Le maire d'Ecully tente de travailler avec les écologistes pour améliorer la desserte de sa commune. Il a déjà signé un projet de territoire Nord-Ouest pour "mieux connecter nos communes via des aménagements cyclables. La Métropole va nous accompagner".
Sébastien Michel rêve aussi d'un tramway pour remplacer le C6 entre Ecully et la Part-Dieu. Mais le projet patine : "Ca dépend des jours".
L'élu LR a aussi "un vrai désaccord de fond" avec la Métropole concernant les étudiants : "On a un campus qui contribue au rayonnement de la commune. Quand vous parlez de l'Institut Lyfe, de l'emlyon, de Centrale, on a des établissements d'excellence et je veux qu'ils puissent se développer. (...) A Ecully, on n'a jamais trop d'étudiants".
Sébastien Michel revient également sur la future subvention de la Ville de Lyon à Lundy Grandpré, les artistes faisant la promotion de l'écosexualité : "Des illuminés qui se roulent dans la boue nus devant des enfants, je trouve ça proprement scandaleux. L'argent public n'a pas à cautionner cela", indique l'édile qui réfléchit à "saisir la Métropole au titre de sa compétence de protection de l'enfance".
Potentiel candidat de la droite aux élections métropolitaines 2026, Sébastien Michel considère que "la Métropole doit être l'instrument d'une politique ambitieuse qui fait fi des querelles partisanes" pour "refaire de Lyon un territoire qui gagne".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Projet de territoire Nord-Ouest
01:32 Relations avec la Métropole
02:14 Tramway pour remplacer le C6 ?
03:39 Etudiants
06:27 Logements
07:25 Ecosexualité
11:24 Etat de la droite
12:32 Métropolitaines 2026
Une métropole n'est pas "un instrument", ce sont avant tout DES HABITANTS dont il devrait s'agir ! Cette expression en dit long!.. La politique restera décidément "la politique" !
Signaler Répondre"La Métropole de Lyon doit être l'instrument d'une politique ambitieuse".... encore un illuminé...
Signaler Répondreparceque montrer sa quéquette et sa foufoune avec des gestes plus ou moins obscènes et cela devant les enfants est de l'art.....
Signaler RépondrePayer pour assister à ces spectacles, NON, nos impôts ne doivent pas servir à ça..
Déjà, que l'on ne sait pas où passé l'argent public, car on fait dire ce que l'on veut à la comptabilité...
Les fausses factures etc.. .
Très juste. Nous avons besoin de renouer avec l'histoire et L'ADN de Lyon, ville des entrepreneurs humanistes, ville de la modération, du consensus, de la nuance et du respect des différences. J'aime beaucoup son analyse du pitoyable spectacle donné par de pseudo cul-tureux. Bravo Monsieur Michel.
Signaler Répondre""Des illuminés qui se roulent dans la boue nus devant des enfants, je trouve ça proprement scandaleux. L'argent public n'a pas à cautionner cela", indique l'édile".... Encore un qui ne comprend rien à l'art lyonnais.
Signaler RépondreWauquiez demande à ses pions de se mettre déjà en place pour les élections ?
Signaler RépondreÇa ne traine pas apparemment...