Article initial : Selon nos informations, un appel au 17 à été passé vers 20h20 pour signaler la présence d’un homme armé dans un parc de la rue Duguesclin, vraisemblablement au niveau des jeux pour enfants du square Pierre Pelloux. Le suspect tenait alors en main un couteau ainsi qu’une chaîne anti-vol et s’en prenait à des passants en les menaçant d’après les témoins.
Aucun blessé n’est toutefois à déplorer. Il n'y avait aucun enfant dans le parc lors des faits d'après une source proche du dossier.
Rapidement sur place, en moins de deux minutes, les policiers de la brigade anticriminalité ont identifié le mis en cause avant de l’interpeller. Un couteau replié a bel et bien été retrouvé dans les poches de son pantalon. Cet algérien, âgé d’une trentaine d’années et originaire de Villeurbanne, a finalement été placé en garde à vue alors qu'il était assis sur un banc.
Il était inconnu de la justice avant ces faits et ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales au moment de son arrestation.
Une enquête pour violences aggravées a été ouverte.
Mise à jour à 16h40 : Le parquet de Lyon a confirmé en partie nos informations, donnant des détails supplémentaires sur son audition. L'individu a ainsi expliqué avoir surpris des jeunes en train de réaliser un vol à la roulotte. Selon lui, il aurait giflé un des deux voleurs pour récupérer le sac qu'ils venaient de dérober. Le duo aurait pris la fuite avant de revenir armé d'un couteau. Pour se défendre, il se serait saisi d'une chaîne à vélo et serait parvenu à récupérer l'arme blanche de ses agresseurs.
Une version qui n'a pas pu être encore confirmée ou infirmée. Par ailleurs, aucune victime de menace ou de violence de sa part s'est fait connaître auprès des enquêteurs.
Les investigations se poursuivent.
J.D.
à trop crier les faits divers (tragiques) sur l air des lampions ,çà donne des idees à ceux qui n en ont pas
Signaler Répondreattendez, des identitaires vont poser une pancarte et scandaliser la terre entière....
Signaler Répondreenfin, la terre entière du camp du bien 🤮
Pourquoi être surpris, il ne fait que suivre les préconisations de son gouvernement qui a réintroduit un certain couplet dans l'hymne national.
Signaler RépondreDirection illico presto Alger...mais leur Président ne veut pas.......
Signaler Répondrefallait-il faire oublié une affaire par une autre non mais LOL prétexte ? Algérien ! le racisme à l’état pur!
Signaler RépondreUn Algérien ?? de Villeurbanne et tous les ingrédients sont réunis !
Signaler Répondredehors. un tribunal populaire!
Signaler Répondre