Ce dimanche devait se tenir une conférence durant laquelle Vincent Souleymane devait évoquer l’identité musulmane au Centre Islamique Tawhid dans le 6ème arrondissement de Lyon.
Dans un communiqué commun, la préfète du Rhône Fabienne Buccio et le maire de Lyon Grégory Doucet ont indiqué que Vincent Souleymane "est un prédicateur salafo-frériste connu pour sa haine anti-juifs et des mouvements de la défense des droits des femmes ou LGBT. Il tient des propos pouvant être interprétés comme un appel à la haine des homosexuels, d’Israël, des dirigeants juifs comme arabes". La préfète du Rhône et le maire de Lyon "dénoncent fermement ces propos et comportements contraires aux valeurs de la République".
A la vue des "nombreuses réactions médiatiques ou sur les réseaux sociaux de la part de militants d’extrême-droite mettent en évidence un risque de débordement et de violences aux abords du lieu de la conférence", continue le communiqué.
Grâce à des informations transmises par le Ministère de l’Intérieur et par la préfecture, le risque de trouble à l’ordre public et les atteintes aux principes républicains sont bien "caractérisés", Grégory Doucet a donc décidé, à la demande de la préfecture, d’interdire la conférence de Vincent Souleymane.
Hibernatus s’est réveillé et ose même contrarier quelques musulmans !!!!
Signaler Répondreje n’en crois pas mes yeux…. le début d’une nouvelle ère: non il ne faut tout de même pas rêvé
Quid de la Guillotière et autre Duchère, le compte est encore loin que la nouvelle préfète de police réveille le Vert maire, fan de Médine…..
Alors voyons voir, utiliser mon pseudo est une chose, mais quel est ton intérêt?
Signaler RépondreEnsuite, je pense que tu es très frustré car, généralement on usurpe un pseudo que si le vrai pseudo dérange.
En revanche " Calahann Bis ", inutile de montrer que LM est dans une certaine erreur te concernant, c'est complètement une perte de temps pour touaaaa frère de pseudo. Faut laisser les appréciations des commentaires à la modération qui fait bien son travail.
En tout cas, j'apprécie que tu kiffes mon pseudo, c'est un honneur pour mouaaa!
Au plaisir de te lire frangin!
Enfin ils ont compris que ces conférences sont ni plus ni moins que des lavages de cerveaux.
Signaler RépondreLa comparaison sémantique est inapproprié. Les frères musulmans est un mouvement politique patriarcal islamiste qui prône la charia, antifeministe, contre les valeurs républicaines, contre le progrès social. Ils s adossent à l islam pour mieux diffuser leur idées auprès de la population.
Signaler RépondreC'est pas Doucet ça vient de plus haut...
Signaler RépondreBen tu vois, je ne suis pas celui qui l'ait fait au début de ce message. J'ai même écris un message expliquant l'entourloupe, mais visiblement Lyon Mag ne souhaite pas que l'on dise que son site est tout pourri ...... Lyon Mag cache la situation et refuse de publier l'explication que je t'ai donnée, en toute transparence.
Signaler RépondreD'ailleurs j'imagine que ta perspicacité t'a permis de distinguer la différence de couleur entre ton pseudo et celui qui milite ton pseudo. A moins que tu ne sois daltonien.
Merci pour l'info, usurpateur que tu es.
Signaler RépondrePauvre naze!
La preuve qu'il n'y a strictement aucune sécurité sur le site de Lyon Mag :) :)
Signaler RépondreCalahann, je ne t'apprécie pas du tout, et tes opinions me débectent. Mais je préfère t'informer que ton identité, comme celle de n’importe qui sur ce forum, est tr-s facilement usurpable. Et ce n'est pas parce que tu as réservé ton pseudo que personne ne peut le réutiliser. Seule différence, c'est qu'il n'apparait pas en bleu, mais qui s'en souci ?
Ils ne sont vraiment ps au niveau chez Lyon Mag, la technologie qu'ils utilisent date de plusieurs années, voir une bonne dizaine d'années .....
Ca marche comme ça Calahann ?
Signaler RépondreVous pouvez nous rappeler son prénom ?...
Signaler RépondreAh non ! Déjà 1 c'est hard alors 2 ... c'est pas possible
Signaler RépondreAlors juste pour faire du ski en hiver, y a vraiment de très belles montagnes et de beaux sommets à descendre autour de Kaboul!
Signaler RépondreBizarre bizarre, c'est pas mon commentaire là, je ne suis pas passé sur LM ce matin, je viens à l'instant de découvrir ce message !
Signaler RépondreKeskispasse?
Prenez donc un billet pour l'Afghanistan vous y serez trés bien !
Signaler RépondreJe salue cette décision, les propagandistes de haine n ont pas leur place dans notre société. L islamisme radical est une gangrène de notre société.
Signaler Répondreet la liberté d'expression??? Doucet ne peut rien interdire du tout !! sinon moi j interdis vos commentaires débiles
Signaler Répondreil vit où ce monsieur bien-pensant !
Signaler RépondreQuel magnifique regard plein de gentillesse, cette homme doit être un gars super sympatoche....
Signaler RépondreEnfin, une très bonne décision !
Signaler RépondreLyon est encore passé à la télé hier soir (TF1, 20h).
Signaler RépondreLe Lyrica, en vente sauvage… à la Guillotière.
A 30 euros par jour la saturation physiologique, ça va être une hécatombe.
A y est, on a notre "fentanyl" (= un médicament détourné qui fait plus de morts en un an aux US que pendant toute la guerre du Vietnam).
Aux US, tout le monde connait une personne qui est morte du Fentanyl.
Faut visualiser : demain ce sera vous, votre frère ou sœur, votre enfant, votre voisin…
Pour changer les choses, que la droite soit élue contre la gauche est très loin de suffire.
Rien que pour Lyon, il faut probablement 200 personnes, intègres, compétentes, motivées,
+ l'accès à des outils d'aide à la décision prédictifs puissants (intelligence artificielle, comme en Ukraine pour la guerre),
+ le droit de faire de grosses réformes (faire sauter les doublons organisationnels, etc.),
+ le droit de "débrancher" les fonctionnaires toxiques,
+ la coopération des services publics (enseignement, justice, services sociaux),
+ le rétablissement de la peine de mort (à 200 euros/jour, le fou d'Annecy, par exemple, va coûter 2 millions à la collectivité sur les 30 prochaines années, normal ?),
+ la mise en place d'un système à 3 niveaux (prison pour la réintégration, travail forcé pour les durs qui en doivent à la collectivité, peine de mort sans tapage médiatique pour les anti-sociaux pathologiques).
Possible actuellement avec notre système sclérosé, une classe politique incompétente et cupide, "l'opinion publique" que l'on se traine ?
Bah non, alors on va d'effondrement en effondrement, de drames individuels en souffrances collectives, qui s'accumulent.
Ah les réseaux sociaux manipulés par des sociétés spécialisées, dont j'ai indiqué les noms mais la censure de LM a sévit parce qu'elles sont implantés dans un pays bien protégé. La fameuse liberté de diffuser des fakes news, mais pas les faits.
Signaler RépondreSi cet individu est clairement identifié comme ennemie et une menace pour la Republique ...avant meme de lui interdire une rpise de parole, pourquoi est-il tout simplement en droit d'être sur le territoire français ? Pourquoi ce Centre Islamique du 6e qui lui procure ces moyens de prise de parole ne fait pas l'objet d'une enquête et de sanction ?? on a l'impression que si cette venue n'avait pas fait ce tapage sur les réseaux sociaux, l'état n'aurait pris aucun mesure....? c'est rassurant....
Signaler RépondreMerci ! beau geste qui rend foi en l'humanité et en les lois de la république, merci de protéger aussi nos enfants du mal
Signaler RépondreEn tout cas pas pour des propagandistes de fakes news !
Signaler RépondreÇa comprend aussi la prochaine ?
Signaler RépondreQuel est le problème ? Les frères chrétiens existent bel et bien, des moines.
Signaler RépondreTout d'abord il convient de préciser que c'est à la demande du ministre de l'intérieur que les "réunions" publique de ce dangereux islamiste, ont été annulées.
Signaler RépondreLes préfets et maires de Paris et Lyon, ne sont donc pas à cette initiative d'annulation.
Ensuite, si on en croit l'article de Cnews, ce dangereux individu avait prévu de rencontrer des enfants, pour échanger avec eux...
Donc en l'espace de quelques jours, nous avons de potentiels pédophiles et des islamistes, qui organisent des "trucs" pour, potentiellement s'en prendre a des gosses !
En 2024, 2026 puis en 2027 allez-vous aller voter ?
https://www.cnews.fr/france/2023-06-16/vincent-souleymane-les-prochaines-conferences-du-predicateur-rigoriste-interdites
C'est curieux, il a une tête d'identitaire ou de pasteur extrémiste made in States...
Signaler RépondreC'était aussi un membre des frères musulmans.
Signaler RépondreUn grand fan de Lundy Grandpre sans doute.
Signaler RépondreEt le même jour à l'Elysée Macron déjeune et serre la main d'un dirigeant dont la responsabilité dans l'assassinat barbare d'un journaliste a été démontrée.
Signaler RépondreFaites ce que je dis et pas ce que je fais !
Les valeurs de la république n'existent que sous le prisme Chrétien. Les idées progressistes sont un travestissement des enseignements bibliques que nous devons suivre pour la préservation de notre civilisation et notre salut.
Signaler RépondreJésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22 verset 37 à 39
C’est une bonne chose d’annuler ce genre de manifestation. Cet individu haineux est dangereux
Signaler Répondremerci à la Préfète qui envoi un signe fort à ceux qui veulent enrayer notre démocratie
merci Mr Doucet d’annuler cette conférence, cette personne est dangereuse pour notre démocratie et manipule nos jeunes qui cherchent à
Signaler Répondres’en sortir ces gens là veulent diviser c’est un danger ..
Les élections se profilent ( de loin) et Doucet mange à tous les râteliers, pas de bol le lyonnais a de la mémoire.
Signaler RépondreD'un côté le vrai-faux fonds public "Marianne" (fonds existants mais distribués sous un nouvel emballage) où ça sent bien l'incompétence, l'argent public gaspillé, le clientélisme…
Signaler RépondreDe l'autre, un converti connu pour des prises de positions… contraires à l'ordre public.
Au milieu, des dépositaires de l'autorité publique (maire et préfet), qui suggèrent que la majorité silencieuse doit manifester, jusqu'à éventuellement susciter un risque à l'ordre public pour… que les dépositaires de l'autorité publique fassent leur travail…
Quand des acteurs de la paix civile de premier plan poussent à la radicalisation, aux rapports de forces publics, n'y aurait-il pas comme un problème ?
Sur un autre sujet, la gestion du Château de la Buzine à Marseille, c'est la même chose : sans rapport de forces, un maire renforce son clan, grâce aux deniers publics, détruit de la valeur…
"Maréchal..." il est clair que tu as choisi le pseudo qui te correspond...
Signaler RépondreLe scandale aurait été qu'on le laisse cracher sa haine de la France et de nos valeurs.
Signaler RépondreL'article ne le dit pas, mais c'est le ministre de l'intérieur qui, dans une note adressée aux prefet de Paris et Lyon, leur a demandé d'interdire les " conférences " de ce très dangereux islamiste !!
Signaler RépondreMadame le préfet a suivi l'ordre donné.
Quant a l'autre, dans la perspective de 2026, il tente de faire mentir son engagement pour les islamistes, et semer le doute dans les simples d'esprit...
Pourquoi ces dangereux individus, sont-ils maintenus sur notre territoire ?
Est-ce là un énième coup de communication, de la macronie ??
Vu de Grenoble, le prédicateur s’y prend mal : il aurait dû envoyer ses sœurs demander l’autorisation du burkini dans les piscines municipales. A l’ère de l’ignorance et de la démagogie mâtinées de manipulation orwellienne, le féminisme aurait alors servi de caution au sexisme le plus évident. Marie-Charlotte (mi-temps Marie Claire / mi temps Podium) serait montée au créneau dans sa plus belle robe pour le défendre.
Signaler Répondreparfois de racistes ?????
Signaler Répondrequand l opinion majoritaire se manifeste bruyamment dans les forums ,bin on arrive à lui faire changer d idees malsaines!!continuons le combat!j imagine d ailleurs qu y doit bin avoir des yeux qui devorent tous les commentaires sur son compte dans les medias
Signaler Répondreça à du lui faire mal quelque part de prendre cette décision... 🤣
Signaler RépondreLa pression était un peu trop forte et Monsieur pense à son avenir !
Signaler RépondreDoucet a pris une décision sage pour UNE fois ? Il va neiger.
Signaler RépondreExactement, la duplicité fonctionne à merveille, cela étant, le maillot jaune des pistes cyclables a ses pneus dégonflés sur ce coup là.
Signaler Répondreet bin enfin une et seule bonne décision
Signaler RépondreBen qu'est ce qu'il lui arrive au Doudou ?
Signaler RépondreD'ordinaire ça passait comme un pet sur la soupe, il doit en avoir marre des polémiques qu'il provoque et qui lui prennent tout son temps...
Parfaitement, ils ont tous la même passion mais pas le même maillot !
Signaler RépondreQue c’est agréable une préfète qui travaille avec le maire au lieu de polémiquer avec lui toute l’année sur tous les sujets.
Signaler Répondre