Eric Ciotti ne punira pas Pierre Oliver : "C’est monsieur Doucet qui représente un danger pour notre République"

Eric Ciotti ne punira pas Pierre Oliver : "C’est monsieur Doucet qui représente un danger pour notre République"
Eric Ciotti - DR

Quand on cafte, ça peut se retourner contre soi.

Ce vendredi, Grégory Doucet a écrit au président des Républicains Eric Ciotti pour lui demander de se désolidariser de Pierre Oliver et de la droite lyonnaise, et de dénoncer leurs "méthodes trumpistes". Une requête formulée par le maire écologiste de Lyon suite à la polémique concernant la subvention à venir de 1500 euros qui doit être votée le 29 juin et attribuée à Lundy Grandpré, les artistes écosexuels.

Sauf que le député des Alpes-Maritimes ne compte pas se plier aux demandes de l'édile de la capitale des Gaules. A notre rédaction, Eric Ciotti a ainsi rétorqué qu'il apportait "(son) soutien à Pierre Oliver. Protéger nos enfants et nos comptes publics n’est en rien du trumpisme. C’est monsieur Doucet qui représente un danger pour notre République. La ville de Lyon, jadis temple de toutes les tempérances est aujourd’hui la capitale de toutes les dérives".

Grégory Doucet espérait trouver un allié, il s'est pris un retour de bâton.

Alors que Lundy Grandpré a annulé ces performances de ce week-end aux Subsistances, le prochain conseil municipal de Lyon s'annonce bouillant.

X
50-100 sur 131 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vanité insignifiante le 17/06/2023 à 11:24
tout faux a écrit le 17/06/2023 à 10h35

C'est drôle parce que l'absurde est justement partie intégrante de l'art, c'est même un des domaines préférés de beaucoup d'artiste de renom.
L'absurde dans l'art n'a par ailleurs pas du tout été "inventé" au 21eme siècle mais bien avant.
Sans l'absurde, on pourrait enlever beaucoup d'oeuvre de nos musées et bibliothèque.
Et je peux vous faire exactement le même discours sur le nu dans l'art...
Maintenant vous aimez, vous n'aimez pas, mais ce n'est pas à vous de qualifier ni ce qui est art, ni ce qui est insignifiant.
Beaucoup de haineux de votre genre tenez la même phrase à propos des œuvres de Van Gogh à une autre époque par exemple.
Pour résumer, c'est votre discours qui est insignifiant.
LR manipule uniquement sur l'exhibitionnisme devant les enfants (oui le niveau de LR n'est pas plus poussé que de parler de b*te). Et là... il va falloir nous argumenter les timecode de la vidéo où vous voyez de telles chose

Il y a des oeuvres qui existent seules, par elles mêmes, par la puissance qu'elle incarnent et revoient...et d'autres qui ont besoin d'un contexte, d'un contraste pour exister. Il y a des gens pétés de tunes qui les achètent pour mieux défiscaliser en faisant monter leur cote, ensuite il y a des gogos (ou snobs incultes) qui les placent sur le même niveau artistique, mdr.

Signaler Répondre

avatar
Alors que Pierre Olivier... le 17/06/2023 à 11:01
Hauteur de vue a écrit le 16/06/2023 à 22h49

Cela n'a rien à voir ou au contraire c'est ce qui illustre une idéologie et ses dérives sectaires et malsaines comme répond Ciotti à Doucet ?
Comment dialoguer ? Quand on est maire de Lyon on se doit de dialoguer et rester ouvert en toutes circonstances, quand on est maire de Lyon on ne doit pas avoir une attitude de militant fermé méprisante. Il faut être digne de la fonction de premier magistrat et prendre une hauteur de vue contrairement à Doucet resté au niveau du simple militant EELV.

En l'occurrence c'est Pierre Olivier qui a balancé sa Fake news, son montage vidéo et qui s'est fermé. Lui il est Maire d'arrondissement mais il est au niveau du troll ado sur internet.
Pierre Olivier ne s'adresse d'ailleurs pas a Doucet, mais a internet. Ce n'est pas Doucet qui ne lui réponds pas, c'est Olivier qui ne lui parle pas. Ce qu'il fait est tellement petit qu'aucun dialogue mature et politique n'est possible.
Puisque d'après vous le dialogue est la base du bon politique, est-ce que Olivier à échanger avec le groupe Lundy avant de balancer ce montage sur internet ? A t'il échangé avec eux également suite à cela et aux messages de haines qu'ils reçoivent maintenant par centaines ? (pour des propos mensonger, rappelons-le). Si je vous écoute, ça serait pourtant la première chose à faire avant de parler de Doucet.
Laissons Olivier sombrer politiquement, il gardera néanmoins ses followers Twitter qui ont l'air d'être la chose la plus importante à ses yeux.

Signaler Répondre

avatar
ToutChanger le 17/06/2023 à 11:01

Ne jamais oublier que tout ce qui est à gauche de M. Macron sur l'échiquier politique peut disposer d'outils formalisés destinés à nuire aux adversaires politiques par un très grand nombre de moyens.
Cela implique notamment :
- le recours à des moyens odieux et illégaux mais non pratiquement sanctionnés,
- les astuces rhétoriques qui permettent de neutraliser l'adversaire en moins de 200 caractères.

La droite modérée a beau jeu de s'inscrire dans un discours rationnel construit : en face, ils ne jouent pas avec les mêmes règles.
Je l'ai vu mis en œuvre. Sale ? Mais c'est le prénom...
La correspondance de M. Doucet adressée à M. Ciotti relève de ce type de mécanismes. Sardine Ruisseau pousse le curseur à fond, dés qu'elle en a l'occasion.

Après, il y a les personnalités convaincues que leurs transgressions nuisibles à d'autres personnes sont "normales"...

Signaler Répondre

avatar
CHOC le 17/06/2023 à 10:58
tout faux a écrit le 17/06/2023 à 10h35

C'est drôle parce que l'absurde est justement partie intégrante de l'art, c'est même un des domaines préférés de beaucoup d'artiste de renom.
L'absurde dans l'art n'a par ailleurs pas du tout été "inventé" au 21eme siècle mais bien avant.
Sans l'absurde, on pourrait enlever beaucoup d'oeuvre de nos musées et bibliothèque.
Et je peux vous faire exactement le même discours sur le nu dans l'art...
Maintenant vous aimez, vous n'aimez pas, mais ce n'est pas à vous de qualifier ni ce qui est art, ni ce qui est insignifiant.
Beaucoup de haineux de votre genre tenez la même phrase à propos des œuvres de Van Gogh à une autre époque par exemple.
Pour résumer, c'est votre discours qui est insignifiant.
LR manipule uniquement sur l'exhibitionnisme devant les enfants (oui le niveau de LR n'est pas plus poussé que de parler de b*te). Et là... il va falloir nous argumenter les timecode de la vidéo où vous voyez de telles chose

Magnifique tirade sur les goûts et les couleurs dans le domaine de l'art que j'approuve pleinement, cependant il y a une chose qui me derange c'est qu'actuellement mes impots servent a financer de genre "d'oeuvres" alors qu'autrefois c'etait du mecenat privé

Signaler Répondre

avatar
pauvre LR :( le 17/06/2023 à 10:47
Hauteur de vue a écrit le 17/06/2023 à 09h07

Discuter directement avec un maire d'arrondissement c'est s'aplatir à genoux devant lui ? Effectivement je comprends mieux votre façon de "raisonner" et la mentalité qui va avec...
En ce qui concerne le vote en conseil municipal....parlons-en justement avec cette mentalité qui caractérise l'exécutif Doucet, la façon de "communiquer" de présenter les choses, la mauvaise foi....comment le projet a été présenté aux conseillés ? Avec la méthode habituelle ? Présentation biaisée, orientée voire mensongère...?
Comme vous dites en doutant de rien : " Mais de quoi est-ce que vous nous parlez ? "
En tous les cas Ciotti (que je n'apprécie guère, mais ce n'est pas le sujet) a su trouver les mots qui convenaient pour remettre en place Doucet (c'est le sujet de cet article).

Oulala à votre description il semblerait que Lyon soit une vraie dictature militaire ! Je ne savais pas que Doucet pouvait être aussi charismatique et intimidant !
Sur la présentation des dossiers, vous avez raison. Le temps est compté, alors on fait une présentation brève. Par chance un dossier complet et détaillé et distribué à chacun des votants. Mais évidemment celà implique de bosser ses dossiers.
Qu'est-ce que vous choisissez ? LR a bosser ses dossiers et a volontairement donné la subvention à ces deux jeunes ? Ou LR ne bossent pas ses dossiers et votent n'importe quoi ?
Au vue de l'historique et des conseils précédant avec LR, j'ai personnellement un avis sur la question.
Indice : La droite lyonnaise et le travail ça fait deux ;)

Signaler Répondre

avatar
tout faux le 17/06/2023 à 10:35
Venividivinci a écrit le 17/06/2023 à 07h25

Démonstration par l absurde .
Comment peut on parler d art ..
Ces oeuvres sont insignifiantes voir nauséabonde .
Elles exposent une bestialite un manque de conscience hallucinante .
Même si le Lr manipule les scènes sont réelles .

C'est drôle parce que l'absurde est justement partie intégrante de l'art, c'est même un des domaines préférés de beaucoup d'artiste de renom.
L'absurde dans l'art n'a par ailleurs pas du tout été "inventé" au 21eme siècle mais bien avant.
Sans l'absurde, on pourrait enlever beaucoup d'oeuvre de nos musées et bibliothèque.
Et je peux vous faire exactement le même discours sur le nu dans l'art...
Maintenant vous aimez, vous n'aimez pas, mais ce n'est pas à vous de qualifier ni ce qui est art, ni ce qui est insignifiant.
Beaucoup de haineux de votre genre tenez la même phrase à propos des œuvres de Van Gogh à une autre époque par exemple.
Pour résumer, c'est votre discours qui est insignifiant.
LR manipule uniquement sur l'exhibitionnisme devant les enfants (oui le niveau de LR n'est pas plus poussé que de parler de b*te). Et là... il va falloir nous argumenter les timecode de la vidéo où vous voyez de telles chose

Signaler Répondre

avatar
mdr le 17/06/2023 à 10:34

Alors greg,qu'en penses tu ? Toi qui semble être intelligent ,dis nous tout sans cachotteries

Signaler Répondre

avatar
nico000068 le 17/06/2023 à 09:50

Je pensais en rigolant que les écosexuels étaient des dilluminés capable de faire l'amour avec les arbres ou la terre, je vérifie sur wikipedia et m'aperçoit que c'est bien le cas. Leur place est à l'asile ou sous traitement lourd de neuroleptiques. Il n'y a mon avis aucunement matière à polémique, qu'un élu tel Mr DOUCET qui encourage de telles pratiques sous couvert d'art soit contesté par n'importe quelle personne doté de trois grammes de bon sens, et ce indépendament de tout clivage politique gauche/droite.

Signaler Répondre

avatar
Tisane le 17/06/2023 à 09:49

La subvention publique à Lundy Grandpré poserait sans doute un problème juridique : comme on peut le voir sur leur site, ils se livrent à une activité commerciale : la vente de tisanes. (6 euros le sachet de 15 g., soit 400 euros le kg…) :

https://www.lundygrandpre.fr/tisanes

Doit-on subventionner un commerçant, illicite qui plus est, car leurs sachets de tisanes mentionnent des propriétés médicinales ou curatives, (exemple : "Retour des règles" ) ce qui est tout à fait interdit, car strictement réservé à la vente en pharmacie ?

Voyez ici, pour la règlementation expliquée :

https://www.lessensdetheus.fr/a-lordre-du-jour/articles/un-peu-bizarre-ces-noms-de-tisanes-non/

Signaler Répondre

avatar
Hauteur de vue le 17/06/2023 à 09:07
Non mais vous rigolez ? a écrit le 16/06/2023 à 22h32

Mais de quoi est-ce que vous nous parlez ? C'est LR qui a directement attaqué, et vous souhaitez que Doucet s'applatisse à genoux devant lui ?
Ce qu'à fait Olivier est terriblement dangereux puisqu'en tant qu'élu, il a émis un mensonge, à la fois sur ce qui c'est passé à un conseil (en prétendant que cette subvention venait de Doucet alors qu'elle était complètement validé par son groupe), mais aussi en diffamant et en publiant une vidéo montage moqueuse dans le but de laisser à penser qu'une personne serait pédophile. Ce qui n'est absolument pas le cas quand on se penche sur la vidéo ou plus simplement d'autre enquête qui ont été fait sur le sujet et sur les représentations.
Bien évidemment que son chef de parti doit être mis au courant pour sanctionner. Nous ne sommes pas dans une cour de récré où certain "cafte", il est MAIRE d'un arrondissement. Vous comprenez ? Cet homme impacte la vie de quelques dizaines de milliers de gens, et cet homme est un dangereux menteur. Bien evidemment que personne ne doit s'applatir devant lui. Il a dépassé les bornes, il y a que les sanctions qui peuvent régler le problème (ou si encore il avait reconnu le mensonge... mais non plus)

Discuter directement avec un maire d'arrondissement c'est s'aplatir à genoux devant lui ? Effectivement je comprends mieux votre façon de "raisonner" et la mentalité qui va avec...
En ce qui concerne le vote en conseil municipal....parlons-en justement avec cette mentalité qui caractérise l'exécutif Doucet, la façon de "communiquer" de présenter les choses, la mauvaise foi....comment le projet a été présenté aux conseillés ? Avec la méthode habituelle ? Présentation biaisée, orientée voire mensongère...?
Comme vous dites en doutant de rien : " Mais de quoi est-ce que vous nous parlez ? "
En tous les cas Ciotti (que je n'apprécie guère, mais ce n'est pas le sujet) a su trouver les mots qui convenaient pour remettre en place Doucet (c'est le sujet de cet article).

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 17/06/2023 à 08:01
Extrême fascime de gauche ! a écrit le 17/06/2023 à 07h14

Et en même temps celle de Renaissance !

hors sujet

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 17/06/2023 à 07:25
lyonnais choqué a écrit le 16/06/2023 à 20h34

Quand on lit ça, ça fait peur... C'est tout LR qu'il faudrait foutre en taule, ils ont dépassé la simple faut politique là.

Démonstration par l absurde .
Comment peut on parler d art ..
Ces oeuvres sont insignifiantes voir nauséabonde .
Elles exposent une bestialite un manque de conscience hallucinante .
Même si le Lr manipule les scènes sont réelles .

Signaler Répondre

avatar
khmer rouge le 17/06/2023 à 07:15
Le Danger Doucet a écrit le 16/06/2023 à 18h44

Avec sa mentalité et ses orientations, Doucet représente avant tout un danger pour Lyon, en niant le fonctionnement historique de Lyon, de sa culture, de ses milieux économiques, de ses traditions, de son ADN...
Lyon ne pèse pas lourd face aux dogmes de Doucet, d'ailleurs son argument de campagne est symptomatique : " Lyon ne doit plus être un poids pour la planète", c'est tout un programme qui porte avant tout les intérêts et la passion pour Lyon......

Doucet ne doit plus être un poids pour Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 17/06/2023 à 07:14
réalité a écrit le 17/06/2023 à 01h45

eh oui, la politique des ecolos !!!!

Et en même temps celle de Renaissance !

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 17/06/2023 à 07:11

Même si la méthode est discutable elle a le mérite de discréditer la clique écolo-faciste et en ce sens c est plus salutaire que les culs nus!

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 17/06/2023 à 07:02

Quand Doucet disparaitra de la ville de Lyon , une immense clameur s'élèvera jusqu'aux cieux.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 17/06/2023 à 06:53

C'est pas faux....

Signaler Répondre

avatar
Joelle12 le 17/06/2023 à 02:55
Mdr a écrit le 16/06/2023 à 22h03

On ne doit pas avoir la même définition du mot compétence !!

Incompétence ils en connaissent un rayon les écolos (vélo) c'est drôle non ?

Signaler Répondre

avatar
en fait le 17/06/2023 à 01:50
wtf a écrit le 16/06/2023 à 19h19

Vous avez fumez ou quoi ? C'est Pierre Olivier qui a débarqué il y a 3j en balançant un énorme mensonge dont il n'arrive plus à se détacher depuis. C'est un élu de la République, c'est lui qui risque la prison.
Quel est le rapport avec Doucet, n'importe quoi.

quel mensonge ? expliquez-nous !

Signaler Répondre

avatar
réalité le 17/06/2023 à 01:45
Bgh a écrit le 16/06/2023 à 21h47

C'est super viloent comme propos , dénoué de tout sens de conciliation...
Ça fait le jeu du rn

eh oui, la politique des ecolos !!!!

Signaler Répondre

avatar
C'est ça un Maire lyonnais ? le 16/06/2023 à 23:57
LR est déjà mort de toute façon a écrit le 16/06/2023 à 19h15

https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2023/06/16/ils-ont-ete-menaces-le-spectacle-ecosexuel-tue-par-la-polemique
M. Olivier doit être jugé et banni de la politique française avec interdiction même d'être militant. C'est un danger. De quoi a t'on l'air maintenant à l'étranger en laissant des politiques nous balancer des mensonges aussi gros ? La Russie ?
Même sanction pour M. Ciotti qui a refusé de punir à son echelle M. Olivier et qui, pire encore, a soutenu ses mensonges toujours sans preuve.

C'est quand même dramatique de se faire harceler et menacer de mort à cause d'un Maire d'arrondissement et d'un montage vidéo trompeur qu'il a réalisé comme le ferait un adolescent... C'est démission direct.
J’espère sincèrement qu'il ne subiront rien de physique parce que là c'est prison direct Pierre Olivier et Ciotti complice.
Même si le préjudice psychologique (représentation annulée, peur de sortir de chez soi) est déjà innaceptable.

Encore une fois, c'est un Maire. Un élu. Censé s'occuper du bien être des citoyens, pas de mentir pour déclencher du harcèlement moral sur autrui... c'est très grave

Signaler Répondre

avatar
Pas bravo! le 16/06/2023 à 23:40
Dialogue Ouvert a écrit le 16/06/2023 à 20h23

Ils ont échangé sur cette affaire ? Bah non en fait, pas directement (ce qui était mon propos ).
Il ne faut pas confondre un vote en conseil municipal et échanger sur cette affaire...d'autant plus quand on connait la façon de fonctionner du conseil municipal sous l'autorité de l'équipe Doucet : monologues, coupures de micro, dialogues de sourds....
Ce n'est justement pas pour rien que je faisais référence au fonctionnement municipal et de la mentalité NUPES.

Mais monsieur Oliver est un grand garçon, d'habitude il n'attend l'autorisation de personne pour ouvrir sa bouche et déverser son mécontentement,

Il pouvait aussi ne pas voter ou voter contre.

Il n'a rien fait de ça !

Ah si , il a balancé son mécontentement sur les réseaux sociaux.

C'est ça le boulot d'un maire d'arrondissement?
C'est régler ses compte à la manière Trump, sur les réseaux plutôt qu'en conseil munîcipal.

C'est infantile !

Signaler Répondre

avatar
Pour une fois que TF1 fait un bon travail le 16/06/2023 à 23:35
Résumé des mensonges Olivier et LR : a écrit le 16/06/2023 à 19h44

https://www.tf1info.fr/politique/la-ville-de-lyon-a-t-elle-subventionne-un-spectacle-d-artistes-nus-avec-sextoys-devant-des-enfants-2260451.html

Quelques citations tiré de l'article, que chacun peut vérifier par soi-même TRES FACILEMENT.

"Aussi, Gautier Chapuis explique que puisque la vidéo a été montée, les enfants visibles sur celle-ci n'ont pas été exposés aux images de l'homme nu à quatre pattes visible en ouverture de la vidéo"

"la performance artistique, intitulée "Devenir larve" est divisée en trois parties, à destination de trois publics différents."

"les enfants présents dans la vidéo ont été emmenés par leurs parents en connaissance de cause."

Et le meilleur pour la fin :

"une aide de 1500 euros à la compagnie composée de deux artistes, subvention par ailleurs validée par le groupe LR"


En résumé : Aucun enfant n'a été exposé à du nu et LR ont eux-même validée cette subvention alors qu'aujourd'hui ils nous font un caca nerveux...

Je penses que la seule façon sauver la droite lyonnaise à ce niveau serait la démission sur le champ de Pierre Olivier. Ce qu'il fait est tout sauf de la politique et de la bienveillance, c'est scandaleux.
Et la seule façon de sauver la droite française est la démission de Eric Ciotti, pour avoir secondé ces propos là. Renforcer la fake news quand on est un chef de parti, ce n'est juste pas acceptable.

Signaler Répondre

avatar
Ah en plus c'était aux Subsistances... le 16/06/2023 à 23:33

Ce vaste lieu qu'on emploierait certainement bien mieux autrement qu'à le livrer à tout une sphère de glandeurs professionnels sous couvert d'art...

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 16/06/2023 à 23:21
Elisabeth a écrit le 16/06/2023 à 22h07

LR est en train de sombrer ! Rien à proposer les LR, vous n'êtes pas compétent pour gérer la politique lyonnaise.

LR sera toujours mieux que les verts islamogauchistes!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/06/2023 à 23:12
Évidemment a écrit le 16/06/2023 à 20h21

Il vaut mueux faire joujou avec des gamins.

Ne faites pas comme tous ces manipulés qui croient toutes les info bidons et orientées qu'on leur sert sur un plateau pre-machées et qu'ils n'ont plus qu'à avaler sans réfléchir.

Soyez un peu au dessus du lot.

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 16/06/2023 à 23:07

Curieux pour des artistes qui sont sûrs d’eux… et qui abandonnent leur prestation…….ils feront mieux la prochaine fois sans doute!

Signaler Répondre

avatar
Greg&Titanic le 16/06/2023 à 23:02
Elisabeth a écrit le 16/06/2023 à 22h07

LR est en train de sombrer ! Rien à proposer les LR, vous n'êtes pas compétent pour gérer la politique lyonnaise.

Entre ne rien proposer pour les LR et les âneries du maire de Lyon, contrairement à vos propos, les lyonnais ont parfaitement compris!

Signaler Répondre

avatar
Hauteur de vue le 16/06/2023 à 22:49
Dialogue a écrit le 16/06/2023 à 22h16

Comment dialoguer avec un menteur qui s'appuie sur un montage vidéo bidonné qui n'a rien à voir avec la réalité de l'actualité.
De plus cette subvention n'a jamais été versée mais seulement allouée avec l'approbation de L.R.

Cela n'a rien à voir ou au contraire c'est ce qui illustre une idéologie et ses dérives sectaires et malsaines comme répond Ciotti à Doucet ?
Comment dialoguer ? Quand on est maire de Lyon on se doit de dialoguer et rester ouvert en toutes circonstances, quand on est maire de Lyon on ne doit pas avoir une attitude de militant fermé méprisante. Il faut être digne de la fonction de premier magistrat et prendre une hauteur de vue contrairement à Doucet resté au niveau du simple militant EELV.

Signaler Répondre

avatar
Très bonne question le 16/06/2023 à 22:48
Elisabeth a écrit le 16/06/2023 à 22h07

LR est en train de sombrer ! Rien à proposer les LR, vous n'êtes pas compétent pour gérer la politique lyonnaise.

Qui est compétent ?

(un indice : personne)

Signaler Répondre

avatar
C'est celui qui dit qui y est le 16/06/2023 à 22:44
wtf a écrit le 16/06/2023 à 19h19

Vous avez fumez ou quoi ? C'est Pierre Olivier qui a débarqué il y a 3j en balançant un énorme mensonge dont il n'arrive plus à se détacher depuis. C'est un élu de la République, c'est lui qui risque la prison.
Quel est le rapport avec Doucet, n'importe quoi.

Bonnet blanc, blanc bonnet.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 16/06/2023 à 22:44

Misérable Doucet .la dignité d une huître

Signaler Répondre

avatar
ptdr le 16/06/2023 à 22:34
Mdr a écrit le 16/06/2023 à 22h03

On ne doit pas avoir la même définition du mot compétence !!

Si par là vous sous-entendez que Pierre Olivier aurait un pouillème de compétence. Effectivement, vous avez une définition bien à vous.

Signaler Répondre

avatar
Non mais vous rigolez ? le 16/06/2023 à 22:32
Hauteur de vue a écrit le 16/06/2023 à 21h13

C'est la technique de la main tendue d'écrire de façon mesquine à Ciotti plutôt que de parler directement avec un maire d'arrondissement ?
Cela dit la réponse de Ciotti remet le cafteur puéril à sa place, si au moins sa réponse cinglante pouvait faire descendre et sortir Doucet de ses postures, mais quand on voit son fonctionnement et sa suffisance, j'en doute fort.

Mais de quoi est-ce que vous nous parlez ? C'est LR qui a directement attaqué, et vous souhaitez que Doucet s'applatisse à genoux devant lui ?
Ce qu'à fait Olivier est terriblement dangereux puisqu'en tant qu'élu, il a émis un mensonge, à la fois sur ce qui c'est passé à un conseil (en prétendant que cette subvention venait de Doucet alors qu'elle était complètement validé par son groupe), mais aussi en diffamant et en publiant une vidéo montage moqueuse dans le but de laisser à penser qu'une personne serait pédophile. Ce qui n'est absolument pas le cas quand on se penche sur la vidéo ou plus simplement d'autre enquête qui ont été fait sur le sujet et sur les représentations.
Bien évidemment que son chef de parti doit être mis au courant pour sanctionner. Nous ne sommes pas dans une cour de récré où certain "cafte", il est MAIRE d'un arrondissement. Vous comprenez ? Cet homme impacte la vie de quelques dizaines de milliers de gens, et cet homme est un dangereux menteur. Bien evidemment que personne ne doit s'applatir devant lui. Il a dépassé les bornes, il y a que les sanctions qui peuvent régler le problème (ou si encore il avait reconnu le mensonge... mais non plus)

Signaler Répondre

avatar
Dialogue le 16/06/2023 à 22:16
Dialogue Ouvert a écrit le 16/06/2023 à 19h15

C'est si compliqué pour Doucet d'échanger directement avec un maire d'arrondissement d'un autre bord ? Il faut que les gens pensent comme lui pour discuter ? Illustration du fonctionnement municipal et de la mentalité NUPES ?

Comment dialoguer avec un menteur qui s'appuie sur un montage vidéo bidonné qui n'a rien à voir avec la réalité de l'actualité.
De plus cette subvention n'a jamais été versée mais seulement allouée avec l'approbation de L.R.

Signaler Répondre

avatar
Elisabeth le 16/06/2023 à 22:07

LR est en train de sombrer ! Rien à proposer les LR, vous n'êtes pas compétent pour gérer la politique lyonnaise.

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 16/06/2023 à 22:03
toutafai a écrit le 16/06/2023 à 20h48

Tout à fait, quoi qu'on pense de l'équipe EELV, il y a une chose que l'on ne peut nier : Ca reste malheureusement les plus compétents de la politique lyonnaise. LR vient de nous le prouver une fois de plus.

On ne doit pas avoir la même définition du mot compétence !!

Signaler Répondre

avatar
Bgh le 16/06/2023 à 21:47
Gg a écrit le 16/06/2023 à 21h26

Si vous pensez que la compétence se borne aux pissotieres, aux bacs à composte, et aux vélos, sans parler de l'élimination de la voiture, il me semble que vous avez une drôle façon de comprendre la compétence.
L'opposition n'a strictement aucun droit à la parole.

C'est super viloent comme propos , dénoué de tout sens de conciliation...
Ça fait le jeu du rn

Signaler Répondre

avatar
Gg le 16/06/2023 à 21:26
toutafai a écrit le 16/06/2023 à 20h48

Tout à fait, quoi qu'on pense de l'équipe EELV, il y a une chose que l'on ne peut nier : Ca reste malheureusement les plus compétents de la politique lyonnaise. LR vient de nous le prouver une fois de plus.

Si vous pensez que la compétence se borne aux pissotieres, aux bacs à composte, et aux vélos, sans parler de l'élimination de la voiture, il me semble que vous avez une drôle façon de comprendre la compétence.
L'opposition n'a strictement aucun droit à la parole.

Signaler Répondre

avatar
Hauteur de vue le 16/06/2023 à 21:13
échanger sur quoi au juste ? a écrit le 16/06/2023 à 20h44

LR vote pour et accuse ensuite le Mairie d'avoir validé. Qu'est-ce que vous voulez comme échange de plus en fait ? Ici LR est clairement de mauvaise foi, si on rajoute en plus leur montage vidéo et leur mensonge par dessus... Qu'est-ce que vous voulez échanger ? C'est à eux de s'expliquer...
Et pour la deuxième partie de votre message, je ne sais pas comment ça se passe en conseil. Mais dans tous les cas, même si la parole n'est pas respecté, le vote lui l'est. Personne ne vote le couteau sous la gorge. LR a validé ces subventions, c'est la seule vérité à retenir de cette affaire.
Après si LR veut des échanges... Il faudrait commencer par tendre une main honnête, non ?

C'est la technique de la main tendue d'écrire de façon mesquine à Ciotti plutôt que de parler directement avec un maire d'arrondissement ?
Cela dit la réponse de Ciotti remet le cafteur puéril à sa place, si au moins sa réponse cinglante pouvait faire descendre et sortir Doucet de ses postures, mais quand on voit son fonctionnement et sa suffisance, j'en doute fort.

Signaler Répondre

avatar
toutafai le 16/06/2023 à 20:48
Meonlyon a écrit le 16/06/2023 à 18h30

tout à fait . seulement, il risque de passer aux prochaines élections si personne en face de consistant

Tout à fait, quoi qu'on pense de l'équipe EELV, il y a une chose que l'on ne peut nier : Ca reste malheureusement les plus compétents de la politique lyonnaise. LR vient de nous le prouver une fois de plus.

Signaler Répondre

avatar
échanger sur quoi au juste ? le 16/06/2023 à 20:44
Dialogue Ouvert a écrit le 16/06/2023 à 20h23

Ils ont échangé sur cette affaire ? Bah non en fait, pas directement (ce qui était mon propos ).
Il ne faut pas confondre un vote en conseil municipal et échanger sur cette affaire...d'autant plus quand on connait la façon de fonctionner du conseil municipal sous l'autorité de l'équipe Doucet : monologues, coupures de micro, dialogues de sourds....
Ce n'est justement pas pour rien que je faisais référence au fonctionnement municipal et de la mentalité NUPES.

LR vote pour et accuse ensuite le Mairie d'avoir validé. Qu'est-ce que vous voulez comme échange de plus en fait ? Ici LR est clairement de mauvaise foi, si on rajoute en plus leur montage vidéo et leur mensonge par dessus... Qu'est-ce que vous voulez échanger ? C'est à eux de s'expliquer...
Et pour la deuxième partie de votre message, je ne sais pas comment ça se passe en conseil. Mais dans tous les cas, même si la parole n'est pas respecté, le vote lui l'est. Personne ne vote le couteau sous la gorge. LR a validé ces subventions, c'est la seule vérité à retenir de cette affaire.
Après si LR veut des échanges... Il faudrait commencer par tendre une main honnête, non ?

Signaler Répondre

avatar
Allez voir ailleurs... Non ? le 16/06/2023 à 20:40
Ce ne serait pas le Pérou…. a écrit le 16/06/2023 à 19h58

….mais ce serait toujours mieux que Doucet et ça clique !!!!

Allez vous plaindre de Doucet dans les articles où Doucet est incriminé (même si je sais, il n'y en a pas beaucoup).
Ici c'est Olivier et ça clique qui est mis en cause.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais choqué le 16/06/2023 à 20:34
Résumé des mensonges Olivier et LR : a écrit le 16/06/2023 à 19h44

https://www.tf1info.fr/politique/la-ville-de-lyon-a-t-elle-subventionne-un-spectacle-d-artistes-nus-avec-sextoys-devant-des-enfants-2260451.html

Quelques citations tiré de l'article, que chacun peut vérifier par soi-même TRES FACILEMENT.

"Aussi, Gautier Chapuis explique que puisque la vidéo a été montée, les enfants visibles sur celle-ci n'ont pas été exposés aux images de l'homme nu à quatre pattes visible en ouverture de la vidéo"

"la performance artistique, intitulée "Devenir larve" est divisée en trois parties, à destination de trois publics différents."

"les enfants présents dans la vidéo ont été emmenés par leurs parents en connaissance de cause."

Et le meilleur pour la fin :

"une aide de 1500 euros à la compagnie composée de deux artistes, subvention par ailleurs validée par le groupe LR"


En résumé : Aucun enfant n'a été exposé à du nu et LR ont eux-même validée cette subvention alors qu'aujourd'hui ils nous font un caca nerveux...

Quand on lit ça, ça fait peur... C'est tout LR qu'il faudrait foutre en taule, ils ont dépassé la simple faut politique là.

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 16/06/2023 à 20:32
Meonlyon a écrit le 16/06/2023 à 18h30

tout à fait . seulement, il risque de passer aux prochaines élections si personne en face de consistant

vous avez raison. il faut une large liste et une tête de liste compétente. pour l
instant je ne vois pas

Signaler Répondre

avatar
Dialogue Ouvert le 16/06/2023 à 20:23
bah si en fait a écrit le 16/06/2023 à 19h36

Ils ont déjà échangé ensemble : Ils ont voté en faveur de subventionné ces deux personnes.
Et depuis Olivier n'en fait qu'à sa tête... Et a en voir la réaction de Ciotti, c'est peut-être même tout LR qui est gagnréné.
Pas étonnant que LR soit mort et que ses électeurs soit partis il y a bien longtemps entre Macron et le RN.

Ils ont échangé sur cette affaire ? Bah non en fait, pas directement (ce qui était mon propos ).
Il ne faut pas confondre un vote en conseil municipal et échanger sur cette affaire...d'autant plus quand on connait la façon de fonctionner du conseil municipal sous l'autorité de l'équipe Doucet : monologues, coupures de micro, dialogues de sourds....
Ce n'est justement pas pour rien que je faisais référence au fonctionnement municipal et de la mentalité NUPES.

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 16/06/2023 à 20:21
Zig a écrit le 16/06/2023 à 19h13

Pierre Oliver se comporte comme un gamin qui manipule les infos, Eric Ciotti comme un grand qui couvre son petit frère, et Grégory Doucet et les lyonnaises et lyonnais perdent leurs temps avec eux.

C'est une honte, ce n'est pas ce que méritent les lyonnaises, lyonnais et Lyon.

Il vaut mueux faire joujou avec des gamins.

Signaler Répondre

avatar
Ce ne serait pas le Pérou…. le 16/06/2023 à 19:58
Zig a écrit le 16/06/2023 à 19h13

Pierre Oliver se comporte comme un gamin qui manipule les infos, Eric Ciotti comme un grand qui couvre son petit frère, et Grégory Doucet et les lyonnaises et lyonnais perdent leurs temps avec eux.

C'est une honte, ce n'est pas ce que méritent les lyonnaises, lyonnais et Lyon.

….mais ce serait toujours mieux que Doucet et ça clique !!!!

Signaler Répondre

avatar
Excellent !! le 16/06/2023 à 19:52

Le mot "cafter" est excellemment bien choisit, pour décrire et résumer le comportement et le niveau intellectuel de l'auteur du caftage !!

A ce rythme, même ses potes vont le débarquer de la mairie !!

En 2026, allez-vous, vous mobiliser pour virer les pastèques islamogauchistes ?

Signaler Répondre

avatar
Losers le 16/06/2023 à 19:47

C'est honteux. Les Vers transforment Lyon en ville de dégénérés.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.