Ce vendredi, Grégory Doucet a écrit au président des Républicains Eric Ciotti pour lui demander de se désolidariser de Pierre Oliver et de la droite lyonnaise, et de dénoncer leurs "méthodes trumpistes". Une requête formulée par le maire écologiste de Lyon suite à la polémique concernant la subvention à venir de 1500 euros qui doit être votée le 29 juin et attribuée à Lundy Grandpré, les artistes écosexuels.
Sauf que le député des Alpes-Maritimes ne compte pas se plier aux demandes de l'édile de la capitale des Gaules. A notre rédaction, Eric Ciotti a ainsi rétorqué qu'il apportait "(son) soutien à Pierre Oliver. Protéger nos enfants et nos comptes publics n’est en rien du trumpisme. C’est monsieur Doucet qui représente un danger pour notre République. La ville de Lyon, jadis temple de toutes les tempérances est aujourd’hui la capitale de toutes les dérives".
Grégory Doucet espérait trouver un allié, il s'est pris un retour de bâton.
Alors que Lundy Grandpré a annulé ces performances de ce week-end aux Subsistances, le prochain conseil municipal de Lyon s'annonce bouillant.
Le sujet de départ c'est le rapport de l'exécutif municipal avec les performances d'écosexualité de Lundy Grandpré qui parle lui même de ses performances en ces termes :
Signaler Répondre"Laissez-vous tenter par la caresse douce et étourdissante de l'ortie. Ouvrez-vos coeurs aux moustiques. Aimez l'odeur âcre de la boue sur la peau transpirante. Désirez la membrane froide et visqueuse des lombrics et des limaces. Dévorez les herbes amères. Embrassez le processus de décomposition. Embrassez la terre encore une fois. Embrassez-vous. Embrassez..."
C'est ça le fond de l'affaire, "le contenu ne peut être de qualité"... sinon il vend aussi des tisanes....
Comment pouvez-vous prétendre que je me fiche des réponses précises alors que vous n'avez même pas apporté un pouillème de réponse à l'une de ces questions qui sont pourtant des questions en total rapport avec l'article. Moi si je viens sur l'espace commentaire, c'est pour consulter l'avis et la réactions des autres. Par pour voir du hors sujet militant qui essaye de noyer le poisson en nous parlant de Bagnon ou je ne sais quoi. Juste parce que vous avez lu comme un grand le mot "danger" vous pensez être dans le sujet ?
Signaler RépondreA partir de là, le contenu ne peut être de qualité et donc peut être qualifié de torchon. Essayez d'être un peu plus dans le sujet sur le prochain article...
Pourquoi poser des questions si vous vous fichez des réponses précises ? Passez votre chemin alors au lieu d'interpréter faussement et répondre à coté pour rien.
Signaler RépondreEt surtout c'est sans grande surprise cette confirmation : ce qui ne plait pas est qualifié de "torchon" et j'en passe..., c'est si risible et tellement représentatif d'une mentalité et d'un état d'esprit, cela rejoint ce que j'évoquais précédemment.
Mais on se fiche de comment vous qualifiez vos torchons, de résumé ou d'autre chose. Quoique ça en est, ça ne change rien au fait que ce soit à côté de la plaque. Vous faites juste quelque chose sur la forme "ah il a dit le mot danger alors je vais parler de danger même si ça n'a rien a voir"... Par contre, du vrai sujet de fond, ça, vous n'en faites pas un seul commentaire. Rien sur la subventions, rien sur ce groupe de deux jeunes, rien sur les propos de Pierre Olivier, rien sur le vote en faveur de cette subvention de la part de LR, rien sur la fake news, rien sur le harcèlement subit par ces jeunes depuis... Bref, rien de rien...
Signaler RépondreLe paragraphe où le nom de Bagnon est cité ne fait pas partie du résumé (besoin de le (re)préciser ?), sinon comment ne pas indiquer le nom de Bagnon pour apporter une réponse à une "question" où est cité son nom..., il faut indiquer le nom Ciotti ou Doucet pour l'évoquer dans cette réponse ?
Signaler RépondreBref, pour confondre/mélanger les notions à ce point, vous le faites exprès ou c'est pour démontrer (si besoin était) le caractère et mode de fonctionnement du clan Doucet ? On "commence" à bien connaitre après trois ans, merci. 😏
Et bah dites donc, vous voyez beaucoup de chose dans le commentaire d'une ligne et demi que vous citez. Je ne sais même pas comment vous faites pour voir une extrapolation ici alors que le commentaire est constitué de deux questions. (connaissez-vous la définition de extrapolation au moins ?)
Signaler RépondreEt comme ce sont des questions, je ne vois même pas où est-ce que vous voyez des arguments ? Là aussi il vous faut une définition ?
Il n'y a aucune argumentation possible. Nous avons d'un côté LR qui balance quelque chose sans l'expliquer et sans le prouver. On ne peut donc pas contre-argumenté sur quelque chose qui n'a pas été argumenté en premier lieu.
De l'autre côté il y a des personnes, des journalistes, un peu tous le monde quoi (sauf les groupies LR qui croient tout aveuglément)... Qui sont allez vérifier le truc, puisque LR ne l'a pas fait. Pour bien confirmer que dans leur vidéo on ne voyait rien... et que dans la réalité non plus... Maintenant si vous avez une argumentation pour confirmer l'affirmation de Pierre Olivier... Allez-y, envoyez les sources.
Sauf que vous parlez de Bagnon dans les deux... Si vous ne savez même plus ce que vous écrivez.
Signaler RépondreTenez d'ailleurs, je vous cite sur l'un des deux : "Pour Bagnon, avec sa mentalité, son mode de fonctionnement : on pense rapidement à lui"
Si ça ce n'est pas un apport personnel et militant, mais qu'est-ce que c'est ? 🤣
Si vous confondez et/ou mélangez le commentaire où je fais un simple résumé avec un autre où je prends un exemple pour illustrer un propos/une méthode, c'est votre problème.... d'aveuglement ou de militantisme ? Un peu de deux ?
Signaler RépondreC'est drôle, je ne vois pas de référence à Bagnon dans l'article, comment est-il possible de résumer un article tout en citant des choses qui n'existe pas dans ledit article ? Mise à part en extrapolant bien sûr ?
Signaler RépondreJ'ai résumé le sujet de l'article, point.
Signaler RépondreC'est vous qui êtes encore dans le HS et l'extrapolation militante (ce sont les arguments du clan de Doucet que vous relayez, pas ceux de l'article). C'est d'ailleurs pour cela que vu la crédibilité, le niveau et le coté ridicule de la requête formulée par Doucet..., Ciotti a répondu ce qui est indiqué dans l'article, point.
Bien résumé, démission direct pour Pierre Olivier et Ciotti
Signaler RépondreLes LR sont morts , les cadres sont partis chez Macron ou chez Marine. J’en connais , ils faut que ses opportunistes quittent la Titanic , car plus rien ne sera désormais comme avant , les français ont mûri et ont compris que voter ne servait plus à rien .
Signaler RépondreEt donc pas un mot sur le mensonge de Olivier et Ciotti qui se ridiculise ?
Signaler RépondreEt vous prétendez être dans le sujet ?
Le sujet de l'article c'est Doucet qui s'est pris un "retour de bâton" par Ciotti car il estime que Doucet est un danger et à ce sujet il apporte son soutien à Pierre Oliver.
Signaler RépondrePour Bagnon, avec sa mentalité, son mode de fonctionnement : on pense rapidement à lui (entre autres) car il illustre très bien ce danger, les dérives de ce clan écolo... et bien entendu leur aveuglement, vous "voyez" ce que je veux dire !? 😏🤣
Le sujet de l'article c'est les subventions à deux jeunes artistes et les mensonges racontés par Pierre Olivier. Pas par Bagnon ou je ne sais pas quoi.
Signaler RépondreC'est bien Pierre Olivier qui a fait division ici, personne d'autre.
Votre commentaire est bien "HS"
Quand je vois toute cette pourriture politicienne cela ne donne envie à Plus personne de voter .
Signaler RépondreJe vous le confirme, c'est bien vous le HS c'est même votre pseudo. Le sujet concerne le danger que représente Doucet c'est même le titre de l'article.😏🤣
Signaler RépondreC'est moi ou vous parlez de tous les sujets du monde... Sauf du sujet dont il est ici question ?
Signaler RépondreVous êtes à ce point là sans argument ?
Vous n'êtes pas obligé de commenté sur chaque article vous savez ?..
Au final vous ne répondez en rien au sujet et vous cherchez juste à faire diversion en parlant de tout et de rien... Et surtout de rien en rapport au sujet.
Signaler RépondreJe parlais de puissance artistique quand vous l'assimiliez ou confondez à la valeur (marchande).
Signaler RépondreMes propos initiaux pointaient la distorsion entre le niveau et la valeur justement, avec des oeuvres de piètre niveau artistique qui possèdent une grande valeur marchande dû notamment à des acheteurs fortunés qui font monter leur cote pour défiscaliser une partie de leur patrimoine, c'est leur "intérêt" pour ses "oeuvres artistiques".
Bref !
Des méthodes trumpistes....c'est amusant...que faut il penser des méthodes des écologistes qui pour faire croire ou créer l'illusion qu'ils font des miracles dans le domaine de l'écologie.... désignent des boucs émissaires ?
Signaler RépondreJe remarque que vous avez souvent tendance à attribuer aux autres des termes qui viennent de vous, quand vous me citez sur "fixette" alors que c'est bien un terme que je vous ai emprunté. De même sur la puissance artistique que vous m'avez attribué précédemment alors qu'il était présent dès votre premier message. Bref, c'est ce qui fait qu'on a l'impression que vous cherchez des noises pour un rien.
Signaler RépondreMaintenant sur niveau/valeur, ces deux mots ne sont pas synonyme, mais vous l'utilisiez pour parler de puissance (artistique). Cette puissance à une valeur, ou un niveau... C'est la même chose.. Je ne comprends pas votre caca neveux là dessus alors que vos propos initial étaient plutôt qualificatifs avec un bon fond.
Et les Verts sur ces différents points sont en pointe : mauvaise foi de Doucet, mensonges de Bagnon, aveuglement d'une façon plus générale...
Signaler RépondreEt leurs cireurs de pompes ici qui inondent les forums pour détourner les sujets.
Ici le sujet, c'est Ciotti qui remet Doucet en place, car de par sa politique et ses positionnements très idéologiques :
Doucet est avant tout militant plus qu'un maire, il est dans la division pas dans le rassemblement ou le compromis, visant le déclassement économique, la perte d'attractivité et de dynamisme, l'entrave au développement pour de fausses raisons écologiques avant tout idéologiques...sans parler de l'atmosphère générale, propreté... bref, comme le dit Ciotti : un maire qui de part son niveau de dogmatisme en devient dangereux pour Lyon.
Je fais référence au niveau de puissance qui se dégage d'une authentique oeuvre, je ne parle pas de sa valeur marchande sur ce point.
Signaler RépondreQuant à la volonté d'en découdre (à votre niveau, souvent un histoire de niveau on remarquera) c'est votre manière d'intervenir en vous entêtant (fixette comme vous dites) en confondant niveau et valeur, intéressant cela dit cette façon de faire en inversant les valeurs. On pourrait faire un parallèle avec mon première commentaire : les oeuvres qui ont besoin d'un contexte pour exister.
On peut rebaptiser LR en Les Roublards.
Signaler RépondreD'un montage vidéo bidon ils ont réussi à faire annuler cette "performance".
Ça fait deux événements supprimés grâce à la manipulation des fakes news.
Au delà de cette affaire, cela donne un avant goût de ce qui se profile.
Il suffit de déformer les faits et le tour est joué.
La droite et son extrême sont coutumiers de cette propagande de fakes
Ça fait 3 messages que c'est vous qui nous faites une fixette sur le mot "valeur". Et une fixette même sur la valeur "pécuniaire", alors qu'une valeur peut être de bien d'autres définitions que pecuniere (c'est d'ailleurs bien vous qui parliez d'argent dans votre premier commentaire).
Signaler RépondreLe pire c'est que mon premier commentaire était là pour valider le votre et même pousser la réflexion un peu plus loin. Mais j'ignore pourquoi (un peu de frustration personnelle peut-être ? L'envie de se battre), Vous avez trouvé le moyen de vous mettre contre ce commentaire et donc au final à disqualifié votre propre commentaire, c'est assez ironique.
Il faut arrêter la fixette sur la forme et être un peu plus sur le fond, si vous en avez la capacité...
Vous avez votre réponse ou plutôt votre interprétation ? Posez vous la question (si vous sous posez des questions...)
Signaler RépondrePenser (de façon fausse) ce que votent les autres, ce n'est pas "penser" à leur place ? Tirer des conclusions orientées et/ou spécieuses avant tout ?
Quel est le rapport avec LR ? Un raisonnement idiot ? Une opinion personnelle (encore) erronée ? Faire son petit numéro ?
Pas mal de choses qui clochent en effet...comme le "Vous vous pensez fin analyste" ? Qui parle d'analyse quand on fait des constatations élémentaires ?
Le plus dôle c'est d'évoquer les tests de compréhension avant de voter...et avant d'écrire sur les forums non ?
Je viens de comprendre ce qui cloche depuis le début. L'idiotie.
Signaler Répondre"Je pense que vous avez découvert la politique en 2020..." C'est une opinion personnelle. Je penses quelque chose de vous. Je ne penses pas quelque chose POUR vous. Je ne sais pas comment avec cette phrase vous en déduisez que je penses à votre place...
Quand je vois ça, je comprends comment LR arrive encore à avoir un peu de voix. Plus beaucoup, mais encore un peu...
Il faudrait considérer faire passer des tests de compréhension basique aux citoyens avant de voter...
Un minable, à l'image du système politique depuis 20 ans.
Signaler RépondreBien que n'appréciant pas particulièrement Mr Ciotti, là, je lui donne raison... Doucet a la réponse qu'il mérite!
Signaler RépondreJe fais référence au niveau de puissance que peut dégager/incarner une oeuvre et vous me parlez de sa valeur, je n'y peux rien si vous confondez les deux notions et que vous en faites une "fixette" (qui plus est en appuyant votre réflexion sur une expression que je n'ai pas tenue, et pour cause c'est votre expression...).
Signaler RépondreCiotti le passe partout de la droite 😆.
Signaler RépondreJe vous cite : "même niveau artistique"
Signaler RépondreVous nous dites donc bien qu'il y a une valeur artistique sur le prix (le niveau est une valeur... Quand vous monter en niveau, votre valeur augmente, non ?), donnée par ailleurs injustement.
Je ne fais qu'utiliser votre fin de commentaire pour utiliser le mien en disant qu'effectivement cette valeur est subjective (donner par les "gogos" pour reprendre votre propos).
Je ne comprends pas votre fixette là dessus alors qu'originalement ce sont vos propos...
En commençant un commentaire par "Je pense que vous avez découvert la politique en 2020..." pour dire parle la suite : "Je ne pense pas à la place des autres": mouais pas convaincu.
Signaler RépondreQuant à l'argumentation de piètre qualité qui n'avance pas... voire de parler d'analyse, il faudrait avoir un minimum de grain à moudre pour cela cela..."je pense".
Qui a tout compris.
Signaler Répondremais quelle fête !!!!!!!!
Signaler RépondreJe n'ai jamais utilisé l'expression "valeur artistique", c'est vous qui utilisez cette expression en parlant de subjectivité en plus...relisez vous.
Signaler RépondreDe toute façon que ce soit président ou maire, on vote jamais pour le meilleur, juste pour le moins pire.
Signaler RépondreQuand on voit les bras cassés à Lyon, on comprend que Doucet soit Maire
De votre commentaire. Le dernier mot même !
Signaler Répondreil y a plus de 80% des commentaires qui en parle. des articles sur d'autres journaux, y a un moment si vous faites pas d'effort.
Signaler Répondrec'est plus moi qui a envie de vous demander quel non-mensonge du coup ? Les propos de Pierre Olivier sont-ils argumentés et sourcés pour être qualifiés de vérité ?
Autant je déteste Doucet, mais Ciotti franchement ....
Signaler RépondreQui écoute et fait référence à "radio bobo" pour appuyer un "raisonnement" ou une "argumentation" ?
Signaler RépondrePerso, je fais état d'une situation qui rend compte et fait suite aux délibérés du conseil municipal, rien d'autre.
il faut pas écouté radio bobo le dernier maire de droit a lyon a été un exemple c'est lui qui a dit un maire de gauche serait un bien pour lyon monsieur barre et celui d'avant michel noir avec son gendre ils ont vider les caisses
Signaler Répondreecosexuel ou la décadence en marche, sérieusement : ils sont ravagés ……!!!
Signaler RépondreQue vient faire la "valeur artistique" quand je fais référence à la puissance que peut dégager / incarner (ou pas) une oeuvre ? On est sur deux approches ou concepts (très) différents dont un que je n'a pas évoqué car insignifiant pour moi et qui se retrouve sur la table je ne sais pourquoi ?
Signaler RépondreJe ne penses pas à la place des autres puisque je vous dis que c'est ce que j'entends encore et toujours.
Signaler RépondreVous êtes un peu rigide non ?
Regardez ce que l'opposition de Macron dit de lui. Exactement vos propos. Regardez ce qui se disait par l'opposition de Hollande, Sarkozy, ou même Collomb.
Vous vous pensez fin analyste. Vous ne faites que répéter les propos tenu tour a tour par les différentes opposition. C'est malheureux une argumentation de piètre qualité qui ne fait rien avancer
Vous pensez mal, mais penser à la place des autres c'est souvent comme cela...
Signaler RépondreDe mon coté je décrivais la manière de gérer les dossiers municipaux, la méthode EELV et les retours des conseillers qui subissent cette façon de faire rigide, point.
Ça n'existe pas la valeur artistique, c'est subjectif.
Signaler RépondreLa Joconde par exemple n'a pas plus de valeur artistique qu'un autre.
Quand il s'agit du prix, ce qui compte (un peu) c'est la valeur technique et (beaucoup) la valeur historique.
Je penses que vous avez découvert la politique en 2020... Ce que vous nous remonter c'est ce qu'on entends partout et à tout les niveaux. De municipal à national. Qu'importe la majorité, l'opposition va toujours dire qu'elle est ignoré... Aussi loin que je me souvienne dans le temps, que ce soit avec les Présidents ou les Maires, A Lyon ou ailleurs, c'est comme ça.
Signaler RépondreLe faible degré d'écoute et d'ouverture de Doucet est sans doute la raison de ce dialogue de sourds, tous les groupes extérieurs à EELV (qu'ils soient de gauche ou de droite) se plaignent de leur façon de fonctionner et leur caractère très fermé voire sectaire. Des décisions prisent entre eux... même Nathalie Perrin-Gilbert s'en est irritée sur certaines orientations culturelles...
Signaler Répondre