Ce vendredi, Grégory Doucet a écrit au président des Républicains Eric Ciotti pour lui demander de se désolidariser de Pierre Oliver et de la droite lyonnaise, et de dénoncer leurs "méthodes trumpistes". Une requête formulée par le maire écologiste de Lyon suite à la polémique concernant la subvention à venir de 1500 euros qui doit être votée le 29 juin et attribuée à Lundy Grandpré, les artistes écosexuels.
Sauf que le député des Alpes-Maritimes ne compte pas se plier aux demandes de l'édile de la capitale des Gaules. A notre rédaction, Eric Ciotti a ainsi rétorqué qu'il apportait "(son) soutien à Pierre Oliver. Protéger nos enfants et nos comptes publics n’est en rien du trumpisme. C’est monsieur Doucet qui représente un danger pour notre République. La ville de Lyon, jadis temple de toutes les tempérances est aujourd’hui la capitale de toutes les dérives".
Grégory Doucet espérait trouver un allié, il s'est pris un retour de bâton.
Alors que Lundy Grandpré a annulé ces performances de ce week-end aux Subsistances, le prochain conseil municipal de Lyon s'annonce bouillant.
https://www.tf1info.fr/politique/la-ville-de-lyon-a-t-elle-subventionne-un-spectacle-d-artistes-nus-avec-sextoys-devant-des-enfants-2260451.html
Signaler RépondreQuelques citations tiré de l'article, que chacun peut vérifier par soi-même TRES FACILEMENT.
"Aussi, Gautier Chapuis explique que puisque la vidéo a été montée, les enfants visibles sur celle-ci n'ont pas été exposés aux images de l'homme nu à quatre pattes visible en ouverture de la vidéo"
"la performance artistique, intitulée "Devenir larve" est divisée en trois parties, à destination de trois publics différents."
"les enfants présents dans la vidéo ont été emmenés par leurs parents en connaissance de cause."
Et le meilleur pour la fin :
"une aide de 1500 euros à la compagnie composée de deux artistes, subvention par ailleurs validée par le groupe LR"
En résumé : Aucun enfant n'a été exposé à du nu et LR ont eux-même validée cette subvention alors qu'aujourd'hui ils nous font un caca nerveux...
Voilà comment la diffusion d'un montage vidéo et d'un mensonge met une fois de plus la droite sur le devant de la scène des ragots.
Signaler RépondreAu lieu de faire le procès des menteurs on fait le procès là où il n'y a aucun délit.
Mais il est vrai que les réseaux sociaux et la rumeur priment sur les faits réels.
La désinformation est la "nouvelle" arme de la droite
Ils ont déjà échangé ensemble : Ils ont voté en faveur de subventionné ces deux personnes.
Signaler RépondreEt depuis Olivier n'en fait qu'à sa tête... Et a en voir la réaction de Ciotti, c'est peut-être même tout LR qui est gagnréné.
Pas étonnant que LR soit mort et que ses électeurs soit partis il y a bien longtemps entre Macron et le RN.
En voilà un, au moins qui ne mâche pas ses mots, il appelle un chat, un chat !
Signaler RépondreMerci Monsieur Ciotti de nous rappeler que la belle ville de Lyon à perdu de sa superbe et que de nos jours, c'est dangereux partout le jour comme la nuit.
Il ne se passe pas un jour sans agression, sans vandalisme, sans accident causé par une racaille, vraiment, ça fait peur Oui ,ça fait peur !
C'est dommage Lyon est une ville magnifique.
Vous avez fumez ou quoi ? C'est Pierre Olivier qui a débarqué il y a 3j en balançant un énorme mensonge dont il n'arrive plus à se détacher depuis. C'est un élu de la République, c'est lui qui risque la prison.
Signaler RépondreQuel est le rapport avec Doucet, n'importe quoi.
C'est si compliqué pour Doucet d'échanger directement avec un maire d'arrondissement d'un autre bord ? Il faut que les gens pensent comme lui pour discuter ? Illustration du fonctionnement municipal et de la mentalité NUPES ?
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2023/06/16/ils-ont-ete-menaces-le-spectacle-ecosexuel-tue-par-la-polemique
Signaler RépondreM. Olivier doit être jugé et banni de la politique française avec interdiction même d'être militant. C'est un danger. De quoi a t'on l'air maintenant à l'étranger en laissant des politiques nous balancer des mensonges aussi gros ? La Russie ?
Même sanction pour M. Ciotti qui a refusé de punir à son echelle M. Olivier et qui, pire encore, a soutenu ses mensonges toujours sans preuve.
Pierre Oliver se comporte comme un gamin qui manipule les infos, Eric Ciotti comme un grand qui couvre son petit frère, et Grégory Doucet et les lyonnaises et lyonnais perdent leurs temps avec eux.
Signaler RépondreC'est une honte, ce n'est pas ce que méritent les lyonnaises, lyonnais et Lyon.
On parle des mensonges de la droite et vous essayez de noyer le poisson en nous parlant de Doucet et de l'histoire ou je ne sais pas quoi.
Signaler RépondreCa a un terme, on appelle ça la dissonance cognitive.
Merci Monsieur Eric Ciotti, j'espère que ce Doucet finira en prison!! Il mérite une peine exemplaire pour tout le mal qu'il fait à notre ville et aux citoyens. J'espère que dans le futur on parlera de Doucet comme on parle de la première guerre mondiale," la der des der", plus jamais ça! Le cauchemar total
Signaler RépondreAh, c'est pour Kikou alias Zig alias Z... ça.
Signaler RépondreVous êtes dans l’humour au moins ? sinon c’est grave Docteur. Personne n’est irréprochable, seul les mythomanes vous diront le contraire.
Signaler RépondreEric Ciotti, un homme intègre, digne et honnête comme on n'en a plus fait depuis... au moins Jésus-Christ.
Signaler RépondreAvec sa mentalité et ses orientations, Doucet représente avant tout un danger pour Lyon, en niant le fonctionnement historique de Lyon, de sa culture, de ses milieux économiques, de ses traditions, de son ADN...
Signaler RépondreLyon ne pèse pas lourd face aux dogmes de Doucet, d'ailleurs son argument de campagne est symptomatique : " Lyon ne doit plus être un poids pour la planète", c'est tout un programme qui porte avant tout les intérêts et la passion pour Lyon......
Comment M.Ciotti peut-il défendre une personne et un groupe qui a justement voté pour ces subventions alors qu'il dit en même temps vouloir défendre nos enfants et compte public.
Signaler RépondreM.Ciotti parle sans savoir ce qu'il s'est passé, il se ridiculise
Mdr , les français s’en tapent auj point qu’ils n’imaginent même pas 😂.
Signaler RépondreIdem. Qu'iels (sic) aillent vivre des recettes de leurs performances et non sur nos deniers.
Signaler RépondreSi-dé-rant !!!
J'en étais sûr qu'il allait se prendre une taule le Doudou, mais j'attendais de voir comment ;-)
Signaler RépondreIl n'est vraiment pas fait pour la politique cet homme là, il faut qu'il retourne à l'humanitaire, il parait qu'il était très bon là-dessus...
tout à fait . seulement, il risque de passer aux prochaines élections si personne en face de consistant
Signaler RépondreLes C...s, ça ose vraiment TOUT ! Sacré Doudou , il a encore fait ma journée !!! :-D
Signaler RépondreMais justement, nos impôts n'ont pas financé la prestation où les artistes apparaissent nus (qui date de 2021).
Signaler RépondreC'est là le coeur du mensonge de Pierre Oliver. Il mélange sciemment deux prestations différentes dans le but d'émouvoir et de nous indigner... Sur du vent.
Je trouve ces méthodes inquiétantes et dangereuses. Dans un monde idéal, on devrait débattre des idées, des projets. Cette polémique ne fait rien avancer, et dégoute encore plus les gens.
1500 euros pour brouter de l'herbe à poil, je veux bien le faire.
Signaler RépondreDepuis 2020 on est en effet servi avec le niveau de l'équipe Doucet : rigidité, dogmatisme, idéologie quasiment toujours présente dans les décisions qu'ils veulent imposer aux lyonnais, c'est un festival.
Signaler RépondreAllez Monsieur Doucet votre musette est pleine !
Signaler RépondreJe n'ai aucune confiance envers M. Ciotti, mais j'aime bien sa formulation : "La ville de Lyon, jadis temple de toutes les tempérances est aujourd’hui la capitale de toutes les dérives".
Signaler RépondreCiotti a tout compris il rassemble
Signaler RépondreDoucet il divise.. voilà la différence
Si la prestation (et non pas la performance) de cette bande d' illuminés vous emballe et que vous jugez que c'est de l'art vous pouvez toujours faire un don : ça s'appelle du mecenat. moi je ne suis pas d'accord pour que mes impots soient utilisés à cette fin
Signaler RépondreDoucet n’a honte de rien
Signaler RépondreBravo Ciotti et Oliver
Ce duo aussi est pathétique. Et il nous coûte aussi du pognon.
Signaler RépondreVraiment choqué par les méthodes de Pierre Oliver. Il s'avère qu'il a menti et manipulé son monde avec cette vidéo-montage tirée de tout contexte.
Signaler RépondreCe n'est pas le niveau qu'on aimerait voir chez nos responsables politiques.
Ciotti a raison. Lyon et Doucet sont à la tête d’une équipe DÉTRUISANT l’identité de Lyon. dehors Doucet!!!
Signaler Répondredehors!