Ce sont ces dernières qui l'annoncent dans un communiqué de presse. Les artistes au centre de la polémique sur l'écosexualité se disent "profondément affectés" par cet épisode lancé par le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver.
Le duo qui se cache derrière Lundy Grandpré se dit victime "d’une campagne de désinformation diffamatoire concernant la nature de notre travail artistique. Le montage vidéo d’une performance que nous avons réalisée dans un centre d’art il y a deux ans a fait l’objet d’une instrumentalisation politique fallacieuse dont les conséquences sont absolument intolérables. Relayé de façon virale, le procès d’intention qui nous est fait a déclenché des menaces et des messages de haine qui ne nous permettent pas d’accomplir sereinement le programme artistique prévu ce week-end aux SUBS".
Les performances prévues samedi et dimanche à 16h ont donc été annulées.
De leur côté, les Subsistances "déplorent d’autant plus cette situation extrême que Lundy Grandpré propose régulièrement depuis le 7 mai 2023 des performances et des visites qui se sont toutes très bien passées. (...) Aux croisements des arts visuels, de la performance et des enjeux sociétaux, l’originalité de leur travail artistique propose de nouvelles approches du vivant afin de mieux penser la place de l’humain dans son environnement".
L'adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture, Nathalie Perrin-Gilbert, y est allée de son commentaire sur les réseaux sociaux. "Je réitère mon soutien plein et entier à la compagnie Lundy Grandpré et son duo d'artistes lyonnais, jeunes diplômés du Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Lyon et de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Lyon. Leur travail de recherche artistique a été repéré par plusieurs lieux et équipes en région et en France, et la Ville de Lyon s'honore en accompagnant le parcours de ses jeunes diplômés d'art. La violente et obscène polémique engagée par Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement, est grave et il devra en répondre", lance l'ancienne maire du 1er, qui maintient sa subvention de 1500 euros qui sera votée le 29 juin au conseil municipal, et annonce qu'elle invitera alors "les élus lyonnais à soutenir la création artistique dans sa diversité et sa richesse".
Les pôvres ;-)))))))))))
Signaler RépondreNe dites pas n'importe quoi, vous voyez bien qu'il n'y a pas de public sur la photo... Arrêtez vos mensonges cela ne vous grandit pas. Le naturisme n'est pas interdit dans un lieux privé... ici pas d'exhibitionnisme car pas de public sur les photos/vidéos ou ils sont nu... vous êtes ridicules les gens... Et sinon le film les Valseuses vous empêche pas trop de dormir j'espère...
Signaler RépondreHors contexte et d'une manière générale.
Signaler RépondreL'art a toujours et sera toujours incompris et source de gros clivage .
Mais c'est aussi a cela qu'il sert ( à interroger les consciences, à interpeller)
Combien d'artistes, aujourd'hui unanimement reconnu n'ont ils pas, à leurs débuts, été source de polémique.
Allez, vous avez 2h pour rendre vos copies et n'oubliez pas Intro, thèse, antithèse, synthèse
Bof... la vidéo est un montage... je m'en suis rendu compte lors du 1er visionnage, comme la plupart de gens je pense... l'homme nu est seul, et quand il y a du public autour de lui il a un maillot de bain avec une femme topless... bref, comme à la plage, ni plus ni moins. Monsieur Oliver est quelqu'un d'intelligent, je pense qu'il regrette déjà son propos. L'assoc devrait porter plainte pour diffamation, c'est ce que je ferais moi. Ceux qui ne veulent pas voir que cette vidéo est un montage de 2 séquences différentes son juste malhonnètes, qui sont incapable de se détacher de leur posture politique, quitte à mentir ou propager des fakesnews... Pauvre France....
Signaler RépondreIl a peut être des gaz à force de manger de l'herbe et boire ses tisanes .
Signaler RépondreLes membres de l'association Lundy Grandpré vont pouvoir chercher un vrai travail.
Signaler RépondreIl faut arrêter d'utiliser le mot anglais "performance" pour définir une simple representation qui se prétend "artistique".Et a partir de quel volume de plumes dans le fondement peut on utiliser le mot français performance?
Signaler Répondreest il possible que je fasse parti du décors?
Signaler RépondreLes menaces n'ont jamais fait office d'arguments, et sont très étonnantes dans la bouche d'une édile responsable de la politique culturelle.
Signaler RépondreCette compagnie est ce que est un fast food dans l'univers de la haute gastronomique
Signaler Répondreest ridicule !!ridi-cul!
Signaler RépondreElle maintient sa subvention... qui n'est pas encore votée. C'est donc sa vision de la démocratie: j'ai décidé et j'organise un simulacre de vote, on peut imaginer que si le vote était négatif la subvention serait maintenue avec une entourloupe. L'équipe municipale nie le principe même de la démocratie.
Signaler RépondreOù est l'art, la culture la dedans? Qu'ils fassent des représentations devant un public avertit, je peux comprendre. Mais devant des enfants, il faut se calmer et sûrement se soigner. De toutes manières, il faut arrêter de subventionner tout et n'importe quoi
Signaler RépondreIl y a eu une époque où l'art soutenu par la gauche était vraiment de l'art : les Villard , Planchon , Chéreau etc... en furent les promoteurs . Depuis pas mal d'années toutes les gesticulations, tous les discours abscons, tous les gribouillages se haussent ( en vain ...)du col pour s'approprier ce vocable .
Signaler RépondreQu'ils relisent Andersen et son roi nu !!! Ils verront la vacuité abyssale de leurs productions,; quant aux " édiles " qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes et n'aspirent qu'à " déconstruire " la société , peut être cela leur retombera-t-il un jour sur le visage .....
Ou bien un plumeau au choix..
Signaler RépondreDites les modérateurs, vous censurez sciemment les citations de Sarkozy, président de la République en fonction au moment où ils les a tenus publiquement ? Ou vous êtes juste d’une ignorance crasse ?
Signaler RépondreTenez, cultivez vous un peu :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_Dakar
Et ça, c’est pour vous aider à comprendre le sens profond du commentaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie
Ils confondent tout !!!
Signaler RépondreCe n'est pas la polémique qui est obscène....
Mais bien leur prestation !!!
Je sais très bien, mais ce type d'expression ou comme certains osent appeler de l'art, ce n'est vraiment pas possible...
Signaler RépondreAprès les récupérations politiques c'est sur tout on a l'habitude et on n'y fait plus attention, c'est juste pour exprimer mon désaccord de donner 1 centime à ce type de pseudos artistes.
Vous ne savez pas
Signaler RépondreComment se définit la performance ?
Signaler RépondreExploit ou réussite remarquable en un domaine quelconque
je ne vois pas en quoi se balader a poil serait une "performance"
ils se foutent vraiment de la gueule du monde et il y a des imbéciles pour appeler ça de l'art
comme dans le reportage ou y bouffent à loilpé des grenouilles et des lezards dans leur cahutte
Signaler RépondreIls voulaient la pomme, ils auront seulement des pépins.
Signaler RépondreIls attendaient la subvention pour le décor... la pomme va arriver
Signaler RépondrePourquoi tant de hyènes?
Signaler RépondreAllez oust les tarés.
Signaler Répondrequ en les "deconstruisant" (oui!oui!:expression de cendrine rousso)par l humour et la derision :levons nous.... camarades!!
Signaler Répondre(precision:rien à voir avec ceux de la nupes)
y sont affectés......et greg va revoir sa copie..heureusement que le menu peuple (que vous meprisez) sait ,quand il le veut se faire entendre!!en jouant sur l humour.....j espere......et surtout :lyon n est pas encore?grenoble..........resistance!!!
Signaler RépondrePas de performance, donc il rend la subvention de 1500€????
Signaler Répondre"Aux croisements des arts visuels, de la performance et des enjeux sociétaux, l’originalité de leur travail artistique propose de nouvelles approches du vivant afin de mieux penser la place de l’humain dans son environnement"
Signaler RépondreJ invite ces imbeciles a venir me rejoindre au Kenya ou ils pourront exercer leur " art " pleinement , penser a la place de l humain dans son environnement dans une nouvelle approche du vivant, la realité va etre tout autre :)
Ils se sont pris pour Adam & Eve. Attendez là... je vois pas la pomme... où ils ont mis la pomme? Non? Pas là, quand mème? Si?
Signaler Répondrey sont alles si loin dans les "fondements" du principe?
Signaler Répondrele mec à la cambrure des reins à se mettre une plume dans le luc
Signaler Répondreet çà remet les pendules à l heure
Signaler RépondreSans compter les neuneus qui voient des fachos partout dès qu'une personne à un avis différent du sien. 🤣
Signaler RépondreJe revois Salvador Dali, filmé sur son balcon, lâchant un téléphone dans un fût de goudron disposé en contrebas, sous les vivats de la "foule" – en réalité quelques illuminés : Dali avait créé ! 🤣
Signaler RépondreDali savait parfaitement ce qu'il faisait, il jouait de son aura. Est-ce que les énergumènes ici présentés ont conscience de la vainitude 😁😉 de leur démarche, ou bien profitent-ils en conscience de la bêtise de quelques élus pour soutirer un peu d'argent public ? 🧐
On a essayé de vous expliquer ce qui se cache derrière la polémique mais visiblement, vous restez irrécupérable !
Signaler RépondreCommentateur perpétuel de LyonMag, c'est une bonne situation?
Signaler RépondreToi t'as toujours rien compris visiblement...
Signaler RépondreOh my gode, les lyonnais vont-ils s'en remettrent de passer à côté d'une telle présentation !?
Signaler RépondreFinalement, cette nouvelle photo dégotée par LyonMag est parlante, ça aurait été dommage de passer à coté. Ils ne se seraient pas retirés d'eux-mêmes qu'on ne l'aurait pas vu !
Signaler RépondreEst-ce que cette "troupe d'artistes" était approuvée par le quartier de la Guillotière ?
C'est dommage on se prive d'incroyables perfs artistiques....
Signaler Répondrecette photo en une est complétement geniale!
Signaler Répondreproposer leur "spectacle" au bois de Boulogne 😂
Signaler RépondreDommage, quel perte pour l art des ruminants
Signaler RépondreAh mince , un si grand artiste ! Et tous ces enfants qui vont être déçus !
Signaler RépondreMadame Perrin Gilbert, une liste de diplômes longue comme le bras ne garantirait en rien la qualité. Je vois juste 2 enfants gâtés pour qui la nature est un concept esthétique, qui surfent sur la mode du « genre » (pour l’esthétique contemporaine toujours), se font du blé en s’exhibant à poil (ego trip) et en vendant des tisanes. Il manquait plus qu’un peu d’ésotérisme dans leur laïus et c’était carton plein. Si vous ne voyez pas les grosses ficelles, c’est sans doute que vous manquez de recul. Filez 1500€ à des gens qui en ont besoin plutôt qu’aux protégés de Doucet. Je vous quitte, j’ai des plants à sexer.
Signaler RépondreOuf c'est autant d'enfants qui ne verront pas des horreurs à leur faire des cauchemars ;-)
Signaler RépondreQuand aux exhibitionnistes ils ont plein de champs autour de Lyon pour se consoler...
sur la photo on voit mieux à quoi ressemblait vraiment leur prestation
Signaler Répondrerien à voir avec 2 seins nus sur l autre article
c est sur montrer des culs des bites et des vagins aux enfants c est du grand art, par contre un vieux monsieur monsieur qui ferait la même chose ça n aurait pas la même connotation j ai juste?
Ça leur fait tout drôle qu’on mette en lumière leurs délires. ça allait prendre peinard sa subvention de 1500 balles et continuer à se produire devant 4 personnes.
Signaler Répondrec’est devenu bizarre Lyon…
Signaler Répondre