Ce vendredi, Grégory Doucet a écrit au président des Républicains Eric Ciotti pour lui demander de se désolidariser de Pierre Oliver et de la droite lyonnaise, et de dénoncer leurs "méthodes trumpistes". Une requête formulée par le maire écologiste de Lyon suite à la polémique concernant la subvention à venir de 1500 euros qui doit être votée le 29 juin et attribuée à Lundy Grandpré, les artistes écosexuels.
Sauf que le député des Alpes-Maritimes ne compte pas se plier aux demandes de l'édile de la capitale des Gaules. A notre rédaction, Eric Ciotti a ainsi rétorqué qu'il apportait "(son) soutien à Pierre Oliver. Protéger nos enfants et nos comptes publics n’est en rien du trumpisme. C’est monsieur Doucet qui représente un danger pour notre République. La ville de Lyon, jadis temple de toutes les tempérances est aujourd’hui la capitale de toutes les dérives".
Grégory Doucet espérait trouver un allié, il s'est pris un retour de bâton.
Alors que Lundy Grandpré a annulé ces performances de ce week-end aux Subsistances, le prochain conseil municipal de Lyon s'annonce bouillant.
Il y a des oeuvres qui existent seules, par elles mêmes, par la puissance qu'elle incarnent et revoient...et d'autres qui ont besoin d'un contexte, d'un contraste pour exister. Il y a des gens pétés de tunes qui les achètent pour mieux défiscaliser en faisant monter leur cote, ensuite il y a des gogos (ou snobs incultes) qui les placent sur le même niveau artistique, mdr.
Signaler RépondreEn l'occurrence c'est Pierre Olivier qui a balancé sa Fake news, son montage vidéo et qui s'est fermé. Lui il est Maire d'arrondissement mais il est au niveau du troll ado sur internet.
Signaler RépondrePierre Olivier ne s'adresse d'ailleurs pas a Doucet, mais a internet. Ce n'est pas Doucet qui ne lui réponds pas, c'est Olivier qui ne lui parle pas. Ce qu'il fait est tellement petit qu'aucun dialogue mature et politique n'est possible.
Puisque d'après vous le dialogue est la base du bon politique, est-ce que Olivier à échanger avec le groupe Lundy avant de balancer ce montage sur internet ? A t'il échangé avec eux également suite à cela et aux messages de haines qu'ils reçoivent maintenant par centaines ? (pour des propos mensonger, rappelons-le). Si je vous écoute, ça serait pourtant la première chose à faire avant de parler de Doucet.
Laissons Olivier sombrer politiquement, il gardera néanmoins ses followers Twitter qui ont l'air d'être la chose la plus importante à ses yeux.
Ne jamais oublier que tout ce qui est à gauche de M. Macron sur l'échiquier politique peut disposer d'outils formalisés destinés à nuire aux adversaires politiques par un très grand nombre de moyens.
Signaler RépondreCela implique notamment :
- le recours à des moyens odieux et illégaux mais non pratiquement sanctionnés,
- les astuces rhétoriques qui permettent de neutraliser l'adversaire en moins de 200 caractères.
La droite modérée a beau jeu de s'inscrire dans un discours rationnel construit : en face, ils ne jouent pas avec les mêmes règles.
Je l'ai vu mis en œuvre. Sale ? Mais c'est le prénom...
La correspondance de M. Doucet adressée à M. Ciotti relève de ce type de mécanismes. Sardine Ruisseau pousse le curseur à fond, dés qu'elle en a l'occasion.
Après, il y a les personnalités convaincues que leurs transgressions nuisibles à d'autres personnes sont "normales"...
Magnifique tirade sur les goûts et les couleurs dans le domaine de l'art que j'approuve pleinement, cependant il y a une chose qui me derange c'est qu'actuellement mes impots servent a financer de genre "d'oeuvres" alors qu'autrefois c'etait du mecenat privé
Signaler RépondreOulala à votre description il semblerait que Lyon soit une vraie dictature militaire ! Je ne savais pas que Doucet pouvait être aussi charismatique et intimidant !
Signaler RépondreSur la présentation des dossiers, vous avez raison. Le temps est compté, alors on fait une présentation brève. Par chance un dossier complet et détaillé et distribué à chacun des votants. Mais évidemment celà implique de bosser ses dossiers.
Qu'est-ce que vous choisissez ? LR a bosser ses dossiers et a volontairement donné la subvention à ces deux jeunes ? Ou LR ne bossent pas ses dossiers et votent n'importe quoi ?
Au vue de l'historique et des conseils précédant avec LR, j'ai personnellement un avis sur la question.
Indice : La droite lyonnaise et le travail ça fait deux ;)
C'est drôle parce que l'absurde est justement partie intégrante de l'art, c'est même un des domaines préférés de beaucoup d'artiste de renom.
Signaler RépondreL'absurde dans l'art n'a par ailleurs pas du tout été "inventé" au 21eme siècle mais bien avant.
Sans l'absurde, on pourrait enlever beaucoup d'oeuvre de nos musées et bibliothèque.
Et je peux vous faire exactement le même discours sur le nu dans l'art...
Maintenant vous aimez, vous n'aimez pas, mais ce n'est pas à vous de qualifier ni ce qui est art, ni ce qui est insignifiant.
Beaucoup de haineux de votre genre tenez la même phrase à propos des œuvres de Van Gogh à une autre époque par exemple.
Pour résumer, c'est votre discours qui est insignifiant.
LR manipule uniquement sur l'exhibitionnisme devant les enfants (oui le niveau de LR n'est pas plus poussé que de parler de b*te). Et là... il va falloir nous argumenter les timecode de la vidéo où vous voyez de telles chose
Alors greg,qu'en penses tu ? Toi qui semble être intelligent ,dis nous tout sans cachotteries
Signaler RépondreJe pensais en rigolant que les écosexuels étaient des dilluminés capable de faire l'amour avec les arbres ou la terre, je vérifie sur wikipedia et m'aperçoit que c'est bien le cas. Leur place est à l'asile ou sous traitement lourd de neuroleptiques. Il n'y a mon avis aucunement matière à polémique, qu'un élu tel Mr DOUCET qui encourage de telles pratiques sous couvert d'art soit contesté par n'importe quelle personne doté de trois grammes de bon sens, et ce indépendament de tout clivage politique gauche/droite.
Signaler RépondreLa subvention publique à Lundy Grandpré poserait sans doute un problème juridique : comme on peut le voir sur leur site, ils se livrent à une activité commerciale : la vente de tisanes. (6 euros le sachet de 15 g., soit 400 euros le kg…) :
Signaler Répondrehttps://www.lundygrandpre.fr/tisanes
Doit-on subventionner un commerçant, illicite qui plus est, car leurs sachets de tisanes mentionnent des propriétés médicinales ou curatives, (exemple : "Retour des règles" ) ce qui est tout à fait interdit, car strictement réservé à la vente en pharmacie ?
Voyez ici, pour la règlementation expliquée :
https://www.lessensdetheus.fr/a-lordre-du-jour/articles/un-peu-bizarre-ces-noms-de-tisanes-non/
Discuter directement avec un maire d'arrondissement c'est s'aplatir à genoux devant lui ? Effectivement je comprends mieux votre façon de "raisonner" et la mentalité qui va avec...
Signaler RépondreEn ce qui concerne le vote en conseil municipal....parlons-en justement avec cette mentalité qui caractérise l'exécutif Doucet, la façon de "communiquer" de présenter les choses, la mauvaise foi....comment le projet a été présenté aux conseillés ? Avec la méthode habituelle ? Présentation biaisée, orientée voire mensongère...?
Comme vous dites en doutant de rien : " Mais de quoi est-ce que vous nous parlez ? "
En tous les cas Ciotti (que je n'apprécie guère, mais ce n'est pas le sujet) a su trouver les mots qui convenaient pour remettre en place Doucet (c'est le sujet de cet article).
hors sujet
Signaler RépondreDémonstration par l absurde .
Signaler RépondreComment peut on parler d art ..
Ces oeuvres sont insignifiantes voir nauséabonde .
Elles exposent une bestialite un manque de conscience hallucinante .
Même si le Lr manipule les scènes sont réelles .
Doucet ne doit plus être un poids pour Lyon !
Signaler RépondreEt en même temps celle de Renaissance !
Signaler RépondreMême si la méthode est discutable elle a le mérite de discréditer la clique écolo-faciste et en ce sens c est plus salutaire que les culs nus!
Signaler RépondreQuand Doucet disparaitra de la ville de Lyon , une immense clameur s'élèvera jusqu'aux cieux.
Signaler RépondreC'est pas faux....
Signaler RépondreIncompétence ils en connaissent un rayon les écolos (vélo) c'est drôle non ?
Signaler Répondrequel mensonge ? expliquez-nous !
Signaler Répondreeh oui, la politique des ecolos !!!!
Signaler RépondreC'est quand même dramatique de se faire harceler et menacer de mort à cause d'un Maire d'arrondissement et d'un montage vidéo trompeur qu'il a réalisé comme le ferait un adolescent... C'est démission direct.
Signaler RépondreJ’espère sincèrement qu'il ne subiront rien de physique parce que là c'est prison direct Pierre Olivier et Ciotti complice.
Même si le préjudice psychologique (représentation annulée, peur de sortir de chez soi) est déjà innaceptable.
Encore une fois, c'est un Maire. Un élu. Censé s'occuper du bien être des citoyens, pas de mentir pour déclencher du harcèlement moral sur autrui... c'est très grave
Mais monsieur Oliver est un grand garçon, d'habitude il n'attend l'autorisation de personne pour ouvrir sa bouche et déverser son mécontentement,
Signaler RépondreIl pouvait aussi ne pas voter ou voter contre.
Il n'a rien fait de ça !
Ah si , il a balancé son mécontentement sur les réseaux sociaux.
C'est ça le boulot d'un maire d'arrondissement?
C'est régler ses compte à la manière Trump, sur les réseaux plutôt qu'en conseil munîcipal.
C'est infantile !
Je penses que la seule façon sauver la droite lyonnaise à ce niveau serait la démission sur le champ de Pierre Olivier. Ce qu'il fait est tout sauf de la politique et de la bienveillance, c'est scandaleux.
Signaler RépondreEt la seule façon de sauver la droite française est la démission de Eric Ciotti, pour avoir secondé ces propos là. Renforcer la fake news quand on est un chef de parti, ce n'est juste pas acceptable.
Ce vaste lieu qu'on emploierait certainement bien mieux autrement qu'à le livrer à tout une sphère de glandeurs professionnels sous couvert d'art...
Signaler RépondreLR sera toujours mieux que les verts islamogauchistes!
Signaler RépondreNe faites pas comme tous ces manipulés qui croient toutes les info bidons et orientées qu'on leur sert sur un plateau pre-machées et qu'ils n'ont plus qu'à avaler sans réfléchir.
Signaler RépondreSoyez un peu au dessus du lot.
Curieux pour des artistes qui sont sûrs d’eux… et qui abandonnent leur prestation…….ils feront mieux la prochaine fois sans doute!
Signaler RépondreEntre ne rien proposer pour les LR et les âneries du maire de Lyon, contrairement à vos propos, les lyonnais ont parfaitement compris!
Signaler RépondreCela n'a rien à voir ou au contraire c'est ce qui illustre une idéologie et ses dérives sectaires et malsaines comme répond Ciotti à Doucet ?
Signaler RépondreComment dialoguer ? Quand on est maire de Lyon on se doit de dialoguer et rester ouvert en toutes circonstances, quand on est maire de Lyon on ne doit pas avoir une attitude de militant fermé méprisante. Il faut être digne de la fonction de premier magistrat et prendre une hauteur de vue contrairement à Doucet resté au niveau du simple militant EELV.
Qui est compétent ?
Signaler Répondre(un indice : personne)
Bonnet blanc, blanc bonnet.
Signaler RépondreMisérable Doucet .la dignité d une huître
Signaler RépondreSi par là vous sous-entendez que Pierre Olivier aurait un pouillème de compétence. Effectivement, vous avez une définition bien à vous.
Signaler RépondreMais de quoi est-ce que vous nous parlez ? C'est LR qui a directement attaqué, et vous souhaitez que Doucet s'applatisse à genoux devant lui ?
Signaler RépondreCe qu'à fait Olivier est terriblement dangereux puisqu'en tant qu'élu, il a émis un mensonge, à la fois sur ce qui c'est passé à un conseil (en prétendant que cette subvention venait de Doucet alors qu'elle était complètement validé par son groupe), mais aussi en diffamant et en publiant une vidéo montage moqueuse dans le but de laisser à penser qu'une personne serait pédophile. Ce qui n'est absolument pas le cas quand on se penche sur la vidéo ou plus simplement d'autre enquête qui ont été fait sur le sujet et sur les représentations.
Bien évidemment que son chef de parti doit être mis au courant pour sanctionner. Nous ne sommes pas dans une cour de récré où certain "cafte", il est MAIRE d'un arrondissement. Vous comprenez ? Cet homme impacte la vie de quelques dizaines de milliers de gens, et cet homme est un dangereux menteur. Bien evidemment que personne ne doit s'applatir devant lui. Il a dépassé les bornes, il y a que les sanctions qui peuvent régler le problème (ou si encore il avait reconnu le mensonge... mais non plus)
Comment dialoguer avec un menteur qui s'appuie sur un montage vidéo bidonné qui n'a rien à voir avec la réalité de l'actualité.
Signaler RépondreDe plus cette subvention n'a jamais été versée mais seulement allouée avec l'approbation de L.R.
LR est en train de sombrer ! Rien à proposer les LR, vous n'êtes pas compétent pour gérer la politique lyonnaise.
Signaler RépondreOn ne doit pas avoir la même définition du mot compétence !!
Signaler RépondreC'est super viloent comme propos , dénoué de tout sens de conciliation...
Signaler RépondreÇa fait le jeu du rn
Si vous pensez que la compétence se borne aux pissotieres, aux bacs à composte, et aux vélos, sans parler de l'élimination de la voiture, il me semble que vous avez une drôle façon de comprendre la compétence.
Signaler RépondreL'opposition n'a strictement aucun droit à la parole.
C'est la technique de la main tendue d'écrire de façon mesquine à Ciotti plutôt que de parler directement avec un maire d'arrondissement ?
Signaler RépondreCela dit la réponse de Ciotti remet le cafteur puéril à sa place, si au moins sa réponse cinglante pouvait faire descendre et sortir Doucet de ses postures, mais quand on voit son fonctionnement et sa suffisance, j'en doute fort.
Tout à fait, quoi qu'on pense de l'équipe EELV, il y a une chose que l'on ne peut nier : Ca reste malheureusement les plus compétents de la politique lyonnaise. LR vient de nous le prouver une fois de plus.
Signaler RépondreLR vote pour et accuse ensuite le Mairie d'avoir validé. Qu'est-ce que vous voulez comme échange de plus en fait ? Ici LR est clairement de mauvaise foi, si on rajoute en plus leur montage vidéo et leur mensonge par dessus... Qu'est-ce que vous voulez échanger ? C'est à eux de s'expliquer...
Signaler RépondreEt pour la deuxième partie de votre message, je ne sais pas comment ça se passe en conseil. Mais dans tous les cas, même si la parole n'est pas respecté, le vote lui l'est. Personne ne vote le couteau sous la gorge. LR a validé ces subventions, c'est la seule vérité à retenir de cette affaire.
Après si LR veut des échanges... Il faudrait commencer par tendre une main honnête, non ?
Allez vous plaindre de Doucet dans les articles où Doucet est incriminé (même si je sais, il n'y en a pas beaucoup).
Signaler RépondreIci c'est Olivier et ça clique qui est mis en cause.
Quand on lit ça, ça fait peur... C'est tout LR qu'il faudrait foutre en taule, ils ont dépassé la simple faut politique là.
Signaler Répondrevous avez raison. il faut une large liste et une tête de liste compétente. pour l
Signaler Répondreinstant je ne vois pas
Ils ont échangé sur cette affaire ? Bah non en fait, pas directement (ce qui était mon propos ).
Signaler RépondreIl ne faut pas confondre un vote en conseil municipal et échanger sur cette affaire...d'autant plus quand on connait la façon de fonctionner du conseil municipal sous l'autorité de l'équipe Doucet : monologues, coupures de micro, dialogues de sourds....
Ce n'est justement pas pour rien que je faisais référence au fonctionnement municipal et de la mentalité NUPES.
Il vaut mueux faire joujou avec des gamins.
Signaler Répondre….mais ce serait toujours mieux que Doucet et ça clique !!!!
Signaler RépondreLe mot "cafter" est excellemment bien choisit, pour décrire et résumer le comportement et le niveau intellectuel de l'auteur du caftage !!
Signaler RépondreA ce rythme, même ses potes vont le débarquer de la mairie !!
En 2026, allez-vous, vous mobiliser pour virer les pastèques islamogauchistes ?
C'est honteux. Les Vers transforment Lyon en ville de dégénérés.
Signaler Répondre