Ce sont ces dernières qui l'annoncent dans un communiqué de presse. Les artistes au centre de la polémique sur l'écosexualité se disent "profondément affectés" par cet épisode lancé par le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver.
Le duo qui se cache derrière Lundy Grandpré se dit victime "d’une campagne de désinformation diffamatoire concernant la nature de notre travail artistique. Le montage vidéo d’une performance que nous avons réalisée dans un centre d’art il y a deux ans a fait l’objet d’une instrumentalisation politique fallacieuse dont les conséquences sont absolument intolérables. Relayé de façon virale, le procès d’intention qui nous est fait a déclenché des menaces et des messages de haine qui ne nous permettent pas d’accomplir sereinement le programme artistique prévu ce week-end aux SUBS".
Les performances prévues samedi et dimanche à 16h ont donc été annulées.
De leur côté, les Subsistances "déplorent d’autant plus cette situation extrême que Lundy Grandpré propose régulièrement depuis le 7 mai 2023 des performances et des visites qui se sont toutes très bien passées. (...) Aux croisements des arts visuels, de la performance et des enjeux sociétaux, l’originalité de leur travail artistique propose de nouvelles approches du vivant afin de mieux penser la place de l’humain dans son environnement".
L'adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture, Nathalie Perrin-Gilbert, y est allée de son commentaire sur les réseaux sociaux. "Je réitère mon soutien plein et entier à la compagnie Lundy Grandpré et son duo d'artistes lyonnais, jeunes diplômés du Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Lyon et de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Lyon. Leur travail de recherche artistique a été repéré par plusieurs lieux et équipes en région et en France, et la Ville de Lyon s'honore en accompagnant le parcours de ses jeunes diplômés d'art. La violente et obscène polémique engagée par Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement, est grave et il devra en répondre", lance l'ancienne maire du 1er, qui maintient sa subvention de 1500 euros qui sera votée le 29 juin au conseil municipal, et annonce qu'elle invitera alors "les élus lyonnais à soutenir la création artistique dans sa diversité et sa richesse".
Il faudrait peut être aller voir au conservatoire de danse ce qui se passe ?
Signaler RépondreMais de quoi est-ce que vous nous parlez enfin ? Pourquoi ce groupe artistique encouragerait des ados à changer de sexe ?
Signaler RépondreVous avez fumez ?
quelle performance !!! et ensuite ils inciteront des ados, pas très bien dans leur peau, alors que c’est fréquent à cet âge, de changer de sexe: sur des ados garçons et filles de 12/15ans: C un Pur Scandale!!
Signaler Répondrede + ces 2 personnes vont toucher 1500€ de nos impôts !!!!! Chapeau sur toute la ligne….. et Honte à l’usage de Notre argent, sans Parler de doutes et gêne installés dans de jeunes esprits STOP
mereformance!!question devinette trouve dans boite de vache qui rit:
Signaler Répondrepourquoi y t y plus de mammouths?
passqu y a plus de papouths!!
humour poussif et constipé
Signaler RépondreC'est vrai, mais vous voulez autre chose de concret ?
Signaler RépondreLes mensonges de Pierre Olivier.
C'est l'heure du suppositoire, allez on fait un petit effort
Signaler Répondre🎶C’est l’histoire de COCO un oiseau qui aimait trop la COCAÏNE, la Cocaïne 🎵🎶
Signaler RépondreAu revoir COCO 🎵🎶
Pour information dans mon quartier il y plein de bacs à compost si ce jeune homme veut se sentir en sécurité il peut aménager dans l'un d'entre eux en bonne compagnie des déchets d'origine végétale, un must.
Signaler RépondreCe type de mec me donne envie de vomir, une caricature d'homme. A titre personnel je les préfère d'apparence plus viril , de plus un mec qui joue avec des godemichets ......
Signaler RépondreJuste un sentiment d'insécurité, plutôt que de tortiller du croupion il devrait arrêter de psychoter nous sommes dans une ville apaisée.
Signaler RépondreEncore un qui veut toucher des indemnités sans rien secouer ( c'est une image)
Signaler RépondreÇa change un peu , ma femme ne sort plus après 19h à cause de la faune qui rode dans mon quartier , ça c'est du concret, l'asticot tortillant devrait faire un tour à la campagne avec ses amies les courgettes.
Signaler RépondreL’indécence qu'évoque M. Pierre Olivier, c'est de mentir. Donner une fausse information pour tenter pitoyablement de servir sa carrière de LR du naufrage.
Signaler RépondreCela dit ça nous change des détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recel, des costards, des emplois fictifs etc... Et ça ce ne sont pas des mensonges.
L'indécence est également chez Ciotti, beurk ce mec. L'avantage est que l'on sait qui sont réellement ces zombies
Ne plus oser sortir de chez soi à cause de harcèlement et de vague de haine causé par des mensonges d'un petit Maire d'arrondissement, n'importe quoi, complètement irresponsable.
Signaler RépondreVôtre sens de la répartie est sans limite ! Il faut être majeur pour parler de sujets comme cela tu sais ?
Signaler RépondreLes français réélisent régulièrement ceux qui détruisent économie, culture et traditions, une forme de pénitence des élites ayant collaboré en 40. Inconsciemment veulent-ils réparer leurs lâchetés, leurs collaborations, grâce a des renoncements des tolérances qu’ils n’accordent pas a leurs propres citoyens ? Même en faisant l’inverse ils obtiennent le même résultat, mettre en dangers ses propres citoyens, les livrer aux dogmes des pires tarés et extrémistes avec mise à mort socialement intellectuellement et parfois physiquement via les bras armés du camp de bien si on ose penser différemment ou estimer que nous devons nous protéger contre les idées importées : ecosexualité, religion, wokisme, non mixité, destruction de la laïcité et désordre organisée théorisée par la nupes.
Signaler RépondreQu'en pense la "guenon" souriante?
Signaler RépondreC'est rien d'autre que le triste spectacle de décadence de gens paumés prêt à tout pour montrer qu'ils existent. Cela fait écho avec une autre citation qui me viens en tête : Mais eux, semblables à des brutes qui s’abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
Signaler Répondre2 Pierre 2 verset 12 à 13
moins y a de riz!!(pensee ecologique)
Signaler RépondrePlus on laisse les fous faire plus ils vont aggraver leur démence contagieuse
Signaler RépondreLe pire c’est qu’ils ont été réélus par les lyonnais !
Signaler RépondreQuel peuple peut mettre au pouvoir de tels gens complètement pervers fanatiques et idiots ?
Le pire ; on apprend qu’il s’agit d’une troupe issue du conservatoire de danse de Lyon !
Signaler RépondreQue se passe-t-il dans cette institution ?
Je crains le pire et nous devrions enquêter au plus tôt afin de comprendre d’analyser et de faire cesser si nécessaire les dérives destructrices
Honte à l'adjoint au maire pour son commentaire plus que honteux. C'est elle qui devrait répondre pénalement des agissement des cette pseudo troupes d'artistes.
Signaler RépondreSeule la gauche peut comprendre l’art notamment lorsqu’elle implique des enfants, ils possèdent une grande expérience en la matière, les autres qui éventuellement seraient choqués d’exposer des enfants ne peuvent être que de sombres fachos. Les humanistes sont toujours très soucieux des enfants. Nous aurons beau tordre les mots dans tous les sens la définition qu’ils donnent eux mêmes de l’ecosexualité ne concerne en rien des enfants « écosexuel Relatif à une sexualité qui se veut écologique, respectueuse de l'environnement. Et lorsqu'ils recherchent l'âme soeur, ils préfèrent aller surfer sur les sites de rencontres certifiés "écosexuels", comme Earth Wise Singles, qui garantit de rencontrer "des amis de notre mère Terre" et des fans de "jardinage organique".
Signaler Répondre— (Gil Rivière-Wekstein, Bio fausses promesses et vrai marketing, 2011)
https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/ecosexuel
surtout "infectés"....
Signaler Répondrereponse de facho!!houa!ha!ha!
Signaler Répondreadepte du kamasoutra ?? 🤣
Signaler RépondreC'est sérieux? Devant des enfants??? Mais où on vas? Et vive le Vieux Lyon....
Signaler RépondreUne grande perte pour l'art en général et l'art Lyonnais en particulier.
Signaler RépondreJe vais me consoler avec une tisane aux vertus détonantes.
Eh oui c'est ça le réflexe Pavlovien.
Signaler RépondreVous vous fiez à une seule position pour avoir un avis vous ? Votre commentaire en dit donc long sur vous.
Signaler RépondreAlors je te donne rdv pour prendre ta tisane
Signaler RépondreLa position totalement simiesque (du singe en rut) en dit long sur la "performance" de cet artiste contemporain.
Signaler RépondreUne tisane, pourquoi pas, c'est bon pour pour apprécier les saveurs!
Signaler RépondreSi tu offres la tisane, j'apprécierai bien.... Un verre de tisane aux fruits rouges et 2 pailles car, j'aime partager avec touaaa.
Allez Gus"tave" Effel, faut pas trop rester perché!
Ça te dis de prendre une tisane ?
Signaler RépondreSacré Gus, toi au moins tu me plais!
Signaler RépondreTu es comme un moustique, tu ne sers absolument à rien si ce n'est d'être de la nourriture pour les batraciens.
Comment faire chuter Calahann, explique mouaaa stoplet, tu m'intrigues comme un gamin qui attend son cadeau?
Parfois et trop souvent, les abrutis pensent haut avec des idées de bassesses !
Tu dois être encore sous ce niveau!
Fais mouaaa signe, j'ai un bol de croquettes pour touaaa!
Et LM vous pouvez pas enlever cette photo le mec dans cette position fait ressortir un côté pervers.
Signaler RépondreLA chute est inéluctable en ce qui te concerne :) :)
Signaler RépondreProfondément affectés ils ont été se rhabiller 🤭
Signaler RépondreAh! Elle est belle, "la diversité et la richesse" de la création artistique lyonnaise! Consternant! Il n'y a vraiment que des écolos- gauchos pour soutenir des abrutis pareils, heureux de se vautrer en public dans la fange de leurs déviances.
Signaler Répondrela betise du "cambré"?
Signaler Répondre"Encore heureux qu’on leur coupe les subventions." Toi tu sais pas lire... la subvention n'est pas "coupée" ou alors tu parles de ce que tu ne connais pas.
Signaler RépondrePour aller poser ma pêche à Lyon comme vous le dites, non merci, les Remparts s'en chargent bien assez !
Signaler RépondreAllez bonne bière et salle de boxe !
M'sieu Gus, faut juste écouter Gusgus Crossfade sur You... ! Tu vas bien kiffer cette musique qui va j'en sui sûr, adoucir tes neurones.
Signaler RépondreBon son l'ami!
À défaut de tomber, faut bien s'accrocher quelque part, même sur la connerie des autres!
Signaler RépondreFaut juste pas tomber!
Très drôle la photo du haut, ont ce croirait dans le film la guerre du feu 🤣
Signaler RépondreSérieux, tu t'accroches vraiment aux branches ......
Signaler RépondrePourtant, je dirais que cela ressemble bien, voir même une image fabrique ou de marque de la Traboule.... Parfois les fachos ont une vie secrète bien cachée.
Signaler RépondreMais c'est pas grave....Fo juste rester dans la tolérance avec les ptis nazillons de Lugdunum.
J'aurai plutôt dit ces fameux antifas quand il retournent à leur vie personnelle.
Signaler Répondre