Ce dimanche devait se tenir une conférence durant laquelle Vincent Souleymane devait évoquer l’identité musulmane au Centre Islamique Tawhid dans le 6ème arrondissement de Lyon.
Dans un communiqué commun, la préfète du Rhône Fabienne Buccio et le maire de Lyon Grégory Doucet ont indiqué que Vincent Souleymane "est un prédicateur salafo-frériste connu pour sa haine anti-juifs et des mouvements de la défense des droits des femmes ou LGBT. Il tient des propos pouvant être interprétés comme un appel à la haine des homosexuels, d’Israël, des dirigeants juifs comme arabes". La préfète du Rhône et le maire de Lyon "dénoncent fermement ces propos et comportements contraires aux valeurs de la République".
A la vue des "nombreuses réactions médiatiques ou sur les réseaux sociaux de la part de militants d’extrême-droite mettent en évidence un risque de débordement et de violences aux abords du lieu de la conférence", continue le communiqué.
Grâce à des informations transmises par le Ministère de l’Intérieur et par la préfecture, le risque de trouble à l’ordre public et les atteintes aux principes républicains sont bien "caractérisés", Grégory Doucet a donc décidé, à la demande de la préfecture, d’interdire la conférence de Vincent Souleymane.
Ce serait plutôt la charia dans le cas présent ? Nan !?
Signaler Répondreexactement Thais d' Escufion la starlette de la Traboule dit dans certaines de ses vidéos qu' une femme patriote doit la fermer, ne pas travailler et obeir a son mari, blamant 50 ans de féminisime..
Signaler RépondreLes zidentitaires sont fascinés par les salafs en réalité, et ils partagent la plupart de leurs convictions rétrogrades.
Ah très bien !
Signaler RépondreBravo.
Doucet interdit la conférence d'un salafiste haineux (pléonasme) à cause de l'extrême droite ? 🤪🤭
Signaler RépondreParce que tu crois qu'on te voit pas, avec ton "ordre juste"? Allez, continue de cirer des bottes en attendant l'Anschluss.
Signaler RépondreIl a au moins toutes les qualités et idées primitives des ptis fachos lyonnais.
Signaler RépondreIl devrait se faire inviter par les Traboulistes!
Ceux qui défendent la République sont qualifiés d'Extrême-Droite? Lamentable!
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, l interdiction est faite à cause des risques de protestation de l extrême droite mais non par rapport à la diatribe du salafiste-freriste.
Signaler Répondre+1 à GRENOBLE il sera mieux accueilli par PIOLLE le maire frérogauchiste
Signaler Répondre