Dans la nuit de dimanche à lundi, des militants contre l’avortement ont mené une action en allant coller des autocollants sur lesquels il était possible de lire : "Et si vous l’aviez laissé vivre ?". Un "stickage" réalisé vraisemblablement sur de nombreux Vélo’v du centre-ville de Lyon comme dans la rue de la République ou dans le quartier Confluence dans le 2e arrondissement.
Une façon de se positionner contre l’avortement des femmes, avec en prime des dessins qui illustrent un fœtus en train de grandir puis de devenir cycliste. Les militants ont aussi copié le logo Vélo’v pour tenter de tromper les utilisateurs. L’action a été revendiquée par le groupuscule proche de l’extrême-droite "Les Survivants", connu simplement du grand public pour ce type d’actions nauséabondes. Dans un communiqué publié sur Facebook, ces derniers tentent d’expliquer leur geste en des termes incompréhensibles puisqu’ils font parler les vélos en libre-service.
Ce collage, vraisemblablement interdit par la loi, a été dénoncé par des élus de tout bord, à commencer par le maire de Lyon qui évoque une "campagne ignoble". L’écologiste assure que "de tels messages contre la liberté des femmes mettent en péril nos droits fondamentaux".
"Les équipes sont mobilisées pour retirer ça au plus vite. Les responsables seront poursuivis ", a aussi indiqué le président de la Métropole Bruno Bernard qui rappelle que " l'avortement est un droit, la liberté des femmes à disposer de leurs corps aussi".
La collectivité a par ailleurs précisé ce lundi après-midi que 40 collaborateurs des équipes de JCDecaux étaient mobilisés pour retirer les stickers sur les Vélo'v. "La Métropole et l'opérateur ont aussi bloqué plusieurs vélos en station pour faciliter l'opération de retrait de ces autocollants." L'opération sera terminée en fin de journée.
chacun fait ç qui veut de son derriere .......en son ame et conscience (si ame il y a)..........
Signaler Répondrec est mercredi grandefriche qui le dit
On est bien d'accord !
Signaler RépondreInterdire l avortement est un meurtre. Une femme qui ne peut pas avorter legalement le fera par f autres moyens et.... On arrive à des morts. Vous ne voulez pas de morts ? Alors rdv dans les planning familiaux pour informer sur la contraception
Signaler RépondreQuelle est le rapport entre avortement et vélov ?
Signaler RépondreHS
Signaler RépondreSe prendre des leçons de libertés par des droitards.
Signaler RépondreC'est un non sens, comme le clair-obscur. douce-violence etc...🤣
Certe, et bien ce troll de gauche se prend des leçons de libertés par des droitards, quelle ironie !
Signaler RépondreIntox encore !
Signaler RépondreIl ne s'agit pas d''assassinat barbare et pourtant légalisé, comme vous le prétendez, c'est faux !
Ce qui est légalisé c'est l'avortement depuis près d'un demi siècle (loi du le 17 janvier 1975) et non pas l'assassinat.
Il n'y a pas d'existence juridique tant que l'air n'est pas présent dans les poumons lors du passage de l'état de fœtus à ce celui de bébé.
C'est la loi, point à la ligne.
Ne raconter pas n'importe quoi, juste pour faire passer vos idées de négation de la réalité.
Pour être crédible il faut commencer par ne pas mentir.
Je ne vous empêche pas de faire 15 gosses, j’avorte si je veux quand je veux ET SANS aiguilles à tricoter. Les bigots vous commencez sérieusement à énerver.
Signaler RépondreQuelle stupidité votre commentaire…
Signaler RépondrePersonne ne t'oblige à rien, et j'espère bien que personne ne t'obligera à rien toute ta vie malgré toi…
Ne vous fatiguez pas, c'est un troll de gauche qui veut faire passer les gens de droite pour des nazis.
Signaler RépondreVous parlez des velo'v ?
Signaler RépondreVous ne sortez jamais de chez vous, non ?
Comment passer une journée sans voir de velo'v à Lyon ??
L'autocollant couvre tout le garde boue rouge
Signaler Répondremais tellement vrai 😥
Signaler RépondreAh bon ?
Signaler RépondrePourtant je n'en vois pas non.
Quelle est votre source ?
Seuls les autocollants NUpes sont autorisés !
Signaler RépondreCa fait tellement longtemps que j'en ai plus croisé, que je pensais que ça avait été remplacé par les vélos et trottinettes en location sur appli.
Signaler RépondreStupide. Aucun rapport.
Signaler RépondreDenigrant
Ramener votre raisonnement à un seul point est triste et démontre votre ignorance des conditions actuelles de certaines femmes. Je suis pour, l'information des adolescentes sur les moyens de contraception...pour éviter au maximum l'avortement....mais certaines sont obligées de passer par là, au vu de leur santé et celui du bébé à naître, échec de la contraception, ou encore viol...c'est facile du moi je, et de stigmatiser les femmes. Un avortement est une décision difficile et passer sur le billard n'est pas une partie de plaisir.
Signaler RépondreBien d'accord.
Signaler RépondreOn fait ce qu'on veut avec notre corps.
Certains le font pour des raisons personnelles, santé, viol...
Personne n'a le droit de juger les décisions des autres.
Sans parler de nuggets, vous êtes bien conscient qu'il y a réellement des millions de poussins broyés chaque jour ?
Signaler RépondreTrès bien, dans ce cas n'avortez pas, personne n'a absolument aucun problème avec ça.
Signaler RépondrePar contre, vous voulez choisir pour les autres ? Non ! Surement pas !
vous faîtes parti de ceux qui disent que les nugets de poulet son du "poussin" broyé ???????
Signaler Répondrepauvre esprit malade !!!!!!
Je suis carrément contre l’avortement, c’est contraire à notre religion et nos valeurs nationalistes. Le militantisme d’extrême-droite que je défends n’adhère pas à l’avortement, c’est un meurtre.
Signaler RépondreComme dirait Squeezie : Le rapport ? Le rapport ? Quel est le rapport ?
Signaler RépondreAucun. Allez au dodo
Perdu, en l'occurence les religions sont moyen-âgeuse.
Signaler RépondreEt pour ces pays là.... et bien vous avez votre réponse
aie... comment la nupes et le camp du bien vont-ils gérer ça.....
Signaler Répondreen faisant l'autruche bien sur !!
Moyen Âge ? Quelle insulte pour tous les pays du Maghreb qui interdisent toujours l'avortement ! Quelle stigmatisation pour tous les musulmans qui sont contre l'avortement en accord avec leur religion ! Quel racisme à peine déguisé pour mieux dénigrer une ethnie, une religion, une culture ! Qui est l'auteur de ces propos nauséabonds qui ont la même odeur que celle de Pétain envers les juifs ?
Signaler RépondreVous avez raison, le plaisir avant tout ! Mdr
Signaler RépondreJusqu'à preuve du contraire, avoir des relations sexuelles expose à tomber enceinte. Si vous ne voulez pas courir ce risque, il suffit de ne pas en avoir : ça s'appelle la chasteté et c'est une vertu.
Il faudrait peut-être que les femmes recommencent à se responsabiliser vis-à-vis de leur corps plutôt que de revendiquer un pseudo-droit aux conséquences dramatiques…
Ce n' est pas de la liberté, c est actions sont téléguidées avec des moyens financiers faramineux des USA . Leurs objectifs influencer les politiques locales comme en Pologne, où la détresse des femmes est terrible avec des décès a la clé. La réalité de la France, c est que les français sont largement pour l IVG, il s agit d une liberté individuelle
Signaler RépondreBravo a eux si vous tuer tous vos gosses qui va acheter des voitures plus tard ?
Signaler RépondreDangeureuse personne que vous êtes !
Signaler RépondreLa liberté individuelle vous connaissez, espèce de personne complètement folle
Ils
Signaler RépondreElles posent une question: et si vous l’aviez laissé vivre? Pour tous nos grands leaders c’est nauséabond…
Bien dit !
Signaler RépondreIl ne s'agit pas d'une dégradation mais d'une action militante visant à sensibiliser les français quant à l'assassinat barbare et pourtant légalisé, par écrasement de la boite crânienne, de centaines de milliers de bébés par an. Soutien aux groupes pro-vie.
Signaler Répondreje ne savais pas que l avortement était la panacée , je ne vois pas pourquoi on devrait trouver l avortement comme quelque chose de magnifique, la plupart sont du simplement au fait que les hommes n en sont pas, le préservatif ils ne le mettent pas c est tellement antireligieux ou indigne
Signaler RépondreSauf qu'ils n'ont rien volé, qu'ils ont le droit d'être contre l'avortement car le deli d'opinion n'existe pas encore, et heureusement qu'on a encore le droit de ne pas avoir la même "philosophie" que celle officielle.
Signaler RépondreLa France n'est pas un pays totalitaire qui autorise la pluralité d'opinion, apprenons à vivre avec au lieu de pousser tout le monde dans les extrêmes et à la révolte.
Si par exemple, je vous pique votre pseudo, et en votre noms
Signaler Répondre1/ je dis des choses contraire à la loi (pour rappel, l'avortement est un droit).
2/ je dis des choses qui sont contraire à votre philosophie (heureusement que le droit à l'avortement existe!).
Est ce que vous diriez:
-Je ne vous pas en quoi cela est dégradant pour moi!
Je ne vois pas en quoi les vélos sont dégradés ! Mais c'est sûr que cela ne doit pas plaire à la bien pensance qui s'imagine être progressiste.
Signaler RépondreTiens, LM cède au wokisme, à moins que ce soit un gone de 12 ans qui a pondu le titre "réveil au Moyen Âge" ? Je suis pro-avortement, mais un titre aussi naze que contre-productif mérite une grosse médaille au prochain festival de la connerie.
Signaler RépondreVous ne connaissez pas le sujet... C est inquiétant. L ivg n est pas la pour tuer des fœtus mais sauver des femmes.... Savez vous qu avant en France de nombreuses femmes mouraient d avortements clendestins ? Personne n est pour qu une femme n avorte. Les femmes qui avortent s en passerai bien. Le traumatisme n est pas facile à surmonter. Si vous voulez que l avortement s arrête allez donc faire de la prévention. C est la seule solution. Interdire l ivg ne sauvera personne, pire cela tuera la femme et le fœtus.
Signaler Répondre"Réveil au Moyen-Âge" n'allez pas si loin, il y a encore des pays (chers à certains) où une femme qui avortent risque sa tête...
Signaler Répondrela liberté voudrait justement que si ces personnes sont contre l'avortement et bien ils ne le pratiquement jamais pour eux-mêmes.
Signaler RépondrePar contre ils n'ont pas ce droit de décider pour autrui.
La légalité de la chose permet à tous de faire comme il le souhaite. Personne n'est forcé d'avorter...
Je suis pour l'avortement évidemment, mais je respecte l'avis des autres sans les stigmatiser "d'identitaire" ou de groupuscule extrémiste. Ils ont des arguments à faire valoir, écoutons les comme tout le monde. Je ne comprends pas ces réactions de politiques ultra fermées sur leur position en stigmatisant tout ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est honteux, ces gens là ne devraient pas assumer des fonctions politiques. Ils doivent avant tout donner l'exemple en respectant les valeurs de notre république
Signaler RépondreOn soulève un petit coté du W40 et ça vient tout seul, par contre les tags de la nupes effectivement ça coûte une blinde, et puis "campagne ignoble". L’écologiste assure que "de tels messages contre la liberté des femmes mettent en péril nos droits fondamentaux", je suis tombée de ma chaise 🤣🤣🤣🤣 pour les élus qui s’accrochent le w40 n’est pas efficace.
Signaler RépondreIls vont nettoyer ça plus vite que les tags "acab" des quais de saône.
Signaler RépondreQuelqu'un de gauche qui met de la peinture partout sur les murs c'est un lanceur d'alertes citoyen, presque un artiste.
Signaler RépondreQuelqu'un pas de gauche qui met un autocollant sur un vélo c'est un enfoiré qui dégrade le bien public avec ses idées nauséabondes.
Il faut le savoir!
Remettons un peu d'objectivité :
Signaler Répondre- l'électorat Nupes qui casse tout sur son passage et pour des dizaines de millions d'euros = gentil manifestant ?
- l'anti avortement qui colle une étiquette sur des vélos sans les endommager = vilain Nazi à abattre ?
Je ne comprends plus rien sur l'échelle de la gravité des actes.
depuis quand un petit autocollant dégrade un vélo?
Signaler Répondrebof saccage. ils sont plutôt discret ces autocollants
Signaler Répondre