Ce sont ces dernières qui l'annoncent dans un communiqué de presse. Les artistes au centre de la polémique sur l'écosexualité se disent "profondément affectés" par cet épisode lancé par le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver.
Le duo qui se cache derrière Lundy Grandpré se dit victime "d’une campagne de désinformation diffamatoire concernant la nature de notre travail artistique. Le montage vidéo d’une performance que nous avons réalisée dans un centre d’art il y a deux ans a fait l’objet d’une instrumentalisation politique fallacieuse dont les conséquences sont absolument intolérables. Relayé de façon virale, le procès d’intention qui nous est fait a déclenché des menaces et des messages de haine qui ne nous permettent pas d’accomplir sereinement le programme artistique prévu ce week-end aux SUBS".
Les performances prévues samedi et dimanche à 16h ont donc été annulées.
De leur côté, les Subsistances "déplorent d’autant plus cette situation extrême que Lundy Grandpré propose régulièrement depuis le 7 mai 2023 des performances et des visites qui se sont toutes très bien passées. (...) Aux croisements des arts visuels, de la performance et des enjeux sociétaux, l’originalité de leur travail artistique propose de nouvelles approches du vivant afin de mieux penser la place de l’humain dans son environnement".
L'adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture, Nathalie Perrin-Gilbert, y est allée de son commentaire sur les réseaux sociaux. "Je réitère mon soutien plein et entier à la compagnie Lundy Grandpré et son duo d'artistes lyonnais, jeunes diplômés du Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Lyon et de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Lyon. Leur travail de recherche artistique a été repéré par plusieurs lieux et équipes en région et en France, et la Ville de Lyon s'honore en accompagnant le parcours de ses jeunes diplômés d'art. La violente et obscène polémique engagée par Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement, est grave et il devra en répondre", lance l'ancienne maire du 1er, qui maintient sa subvention de 1500 euros qui sera votée le 29 juin au conseil municipal, et annonce qu'elle invitera alors "les élus lyonnais à soutenir la création artistique dans sa diversité et sa richesse".
On dirait les membres de la Traboule qui ne font aucun "Rempart" à la pudeur!
Signaler RépondreToi tu m'as l'air d'un grand malade.
Signaler RépondreJe vous parle de l 'espace public ( donc dans leur intimité ils font se qu'ils veulent) quand aux substitance si vous considérer que c'est un espace privé faites un geste écologiste posez votre pêche au milieu de la foule. Allez bonne soirée.
Signaler RépondreDont si je vous suis, il n'y a pas de sextoys dans les lieux privé?
Signaler RépondreAh ah ah !
1/ "Les Subsistances" est un lieu privé
2/ Comment savez vous qu'il y avait des sextoys dans la "performance" proposée aux Subsistances puisque les artistes l'ont annulé suite à cette polémique purement politicienne et hypocrite?
Encore heureux qu'il annule ! C'est ridicule de subventionner ça !
Signaler RépondreDans les camps de naturisme il n'y pas de sextoy qui traîne, et tout individu avec une attitude zarbi est évacué ( exception le CAP D 'Agde qui est un lieu de debauche).
Signaler RépondrePipeau !
Signaler RépondreSauf que les autres photos ou on voit des familles avec enfants ont été prises dans un cercle privé avec d'autres artistes, ce n'est pas en public.
Concernant la prestation aux Subsistances je n'ai lu nulle part (mais je ne lis pas toute la presse non plus) que les enfants étaient acceptés et quand bien même d'être nu (e) n'est pas interdit dans des endroits privés(cf les campings de naturistes)
Donc faire du pseudo vrai avec des montages bidons à des fins politiques, on se demande bien ce qui est réellement condamnable.
Pour finir à la municipalité de Lyon, les LR ont également voté l'attribution d'une subvention de 1500 euros à cette association d'artistes reconnus. Quelle hypocrisie !
Danny Con Bendit disait : #Vous savez, quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c'est fantastique... C'est un jeu absolument érotico-maniaque..." Méfiez-vous de ces charlatans
Signaler RépondreSommet abyssal, ça ne veut rien dire, c'est un oxymore.
Signaler RépondreNormal. Vous n avez pas vu d autres photos ou on voit des familles avec enfants. Moi oui.
Signaler RépondreDonc c'est eux les victimes "profondéments choqués", ou c'est nos gosses "profondément choqués" ??????????
Signaler RépondreEn litres?
Signaler RépondreAh zut j'aurai voulu amené mes fils de 4 ans et 7 ans, voir des LGBT nues et en plein éco-sodomies-solidaires sur scène pour notre sortie du dimanche en famille ..
Signaler Répondredommage j’ai bien rigolé avec leurs éco conneries…des bargeots…allés oust les bouffeurs de chloro, allez faire du vrai spectacle et contribuez autrement à la Culture
Signaler RépondreLe petit maire doucet est un spécialiste de l'art . que je pense au cirque qu'il nous fait avec ces vélos qui nous coutent des millions.
Signaler RépondreLes services de l'état seraient bien inspiré d'enquêter sur ce "groupe" et ses pratiques en rapport aux enfants.
Signaler Répondre1500€ c’est un petit prix pour un spectacle et c’était peut-être ce prix raz des pâquerettes qui a fait la différence !
Signaler RépondreLa prochaine fois qu’ils subventionnent un vrai spectacle créatif intelligent et artistique non provocateur
C’est clair !!
Signaler RépondreQu’ont-ils expliqué de leur performance ? Que leur apprend on a l’école de danse pour que des diplômés créent une telle merde ?
Si c’est ça l’école de danse de Lyon je vous déconseille d’y inscrire vos jeunes !
Oui il ne faut pas mourir bête.
Signaler RépondreHanouna ...???
Signaler RépondreJe ne connais pas !
fakes news ? Really ?
Signaler RépondreSa "performance"..... sexuelle ?
Signaler RépondreC est un non sens ...que de croire que tout cela est de l art .. de la provocation oui .
Signaler RépondreToutes ces salades pour un poireau exhibé au milieu des choux, décidément les carottes sont cuites ! Normal qu'on ne donne plus un radis pour ça!
Signaler Répondremoi ce qui me dérange, ce n’est pas leur spectacle qui se joue au Subs pour les bourrins de ce forum qui préfèrent les débilités sur TF1 (pour leur niveau de cerveau) mais que ce soit une mairie qui subventionne des spectacles en fonction de critères mystérieux. Donner de l’argent public ne doit pas se faire en fonction des goûts du maire
Signaler RépondreVoir ce genre de spectacle,c'est halluciner carrément ,et surtout être sponsorisé par la belle ville de Lyon,dirigée par un sacré guignol
Signaler Répondre"Travail artistique" !!!
Signaler RépondreJe me marre.
Qu'il aille se faire soigner et surtout qu'il les laisse les enfants tranquilles !
T’as l’air de t’y connaître
Signaler RépondreIl vaut mieux un "cuisiniier rondouillard" qu'un idéologue amaigri. Le cuisinier respire au moins la joie de vivre, alors que l'idéologue amaigri est l'image même de la tristesse imbécile, qui veut nous renvoyer à l'âge de pierre. Qu'il mène tristement sa petite vie triste, l'humanitaire déconstruit, mais qu'il ne vienne pas nous imposer, à nous, ce genre d'ascétisme pour (soi-disant) sauver la planète!
Signaler RépondreDes pervers degueulasses qui s’exhibent à poil devant les enfants. Encore heureux qu’on leur coupe les subventions.
Signaler RépondreGrâce à Doucet le crétinisme artistique atteint des sommets abyssaux.
Signaler Répondretravail artistique, performance, approche du vivant etc...
Signaler Répondrequel beau vocabulaire. bon les "artistes " peuvent faire ce qu ils veulent cela ne le gêne pas. Et puis nous sommes tous des artistes dans nos domaines respectifs. la seule différence c est que nous ne touchons pas de subventions. c est nous qui alimentons les subventions. un artiste devrait gagner sa vie avec son seul art. un plombier en carreleur un boulanger etc. sont des artistes et il est rare que les mairies les subventionnent.
Quel est le problème de fond ?
Signaler RépondreUne fake news, rien d'autre
Et après on s'étonne que la Région ne veut plus financer ce genre de niaiserie pour cheveux verts bas de plafond. He Ho les Nupes au pouvoir, rendez l'argent public des subventions.
Signaler RépondreIls devraient développer leur activité dans les boîtes echangistes, ils vont faire un tabac, de plus il n'y pas d'enfants dans ces lieux et avec un peu de chance les sextoy seront fournis.
Signaler RépondreTon français est exceptionnel continue
Signaler RépondreQuelle abominable campagne par défaut pour la droite.
Signaler RépondreJe dit par défaut, car n'ayant rien d'autre à proposer qu'un cuisiner rondouillard etoilé comme éventuel maire de Lyon sans programme, le plus simple pour la droite est de nuire à la majorité actuelle à coups de fakes news largement alimentées par certains médias.
Le pire, c'est que certains incultes se repaissent de ce genre de fakes news et remettent une pièce dans la machine.
Ça fait pitié.
Comment reconnaitre les gauchiasses, pastèques islamogauchistes wokistes ?
Signaler RépondreIls jouent toujours les victimes, après avoir commis un délit !
Les racailles, les criminels et terroristes islamistes agissent de la même façon.
Personne n'est dupes !
Du moins je l'espère !
il appel ça une création artistique moi j'appelle ça de la tainte à la pudeur
Signaler RépondreÀ partir du moment où on ressent le besoin de se mettre nu devant des enfants, artiste ou pas, c'est qu'on a un sérieux problème psychologique...
Signaler RépondreUn mec qui tend son cul nu à des gosses, ça me choque en effet. Après, libre à vous de vous faire plaisir avec une poignée de quinoa devant vos gosses mais enfin prévoyez des rendez-vous chez un psychiatre tout de même
Signaler RépondreDéjà vous ne me tutoyer pas et vous gardez votre haine pour des débats plus hautement politique. cordialement votre...
Signaler RépondreOn va pas demander au gens ce qui doit être considéré comme de l'art, ou pas. Contentez vous de faire ce que vous savez faire : regarder Hanouna tous les soirs.
Signaler RépondreUn homme en maillot de bain et une femme topless ça vous gêne ? Vous n'allez jamais à la plage vous !
Signaler RépondreDes nudistes déguisés en artiste... Soutenu par Doucet. C'est une nouvelle aire pour lutter contre la canicule, en détournent la base.
Signaler RépondreCa sent le vécu... assumez n'ayez pas honte.
Signaler RépondreNon, c'est pas comme ça que ça marche, et tu peux chialer sur les réseaux cela n'y changera rien et tant mieux.
Signaler RépondreCa à l'air de t'exciter, remet toi en question xD.
Signaler Répondredeja vous vous mettez a poil devant 50 personnes et apres vous donnez votre avis
Signaler RépondrePas plus que par les identitaires et autres pseudo patriotes, car dans le fond... vous êtes EXACTEMENT les mêmes, ni plus, ni moins.
Signaler Répondre