Article initial : Suite à la polémique de cette semaine initiée par Pierre Oliver concernant la future subvention accordée à Lundy Grandpré, des artistes faisant des performances autour de l'écosexualité, Grégory Doucet a décidé de dénoncer le maire LR du 2e arrondissement de Lyon à son chef.
Selon le Figaro à qui la Ville de Lyon a fait passer le courrier, le maire EELV de Lyon a ainsi écrit à Eric Ciotti pour lui demander de se "désolidariser publiquement" de Pierre Oliver et du reste de la droite lyonnaise.
Grégory Doucet fait part au président des Républicains de sa "préoccupation face aux déclarations mensongères" de son opposant.
"Ces dérives 'trumpistes', consistant à déformer la réalité dans le but de discréditer les opposants politiques, sont en contradiction flagrante avec nos valeurs républicaines et la tradition lyonnaise. Il en va de l'honneur de votre parti et du cadre républicain auquel je vous sais, comme moi, profondément attaché", poursuit l'écologiste auprès d'Eric Ciotti.
Grégory Doucet reproche donc, entre autres défenses, à Pierre Oliver d'avoir laissé entendre que la subvention de 1500 euros qui sera votée le 29 juin prochain par le conseil municipal, servira à Lundy Grandpré à réitérer ce genre de performance. Il lui attribue également l'incompréhension collective née sur les réseaux sociaux de personnes pensant que les performances passées et filmées bénéficiaient déjà d'argent public.
Le terme de "fake news" a ainsi été utilisé par l'édile ce jeudi.
Pas sûr qu'Eric Ciotti tienne rigueur de ce courrier plaintif pour passer un savon à celui qui a récemment rejoint son shadow cabinet pour s'occuper de la politique de la Ville.
Mise à jour à 17h50 : Eric Ciotti a répondu à Grégory Doucet dans nos colonnes. Et ce n'était probablement pas la réponse espérée par l'écologiste.
oui.... 😂 🤡😂 Vous nous preniez vraiment pour des abrutis les EELV !
Signaler RépondreNe vous faites pas manipuler !!
Signaler RépondreCette mascarade médiatique, qui s'inscrit dans les municipales de 2026, poursuit un seul objectif : gaire croire a leurs electorats qu'ils ne sont pas alliés !
Pourtant dans les faits c'est tout le contraire.
Prenons un seul exemple, cette histoire de subvention a des pervers.
Les républicains ont voté pour !!
Il y a des dizaines et des dizaines d'exemples, qui montrent leur alliance.
Donc si en 2026, vous pensez voter républicain, pour faire barrage aux pastèques islamogauchistes.
Vous vous trompez totalement !!!
A tous ses électeurs ! du fond du cœur, je vous propose de vous abstenir à l avenir, et pour l avenir de Lyon.
Signaler Répondreboouuu!! tonton Ciotti! le vilain Oliver m’a insulté dans la cour de récré…
Signaler RépondreJe suis morte de rire, sérieux!!!
Signaler RépondreCe qui est du niveau cour de maternelle c'est de ne pas différencier plainte et demande.
Signaler RépondrePathétique...comme tu dis
Doucet en pls.
Signaler RépondreInondation salée.
Courage Greg, c'est bientôt le Tour de France, ça va vous changer les idées :)
Signaler RépondreUn savon bio et vegan j'espère?
Signaler RépondreCiotti va sûrement lui répondre quoi faire du savon, surtout s'il est bio ;-)
Signaler RépondreJe n'ai pas d'affinité particulière pour la personne de Pierre Oliver, mais là il faut reconnaitre qu'il a sacrement réussi son coup!!
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire plein de bon sens !
Signaler RépondreEt il est fier de lui ! aucun répit pour la bêtise "écologiste". J'en peux plus de ses polémiques ridicules, ce type est "l'échec" de Lyon...
Signaler RépondreVous ne la déformez pas la réalité ?
Signaler RépondreLe petit Grégory va se plaindre a tonton cioiti, niveau cour de maternelle,, pathétique...
Signaler RépondreC’est puéril et immature, si au moins M.Doucet et EELV avaient un comportement irréprochable et républicain j’aurais pu comprendre un tel message, mais honnêtement en matière de comportement de débiles irresponsables ils n’ont pas de leçons a donner aux autres. « déformer la réalité dans le but de discréditer les opposants politiques » c’est ce qu’ils ne cessent de faire eux et la nupes en général, si ces gens n’étaient pas en responsabilité ça me ferait rire mais là ça devient inquiétant d’avoir de tels personnages aux manettes.
Signaler RépondreEn réalité il en pense quoi de l’ecosexualite et des enfants exposés ? In fine le fond du problème c’est ça, et il botte en touche. Moi je veux une réponse je ne veux pas de la poudre aux yeux et une communication de cours de récréation.
"Il lui attribue également l'incompréhension collective née sur les réseaux sociaux de personnes pensant que les performances passées et filmées bénéficiaient déjà d'argent public."
Signaler RépondreC'est vrai que le grand pré, "création d’une installation de plantes médicinales en lien avec les maux de l’utérus, performances en résonance avec la programmation, occupation des lieux." est situé aux Subs qui ne bénéficient que de 1.390.000 € de subventions municipales, c'est à dire aucun argent public !
Marre de ces dérives 'trumpistes', consistant à déformer la réalité qui sont en contradiction flagrante avec nos valeurs Lyonnaises de tisanes miraculeuses, écosexualtié et MusculaFion !!!
M'sieur, M'sieur
Signaler RépondrePierre il est pas gentil.....
Greg au Doucet de tout
Je souhaite une manif de protestation anti-Doucet, place de la Comédie. Je souhaite qu’E.Ciotti appelle à manifester pour la démission de Doucet.
Signaler RépondreDouche froide pour Doucet ! Ca rafraîchi hein ??
Signaler Répondre"dérives 'trumpistes', consistant à déformer la réalité dans le but de discréditer les opposants politiques"
Signaler RépondreSi dommage qu'on pourrait dire la même chose d'eelv...
Après c'est vrai qu'ils dérivent depuis Sarko, les LR copient/collent le fonctionnement américain dans leur outrance, et depuis qu'il y'a eu Wauquier le phénomène s'est accru de manière exponentiel, il y'a même des outils et plaquettes pour troller sur leur site... Je me souviens que le premier gros troll LR, ça avait été ce gars qui avait été ambassadeur en irak et en tunisie jusqu'à se faire virer de ses postes et qu'on a surpris à un aéroport avec valises de liquide, le gars avant tout ça, s'était fait virer d'un débat sur bfm radio qui l'opposait à bayroux, car il trollait tellement n'importe comment, jusqu'à inventer des réponses de bayroux qu'il n'avait pas dite, que ça avait fatigué l'animateur... Vu qu'il a été nommé ambassadeur malgré ça, je doute qu'un jour LR apprenne une quelconque leçon sur le trollage au niveau institutionnel...
Mais qu il est C..!
Signaler Répondrec'est digne d'une cour d''école...
Signaler RépondreIl va toutes les faire !!! Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Signaler Répondreil nous reste à observer la reaction de E. Ciotti. Quel naïf ce Simplet de Doucet
Signaler RépondreUn courrier plaintif mesquin d'un maire incapable d'échanger directement avec ses contradicteurs : du Doucet tout craché cette attitude suffisante et méprisante.
Signaler RépondreAlors je souhaite dénoncer....
Signaler RépondreBIIIIP !
Gregory Doucet ?
Bonne réponse !
est fou !
Signaler RépondreOn croit rêver...
Signaler RépondreJe ne dirais qu une chose : Doucet démission...
Le ridicule jumelé à l 'incompétence.
Faut mieux en rire.... simplement et attendre sagement 2026
Signaler RépondreLa manipulation, est-ce un art récurrent en politique?
Signaler RépondreEntre la gauche et la droite lyonnaise, c'est pas en 2026 que EELV va dégager.
Signaler RépondreEst-ce qu'on peut avoir une opposition de qualité svp ? Sans mensonges et manipulation si possible
Il faut que Ciotti fasse un bon ménage à Lyon de ses élus
Et le mec est maire de Lyon?? Même pas fichu de se défendre lui-même face à un petit maire d'arrondissement.
Signaler RépondreD'ailleurs plutôt que d'aller chouiner comme un gosse, il aurait pu "détruire" les arguments de Pierre Oliver... mais bizarrement... rien...
Pas un seul sextoys sur la vidéo, pas un seul nu en présence d'enfant. Il serait pas un peu effectivement mytho le Pierrot ?
Signaler RépondreBien dit ! A droite on ne pardonne pas le mensonge et la manipulation. Exclusion pour Pierre Olivier.
Signaler Répondre"Ouin oui monsieur Cioiti, ben y a Pierre il est pas gentil avec moi heuuuu"
Signaler RépondreLa vérité Monsieur Doucet c’est que vous allez subventionner une association discréditée et donc ça vous éclabousse. Cessez de vous défendre comme le gouvernement qui cherche à trouver partout des fakenews au lieu de vous excuser de vouloir subventionner une telle association surtout si vous voulez aujourd’hui du fait de la polémique prendre des distances avec les délires de l’éco sexualité
Signaler Répondre