Mercredi 14 juin, 14e chambre du Tribunal Judiciaire de Lyon. Un prévenu se présente dans le box. Il a 21 ans et comparaît pour des faits de violence aggravée dont il s’est rendu coupable un peu plus d’un mois auparavant. En attendant son procès, l’homme était détenu.
Le jeune homme, déjà condamné pénalement par le passé pour des faits de recel, vol en réunion, port d’arme, violence ou encore détention de stupéfiants, dit reconnaître et regretter les faits. “Je souhaite m’excuser auprès des victimes car j’ai mal réagi, et je le regrette”, déclare le prévenu au tribunal.
Les faits remontent à la nuit du 7 mai. Deux légionnaires, aux alentours de 3h du matin, décidèrent de s’acheter un kebab dans les pentes de la Croix-Rousse, rue Sainte Catherine, après leur soirée arrosée. C’est alors qu’ils croisèrent la route d’un individu ivre lui aussi, et particulièrement agressif. Après plusieurs tentatives d’intimidation et quelques insultes verbales de la part du prévenu, un des soldats décida de réagir et de porter le premier coup.
Geste qu’il expliqua regretter, lors de son audition par la police. “Il nous insultait : “fils de putes”, “va niquer ta race”, “trace ta route””, décrivit ainsi le soldat, avant de reconnaître avoir dépassé les bornes. "C'est là où j'ai pas été malin car je lui ai porté un coup de poing".
Le prévenu, visiblement moins saoul que ses victimes au moment des faits, a alors roué de coups les deux hommes, en portant notamment à l’un d’entre eux des coups de pieds à la tête alors qu’il gisait au sol. Le deuxième légionnaire, qui n’avait pourtant pas essayé de frapper le prévenu, en a également pris pour son grade dans l’échauffourée. Les deux soldats avaient alors écopé de 3 jours d’incapacité totale de travail.
“Ce ne serait pas la première fois qu’un légionnaire distribue des coups à la sortie d’un bar”, a toutefois relevé l’avocat de la défense, qui rappelle dans la salle d’audience que les victimes sont des légionnaires endurcis et qu’un d’entre eux pratiquerait le MMA (mixed martial arts, forme de combat mêlant la boxe pieds-poings et la lutte, ndlr).
Un argument qui n’a visiblement pas convaincu le tribunal, qui a prononcé une peine de 12 mois d’emprisonnement, dont six mois ferme, à l’égard du prévenu.
J.B
t'es passé sous quel bureau pour ne pas être censuré ? Pinocchio !!
Signaler Répondreben chez toi !! t'as de la place dans le crane 😁
Signaler RépondreS’ils avaient fracassé ce délinquant bien connu des services de police, tu aurais chouiné a l’injustice bla-bla-bla tu aurais même réussi a nous caser la palestine dans ton délire de gauchiste biberonné à la haine de la France et au respect dû a ceux qui nourrissent
Signaler RépondreAvec le pseudo que tu arbores ce n'est pas de la bibine que tu dois consommer en public.
Signaler RépondreEt eux ne pas se mettre minables en public.
Signaler RépondreMoi , je dirais même que le 2 e régiments étrangers de majorettes parachutistes lesbiennes les mettraient hors d’état de nuire .
Signaler RépondreMdr , même, l’armée turque battrais aujourd’hui l’armée française qui n’est plus que l’ombre d’elle même 😆.
Signaler RépondreEt où stoplet petit scarabée ?
Signaler RépondrePeut-être alors à la Légion comme enseignant sur la maîtrise de soi !
Même ma petite nièce de dix ans elle pourrait faire tomber quelqu'un de bourré qui ne tient plus sur ses jambes
Signaler RépondreVraiment désolé M'sieu l'affreux!
Signaler RépondreIci sur LyonMag , c'est comme chez le dentiste, impossible de garder la bouche fermée!
Casses toi pauvre con => norme APA ( Nicolas Sarkosy ).
Encore heureux qu'ils étaient bourrés, sinon c'est les légionnaires qui auraient fini au trou.
Signaler RépondreQu'on les expulse !
Signaler RépondreEt vite !
Manifestement vous n'avez jamais été bourré de votre vie. Grand bien vous fasse.
Signaler RépondreEt sa veut faire la guerre a la RUSSIE...mdrrrrrrr
Signaler RépondreUn conseil tu devrais fermer ta bouche.
Signaler RépondreDans ce type de corps d'armée ( légion. Para. Commandos) on nous apprend à ne pas riposter. Du moins pas trop. Sinon vous imaginez toutes les assos gauchistes ? Allez je ne devrais même pas répondre à cette racaille.
Signaler RépondreLa légion c est plus ce que c'était !! J y étais en 1998 et je peu vous dire que l on ramassaient bien !! Maintenant c est à l image de la France. Toute est ramolli.
Signaler RépondreMDR!
Signaler Répondre2 légionnaires se faire victimiser par un jeune de 21 ans. Mais quelle honte pour ces 2 pseudos militaires aguerris qui pratiquent le MMA, l'alcool et le Kebab.
Parfois, les élites ne sont pas de vrais pépites.....ils devraient plutôt s'occuper du Mess des officiers, c'est sans risque, quoique si cela reste à leur portée !
Allons enfants de la patrie car, la gloire n'est pas trop là...
Le problème , c'est que les deux légionnaires étaient ronds comme des boulons.
Signaler RépondreSi ça n'avait pas été le cas et qu'ils défoncent cette ruine, ils auraient eu les plus grosses emmerdes du monde , contrairement à l'autre.
C’est soit ils "regrettent", soit ils n'ont "aucun souvenir", le pire est que ça marche avec les juges qui les absolvent quasiment, avec des peines ridicules.
Signaler RépondreLe plus inquiétant est de savoir qu'un gamin de 21 ans civil a explosé 2 légionnaires... la légion n'est pas sensée être un corps d'élite ?
Signaler Répondreils savent défiler le 14 c est tout
Signaler RépondreVus les termes employés au cours de ses insultes, il n'y a pas de doute sur l'identité de cet énergumène.
Signaler RépondreSa phrase d'excuse est la même que celles de tous ses congénères, elle se veut polie, pleine de regrets mais , à leur image, sonne très faux.
Comme par hasard, il a lui aussi un casier judiciaire bien garni , décidement c'est leur marque de fabrique !
Pentes apaisées...
Signaler RépondreSi c'est ça notre armée d'élite qui se fait éclater par une racaille...ben dis donc on est mal barré face à la force Wagner...
Signaler RépondreOn ne s'excuse pas, on demande à l'autre de nous excuser. Le nombre de gens qui font cette faute en dit long sur la perte quasi total de respect dans ce qu'il reste de notre "société".
Signaler RépondreQuand t'es ivre mort, tu tombes tout seul, même pas besoin d'une pichenette.
Signaler RépondreUn habitué et bien conseillé par ses avocats !
Signaler RépondreC'était pourtant bien conseillé de la part de son avocat, mais comme dit l'article, le juge n'est pas tombé dans le panneau.
Signaler RépondreLes avocats d'agresseurs, de black blocs, etc.. vont devoir trouver d'autres astuces pour leurs clients.
Ils sont peut-être moins stupides qu'on ne le pense. Ils savaient très bien que si par malheur ils blessaient leur agresseur c'est eux qui auraient eu beaucoup de problèmes par la suite (tweet des élus, des groupuscule d'extreme-gauche, etc....)
Signaler Répondrele prevenu les avait pas prevenus.......
Signaler RépondreConseil systématique de l'avocat : toujours MENTIR !!
Signaler RépondreD'ordinaires même bourrés les légionnaires s'en sortent même en infériorité (ce qui en plus n'est pas le cas), vu plusieurs fois à Calvi ;-)
Signaler RépondreC'est vraiment qu'ils devaient être pafs ! Sinon l'autre aurait été mangé en 10 secondes...
Encore et encore
Signaler Répondredéjà condamné pénalement par le passé pour des faits de recel, vol en réunion, port d’arme, violence ou encore détention de stupéfiants
"“Je souhaite m’excuser auprès des victimes car j’ai mal réagi, et je le regrette”, déclare le prévenu au tribunal..... le nombre de gens qui "regrettent" leur geste quand ils sont devant un juge.
Signaler Répondre