Mais le procès du sénateur marseillais Stéphane Ravier, poursuivi pour injures par l'avocat lyonnais David Metaxas a été renvoyé.
Il n'y aura donc que Damien Rieu ce mardi au tribunal de la Part-Dieu. Et il ne sera pas en terre inconnue. Fondateur de Génération identitaire entre Rhône et Saône, il a longtemps arpenté les rues du Vieux-Lyon avant de tenter sa chance dans le Sud en tant que collaborateur politique.
Face à lui, Karim Benzema. Ou plutôt son avocat Sylvain Cormier, puisque le Ballon d’Or natif de Bron et récemment parti en Arabie Saoudite ne sera évidemment pas là pour porter ses accusations face à Damien Rieu.
Il reproche au cadre de Reconquête! d’avoir publié deux tweets en 2020 dans lesquels il accusait l’attaquant formé à l’OL d’être proche des islamistes. Damien Rieu avait notamment partagé des photos de Karim Benzema avec le doigt en l’air, estimant qu’il reproduisait le même geste que les djihadistes.
Dans ce procès, Damien Rieu est poursuivi pour diffamation.
Et Lelandais, il fait toujours du lard aux frais de la princesse ?
Signaler RépondreRieu est de plus en plus ridicule mais rien de surprenant
Signaler RépondreC'est l'état islamique qui a poularisé ce geste à la vue de tous.Ce geste ne se fait que lors de la prière et n'a rien à voir avec la symbolique du signe de croix
Signaler Répondre"Le patrimoine de l'Eglise dans le monde est estimé à 2.000 milliards d'euros" (église catholique)
Signaler RépondrePauvres croyants!
https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/le-vatican-une-puissance-financiere-a-part-1163372
Mdr en tant que collaborateur politique dans le sud .
Signaler RépondreJustement, ils ne vous ficheront JAMAIS la paix avec leur croyances.
Signaler RépondreSauf si vous vous soumettez bien sûr.
Tout à fait ..y’a pas pire que les athées adorateurs du dollar 😘…
Signaler RépondreQuand ils sortiront dedans...
Signaler RépondreLe catholisisme intégriste est difficilement comparable au djihadisme (utilisation de la violence afin d'instaurer un État islamique).
Signaler RépondreLe signe de croix des catho n'est pas non plus comparable au signe des djihadistes.
pauvre damien s'attaquer au camp du bien.... :(
Signaler Répondrepauvre Damien…. gratter le buz pour exister…
Signaler RépondreLes islamistes sortent dehors, donc je suppose que pour Mr Rieu sortir dehors est un signe d'islamisation.
Signaler RépondreIl nous gave avec la religion, c’est un truc perso c’est quoi ce besoin pathologique de l’exhiber ? Moi je m’en fous de la religion des gens, qu’ils nous fichent la paix avec leurs croyances d’où qu’elle viennent.
Signaler Répondredeux figures de l'ED identitaire RIEU et BENZEMA
Signaler RépondreLevez le doigt c’est être islamiste…donc faire le signe de La Croix,c’est être extrémiste catholique !!!c’est d’un ridicule sans nom!pathetique…énorme !!
Signaler Répondre