Anne Brugnera porte une proposition de loi pour créer l'homicide routier. Sollicitée par l'association Et6cetaitvous fondée après la mort d'Anne-Laure Moreno, renversée dans le 6e arrondissement de Lyon, la députée Renaissance rappelle qu'aujourd'hui, "quand vous causez la mort de quelqu'un dans un accident, quelles que soient les circonstances, l'homicide est qualifié d'involontaire. Quand il y a au moins une circonstance aggravante, l'homicide est qualifié d'homicide routier et les peines sont plus élevées".
Travaillant sur les sujets culturels, Anne Brugnera a peu goûté les coupes de subventions par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. "On ne peut pas dire à Laurent Wauquiez ce qu'il doit subventionner. Mais ça ressemble au choix du prince, voire à du clientélisme", tacle-t-elle.
Toujours sur ce volet culturel, elle n'a pas apprécié non plus la polémique sur la future subvention de la Ville de Lyon à Lundy Grandpré : "Je n'aime pas du tout ce genre de coup politique qui met à l'index un évènement. (...) Pierre Oliver a très mal fait, il aurait du se renseigner avant de faire un tweet ravageur".
Avec un remaniement en ligne de mire, la députée lyonnaise souhaiterait être fixée : "J'aimerais qu'Elisabeth Borne reste à son poste. Je la trouve efficace, solide, on a passé des moments difficiles. C'est quelqu'un avec qui il est facile de travailler".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Homicide routier
02:00 Subventions culturelles de la Région
05:07 Lundy Grandpré
06:06 Mixité à l'école
07:30 Dépense publique
09:20 Remaniement ministériel
10:47 RN a le vent en poupe
Aucun soutien de ma part pour cette ignorante
Signaler RépondreMoi j'aurai dis, faut vraiment être con pour faire un commentaire pareil
Signaler RépondreIl faut punir les cyclistes assassins
Signaler RépondreExpulsion d'office et sur le champ
Signaler RépondreDes peines plus élevées pour les politiciens qui détournent de l'argent publique, qui mentent, qui violent, qui font de l'emploi fictif, etc ????????????
Signaler Répondreet toi pour le relever :)
Signaler Répondreje le savais
continue champion !!
Vous êtes de bons moutons de panurge .
Signaler RépondreOui les images sont insupportables.
Signaler Répondre15 ans au trou sans remise de peine, ça serait super!!!
Faut vraiment être bête pour faire un commentaire pareil!!!!
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
Signaler Répondrevous êtes du genre à instaurer le contrôle technique moto pour lutter contre les rodéo urbains 🤣
Signaler RépondreComme cette grand-mère et sa petite fille agressées avec une violence épouvantable 😱 pas de réactions des charlots de la gauchosphere. Toutes les violences doivent être combattues sans relâche. Ça devient insupportable de faire les aveugles.
Signaler RépondreElle veut que les cyclistes s'arrêtent au feu rouge ?
Signaler RépondreCompte tenu de l'importance du sujet, toute sa sensibilité sociétale, je me suis permis de rajouter, ne vous en déplaise : Madame.
Signaler RépondreRien à voir avec "l'épouse" du Garde des Sceaux de ce Pays. Celui qui jurait ne jamais faire de Politique.
N'abimez pas votre clavier inutilement...
arrêté à un feu ROUGE !!!
Signaler Répondreen attendant personne ne répond !!
Je comprends pas pourquoi tu me réponds?
Signaler RépondreSi tu veux débattre sur mon commentaire, pas de soucis
Sinon, c'est pas la peine
Quel est donc ce ramassis de stupidités? Et que Madame Moretti vient-elle faire ici? Le vrai Dupont-Moretti, notre insignifiant Garde des Sceaux est plus préoccupé, lui, par l'exercice de sa haine contre le Front national, plutôt que par ses responsabilités de Ministre de la Justice.
Signaler RépondreEt bien, mon ami, vous avez encore tout faux! Je n'ai jamais dit qu'il fallait déresponsabiliser les auteurs de ces tristes méfaits. Je pense même qu'il faut leur appliquer une peine pour homicide involontaire, mais avec le maximum de circonstances aggravantes (conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants). Par contre, on ne pourra jamais dire qu'il s'agit d'un acte intentionnel, commis dans le but de tuer son prochain, comme veut le dire en français l'expression "homicide volontaire", avec ou sans préméditation (auquel cas, ce serait d'ailleurs, non plus un crime, mais un assassinat).
Signaler RépondreIl y a forcément un moment dans l'acte, où le "Juridisme du BAC + 7..." doit laisser la place, non seulement à la morale mais également au bon sens.
Signaler RépondreLa Collectivité Nationale n'a pas à supporter les comportements criminels des mous du cerveaux alcoolisés, drogués en mal de sensations...criminelles.
Madame MORETTI a tout à fait raison dans son analyse : la seule juridique et donc pénale.
Combien de cyclistes morts sur la route pour avoir enfreint le Code de la Route?
Signaler Répondredésolé mais je ne partage pas votre avis, on peut tuer de multiples façons et avec n importe quoi .Ca suffit d irresponsabilis les gens, tu conduis défoncé et tu tues quelqu un tu dois être considéré comme un criminel, peu importe si ta femme ta quittée et que tu perds la garde de tes mioches!!!
Signaler RépondreCette femme n'a pas la moindre culture juridique. Elle devrait savoir qu'il y a deux éléments dans une infraction: l'élément matériel et l'élément intentionnel. Or, celui qui prend sa voiture, même alcoolisé, même bourré de stupéfiants, ne part pas avec l'intension de tuer quelqu'un. Il ne se dit pas: "tiens, je vais me faire un piéton, ou un cycliste, ou n'importe qui d'autre. Il n'y a donc pas d'élément intentionnel et, en aucun cas, ça ne peut être un homicide volontaire. La voiture ne saurait être non plus une arme par destination, car l'auteur du délit ne lui affecte pas cette fonction. Ce n'est pas Nice, où le camion du salopard islamiste était une véritable arme par destination, qu'il avait préparée de façon préméditée pour tuer le maximum de personnes. il ne faut donc pas tout confondre. Allez vite refaire un tour à l'école, Mme Brugnera
Signaler RépondreRenaissance : on change le nom du bocal mais on garde les mêmes cornichons.
Signaler RépondreVous êtes le meilleur argument pour prouver l absence de dissernement de certains !
Signaler RépondreNombreux sont les cyclistes assassins. Pourquoi un cycliste vtt roulant sur un chemin de montagne a donné un coup de genou à une petite fille âgée de moins de 10 ans, alors qu'elle se promenait avec ses parents ? Fort heureusement, le papa a vu et filmé la scène et conduit directement cet enfoiré de vététiste ai poste de Police le plus proche.
Signaler RépondreHONTE AUX CYCLISTES ET OUI AUX VOITURES
Bravo Madame, vous avez mon soutien
Signaler RépondreQuestion aux grincheux.....
Combien de morts sur les routes?
Combien de personnes positifs au cannabis?
Combien de personnes positifs a l'alcool?
Combien de cinglés qui commettent des grands excès de vitesse?
Continuez de faire des appels de phares, pour signaler les flics!!!
Quand quelqu'un de votre famille se fera massacrer par un camé ou un alcolo, on en reparlera!!!!
L'automobiliste roulant paisiblement dans un quartier de la ville sera responsable de la mort d'un cycliste survenu à l'autre bout de la ville....
Signaler RépondreC'est ça, renaissance.....
Tout ce que dit renai-sens n'a pas de sens
Donc si un cycliste meurt pour avoir grillé un feu rouge ou un stop, ceci dans un endroit où il n'y a aucun véhicule en mouvement, ce sera la faute au propriétaire du véhicule garé le plus proche.....
Signaler RépondreAvec les verts , le macro, et ses incompétents de sbires, il faut s'attendre à tout, SURTOUT AU PIRE
Exactement ,,Mais que le petit peuple et le blaireau . Noblesse oblige.
Signaler RépondreTe percute par derrière , c’est que le feu était vert et que tu dormais !!
Signaler RépondreRéducteur , binaire et caricatural
Signaler Répondresi, arrêté à un feu rouge, un motard me percute par l'arrière et se tue !!, je vais être accusé d'homicide involontaire ???
Signaler RépondreIl est clair en lisant le commentaires précédents que tuer quelqu’un avec une voiture n’est pas très grave. Pensez donc s’attaquer ainsi à Sainte Bagnole, sacrilège !
Signaler RépondreDu coup on attend vos réactions quand un de vos proches sera tué par un vroomer qui aura ses 12 points, son contrôle à jour, un véhicule en bon état et son assurance en règle, mais aura juste cru qu'il était tout seul sur la route.
Heu oui avec la nouvelle émissionde téléréalité :comment faire des plats à moins de 150000€ 😂 avec sont futur chef Wauquiez
Signaler RépondreElle a bien raison. Il faut punir plus durement les assassins du bitume.
Signaler RépondreAllons chère madame, vous avez perdu toute crédibilité. Faites tout de même attention au retour de bâton de votre parti qui crée ses alliances avec les républicains. Wauquiez sera bientôt votre chef.
Signaler Répondre""Anne Brugnera : "Des peines plus élevées avec l'homicide routier". Et avec les pédophiles,on n'en est où ?
Signaler RépondreAux prochaines élections, ou au prochain remaniement on n'entendra plus parler d'elle.
Signaler RépondreElle se montre justement un peu de partout si remaniement il y a pour espérer avoir une meilleure place, tous et toutes les mêmes ces politiciens...
Et donc il n’y aura plus d’excuses telles que bouffées délirantes, il ne possédait pas les codes, abolition de discernement parce que c’est bien des excuses que vous utilisez tous, lorsque quelqu’un est assassiné, violé torturé décapité, immolé. C’est plus facile de prendre position sur les délits routiers les autres actes de barbarie ça oblige a avoir un avis net et précis, prendre position et surtout appliquer la loi pour ça il faut du courage, la bagnole ça mange pas de pain, c’est le truc fourre tout des lâches et des combats faciles.
Signaler Répondre