La quasi-totalité des syndicats, à savoir la CGT, FO, SUD et l’UNSA, appellent à un rassemblement national pour dénoncer les conditions de travail des hôpitaux. Entre la réforme des retraites et le COVID, la situation hospitalière a connu de nombreuses difficultés.
Cette manifestation est prévue à 11h30 devant l’Agence régionale de santé (ARS) dans le 3e arrondissement de Lyon. A l’instar des précédents rassemblements, les syndicats vont demander de meilleures conditions de travail qui passent notamment par une quantité plus importante de lits disponibles, une augmentation de salaires et du nombre de postes vacants.
si on remets tout le monde au job au lieu de les payer chez eux les engraisser sur nos cotisations
Signaler RépondreLes hôpitaux sont comme toutes les autres institutions françaises en Faillite . Avec une masse salariale d’improductifs qui vivent aux crochets de quelques uns qui bossent encore , mais pour combien de temps ?
Signaler Répondre10 clandestins sans papiers , ont même attaqués les géants du BTP en prudhomme pour exploitation d’êtres humains et esclavagisme sur les chantiers des JO de paris .
Toujours pas compris… encore un petit effort svp!
Signaler RépondreLa meilleuere des choses à faire est de ne jamais passer par l'hôpital public pour rester en bonne santé...lits et postes publics à péréniser...la mort nous rattrappe tous un jours...moralité réaliste,les médecins n'ont pas encore pris et sûrement ne prendront jamais la place du bon dieu .
Signaler RépondreVous devez vous sentirez bien seul dans vie insignifiante pour vous prendre pour la science infuse alors que vous n’êtes qu’un parasite de forum stupide et haineux.
Signaler RépondrePourquoi tu travaille 6 jours par semaine, il y a pas que l'argent dans la vie
Signaler RépondreIl faut être Fou aujourd’hui pour bosser dans les hôpitaux français
Signaler RépondreEt pourtant il y en a des fous pour faire ce travail qui d'autre va le faire ?
Toute peine mérite salaire et de bonne conditions de travail
Vous avez déjà oublié le covid
Je le répéterais encore, les hôpitaux sont mal gérés, peut être que si vous arrêtiez d'embaucher des yes man et des gens qui ne viennent que pour faire le minimum, il y'aurait des améliorations, comme le fait que vous arrêteriez de payer des charges patronal sur votre brut employé, ou de meilleurs projections pour faire de la gestion et non du doigt mouillé en rentrant des chiffres au feeling comme une certaine personne.... sans parler de ceux qui restent en poste alors qu'ils ont commis des détournements.
Signaler RépondreTout ça c'est de l'inefficacité, vous n'êtes pas optis. Je peux faire le ménage si besoin, mais faudrait peut être répondre quand j'envoie mon cv à vos offres d'emploi de comptable...
Et vous de perdre votre emploi..
Signaler RépondreQuelle logorrhée stupide!
Signaler RépondreFaut faire polytechnique pour saisir…
Il faut supprimer ces ARS un gros scandale cette espèce de machine à détruire nos hôpitaux et a s’enrichir personnellement pour les dirigeants qui n’ont ni expertise ni morale ni même une quelconque connaissance du sujet, quand on case un pote prof d’histoire ça pose question. Une France des hôpitaux ruiné non pas par manque d’argent, nous sommes le pays le plus taxé, mais ruiné a cause de la corruption de la captation des postes décisionnaires par les mêmes élites archi nulles et corrompus. Gauche droite dans le même sac, vous avez fait quoi pendant 30 ans ? Inutile de venir, de promettre et de nous arnaquer encore et encore tous les mêmes ptn
Signaler Répondre+de lits !!! pas des patients! des lits des lit
Signaler RépondreIl faut augmenter les salaires mais pas augmenter la retraite
Signaler RépondreEt travailler que 4 jours par semaine c'est le cas pour moi et maintenant j'ai une vie de famille meilleur, et le comble de tout ça c'est a l'initiative du patron de peur de perdre les employés.
S'ils veulent des lits supplémentaires, effectivement l'ARS en a plein dans ses locaux, par contre pour la sieste ;-)
Signaler RépondrePeut-être qu'il s'agit d'une vocation, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les gens qui y travaillent.
Signaler RépondreOn ne va pas faire travailler bénévolement un médecin sous prétexte qu'il est heureux de s'épanouir dans sa vocation et qu'il doit s'en contenter.
Il faut être Fou aujourd’hui pour bosser dans les hôpitaux français. Il vaut mieux être à son compte comme infirmière libérale que ne pas dépendre de cette institution en Faillite .
Signaler Répondrec'était pas une vocation le milieu hospitalier ???????
Signaler Répondremais maintenant la cgt détruit tout !!!!!! comme il l'on déjà fait
EtVous ? Comme tous les français à pleuré sur toutes nos institutions en faillite, mais vous ne bosser pas , vous ne pouvez pas comprendre . Celui qui bossent, qui fait le travail de tous les improductifs de sa société qui gagne plus que lui ,aujourd’hui DÉMISSIONNE . Et c’est les Feignants et les langues de veaux justement qui sont les victimes.
Signaler RépondreLe travail n’est plus Attratif , mal payés , aucune reconnaissance, bref , ils cherchent les cons de demain , qui sont plus intelligents que leurs aïeux car EUX ne sont pas des ESCLAVES et ont leur mots à dire .
Que lés Mollassons retroussent leur manche et aillent Travailler avant de parler ! .
On a quand même un sacré problème avec ces pseudo représentants des travailleurs…
Signaler RépondreIls sont vraiment scotchés au siècle passé!
En fait, ils sont au job par défaut…et après on s’étonne de la dégradation des services