sens. Les fêtes, tik-tok et instagram ne suffisent plus, ils ont besoin d'entendre le message libérateur du Christ.
Signaler Répondre"Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture."
Jean 7 verset 38
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes."
Matthieu 11 verset 28-29